Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Littérature Anglaise/Americaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Littérature Anglaise/Americaine

n°12893730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2007 à 11:28:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me trouve dans un pays où il est assez dur de trouver la littérature française, par contre assez simple de trouver la littérature  anglaise en VO. Je me suis donc mis à lire cela mais je suis assez béotien, donc devant la profusion de livre à ma disposition je ne sais pas où trop "taper". Idéalement j'aimerais commencé par des valeurs sures, j'ai déjà écumé Dickens, Hemingway, Orwell et quelques autres mais je suis à la recherche d'idée.
 
Je ne cherche pas forcément que les auteurs classiques loins de là, mais de bons livres du style Des Fleurs pour Algernon par exemple que j'ai bien apprécié.
 
Merci d'avance pour vos conseils
:hello:


Message édité par gregouf le 06-10-2007 à 11:30:06
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 11:28:40  profilanswer
 

n°12929643
hald
Posté le 10-10-2007 à 11:55:07  profilanswer
 

Dans les "classiques" tu peux aller voir du côté de Mark Twain, il y a des choses sympa et ça se lit assez bien.
 
En truc récent, plus fantastique, il y a China Mieville : Perdido Street Station, The Scar et Iron Council. Par contre attention, c'est assez difficile à lire, ça demande quand même un bon niveau et une certaine habitude de la lecture en anglais.

n°12929961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

Ca sera un premier set de livres, merci. N'hesitez pas a suggerer

n°12930010
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 10-10-2007 à 12:38:26  profilanswer
 

Edgar Poe, c'est vachement sympa ! (et pas trop trop dur à lire en VO (sauf les aventures de gordon PYM je crois faut éviter: plein de termes nautiques... même en français traduit par Baudelaire, c'est incompréhensible !)

 

Joseph Conrad, sympa aussi !

 

Sir Conan Doyle : Sherlock Holmes, pas mal: faut aimer les policiers, mais en tout cas en VO, c'est vraiment facile celui-là!

 

Lewis Caroll, très facile à lire aussi (il a pas écrit que Alice au pays des merveilles...)

 

Oui, j'aime bien la littérature XVIII-XIXème... :)


Message édité par huygens1 le 10-10-2007 à 12:40:23

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12930288
caribouuu
Posté le 10-10-2007 à 13:16:46  profilanswer
 

Si tu les li en anglais ça dépend de ton niveau en fait, j'ai lu du Dickens de part mes études, c'était pas tout le temps une partie de plaisir!
 
Mon américain prefere c'est John Irving, mais bon c'est une histoire de gout  "The world according to Garp" est mythique...
Dans les écrivains français traduits en anglais ya Céline qui est trés aprecié outre atlantique il me semble (pour voyage au bout de la nuit "Journey to the end of the night" ).
 
Sinon les valeurs sures modernes, apart John Irving, je dirais Paul Auster, William Faulkner (mais c'est tres dur et noir), Jack Kerouac (on the road, on parle que de lui en ce moment!)  
 
et "To Kill a Mocking Bird" de Harper Lee, est un incontournable aux etats unis, c'est un des livres les plus lus labas (très lu par les etudiants aussi), c'est vraiment un livre extraordinaire, et très accessible au niveau de la lecture.

n°12932248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2007 à 16:36:13  profilanswer
 

Ah ben voilà ca s'etoffe, merci aux gens qui repondent. Je cherche à sortir  des classiques, et la suggestion de Caribou est exactement ce que je cherche. John Irving, très bon, mais j'ai écumé une très grosse majorité en traduit francais. Bonne idée pour Kerouac, je connais de nom sans jamais avoir lu, Harper Lee sera de mes prochains achats si je peux mettre la main dessus.
 
Huygens, merci pour les suggestions, c'est du classique et j'ai deja une bonne partie de ceux que tu cites en francais.  
 
Ne vous arretez pas en si bon chemin, il me faut une liste qui me tienne plusieurs années, à raison d'au minimum 1 livre par semaine.
 
:hello:

n°12932852
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 10-10-2007 à 17:46:02  profilanswer
 

Emily Brontë
-> "Les hauts de hurlevents" un bijou :o.

n°12934829
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 10-10-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


Sinon les valeurs sures modernes, apart John Irving, je dirais Paul Auster, William Faulkner (mais c'est tres dur et noir), Jack Kerouac (on the road, on parle que de lui en ce moment!)

 


 

Marrant ça, je venais juste d'avoir entamé "The fourth Hand" de John Irving, pris par hasard  !  :)
Mais malheureusement je dois dire qu'il m'est tombé des mains ! :o  c'est bien ou pas celui-là par la suite ? (persos sans intérêt plutôt caricaturaux, histoire qui tourne toujours autour du cul sans arrêt...)

 

@gregouf: ah ben justement c'est le soucis du classique... c'est tellment classique que c'est traduit partout et que t'as de grandes chances de l'avoir déjà lu :/ ...
Cependant, hormis leurs plus grands best-sellers, y a pas mal de bouquins de ces auteurs non traduits en France qui sont sympa à lire (ou en tout cas peu répandu en France)

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 11-10-2007 à 00:53:24

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12937528
caribouuu
Posté le 11-10-2007 à 02:11:53  profilanswer
 

La quatrième main c'est pas son plus fameux  :non: (j'ai bien aimé quand même) mais john irving on aime ou on aime pas cela dit, et il est obsede par le sexe, il en parle assez crument et est egalement obsede par "l'odeur du sexe" (il a été victime d'atouchements dans sa jeunesse, ceci explique peut-être cela).
Moi les romans que je preconise les ayant quasiment tous lu c'est "the world according to garp" et "hotel new-hampshire".

n°12937620
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-10-2007 à 03:21:15  profilanswer
 

Je suis pas fou d'Irving... Pour Kerouac par contre, je seconde! « On the road » m'a fait passer de bien belles heures. C'est l'Amérique des routes interminables, l'Amérique survoltée, qui avance au rythme du be bop. J'adore.
 
Dans une autre veine, « The Catcher in the rye », de Salinger, est un livre qui m'a beaucoup touché. Quelque chose qui rejoint en nous cette pureté adolescente que nous ne perdons jamais vraiment, même si les années nous rendent plus lucide... et plus cynique.  
 
« Wuthering Heights »: un chef d'oeuvre. Un personnage principal qui vous donne froid dans le dos.  
 
Un livre d'Orwell, mais moins connu que « 1984 » ou « Animal farm »: «Homage to Catalonia», un livre délicieux sur la guerre civile espagnole, mais surtout sur les moeurs et coutumes des Espagnols. «  Down And Out In Paris And London », un autre délicieux livre d'Orwell, où il raconte ses années de dèches comme plongeur dans des restos parisiens, puis comme clochard à Londres.  
 
Steinbeck: à lire impérativement, «  The Grapes of Wrath ». De pauvres paysans perdent leur ferme durant la Crise, et doivent s'expatrier en Californie, où ils sont traités en parias. C'est la découverte de la faim, de l'exploitation, mais aussi, de la résistance. Un livre lumineux. « Of mice and men »: un duo improbable et touchant réunissant deux marginaux, dont un géant simple d'esprit. La relation qui s'établit entre les deux est touchante, jusqu'au dénouement, déchirant, qui t'arrachera sûrement des larmes, ou alors tu es aussi insensible qu'une pierre. Quelle belle humanité dans le ton de ce livre, l'un des plus touchant qu'il m'ait été donné de lire.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 03:21:15  profilanswer
 

n°12939288
caribouuu
Posté le 11-10-2007 à 11:56:16  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Je suis pas fou d'Irving... Pour Kerouac par contre, je seconde! « On the road » m'a fait passer de bien belles heures. C'est l'Amérique des routes interminables, l'Amérique survoltée, qui avance au rythme du be bop. J'adore.
 
Dans une autre veine, « The Catcher in the rye », de Salinger, est un livre qui m'a beaucoup touché. Quelque chose qui rejoint en nous cette pureté adolescente que nous ne perdons jamais vraiment, même si les années nous rendent plus lucide... et plus cynique. « Wuthering Heights »: un chef d'oeuvre. Un personnage principal qui vous donne froid dans le dos.  
 
Un livre d'Orwell, mais moins connu que « 1984 » ou « Animal farm »: «Homage to Catalonia», un livre délicieux sur la guerre civile espagnole, mais surtout sur les moeurs et coutumes des Espagnols. «  Down And Out In Paris And London », un autre délicieux livre d'Orwell, où il raconte ses années de dèches comme plongeur dans des restos parisiens, puis comme clochard à Londres.  
 
Steinbeck: à lire impérativement, «  The Grapes of Wrath ». De pauvres paysans perdent leur ferme durant la Crise, et doivent s'expatrier en Californie, où ils sont traités en parias. C'est la découverte de la faim, de l'exploitation, mais aussi, de la résistance. Un livre lumineux. « Of mice and men »: un duo improbable et touchant réunissant deux marginaux, dont un géant simple d'esprit. La relation qui s'établit entre les deux est touchante, jusqu'au dénouement, déchirant, qui t'arrachera sûrement des larmes, ou alors tu es aussi insensible qu'une pierre. Quelle belle humanité dans le ton de ce livre, l'un des plus touchant qu'il m'ait été donné de lire.


 
J'avais zappé Salinger, un de mes livre preferes franchement...j'en relis des extraits de temps en temps, je l'ai lu en français par contre.
 
edit: d'ailleurs sur ma VF (l'attrape coeur) ya un mini commentaire de ian curtis, je sais pas si t'as ça dans la VO...tu sais si c'est le ian curtis de joy division??

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 11-10-2007 à 12:03:30
n°12939841
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-10-2007 à 12:51:28  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
J'avais zappé Salinger, un de mes livre preferes franchement...j'en relis des extraits de temps en temps, je l'ai lu en français par contre.
 
edit: d'ailleurs sur ma VF (l'attrape coeur) ya un mini commentaire de ian curtis, je sais pas si t'as ça dans la VO...tu sais si c'est le ian curtis de joy division??


 
Je ne saurais pas te répondre sur ce détail, c'est loin comme lecture quand même! ;)  

n°12939909
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-10-2007 à 12:58:42  profilanswer
 

J'oubliais: « The Secret History » de Donna Tartt. Un livre passionnant sur une sombre conjuration entre étudiants en langues classiques. S'essouffle un peu à un certain moment, et reprend un peu trop d'éléments de « Crime et châtiment », de Dostoïevski - surtout la scène de l'exposition funèbre - mais ça reste un excellent roman qui se lit d'un couvert à l'autre.

n°12945462
caribouuu
Posté le 11-10-2007 à 20:40:17  profilanswer
 

huygens1 a écrit :


 
Marrant ça, je venais juste d'avoir entamé "The fourth Hand" de John Irving, pris par hasard  !  :)  
Mais malheureusement je dois dire qu'il m'est tombé des mains ! :o  c'est bien ou pas celui-là par la suite ?


 
 
J'oubliais de préciser, une des particularités des livres d'Irving, c'est qu'ils font souvent 800 pages voir plus, et qu'il faut bien 250 voir 300 pages pour que le roman "démarre" vraiment...c'est toujours fastidieux au début mais passé ce cap tout prend un sens...(je pense que les fans d'Irving seront d'accord avec moi...) Tout ce qu'il raconte au début peut sembler anecdotique et sans interet, mais tout est important par la suite, c'est ça qui fait la magie de ces romans je crois, des histoires qui s'entrecroisent de façon très complexe, d'ailleurs il dit dans une interview qu'il lui faut 4 ans pour écrire un roman, dont plus d'un an juste pour inventer les personnages et avoir une idée du "plot".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Littérature Anglaise/Americaine

 

Sujets relatifs
série anglaise dans un hopitalLa classe américaine - les meilleurs répliques
boxe anglaiseLittérature sur le nèt de l'occupation de la France
Nouveau forum sur l'art, la littérature et autresLa littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting NowImposture Américaine
boxe anglaise 
Plus de sujets relatifs à : Littérature Anglaise/Americaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR