Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Conseils - Lecture anglaise...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8228121
O'neil
Posté le 22-04-2006 à 16:52:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, en fait, après avoir lu Harry potter en Anglais (Tomes : 3 -> Dernier) je voudrais me remettre à de la lecture anglophone...
J'ai donc décidé d'acheter 2 livres...  
On m'en a conseillé un dont le titre est ci-dessous, mais pour l'autre, je sèche et j'aimerais avoir votre opinion, ou des titres qui vous ont branchés.

Mon style de lecture est plutôt orienté "Science fiction", mais aussi : "Policier/Détective".

On m'a déjà conseillé un premier livre qui est : "The Curious Incident of the Dog in the Night-time".

J'ai également fait une recherche sur le forum, mais dans le topic trouvé, les livres ne me bottent pas trop...

Merci pour votre aide...!

O'neil.

Message édité par O'neil le 22-04-2006 à 16:54:16
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 16:52:49  profilanswer

n°8228521
corsicaper​sempre
Posté le 22-04-2006 à 18:23:39  profilanswer

PG Wodehouse, Edward Fredrick Brown, David Lodge, etc.

n°8228527
justelebla​nc
Posté le 22-04-2006 à 18:24:30  profilanswer

clarke est assez simple à lire
enfin c'est le seul que j'ai lu un peu en vo :d
pis c'est de la sf
rendez-vous with rama par exemple

Message édité par justeleblanc le 22-04-2006 à 18:24:48
n°8228574
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2006 à 18:39:08  profilanswer

Tu veux du policier/detective??
>>> Wilkie Collins. Incontournable. Un des pionniers du roman policier moderne. Le tout baigne dans l'univers victorien du 19e siecle (que ce soit "haute société" ou plus ouvrier et urbain), société que Collins ne se prive pas non plus de passer a la loupe de façon realiste et critique.

Un de mes auteurs préférés.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !Conseils pour une Crémaillère sympa!
Capter la TV AnglaiseEpave - besoin de conseils
Conseils pour écrivains en herbe de fantasyseule la lecture dépayse instruit et fait réfléchir...
Conseils pour trouver un frigo silencieuxBlinder sa porte - des avis, des conseils, combien ca coute ?
[Drague Assisté par Ordinateur] Besoin de vos conseils svp ! :o)[Drague Assisté par Ordinateur] Besoin de vos conseils svp ! :o)
Plus de sujets relatifs à : Conseils - Lecture anglaise...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)