Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71400269
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2024 à 20:52:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de démarrer le cycle Cradle de Will Wight, avec le tome Unsouled. Très prenant pour le moment, sur l'approche de la magie, le monde ébauché, et surtout le changement de dimension (de fantasy relativement classique à grosse epic fantasy velue je dirais :O ) qui s'annonce dès le début.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 26-08-2024 à 20:52:48

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 20:52:06  profilanswer
 

n°71400285
Hegemonie
Posté le 26-08-2024 à 20:54:16  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je viens de démarrer le cycle Cradle de Will Wight, avec le tome Unsouled. Très prenant pour le moment, sur l'approche de la magie, le monde ébauché, et surtout le changement de dimension (de fantasy relativement classique à grosse epic fantasy velue je dirais :O ) qui s'annonce dès le début.

 

Ma grosse claque de l'année perso! J'ai lu les 12 ou 13 en trois semaines :D

n°71400619
darkbeldin
Posté le 26-08-2024 à 21:29:13  profilanswer
 

Le truc avec Cradle c'est que tu peut même pas imaginer a quel niveau ça vas aller.
C'est vraiment de la pure progression Fantasy c'est couche sur couche.
C'est genre naruto puissance mille le hero entre le debut et la fin de la série il a juste explosé les compteurs.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71400715
Hegemonie
Posté le 26-08-2024 à 21:35:02  profilanswer
 

C'est typique d'un manga chinois oui :D

 

Genre Dresden entre le premier et le dernier tome progresse moins que là en deux paragraphes :o

n°71401207
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2024 à 22:04:10  profilanswer
 

Ouais je voulais pas trop envoyer de spoilers mais ça sent très fort l'ascension stratosphérique et je suis à la moitié du premier tome :D grosse vibe Naturo-esque ouais avec des touches résolument sino-nippones.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71401384
darkbeldin
Posté le 26-08-2024 à 22:17:17  profilanswer
 

Non mais Naruto a coté c'est que dalle, genre la niveau de Naruto a la fin de 600 épisodes c'est le level de Cradle a la fin du tome 3.
Même Solo Leveling c'est en dessous amha et pourtant Y a un level de grosbillisme rare dans Solo leveling.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 26-08-2024 à 22:26:36

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71401583
Hegemonie
Posté le 26-08-2024 à 22:29:18  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Non mais Naruto a coté c'est que dalle, genre la niveau de Naruto a la fin de 600 épisodes c'est le level de Cradle a la fin du tome 3.
Même Solo Leveling c'est en dessous amha et pourtant Y a un level de grosbillisme rare dans Solo leveling.

 

Si tu as aimé solo leveling j'ai adoré the begining after the end qui reprend cet aspect ultra grosbill sur certaines pages :love:

n°71401648
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-08-2024 à 22:33:27  profilanswer
 

Je finis le HS sur les manga pour vous conseiller God of Highschool, un manhwa coréen où y a pas mal de power levels WTF rapidement.

 

En tout cas je replonge dans Cradle avec joie, et j'ai cru voir sur sa page wiki que Wight avait pondu d'autres cycles, présumés dans le même univers, donc si vous avez creusé je suis friand de retours :jap: et je laisserai peut etre Abercrombie en attente même si il me tarde d'attaquer, car jms lu et je sais absolument rien de First Law


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71401650
darkbeldin
Posté le 26-08-2024 à 22:33:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Si tu as aimé solo leveling j'ai adoré the begining after the end qui reprend cet aspect ultra grosbill sur certaines pages :love:


Faut que j'essaye celui la, j'ai fini Legend of the northern blade, Omniscient reader et quelque autres bien bourrin je cherchais quelque chose a attaquer justement.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71401676
homnibus
Posté le 26-08-2024 à 22:35:30  profilanswer
 

Cradle j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. L'aspect technique de la magie c'est pas trop ma tasse de thé et les personnages sont quand même vachement creux...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 22:35:30  profilanswer
 

n°71401754
darkbeldin
Posté le 26-08-2024 à 22:41:08  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je finis le HS sur les manga pour vous conseiller God of Highschool, un manhwa coréen où y a pas mal de power levels WTF rapidement.
 
En tout cas je replonge dans Cradle avec joie, et j'ai cru voir sur sa page wiki que Wight avait pondu d'autres cycles, présumés dans le même univers, donc si vous avez creusé je suis friand de retours :jap: et je laisserai peut etre Abercrombie en attente même si il me tarde d'attaquer, car jms lu et je sais absolument rien de First Law


Les autres de Will Wight c'est moins bon quand même, moi j'ai beaucoup aimé Andrew Rowe en progression:
https://andrewkrowe.wordpress.com/reading-order/ perso je pense que l'ordre Chronologique est le mieux. Dernière série incomplète


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71401947
geitz
Posté le 26-08-2024 à 22:56:00  profilanswer
 


 
Il n'y a que la première série de finie pour Andrew Rowe, Weapons and Wielder est pas finie non plus (mais il doit avancer Arcane Ascension pour la reprendre, il compte faire 6-7 tome pour chaque)
 
Pour Will Wight, Traveler's Gate est pas mal, ça vaut pas Cradle mais c'est bien rythmé. Les deux Elder Empire, l'idée de deux séries en parallèle est originale mais j'en ai pas un souvenir impérissable. Et sa nouvelle série en cours est hors univers (enfin pour le moment :o)
 
Et en progression vous pouvez aussi jeter un oeil a Mage Errant de John Bierce qui est finie.
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°71403052
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-08-2024 à 09:45:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je viens de commencer red rising, de Mark Lawrence, pour l'instant j'adore. J'avais trouvé la trilogie broken empire un peu lourde, parce que très sombre, et je ne me souviens déjà plus de tout, mais j'ai décidé de redonner une chance à l'auteur parce que j'adore les romans didactiques (avec progression dans une école), je suis pas déçu!


Pas la bonne série ou pas le bon auteur ? Je trouve Pierce Brown pour cette série...
 
De Mark Lawrence, j'avais bien aimé la série Le Livre des Anciens.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°71404456
rhaegal
Posté le 27-08-2024 à 12:53:05  profilanswer
 

Vous parlez de la même trilogie amha  :D   (red sister le T1)
 
J'ai aussi beaucoup aimé. Sa dernière trilogie (livre des glaces) par contre je déconseille (mou et chiant pendant une bonne moitié)

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 27-08-2024 à 12:57:46
n°71406313
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 27-08-2024 à 16:40:58  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Là j'en suis au tome 7 , autant dire que j'ai enchainé sans m'arreter, c'est vraiment sympa, et ca se bonifie avec les tomes. Dès le tome 2, on a moins du "les femmes tombent en pâmoison et veulent coucher avec le héros dès qu'il leur parle" qui est un peu trop présent dans le 1er tome (y'a 0 cul, c'est pas ce genre de roman, juste qu'il péchaut trop facilement au début genre on sent que l'auteur aimerai bien que ca soit aussi facile pour lui... Heureusement ca s'arrete vite)
Si ca vous tente, et que le format kindle vous gene pas, la promo actuel 1.18 l'ebook continue jusqu'à la fin du mois.
 


*ajouté à la PAL*
 
En urban fantasy "à la Desden", je suis sur la série Alex Verus, de Benedict Jacka, en ce moment.
Un mage londonien qui a pour seul pouvoir la divination (il voit ses futurs proches qui évoluent en fonction de ses choix et actions), qui a été un apprenti du côté des "dark mages", et qui n'est pas vraiment apprécié par le "Light Council". Il se retrouve dans des embrouilles de plus en plus grosses, comme Harry quoi !
 
J'aime beaucoup le recul que prennent (ou pas) les personnages sur la façon dont ils sont perçus par telle ou telle faction. Et c'est pas être le plus fort qui permet de gagner, mais savoir comment l'autre va réagir et préparer des contre mesures à temps.  
 
J'en suis au tome 7, que je finirai probablement ce soir pour enchaîner sur le tome 8 @_@


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°71407336
gingeroots
Posté le 27-08-2024 à 20:05:31  profilanswer
 

Sapkowski a annoncé avoir terminé son dernier livre de l'univers du Witcher :o
https://hitek.fr/actualite/the-witc [...] elle_49621

n°71407507
Hegemonie
Posté le 27-08-2024 à 20:43:55  profilanswer
 

rhaegal a écrit :

Vous parlez de la même trilogie amha :D (red sister le T1)

 

J'ai aussi beaucoup aimé. Sa dernière trilogie (livre des glaces) par contre je déconseille (mou et chiant pendant une bonne moitié)

 

Effectivement sorry :o

n°71418434
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 29-08-2024 à 09:28:17  profilanswer
 
n°71418480
Hegemonie
Posté le 29-08-2024 à 09:35:34  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Bah du coup c'est pas grave :D

 

Et du coup je parlais bien du livre des anciens :D

n°71418554
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-08-2024 à 09:44:01  profilanswer
 

J'attaque le tome 3 de Cradle, je revois mon estimation du rythme de la montée en puissance, le tome 1 annonçait la couleur certes, mais le tome 2 est plus mesuré, on en prend plein les mirettes certes mais c'est un rythme agréable pour suivre les persos du 1er tome.

 

Tjrs très plaisant même si effectivement, les personnages de Yerin et Lindon sont assez unidimensionnels pour le moment. Je suis plus là pour les vibes de toute manière, je m'attends pas à du portrait brossé, donc je m'en fous. Let's go Blackflame!


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71418991
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2024 à 10:33:25  profilanswer
 
n°71419732
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-08-2024 à 12:03:11  profilanswer
 

Achat du jour  [:flagadadim]  
 
https://i.imgur.com/D50VHhLl.jpg


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71421330
Maalak
Posté le 29-08-2024 à 15:06:10  profilanswer
 

Votre Cradle, ça n'existe qu'en VO ?
 
Sinon, j'avais indiqué il y a quelques temps partir sur un classique que je n'avais pas encore lu, à savoir Conan, recherchant quelque chose de facile à lire.
Et je dois dire que je suis agréablement surpris jusqu'ici, je pensais que pour une oeuvre qui va doucement vers son siècle d'existence, le style serait un peu lourd et pompeux, mais en fait non, on est vraiment sur des aventures pop-corn.
Alors oui, Conan est beau comme un dieu et se bat comme un démon, toussa toussa, mais en partant avec ça en tête pour qu'on ne s'arrête pas là-dessus, ça se lit extrêmement bien.
Je suis loin d'avoir encore tout lu sur le personnage, donc peut-être que cette succession d'aventures plutôt qu'une seule grande épopée sur plusieurs tomes finira par ma lasser, mais pour l'instant, cela correspond bien à ce que je cherchais, de l'aventure facile en mettant le cerveau de côté, ça fait du bien aussi, et c'est toujours très plaisant de voir surgir des événements dont on se rappelle qu'ils ont été pris dans le film qu'on connaît tous (ou les, mais le second est vraiment moins mythique).

n°71422453
Morningkil​l
Posté le 29-08-2024 à 17:30:29  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Votre Cradle, ça n'existe qu'en VO ?
 
Sinon, j'avais indiqué il y a quelques temps partir sur un classique que je n'avais pas encore lu, à savoir Conan, recherchant quelque chose de facile à lire.
Et je dois dire que je suis agréablement surpris jusqu'ici, je pensais que pour une oeuvre qui va doucement vers son siècle d'existence, le style serait un peu lourd et pompeux, mais en fait non, on est vraiment sur des aventures pop-corn.
Alors oui, Conan est beau comme un dieu et se bat comme un démon, toussa toussa, mais en partant avec ça en tête pour qu'on ne s'arrête pas là-dessus, ça se lit extrêmement bien.
Je suis loin d'avoir encore tout lu sur le personnage, donc peut-être que cette succession d'aventures plutôt qu'une seule grande épopée sur plusieurs tomes finira par ma lasser, mais pour l'instant, cela correspond bien à ce que je cherchais, de l'aventure facile en mettant le cerveau de côté, ça fait du bien aussi, et c'est toujours très plaisant de voir surgir des événements dont on se rappelle qu'ils ont été pris dans le film qu'on connaît tous (ou les, mais le second est vraiment moins mythique).


Je confirme, ca a étonnament bien vieilli Conan
Et je me demande ce que valent les nouvelles traductions sur des textes de mémoire plus "purs" - j'ai été étonamment surpris par l'apport qualitatif des nouvelles trads de lovecraft (alors que bon, j'ai lu et relu mes vieilles trad perndant des décennaies)

n°71428332
floyder
Posté le 30-08-2024 à 14:57:09  profilanswer
 

Damasio était l'invité de "l'invité au carré" sur France inter aujourd'hui. Réécoutable sur leur site pour ceux que ça intéresse.

n°71483882
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-09-2024 à 23:44:37  profilanswer
 

Salut. Je suis a la recherche de conseils pour des livres d'heroic fantasy avec des intrigues politiques particulièrement appuyées : trahisons, rebondissements, embuscades...

 

Des conseils ?

 

Merci  [:gaga jap]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°71483982
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2024 à 01:14:02  profilanswer
 

Game of Thrones ?  [:arwam:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71486675
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2024 à 19:00:32  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Salut. Je suis a la recherche de conseils pour des livres d'heroic fantasy avec des intrigues politiques particulièrement appuyées : trahisons, rebondissements, embuscades...  
 
Des conseils ?
 
Merci  [:gaga jap]


 
Les instrumentalités de la Nuit, de Glen Cook
La trilogie de l'Empire, de Raymond Feist


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71486694
Celos
Posté le 08-09-2024 à 19:03:31  profilanswer
 

Les rois maudits ? Jamais lu mais apparemment c’est ce qui a inspiré GoT.

n°71487022
FrenchyEve
Posté le 08-09-2024 à 20:08:10  profilanswer
 

Celos a écrit :

Les rois maudits ? Jamais lu mais apparemment c’est ce qui a inspiré GoT.


+1 pour les intrigues, les trahisons et tout, c'est génial,  mais c'est un roman historique , y'a bien une malédiction mais c'est tout coté fantasy.
 

n°71489438
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-09-2024 à 23:00:36  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Game of Thrones ? [:arwam:3]

 

Déjà lu mais ça correspondait bien en effet

 
Zephiel a écrit :

 

Les instrumentalités de la Nuit, de Glen Cook
La trilogie de l'Empire, de Raymond Feist

 

Merci  [:gary2022:1]

 
FrenchyEve a écrit :


+1 pour les intrigues, les trahisons et tout, c'est génial, mais c'est un roman historique , y'a bien une malédiction mais c'est tout coté fantasy.

 


 

Oui je cherche de la fantasy en effet :)


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°71490057
Hegemonie
Posté le 09-09-2024 à 05:22:29  profilanswer
 

Fini la trilogie de l'ancêtre, par Mark Lawrence.

 

Les deux premiers tomes sont super sympa, mais j'ai trouvé le troisième un peu expédié, on alterne entre plusieurs timelines, certaines scènes attendues qui promettaient de l'epic durent cinq lignes, bref un peu déçu.

 

Je vais voir ce sur quoi je pars après

n°71490119
laa-laa
Posté le 09-09-2024 à 07:14:01  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Salut. Je suis a la recherche de conseils pour des livres d'heroic fantasy avec des intrigues politiques particulièrement appuyées : trahisons, rebondissements, embuscades...

 

Des conseils ?

 

Merci [:gaga jap]

 

Blood song d'Anthony Ryan ? C'est une trilogie

n°71490181
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2024 à 07:45:28  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Salut. Je suis a la recherche de conseils pour des livres d'heroic fantasy avec des intrigues politiques particulièrement appuyées : trahisons, rebondissements, embuscades...

 

Des conseils ?

 

Merci [:gaga jap]


La Première Loi


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71490345
rouliano34
Posté le 09-09-2024 à 08:43:48  profilanswer
 

L'heure du dragon [:douste-blabla] :
 
 
heroic fantasy [:yann39] (sword & sorcery)
avec des intrigues politiques [:yann39]
particulièrement appuyées [:mme michu:4]
trahisons [:yann39]
rebondissements [:yann39]
embuscades [:yann39]


---------------
flick r   ///  Insta
n°71490403
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-09-2024 à 08:58:19  profilanswer
 
n°71490583
Hegemonie
Posté le 09-09-2024 à 09:35:25  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Salut. Je suis a la recherche de conseils pour des livres d'heroic fantasy avec des intrigues politiques particulièrement appuyées : trahisons, rebondissements, embuscades...

 

Des conseils ?

 

Merci [:gaga jap]

 

La mer éclatée

n°71493846
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2024 à 16:18:53  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je viens de démarrer le cycle Cradle de Will Wight, avec le tome Unsouled. Très prenant pour le moment, sur l'approche de la magie, le monde ébauché, et surtout le changement de dimension (de fantasy relativement classique à grosse epic fantasy velue je dirais :O ) qui s'annonce dès le début.


Alors justement j'ai lu Immortal Great Souls, qui est pas trop mal mais je me disais "c'est vraiment un shounen/rpg, on monte de niveau, il y a des peons et des superheros etc" et je venais en fait de decouvrir un genre entier de litterature a priori plutot publiee en mode ebook/fanfic qu'en vrai livre. Il y a que 3 tomes pour l'instant, et comme j'ai bien aimé je cherche dans le meme genre et je vois Cradle sur reddit.

 

Je tente, et en fait je me rends compte qu'a part le monde different ce que je viens de lire est une copie quasi carbone  :lol: Le meme duo de protagonistes, les memes galeres, les memes macguffin, les meme superheros qui apparaissent au meme moment  :lol: Je ne sais pas quel est le premier (pour ces 2 la surement Cradle, mais je parle en dehors dans ce genre de litt.) mais j'ai l'impression qu'ils s'emmerdent pas trop les auteurs.

 

On change le monde, on prend le meme schema et on recommence :D


Message édité par Nirwan le 09-09-2024 à 17:00:53
n°71494025
darkbeldin
Posté le 09-09-2024 à 16:47:25  profilanswer
 

Bah tu lit des manwha c'est exactement la même tu as trois ou quatres scénarios disponibles et en plus ils utilisent tous le même monde imaginaire .


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71494053
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2024 à 16:52:48  profilanswer
 

Oui mais j'ai moins l'habitude dans un bouquin je sais pas trop pourquoi :D  
 
Cela dit, ce n'est pas un type du monde reel transporte dans un monde imaginaire du coup ca marque deja 100 points dans mon estime.  
 
C'est vraiment de la litt. cheap comme tous ces manwha produits a la pelle mais comme tout bon produit ca se lit bien et on veut savoir comment va arriver le prochain niveau :o

n°71494086
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-09-2024 à 16:59:10  profilanswer
 

On est clairement sur des grosses ficelles bien connues ouais, pour moi ça n'enlève rien au plaisir de lecture (je lis bcp moins de manga/manhwa/manhua qu'avant mais je suis très fan aussi), c'est du consommé/oublié rapidement, je le fais surtout pour voir à quel niveau d'originalité l'auteur se situe dans le traitement de ce patron littéraire ^^

 

Cradle est mon seul exemple en la matière, sur du roman en tout cas, et je pense pas réitérer cash sur le même style, mais je trouve les concepts évoqués intrigants en terme de magie et de mythologie. Ca fait le taff, j'ai envie de voir jusqu'où ça ira. Je viens de démarrer le tome 8, je commence tout de même un peu à me douter des limites du bouzin, mais y a de l'intrigue secondaire (soit liée à des persos perso secondaires, soit à des préoccupations secondaires des persos principaux) qui reste alléchante.


Message édité par Klisstoriss le 09-09-2024 à 17:45:02

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR