|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : De l'importance de se relire... |
LooSHA D'abord ! | ...surtout quand on bosse pour l'AFP, une des principales agences d'information mondiale, et que l'on rédige un papier destiné à être repris un peu partout en ligne, notamment par Le Monde. Je passe sur l'absence systématique d'un espace après le point final des phrases (sans parler de l'absence de majuscule en début de phrase), sur l'absence d'accent circonflexe sur le 'i' de « apparaît » ou le 'e' de « être », sur l'inversion de lettre (« rpesse », « cotnre », « incontournalbes »), sur les fautes de conjugaison (« ont été ignorés (...) avant d'etre (...) diffusé », sur les omissions de lettre (« démssion »), les lettres en trop (« respresente »), mais au final ça fait beaucoup !
Message édité par LooSHA le 15-02-2005 à 02:12:06 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2005 à 02:09:23 ![]() ![]() |
667 Le voisin de la Bête | Bien joué, l'edit, car "de l'importance à se relire...", l'ironie aurait ete trop belle. --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
LeRoiDesOgres | ...va parfois d epair avec la médiocrité...
--------------- - Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o - |
kikidonc | La relecture se perd partout --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2005 à 02:29:56 ![]() Ca ressemble plutôt à un texte numérisé sur lequel l'OCR aurait mal fait son boulot... |
tet2neu emmerdeur |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2005 à 13:26:51 ![]() C'était peut-être un sujet sur les SkyBlogs... ceci expliquant cela... |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2005 à 13:26:51 ![]() ![]() |
tet2neu emmerdeur | Mais d'où viennent les "11111111" ? |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Que dire? Je suis effarée du nombre de coquilles dans les médias actuels. Les raisons? Précarité accrue des journalistes (pigistes/pisseurs de copie ou encore mieux, stagiaires), et disparition de la fonction de secrétaire de rédaction.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
popok Classe | Pour avoir bossé comme correcteur dans un journal, je peux vous confirmer que les dépêches AFP il y a souvent du boulot à faire dessus |
tet2neu emmerdeur |
Message édité par tet2neu le 15-02-2005 à 13:33:02 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Si c'était que ça... la croyance, ces dernières années, c'est que n'importe qui peut faire un travail rédactionnel et qu'il suffit de savoir enchaîner sujet-verbe-complément pour être journaliste...
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
sateeva Shawarma Police | Ouais bah y'a des miagistes à l'AFP aussi, stöö |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2005 à 13:37:05 ![]()
|
tet2neu emmerdeur |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ceci étant, ayant trouvé la dépêche de base, on se demande si le déjeuner au Monde a pas été un poil arrosé --------------- Rock'n Roll - New Noise |
sateeva Shawarma Police |
|
tet2neu emmerdeur |
sateeva Shawarma Police |
chrisbk - |
|
tet2neu emmerdeur |
LooSHA D'abord ! | Je ne résiste pas
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tet2neu emmerdeur | pas mal |
paladin3333 | moi je peux faire pire que johnny sans aucun mal et aucun scrupule |
tet2neu emmerdeur | en même temps c'est pas Johnny qui l'a écrit |
paladin3333 | ah ben j'ai lu "c'est un Johnny Hallyday philosophe" alors j'ai pas cherché plus loin |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
LooSHA D'abord ! | Je me permets de remonter ce modeste sujet (:D), je viens de lire sur Libération un article sur un tueur en série canadien : Canada : le fermier qui passait les prostituées au hachoir
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 26-01-2007 à 23:32:56 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BoraBora Dilettante |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
de l'importance relative du sexe dans notre socièté ... | L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ... |
c'est terrible! l'ordre des lettres n'a pas d'importance! | |
Plus de sujets relatifs à : De l'importance de se relire... |