Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Megalex & Technopères

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Megalex & Technopères

n°226465
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-03-2003 à 19:00:11  profilanswer

Ce sont 2 BD que j'ai découvertes aujourd'hui,et qui m'ont bcp plu :)

J'ai dévoré les 4 tomes des Technopères(conté un peu facon "Caste des meta barons" )+2 tomes de Megalex en un après midi [:cupra]  

2 bd de SF,ttes deux par Beltran et Jodorowsky

De ces 2 là c'est surtout le scenar de Megalex qui m'a accroché :)  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 19:00:11  profilanswer

n°226974
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-03-2003 à 20:07:34  profilanswer

Autant j'adore les metabarons autant j'ai pas du tout accroché aux Technopères, quant-à Megalex je n'ai lu que le premier tome.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°226985
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2003 à 20:10:18  profilanswer

Le second tome est bien meilleur (amha). Il s'y passe beaucoup plus de chose, la plupart (?) des personnages centraux sont présents et on comprend mieux le but de l'histoire.

Chuis fan de Jodorowsky (enfin quand il fait de la sf).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°227443
potemkin
Posté le 13-03-2003 à 21:58:31  profilanswer

parappa a écrit :

Le second tome est bien meilleur (amha). Il s'y passe beaucoup plus de chose, la plupart (?) des personnages centraux sont présents et on comprend mieux le but de l'histoire.

Chuis fan de Jodorowsky (enfin quand il fait de la sf).  

je me rend compte que moi aussi en fait :love:  

k2r2> étrange,les 2 bd se ressemblent tellement qu'il me semble difficile d'aimer une et pas l'autre
pour tout dire la caste commence à me saouler,et je sens que ca va faire pareil pour les technopères>trop répétitif/prévisible

nb:qq1 saurait me dire pour qd est prévu le tome 4 de Requiem?

n°231755
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-03-2003 à 21:37:14  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, mais je sais pas, les Technopères j'arrive pas à accrocher.  :(

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°235241
zimroel
Posté le 15-03-2003 à 19:17:46  profilanswer

Les technopères, c'est le même univers que le métabaron ?

n°235268
potemkin
Posté le 15-03-2003 à 19:24:16  profilanswer

zimroel a écrit :

Les technopères, c'est le même univers que le métabaron ?

pas vraiment,la ressemblance réside au niveau de la facon dont c'est conté :)

ca reste de la SF cela dit

voilà une resumé du 1er tome:

Résumé T1

Dans un univers futuriste qui semble être issu du même oeuf que celui de l?Incal, Albino, un vieillard à la peau laiteuse enregistre ses mémoires. Et elles sont peu banales.  

Sa mère fut violée par soixante pirates de l?espace à la suite de quoi elle donna naissance à des triplés physiquement très différents. Seul Almagro sera chéri par sa mère. Albino et surtout sa soeur Onyx (à la peau rouge et aux 4 bras comme Oulrij le chef des pirates) subiront la tyrannie d?Almagro et la dureté de leur mère.  

Mais Albino possède un but: devenir un Technopère, un créateur de jeu virtuel, fonction suprême comptant peu d?élu.  

Son parcours pour accéder à cette élite débute dans ce 1er tome riche en péripéties. On retrouve dans cet impressionnant prologue le savoir faire de Jodorowsky pour bâtir une histoire à la fois effrayante, trépidante, violente et pleine d?humour noir qui a fait ses preuves dans l?Incal et la Caste des Méta-Barons pour ne citer qu?eux.  

Empruntant à la Caste son schéma narratif, à savoir ici un personnage racontant son passé, Jodo trouve encore le moyen de nous passionner avec la difficile jeunesse d?Albino et les épreuves qu?il devra endurer pour parvenir à son but suprême.  

En touche à tout notoire, Jodo ne pouvait pas occulter dans la BD de SF les nouvelles technologies et le monde virtuel qui est ici le véritable moteur de l?histoire

n°235273
potemkin
Posté le 15-03-2003 à 19:25:30  profilanswer

http://granck.free.fr/images/technoperes%201.jpg

et Megalex:

http://clicweb.aff.bdnet.com/zi/bdweb/images/96/9782731612967_cg.jpg

n°651184
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 11-06-2003 à 22:32:39  profilanswer

je connais assez les technopères pour les avoir lu dans Bodoï mais je ne connais pas Mégalex, c quel atmosphère en comparaison ?

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°669063
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-06-2003 à 16:19:36  profilanswer

Mooon a écrit :

je connais assez les technopères pour les avoir lu dans Bodoï mais je ne connais pas Mégalex, c quel atmosphère en comparaison ?

C le même genre, une planète techno entièrement recouverte de béton ormis un océan et une forêt sauvage.

La dynastie reignante combat le non techno.

Une anomalie survient au niveau de la matrice qui fabrique des clones policiers (tous semblables, mais voués à ne vivre guerre plus de 400 jours, je crois, afin de les empêcher de développer une personnalité). Elle réussit à échapper à la destruction et s'enfuit, elle est recueillie dans sa fuite (c un humain mâle de très grande taille) par une charmante personne (une humaine  :whistle: ) qui l'aide à échapper à ses poursuivants.

La suite, c le combat de la vie, la nature contre le techno.

C'est chouettement illustré et bien écrit, en un mot, c beau  :love:  

Petite remarque, dans le Technopères, Beltran est coloriste et non dessinateur

:hello:

Message édité par chatigret le 14-06-2003 à 16:21:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Megalex & Technopères

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Megalex & Technopères

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR