Errare a écrit :
Je suis un peu étonné (ou j'ai mal cherché) mais personne n'a parlé de Dungeon Crawler Carl ?
C'est donc cette branche (que je ne connaissais pas) de LitRPG, avec une Terre transformée pour un vil motif commercial extérieur en un immense Dungeon.
Oh, certes ce n'est pas de la philosophique, mais bien de la littérature de jeux et je me suis régalé.
Bon j'imagine aussi qu'ayant vraiment besoin de détente en ce moment, c'était particulièrement adapté, mais quand même j'ai hâte de lire les suivants.
Donc on suis un aventurier bien malgré lui et son chat de luxe, qui rentre dans le "donjon" après un bouleversement radical à la surface.
Le récit est finalement celui d'une parti de AD&D qu'on suivrait en spectateur, avec toutefois des trucs qui piquent bien sur notre société moderne, les travers de la société du spectacle et l'image de soi.
Pas de temps mort, des mobs lattés sauvagement (ça on peut le dire) des personnages absurdes autant d'un coté que de l'autre et des enjeux qui dépassent le donjon et même l'humanité. De la dérision et de l'ironie, et de la matière pour beaucoup de rebondissement dans et hors le donjon.
Pour les fans de la première heure des AD&D et des jeux de rôles papier ou ordi, c'est un peu comme d'enfiler des chaussons douillet, on voit les mécaniques de jeu, les questions face aux boss à flinguer, le loot et tout le reste. J'hésite à continuer.
Bref j'ai aimé au point d'hésiter de lire la suite en amerloque, mais je sais pas trop si je suis à niveau, il doit y avoir beaucoup de slang entre autre.
|