Oyé Oh Yeah !
C'est l'heure du bibi, c'est l'heure du lanlan, c'est l'heure du bilan qui, comme vous le sentez venir, apportera sa dose de lolance et de rageance à l'image de cette saison mémorable qui s'achève.
En bref, clôturons tout de suite le chapitre d'autocongratulation, blabla, 6ème courgette, blablabla, modestie légendaire blabla 43 points dans vos mouilles sa mère putain c'est bon.
Voila, je fais soft, je ne veux pas commencer en pétant l'ambiance ni en me mettant tout le monde à dos .
Entrons dans le vif du sujet.
Une saison marquée par la bataille pour les places sur le podium qui a tenu le topic en haleine jusqu'au dernier tour qui a tourné à l’avantage d’Homerde comme en témoigne ce magnifique graph :
Il y a un petit bug que je n’ai pas réussi à corriger, Playaz et Trakt finissent exæquo.
Evolution des classements sur les 13 dernières saisons :
Je rappelle qu’il faut avoir été Top 10 deux saisons mini pour apparaitre dans ce classement.
1751 points marqués cette saison, ce qui est dans la moyenne haute, dû certainement à l’apparition des tours doublés une fois par joueur et par saison. Notons que cette nouvelle règle a apporté sa dose de rageance comme prévu
Vave fête son 2500 ème point sur le 100 ème tour de la saison :
Loin des records des saisons précédentes, Homerde et TrakT obtiennent 18 victoires cette saison :
En pourcentage, la palme revient à Fala suivit de Vave et Homerde :
EN nombre total de victoire Vave rest maitre incontesté du JDD devant PDG et Homerde qui prend la troisième place à Popoll l’un des grands absents de cette saison :
Avec une moyenne de 4.66 points par tour, Moonblood établi un nouveau record mais ce score est à relativiser car il n’a participé qu’à 12 tours. Cela reste une très belle performance.
Une fois n’est pas coutume, j’ai gardé le meilleur pour la fin.
Les gluns.
Avec 15 gluns, SOF devance Tonio(12).
Loin des records, EDF semble intouchable et Glun n’est pas passé faire sa glun traditionnelle, tout fou le camp.
Sof en grande forme se rapproche doucement mais surement des piliers de ce classement aussi surement qu’il se rapproche de la courgette en courgette, un équilibre certainement difficile à trouver alors soulignons la performance.
Voilà pour ce bilan.
Tous les autres classements sont en FP.
Le classement des preum’s se perd, faut-il le garder ?
Tonio avait commencé un classement des S, F et P, certainement trop contraignant à suivre.
Pour ma part, au-delà de ma sixième Courgette, c’est encore une saison riche en lolance, en rageance et aussi un peu en culture qui s’achève.
C’est toujours un plaisir de venir sur ce topic. Plus que jamais.
Vive la saison 14, vive le JDD, on se retrouve sur le topic de la S15 qui est déjà lancé par un MDJ en grande forme.
Bisous !
La saison 15, c'est ici.
---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.