Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droit] Publier le dessin d'un vase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Publier le dessin d'un vase

n°16937842
BPF
Posté le 09-12-2008 à 19:27:17  profilanswer
 

Est-il légal de publier (dans une revue) des dessins de vases?
Je sais qu'il faut obtenir l'autorisation du musée pour publier une photo de l'un des objets de la collection. Mais si je dessine l'objet en question (en fait une scène représentée sur un vase grec), est-il possible de se passer de cette autorisation ?
Le but est d'insérer dans l'article une illustration des vases que je commente. Sans illustration, mon propos ne sert à rien.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 19:27:17  profilanswer
 

n°16939309
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2008 à 21:48:00  profilanswer
 

Complètement libre de droits = 70 ans après la mort de l'auteur. Sans être un crack en arithmétique, je pense qu'un artiste grec antique est mort depuis plus longtemps que ça.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16939364
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2008 à 21:52:59  profilanswer
 

Vu le nombre de gens qui vont dans les musées copier les toiles de maîtres, je pense que tu peux publier un dessin dont tu es l'auteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droit] Publier le dessin d'un vase

 

Sujets relatifs
Droit du TravailDroit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai
récupérer ma fille, restitution du droit de garde suite à maladiedroit de la police municipale
dessin animé ombres chinoisesDroit du locataire : quitter mon meublé
Cherche dessin animéLe droit d'auteur pour proteger une invention...
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Publier le dessin d'un vase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR