|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les mots féminin et masculin |
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 20:23:49 |
Misssardonik prévisible a posteriori | Pour labeur, je crois pas. Pour après-midi non plus, d'ailleurs. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
floop6 | il y a les celebres "amour, delice et orgue" masculin au singulier et feminin au pluriel |
floop6 |
Message édité par floop6 le 23-03-2007 à 20:56:37 |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
floop6 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Amour, délice et orgues, masculin au singulier, féminin au pluriel Message édité par lorelei le 23-03-2007 à 21:56:42 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
qedepieds et en plus c'est vrai! |
|
Amibe_R Nard | Salut |
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 00:09:36 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
miagiste-turc | Moi je me suis toujours demandé pourquoi dans la langue française et dans les autres langues latines il y'avait le masculin et le féminin. Qu'est ce qu'il fait qu'un clou soit plus virile qu'une table? Qu'est ce qui éffémine une voiture? Qui a décidé que certains mots seraient féminins et d'autres masculins? En anglais c'est pas bien compliqué, il n'y a pas cette disctinction, on dit "a boy", "a girl". Pourquoi le latin a-t-il fait cette disctinction, a-t-on une explication ethymologique ou historique? |
Benweb83 Profil: iwinter | Dans le coté illogique il y a aussi les pays :
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Amibe_R Nard |
|
djizzz hail to the chieves... |
larryhagman - | de + , faut il prononcer un mot anglais en féminin ou masculin ? exemple : le mot "interview" ?? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tiens, c'est rigolo ça: En Europe, très peu de pays masculins, une écrasante majorité sont féminins (à vrai dire, à vue de nez comme ça, ne me viennent que le Danemark et le Portugal, comme pays masculins). Alors que par exemple sur le continent Américain: Canada, Etats-Unis, Mexique, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Pérou, Equateur, Brésil, Chili... ue des pays masculins à part qq exceptions en Amérique du Sud. Ya une règle implicite ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2008 à 21:26:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Et le Royaume Uni alors? --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | C'était presque fait exprès --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
1 an et deux mois et demi J'avions pas vu que c'était un vieux topic récemment uppé Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2008 à 09:45:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J_D | J'arrive bien tard à cette discussion -- en fait j'ai trouvé le site par une recherche Google sur les mots qui peuvent être masculins et féminins. J'en profite alors pour aider les autres qui se posent la même question.
|
-cas- Bescherelle proof | aigle, cartouche, claque
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 20-12-2010 à 20:58:46 --------------- |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
-cas- Bescherelle proof | ah ouais d'accord, ça marche même s'ils n'on pas du tout la même signification. J'avais pas compris ça --------------- |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dans la langue française, il y a souvent un français. et un claque, c'est le bordel ! Message édité par talbazar le 21-12-2010 à 13:58:42 |
abzo1 | il y a aussi le mot Cosmétique Merci à vous. |
fanne | Il y a aussi les mots "enfant" et "élève".
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des mots qu' on a sur le bout de la langue... | [Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger ) |
Trendio/Lesmotsdelinfo: Nouvelle version de la bourse des mots | Quel endroit et quel motif pour un tatouage masculin? |
Je pige deux mots voire plus? | masculin ou féminin? |
Les mots qui ne s'écrivent pas. | les mots des tchats |
Plus de sujets relatifs à : Les mots féminin et masculin |