Je peux te répondre pour être dans le même cas que toi. Moi aussi j'ai eu ce problème d'entrelacement d'histoire dans mon roman (toujours en écriture, putain c'est long tu trouves pas ?). Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, que j'exploite autant que possible.
Déjà faire de petits chapîtres et à chaque évenement important changer de narration pour passer à une autre histoire. Le problème est que les lecteurs éventuels risquent fort de s'y perdre si tu appliques ce système avec 5 personnages. Donc tu as la seconde possibilité
Tu divises ton roman en plusieurs parties assez importante et à chaque changement tu prends d'autre personnages. Comme dans le Seigneur des Anneaux en fait, quand il passe des hobbits aux autres personnages dans le livre 2 et trois
Sinon, dernière solution que je vois, tu fais plusieurs tomes. Et un personnage qui ne sera pas dans le premier pourra être dans le second, alors qu'un autre sera absent... je sais pas si j'ai été clair, dis-moi au cas où. Au fait j'ai oublié le moyen que je privilégie par-dessus tout, La recette miracle... tu tes personnages. Moi ça marche bien, je fais le ménage une fois qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire...
J'espère t'avoir aider, et si tu veux correspondre à ce sujet pas de problème