Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72628451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2025 à 07:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Syndrome trône de fer?

C’est à dire ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 07:46:50  profilanswer

n°72628556
hisvin
Posté le 26-03-2025 à 08:25:03  profilanswer

Changer le style de l'auteur pour caler sur un archétype.
Moderne vers ampoulé.
http://thibaultdelavaud.unblog.fr/ [...] -mauvaise/

Message édité par hisvin le 26-03-2025 à 08:25:42
n°72628709
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2025 à 09:01:32  profilanswer

C’est même pas ampoulé ou sur traduit. Au contraire je trouve que les phrases collent trop à la syntaxe anglaise, sont trop mot à mot. Quand je lis je retrouve souvent la phrase anglaise dont c’est sûrement tiré. C’est très bizarre. Vivement que je passe à la suite du cosmere, ceux là on les a en vo.

Message édité par gueuselambix le 26-03-2025 à 09:01:43

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72628788
maelr
Posté le 26-03-2025 à 09:15:14  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver l'info, vous savez quand sortira la VF du dernier tome des Archives de Roshar?

D'ailleurs, le reste du cosmère, ca vaut le coup?

Edit: En allant sur wiki c'est noté. 18 juin.

Message édité par maelr le 26-03-2025 à 09:20:39
n°72650078
Celos
Posté le 30-03-2025 à 10:22:26  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis un peu étonné (ou j'ai mal cherché) mais personne n'a parlé de Dungeon Crawler Carl ?

C'est donc cette branche (que je ne connaissais pas) de LitRPG, avec une Terre transformée pour un vil motif commercial extérieur en un immense Dungeon.

Oh, certes ce n'est pas de la philosophique, mais bien de la littérature de jeux et je me suis régalé.

Bon j'imagine aussi qu'ayant vraiment besoin de détente en ce moment, c'était particulièrement adapté, mais quand même j'ai hâte de lire les suivants.

Donc on suis un aventurier bien malgré lui et son chat de luxe, qui rentre dans le "donjon" après un bouleversement radical à la surface.

Le récit est finalement celui d'une parti de AD&D qu'on suivrait en spectateur, avec toutefois des trucs qui piquent bien sur notre société moderne, les travers de la société du spectacle et l'image de soi.

Pas de temps mort, des mobs lattés sauvagement (ça on peut le dire) des personnages absurdes autant d'un coté que de l'autre et des enjeux qui dépassent le donjon et même l'humanité.  
De la dérision et de l'ironie, et de la matière pour beaucoup de rebondissement dans et hors le donjon.
Pour les fans de la première heure des AD&D et des jeux de rôles papier ou ordi, c'est un peu comme d'enfiler des chaussons douillet, on voit les mécaniques de jeu, les questions face aux boss à flinguer, le loot et tout le reste. J'hésite à continuer.

Bref j'ai aimé au point d'hésiter de lire la suite en amerloque, mais je sais pas trop si je suis à niveau, il doit y avoir beaucoup de slang entre autre.

Cardelitre a écrit :

J'ai fini le premier de Dungeon Crawler Carl, et je dois dire que je suis agréablement surpris.  
Pour autant qu'on soit un peu familier avec les RPGs sous toutes leurs formes, ça se bouffe comme du popcorn. Pas de la grande littérature, mais ça se prend pas du tout au sérieux et c'est souvent assez marrant. Il y a de l'action, bon rythme en général et les persos sont attachants à leur manière. Je continue la série, on va voir si ça se maintient.

Vous m'avez hypé avec Dungeon Crawler Carl. Je me suis lancé. Je suis à 1/3 du 1er tome, et c'est vrai que ça se lit bien/facile à lire, c'est absurde, mais qu'est ce que je me fais chier. Y a aucune tension, aucun enjeu, rien pour l'instant.

n°72650317
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-03-2025 à 11:49:42  profilanswer

Si vous aimez lire des parties de RPG => http://www.dungeon-skippers.fr/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72651283
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-03-2025 à 16:23:28  profilanswer

Celos a écrit :

Vous m'avez hypé avec Dungeon Crawler Carl. Je me suis lancé. Je suis à 1/3 du 1er tome, et c'est vrai que ça se lit bien/facile à lire, c'est absurde, mais qu'est ce que je me fais chier. Y a aucune tension, aucun enjeu, rien pour l'instant.

Ça va changer, au début il pose le décor.
Moi je termine le 7e là, c'est toujours aussi bon, j'adore.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°72654435
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-03-2025 à 11:11:10  profilanswer

Drap !

Je suis à fond sur Janua Vera en ce moment avant d'attaquer Gagner la guerre. J'ai le tome unique réunissant les deux "Récits du vieux royaume". Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds car c'est un cadeau. Ma seule expérience en fantasy étant Tolkien (SDA, Hobbit et Silmarillon) et je dois dire que je suis conquis !

n°72656595
Maalak
Posté le 31-03-2025 à 14:54:14  profilanswer

Janua Vera pose l'univers des autres cycles de l'auteur.
Ensuite, c'est plus "classique" mais grâce à ce bouquin, on sait où l'on met les pieds. Personnellement, j'ai plutôt bien apprécié cette approche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)