Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

houellebecq, génie ou imposteur?

n°6432475
esrevni
à contrario
Posté le 30-08-2005 à 20:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

faudra un jour comprendre le mot moratoire. :ange:


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] oire&meta=
 

Wikipedia : Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.


 
T'analyses l'utilité de tuer une femme à coup de pierre, toi ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:03:36  profilanswer
 

n°6432476
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:03:41  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

vas fais chauffer google  [:superpusso]


 
pas loin, reportage sur Tariq Ramadan que j'ai sur mon PC :)

n°6432548
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 20:10:24  profilanswer
 

esrevni a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] oire&meta=
 

Wikipedia : Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.


 
T'analyses l'utilité de tuer une femme à coup de pierre, toi ?


 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, STP.
Qd tu veux faire disparaitre une pratique (genre peine de mort, ou autres), tu établis un moratoire préalable à sa disparition. C'est une procédure qui est nécessaire ds un pays civilisé.  
On connait la chanson "l'islam toussa", faudrait arrêter de déformer les propos honnêtes (genre ce que tu viens de faire) pour essayer de condamner qqu'1. C'est bafouer le droit AMHA.

n°6432578
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 20:13:20  answer
 

hourman a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, STP.
Qd tu veux faire disparaitre une pratique (genre peine de mort, ou autres), tu établis un moratoire préalable à sa disparition. C'est une procédure qui est nécessaire ds un pays civilisé.  
On connait la chanson "l'islam toussa", faudrait arrêter de déformer les propos honnêtes (genre ce que tu viens de faire) pour essayer de condamner qqu'1. C'est bafouer le droit AMHA.


y'a pas eu de moratoire sur la peine de mort en france: on est passé directement de VGE (qui a refusé la grace d'un certain nombre de condamnés) à Miterrand qui a fait voter l'interdiction dans la foulée de son élection le 30 septembre 1981. [:spamafote]

n°6432595
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:15:19  profilanswer
 


 
+1 c'est surtout le procès Patrick Henry qui a fait déclenché l'abolition...
néanmoins ça va être bien plus dur de faire de même avec la lapidation... :/

n°6432610
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:16:38  profilanswer
 

esrevni a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] oire&meta=
 

Wikipedia : Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.


 
T'analyses l'utilité de tuer une femme à coup de pierre, toi ?


 
 
tu le fait puisque tu dis qu'on ne doit pas le faire (=inutile)
 
tu as fait un moratoire sur la lapidation espèce d'extremiste  [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432617
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:17:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu le fait puisque tu dis qu'on ne doit pas le faire (=inutile)
 
tu as fait un moratoire sur la lapidation espèce d'extremiste  [:el g]


 
ça y est, comme tous les topics où tu as tord, tu réponds à côté, ça fait 3 ans que ça dure...

n°6432638
esrevni
à contrario
Posté le 30-08-2005 à 20:19:02  profilanswer
 

hourman a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, STP.
Qd tu veux faire disparaitre une pratique (genre peine de mort, ou autres), tu établis un moratoire préalable à sa disparition. C'est une procédure qui est nécessaire ds un pays civilisé.  
On connait la chanson "l'islam toussa", faudrait arrêter de déformer les propos honnêtes (genre ce que tu viens de faire) pour essayer de condamner qqu'1. C'est bafouer le droit AMHA.


 

esrevni a écrit :

D'ailleurs le rendu du jugement disait à peu de chose près : "On ne peut pas considérer qu'une religion est plus conne qu'une autre".
 
 

Spoiler :

[:iorili]


 


 
l'islam toussa, c'est comme les catho toussa avec les anti-IVG ou les témoins de jeovah toussa ou toutes les autres religions. Le problème, c'est que critiquer une religion c'est blasphème...  
 
Et bah pas chez moi.
 

n°6432729
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:30:00  profilanswer
 

Moundir a écrit :

ça y est, comme tous les topics où tu as tord, tu réponds à côté, ça fait 3 ans que ça dure...


 
 
appelle un modo au lieu de pleurer depuis 3 ans .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432742
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:31:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

appelle un modo au lieu de pleurer depuis 3 ans .


 
qu'est-ce que tu veux que je dise à un modo ?
"il répond pas aux questions ? " :lol:


Message édité par Moundir le 30-08-2005 à 20:31:43
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:31:36  profilanswer
 

n°6432747
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:32:11  profilanswer
 

Moundir a écrit :

- "Un musulman doit observer les lois du pays où il habite seulement dans la mesure où celles-ci ne s’opposent pas à un principe de l’islam" - Cassette "Vivre en Occident"
 
- Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’islam. Il en est d’ailleurs de même des cours d’histoire ou de philosophie. Il ne s’agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d’offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l’islam aux problématiques abordées dans ces différents cours. -"Les musulmans et la laicité"
 
en gros il veut proposer un enseignement spécifique pour les musulmans...
 
encore la deuxième citation ça passe mais la première...
 
-mais le pire de tout, c'est que des écoutes téléphoniques ont prouvées qu'il a eu des contacts réguliers avec un financier des attentats de Madrid...
 
voilà pourquoi je trouve cette personne "dangereuse"...


 
hop t'as sûrement pas dû le voir...

n°6432748
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

Moundir a écrit :

qu'est-ce que tu veux que je dise à un modo ?
"il répond pas aux questions ? " :lol:


 
 
si t'as rien a dire, ben chut  [:bananav]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432753
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:33:11  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

si t'as rien a dire, ben chut  [:bananav]


 
si si j'ai des trucs à dire d'ailleurs juste au dessus de ton post, et j'aimerai bien que tu répondes au lieu de nier ...

n°6432757
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:33:53  profilanswer
 

Moundir a écrit :

hop t'as sûrement pas dû le voir...


 
 
la cassette? Non, effectivement, je l'ai pas vu, pas plus que toi  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432761
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 20:34:24  answer
 

esrevni a écrit :

+1, critique opportuniste, le bouquin va se vendre uniquement parce qu'il y a marqué Houellebecq sur la couverture.


Oui, un peu comme l'oeuvre de Houellebecq. [:petrus75]
 
M'a fait marrer, j'étais dans une librairie cet après-midi, y avait un étalage entier consacré à Houellebecq, et un étalage entier atenant, consacré à ses détracteurs :D

n°6432767
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

la cassette? Non, effectivement, je l'ai pas vu, pas plus que toi  [:kiki]


 
et ça continue...
il est content le yems ?

n°6432775
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:37:36  profilanswer
 

Moundir a écrit :

et ça continue...
il est content le yems ?


 
 
 
?  
 
Et toi tu seras content quand j'aurais ecrit un truc qui ira dans ton sens peut etre.. Faut aller voir ailleur dans ce cas  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432782
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 20:38:16  answer
 

Moundir a écrit :

et ça continue...
il est content le yems ?


 
 
 
Mais quels boolays...
                 O
                  o
                   °.
http://img248.imageshack.us/img248/9361/sarkosleep1hn.jpg

n°6432783
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:38:17  profilanswer
 

tu me demandes de te donner les propos de Tariq Ramadan, je te les donne et tu les commentes même pas, CHAPEAU  :sarcastic:

n°6432790
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 20:39:18  profilanswer
 

esrevni a écrit :

l'islam toussa, c'est comme les catho toussa avec les anti-IVG ou les témoins de jeovah toussa ou toutes les autres religions. Le problème, c'est que critiquer une religion c'est blasphème...  
 
Et bah pas chez moi.


 
apprends à lire, et à respecter la laïcité.
Comment tu vas faire pour faire disparaitre les pratiques barbares? (lapidation, tortures, peines de mort et autres)
"oh mais arrêtez, bande de méchants" :o  ou tu montres l'absurdité et la barbarie de ses actes?
La première réacton, c'est la tienne; la deuxième c'est un moratoire.[:airforceone]

n°6432842
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

?  
 
Et toi tu seras content quand j'aurais ecrit un truc qui ira dans ton sens peut etre.. Faut aller voir ailleur dans ce cas  :D


 
non mais un truc objectif oui !

n°6432900
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-08-2005 à 20:54:19  profilanswer
 

En europe, une personne publique qui dit que l'islam est con peut se faire égorger par un fanatique au milieu de la rue (Theo Van Gogh).
 
Je crois que le problème n'est pas ce qui est dit mais qu'on confonde sciemment islam et arabes pour crier au racisme et puis l'autre problème C'est les fanatiques qui ont la possibilité d'appeler au meurtre ou même d'égorger qui veut.
 
On devrait avoir le droit de dire qu'une idéologie ou une religion est conne. Tant qu'on attaque les idées et pas la personne.
 
Houellebecq je te soutiens surtout quand tu risque d'être égorgé par un fanatique. T'es pas un imposteur t'es un anti-hypocrites.  :jap:

n°6432911
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 20:56:12  profilanswer
 

canoniser theo van Gogh et Houellebecq, ça c'est osé quand même. :ange:

n°6432924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 20:57:27  profilanswer
 

farewell a écrit :

En europe, une personne publique qui dit que l'islam est con peut se faire égorger par un fanatique au milieu de la rue (Theo Van Gogh).
 
Je crois que le problème n'est pas ce qui est dit mais qu'on confonde sciemment islam et arabes pour crier au racisme et puis l'autre problème C'est les fanatiques qui ont la possibilité d'appeler au meurtre ou même d'égorger qui veut.
 
On devrait avoir le droit de dire qu'une idéologie ou une religion est conne. Tant qu'on attaque les idées et pas la personne.
 
Houellebecq je te soutiens surtout quand tu risque d'être égorgé par un fanatique. T'es pas un imposteur t'es un anti-hypocrites.  :jap:


 
 
les idées font parties des personnes, donc ne parle pas d'hypocrisie stp  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6432926
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-08-2005 à 20:57:36  profilanswer
 

Ce sont des pretextes, des révélateurs de connerie religieuse ou pudibonde dans un autre aspect.

Yems93 a écrit :

les idées font parties des personnes, donc ne parle pas d'hypocrisie stp  :sarcastic:


Nazi ne veut pas dire allemand où alors faut être soi même raciste pour dire ça.
Des gens très bien tombent dans des sectes ou dans la religion.


Message édité par farewell le 30-08-2005 à 20:59:26
n°6432948
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 21:00:57  profilanswer
 

"Un musulman doit observer les lois du pays où il habite [b]seulement dans la mesure où celles-ci ne s’opposent pas à un principe de l’islam" - Cassette "Vivre en Occident"
 
- Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’islam. Il en est d’ailleurs de même des cours d’histoire ou de philosophie. Il ne s’agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d’offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l’islam aux problématiques abordées dans ces différents cours. -"Les musulmans et la laicité"
 
en gros il veut proposer un enseignement spécifique pour les musulmans...
 
encore la deuxième citation ça passe mais la première...
 
-mais le pire de tout, c'est que des écoutes téléphoniques ont prouvées qu'il a eu des contacts réguliers avec un financier des attentats de Madrid...
 
voilà pourquoi je trouve cette personne "dangereuse"...[/b]
 
 
 
 
POUR YEMS AU CAS OU IL NE L A PAS VU AVANT  
 
 
 

n°6432963
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 21:03:31  profilanswer
 

farewell a écrit :

Ce sont des pretextes, des révélateurs de connerie religieuse ou pudibonde dans un autre aspect.
 
Nazi ne veut pas dire allemand où alors faut être soi même raciste pour dire ça.
Des gens très bien tombent dans des sectes ou dans la religion.


 
 
?  
 
Pk tu me parles de nazi, tu te moundirise là.  
 
je te dis juste que si tu critiques les idées de masses, tu critiques aussi les masses, donc les personnes. Donc assume(z) [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6433018
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:09:15  answer
 

hourman a écrit :

apprends à lire, et à respecter la laïcité.
Comment tu vas faire pour faire disparaitre les pratiques barbares? (lapidation, tortures, peines de mort et autres)
"oh mais arrêtez, bande de méchants" :o  ou tu montres l'absurdité et la barbarie de ses actes?
La première réacton, c'est la tienne; la deuxième c'est un moratoire.[:airforceone]


je vois pas trop le rapport entre un moratoire ou une interdiction et la manière d'arriver à ce moratoire/cette interdiction.
Par exemple, le roi du maroc a modifié radicalement le droit marocain relatif au statut de la femme, en prenant sur certains point les musulmans les plus radicaux a contre sens. Pourtant, loin de faire une modification provisoire, il a passé plusieurs mois à expliquer posément à la population le pourquoi de cette réforme, a la justifier d'un point de vue temporel et d'un point de vue religieux, et la réforme est passée de façon globalement satisfaisante (même si il est trop tot pour voir si les mentalités vont évoluer).  
Pourquoi ce type de mécanisme (modification directe assortie des explications qui sont nécessaires) ne sont elles pas possible pour les lapidations et par conséquent pourquoi est il nécessaire de passer par une phase "réfléchissons sur une éventuelle interdiction"? :)

n°6433023
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2005 à 21:09:44  profilanswer
 

"Toutes les religions promettent des récompenses pour les qualités de coeur ou de volonté, mais aucune pour les qualités d'intelligence ou de compréhension" - Schopenhauer (que Houellebecq cite souvent d'ailleurs)

n°6433037
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-08-2005 à 21:11:39  profilanswer
 

Faut comprendre: l'intelligence et la compréhension c'est un poison pour la religion.

n°6433059
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 21:13:35  profilanswer
 


 
mais, c'est ça un moratoire!!!!  [:kzimir]  
 
def: Un moratoire est la suspension provisoire d'une loi. Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.http://fr.wikipedia.org/wiki/Moratoire
 
 
si vous arrêtiez de crier aux loups avec les BHL, lévy et Cie, et que vous vous renseigniez. :ange:

n°6433071
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:14:37  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

"Toutes les religions promettent des récompenses pour les qualités de coeur ou de volonté, mais aucune pour les qualités d'intelligence ou de compréhension" - Schopenhauer (que Houellebecq cite souvent d'ailleurs)


le coran mentionne quand même un truc disant "je vous ai donné la faculté de raisonner pour que vous vous en serviez en lisant ce livre" (c'est loiiin d'être littéral, mais le fond est là: je l'ai lu y'a longtemps maintenant, qui plus est sans information extérieur ce qui m'a sans doute fait passer à coté d'un tas de trucs).

n°6433085
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:15:57  answer
 

hourman a écrit :

mais, c'est ça un moratoire!!!!  [:kzimir]  
 
def: Un moratoire est la suspension provisoire d'une loi. Etablir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.http://fr.wikipedia.org/wiki/Moratoire
 
 
si vous arrêtiez de crier aux loups avec les BHL, lévy et Cie, et que vous vous renseigniez. :ange:


bah non, c'est définitif: un jour, la femme avait des droits réduits, le lendemain elle avait des droits quasi égaux à ceux des hommes, sans possibilité prévue de revenir en arrière. Y'a pas eu de phase "si on suspendait provisoirement la loi pour donner des droits aux femmes et qu'on voyait ce que ca donne".

n°6433146
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2005 à 21:21:08  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on ne peut pas raisonner de façon juste après avoir lu le Coran ou la Bible... on raisonne "selon le" ou "selon la".  
La seule façon de raisonner selon moi, c'est dde n'avoir aucune religion et de réfléchir selon l'époque à laquelle on vit, pas selon un texte écrit il y a des centaines ou des milliers d'années, sinon on peut lui faire dire tout et n'importe quoi, avec les conséquences que nous connaissons.


Message édité par Nico [PPC] le 30-08-2005 à 21:21:40
n°6433242
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 21:30:04  profilanswer
 


 
Tu t'accroches aux branches, là.
Avant d'abroger définitivement une loi, il faut un minimum de temps de transition entre l'annonce et l'acte final.
Décider d'abroger une loi sans juger de la pertinence de cette acte, ça ne mène à rien (à part l'anarchie ou la désoibéissance civile). :jap:
 
tu veux p.e abroger la peine de mort mais tu veux la remplacer par quoi?
Tu établis un moratoire et tu réfléchis sur les alternatives.[:airforceone]


Message édité par hourman le 30-08-2005 à 21:32:20
n°6433302
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:35:48  answer
 

Yems93 a écrit :

?  
 
Pk tu me parles de nazi, tu te moundirise là.  
 
je te dis juste que si tu critiques les idées de masses, tu critiques aussi les masses, donc les personnes. Donc assume(z) [:spamafote]


http://img322.imageshack.us/img322/6757/sarkowned2ou.th.jpg

n°6433305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-08-2005 à 21:36:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est qu'on ne peut pas raisonner de façon juste après avoir lu le Coran ou la Bible... on raisonne "selon le" ou "selon la".  
La seule façon de raisonner selon moi, c'est dde n'avoir aucune religion et de réfléchir selon l'époque à laquelle on vit, pas selon un texte écrit il y a des centaines ou des milliers d'années, sinon on peut lui faire dire tout et n'importe quoi, avec les conséquences que nous connaissons.


 
 
sors dehors a poil alors  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6433412
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:45:20  answer
 

hourman a écrit :

Tu t'accroches aux branches, là.
Avant d'abroger définitivement une loi, il faut un minimum de temps de transition entre l'annonce et l'acte final.
Décider d'abroger une loi sans juger de la pertinence de cette acte, ça ne mène à rien (à part l'anarchie ou la désoibéissance civile). :jap:
 
tu veux p.e abroger la peine de mort mais tu veux la remplacer par quoi?
Tu établis un moratoire et tu réfléchis sur les alternatives.[:airforceone]


non, j'essaye de comprendre
 
ensuite, tu penses donc que tout moment ou on réfléchit au changement de législation constitue un moratoire, même si durant ce temps, l'ancienne législation continue à etre appliquée? C'est donc là que nous avons une divergence, puisque je défini le moratoire comme la suspension (i;e sa non application) provisoire de l'ancienne législation pendant que l'on examine son éventuelle supression.
Pour le maroc, l'ancienne loi n'a jamais été suspendue de facon provisoire: elle a été en vigueur jusqu'au moment ou elle a été définitivement supprimée: pas de moratoire selon ma définition.
Pour la peine de mort idem: pas de réflexion pendant une suspension provisoire en france: on est passé de VGE qui appliquait la législation (cf. C. Ranucci) à Miterrand qui a demandé à Badinter d'abolir la peine de mort, ce qui celui ci a fait tout en prévoyant dans la même loi (article 2 à 9) ce qu'il advenait des condamnations à mort: ici encore, pas de suspension provisoire de la peine de mort en attendant de voir si on la supprime et ce qu'on fait avec: le 30 septembre, une cour d'assise pouvait condamner un accusé à mort, le 1er octobre elle n'en n'avait plus le droit.


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 21:46:00
n°6433469
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2005 à 21:50:26  profilanswer
 

Hey, juste pour rappel, ici c'est "houellebecq, génie ou imposteur?". La baston islam/pas islam y a déjà 14 topics pour ça. De toute façon on s'en fout. [:ideenoire]

n°6433472
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:51:17  answer
 

tiens, j'ai un moratoire en tete: la législation sur les 35 heures: elle est toujours en vigueur, mais certaines dispositions ont été "suspendues", pour réflexion, par le gouvernement et non purement et simplement abrogées comme les exemples ci dessus.

n°6433476
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:51:42  answer
 

Cardelitre a écrit :

Hey, juste pour rappel, ici c'est "houellebecq, génie ou imposteur?". La baston islam/pas islam y a déjà 14 topics pour ça. De toute façon on s'en fout. [:ideenoire]


oué, pas faux :d
 
/hs pour moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délocalistaion des Activités de Génie Logiciels ?Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie
HouellebecqVous croisez un génie vos 3 voeux.
[FR2] "Ca se discute", autisme, folie ou génie ?booba et lunatic génie ou connard??
decouvrez ce genie de la literrature: "pkd" 
Plus de sujets relatifs à : houellebecq, génie ou imposteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR