|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ? |
Publicité | Posté le 16-11-2005 à 22:42:18 |
BoraBora Dilettante |
|
lLeo | oui, je l'est lu l'année derniére. C'est le livre qui a mener a mai 68 toussa. Je suis loin d'être toujours d'acccord avec lui,m'enfin.
Message cité 1 fois Message édité par lLeo le 20-11-2005 à 14:32:44 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 21-11-2005 à 23:10:11 |
Baptiste R |
Message cité 2 fois Message édité par Baptiste R le 22-11-2005 à 21:45:41 |
lLeo |
|
lLeo |
Message édité par lLeo le 22-11-2005 à 22:46:16 |
Publicité | Posté le 22-11-2005 à 22:41:29 |
Saltadrow | Je passe par là juste pour signaler que le livre est disponible gratuitement ici : http://library.nothingness.org/art [...] contents/7
|
Baptiste R | C'est toujours malaisé de juger la vision d'un philosophe : est-ce lui qui exagère ou nous qui n'avons pas un regard assez aigüe ?
|
lLeo |
|
Baptiste R | Tout société est, si j'en crois l'Histoire, imparfaite, voui. Mais la société moderne est une nouveauté totale, le capitalisme un truc complétement fou, l'hypermodernité un concept inconcevable. Tout ça est un inégalé absolu !
|
Baptiste R | Et le mot média a une définition très large (tout système de transmission, de conservation et d'actualisation de l'information). Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-11-2005 à 23:28:26 |
lLeo |
|
Baptiste R |
lLeo |
|
Baptiste R | Nope, vu que le complot implique une volonté extérieure. En sociologie, suffit d'un peu d'holistique et hop, pas besoin de volonté, c'est la société qui agit comme un système s'autoalimentant. Le spectacle est immanent.
Message édité par Baptiste R le 23-11-2005 à 00:16:29 |
Piksou | Bon j'ai réussi à vous attirer
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou | en fait c'est ce qu'il entends ici par produit qui me trouble.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Baptiste R | On va rentrer dans de l'exegese hasardeuse là... Miam, j'adore les exegeses hasardeuses. Dans une vie antérieure j'étais Kabbaliste (en cavale pour ses travaux sur la balistique)
Message édité par Baptiste R le 24-11-2005 à 01:40:30 |
Baptiste R | J'ai oublié un mot : réification. Le monde vu par la métaphore de la pierre. Chose absolue, la pierre est close, repliée sur elle-même. Elle parait absurde à un oeil extérieur, puisqu'elle est lui impénétrable, puisqu'elle est refuse essentiellement toute extériorité.
Message édité par Baptiste R le 24-11-2005 à 01:19:29 |
Baptiste R |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 24-11-2005 à 01:38:11 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2005 à 01:41:33
|
Baptiste R | Aucun rapport mais :
Message édité par Baptiste R le 24-11-2005 à 01:45:47 |
Baptiste R |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2005 à 02:22:02
|
Baptiste R | Parce que tu crois qu'on en entrave la moitié nous ?
Message édité par Baptiste R le 24-11-2005 à 02:27:37 |
Piksou | pas le temps de tout lire et il est trop tard mais je remercie de l'effort d'ors et déja
Piksou | note sur les 2 dernier posts: un truc marrant avec debord c'est de faire des fausses thèses juste en réutilisant les keywords oui c'est un peu de l'humour à la con --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Garfield Where man gathers, evil grows. | Je sers de proxy pour Piksou qui s'est malheureusement parti voir nos amis les teletubies.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le DVD, phénomène de société et succès commercial | Salut les gens, je recherche ... |
Recherche des gens qui aiment le futuroscope | Est-ce qu'il y a des gens qui aiment bien Santana? |
que pensais vous des gens qui pense qui y'a des sous metier? | l'Europe et les gens |
EBAY CPMMENT FONT CES GENS POUR PROPSER DE TEL PRIX RALPH LAUREN | VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERAS |
Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent la série US "the Office" ? | |
Plus de sujets relatifs à : Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ? |