|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Contrepèteries] Le topic du contrepet |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | J'ai constaté que curieusement il n'y avait encore aucun topic pour les amateurs de contrepèteries, je me propose donc de combler ce manque I Définition : qu'est-ce qu'une contrepèterie ? On parle indistinctement de contrepèterie ou de contrepet, les puristes emploieront pour certains les termes plus classiques mais désuets d'antistrophe ou d'équivoque. La meilleure manière de définir la contrepèterie est encore par elle-même comme le fait Joël Martin :
La contrepèterie est purement phonétique ainsi les contrepèteries ne marchant "qu'à l'écrit" ne sont pas de vraies contrepèteries. II La contrepèterie de salon III Contrepèteries simples et doubles Il est d'usage de ne pas révéler le sens caché d'une contrepèterie
Je vous renvoie à la page wiki qui saura bien mieux expliquer que moi IV Quelques contrepèteries célèbres pour démarrer
Message cité 1 fois Message édité par Darmstadtium le 10-06-2013 à 15:07:51 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
![]() Publicité | Posté le 10-06-2013 à 01:17:38 ![]() ![]() |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Réservé --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Réservé --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 02:51:46 ![]() J'en suis ! Pour commencer (à faire le 8 mars Pour la journée d'effroi des dames, les traders prennent leur bonus dans la nasse. Le tout de mon cru Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 02:52:35 |
Virasoro Drei Tage Wach |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
System211 | Contrepèterie belge : Il fait beau et chaud Message édité par System211 le 10-06-2013 à 22:36:33 |
System211 |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
System211 | Pas compris celle la : L'Afrique restera-t-elle longtemps dans l'attente d'une lutte passive ?
|
![]() Publicité | Posté le 10-06-2013 à 23:05:19 ![]() ![]() |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | MP --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
electro30 analphabête diplômé |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 00:27:38 ![]()
|
bigsido Porte physiquement la lumière | Le top du top ça reste les "carnets de la duchesse" du Canard Enchainé, c'est même pas la peine si j'en comprend un tiers déjà je suis pas mal.
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Message édité par Darmstadtium le 11-06-2013 à 01:01:47 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 01:15:44 ![]() Tu cherches trop compliqué avec la secrétaire |
multivitamine Marchande avec cela. | Drap je Les meilleures c'est celle qui font une vraie phrase au départ Pas du genre : une main entre les deux caisses, un doigt dans le trou du fut ou bien : il m'avait promis un tennis. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-06-2013 à 01:28:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Message édité par Darmstadtium le 11-06-2013 à 01:28:19 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
talbazar morte la bête, mort le venin | ma préférée, très dégueulasse :
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Énorme celle là --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Obdal | mais il existe pas un vieux topic contrepètries déjà? j'ai rêvé? |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Ah si, j'avais mal cherché --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Les mutins passaient la berge du ravin --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Obdal |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | oui je pensais récupérer les meilleures contrepèteries des précédents topics et les reposter ici --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Obdal | courage, on te soutient! |
Obdal |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | C'est parce que j'ai du tracas jusqu'au cou --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Vous avez remarqué comme à Roland Garros les tennismen dévoilent leur jeu en plein cours ? --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Obdal | Ils ont un tennis prévisible en plus Message édité par Obdal le 14-06-2013 à 17:41:32 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Il court il court le furet... --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
bombeiro78 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Par ici les calembours et autres contrepeteries !! | [Contrepèteries] : Contrepétons Ensemble Gaiment ! |
Plus de sujets relatifs à : [Contrepèteries] Le topic du contrepet |