Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Distributed proofreaders

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Distributed proofreaders

n°730156
wpk
Posté le 24-06-2003 à 23:38:22  profilanswer

Malgré une recherche (restée infructueuse), il ne semble pas que bcp de gens de HFR se soient intéressés à Distributed ProofReaders.

Lien:
http://www.pgdp.net/c/default.php

Le principe de ce site adossé au projet Guttemberg est simple:
des volontaires scannent des bouquins tombés dans le domaine public puis passent une première passe d'OCR. Ensuite, les images brutes + le texte issu de la reconnaissance automatique sont publiés sur une interface web. D'autres volontaires corrigent alors les éventuelles fautes dans le texte ASCII. Le résultat est un bouquin électronique publié gratuitement sur le site du projet Guttemberg. Il y a des livres a corriger en français, anglais, allemand etc. en bref pour tous les goûts...

Ce n'est vraiment pas difficile, c'est utile : on contribue ainsi au développement d'une bibliothèque virtuelle, ouverte à tous, gratuite...

PS:
pas la peine de me reprendre sur l'orthographe de ma prose :D.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 23:38:22  profilanswer

n°738738
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 26-06-2003 à 11:16:07  profilanswer

tu parles par expérience ?

comment ça marche ?
ya-t-il une interface en français ?

je suis fâchée avec l'anglais:).

Message édité par mOoOn le 26-06-2003 à 11:17:16

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°739812
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 26-06-2003 à 14:14:14  profilanswer

Le projet est interessant mais bon, ya un 'blème quand même.
Je pensais que c'était peut-être un bon moyen de découvrir des textes etc., alors j'ai fait une page pour tester et ce n'est vraiment de la correction syntaxique d'une page : tu tombes en plein milieu d'un texte dont tu ignores tout et tu corriges des trucs, rajoute les accents, des balises pour les notes/italique/gras.
Mais lire cette page de texte comme ça (prise en plein milieu du livre) n'a pas vraiment interêt. Ca revient juste à abattre du boulôt. :/

n°740697
wpk
Posté le 26-06-2003 à 15:59:46  profilanswer

Mooon a écrit :

tu parles par expérience ?

comment ça marche ?
ya-t-il une interface en français ?

je suis fâchée avec l'anglais:).

ouep je parle d'xp. J'ai un compte depuis plusieurs mois et de temps à autre qd j'ai un peu de temps je corrige une page ou deux.

Par contre le site c'est de l'anglais mais c'est pas bien dur à comprendre: Tu t'enregistre pour obtenir un login&pass (classique).
Ensuite t'as acces à une liste de livres. Il y en a en anglais, français, espagnol, allemand, vieux anglais etc... Les recommendations pour la correction sont depuis peu aussi dispo en
français. L'iterface de correction proprement dite est graphique donc peu handicapante si tu n'aime pas l'anglais.

Citation :

Le projet est interessant mais bon, ya un 'blème quand même.
Je pensais que c'était peut-être un bon moyen de découvrir des textes etc., alors j'ai fait une page pour tester et ce n'est vraiment de la correction syntaxique d'une page : tu tombes en plein milieu d'un texte dont tu ignores tout et tu corriges des trucs, rajoute les accents, des balises pour les notes/italique/gras.
Mais lire cette page de texte comme ça (prise en plein milieu du livre) n'a pas vraiment interêt. Ca revient juste à abattre du boulôt. :/

ouep, c'est vrai, ceci dit ce n'est pas la lecture de tout le bouquin le but ultime du projet. De toute façon, en general, tu peux lire un ou deux chapitres (ce qui peut être pas mal et donner l'envie ensuite de tout lire, ce qui arrive assez souvent en fait :) ). Je me rappelle de qcq bouquins d'Hugo ou Zola que j'ai decouvert via la correction qui m'a réelement donné envie de lire la suite...

n°740722
chrisbk
-
Posté le 26-06-2003 à 16:02:27  profilanswer

Risqué leur affaire, non ? Si jamais un correcteur capricieux decide de rajouter des lol,ptdr  et autre dtc dans un texte de balzac, ca foutrait quand meme une bonne partie du projet en l'air [:ddr555]

n°740951
wpk
Posté le 26-06-2003 à 16:36:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

Risqué leur affaire, non ? Si jamais un correcteur capricieux decide de rajouter des lol,ptdr  et autre dtc dans un texte de balzac, ca foutrait quand meme une bonne partie du projet en l'air [:ddr555]

nop, y'a une premiere passe, puis une deuxième par une personne differente puis une troisième par celui qui va post-processer le bouquin parfois y'a même les gens du projet Guttemeberg qui refont tout une serie de modifs.

En ce qui concerne le hurluberlus, y'en a deja eu. Une horde sauvage est arrivé qd ils ont publié l'histoire sur slashdot :D. D'ailleurs ce jour là y'avait eu plus de 16000 pages de corrigé...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Distributed proofreaders

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Distributed proofreaders

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)