Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13914  13915  13916  ..  13920  13921  13922  13923  13924  13925
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°72073900
Azety
Posté le 16-12-2024 à 21:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

Bienvenue à toi !
Pour ne pas gâcher: Il faut utiliser des filigranes invisibles.En open source: https://github.com/ShieldMnt/invisible-watermark
Sur les sujets  à traiter, j'en ai un à caractère sociétal à te proposer: les systèmes postaux alternatifs ukrainiens en Europe qui transite des paquets entre l'Ukraine et ses ressortissants en Europe à très bas prix. Les paquets sont déposés et retirés à certains horaires précis sur des place de parking en ville avec une balance pour peser les paquets devant un petit utilitaire souvent immatriculé en Ukraine. Le système fonctionne drôlement bien et représente assez bien la solidarité et le système D ukrainien. Sur un point de dépôt/retrait, ça ne parle qu'ukrainien/russe et pas la langue locale ou l'anglais donc ce sont des endroits ou les ressortissants ukrainiens se croisent brièvement un peu partout en Europe.

PS: coucou à tous les copains !  :hello:  je lurke en différé sur malinphone et rarement comme aujourd'hui, je suis les posts du jour.

C'est utilisable sur téléphone ? Je n'utilise plus d'ordinateur depuis des années et les compétences sont dépassées. J'utilise uniquement Lightroom sur ordinateur. Et photos hop express sur téléphone.

Ton sujet est intéressant mais confus : tu parles de Nova Poshta ?
Ou des systèmes improvisés pour les 'livraisons ?
Le blédard avec son utilitaire.
C'est amusant car les ukrainiens de France utilisent ça. J'ai mon précieux Kvas grâce à ce système. Et j'en suis bombardé de publicité sur instagram vu que je prépare mes voyages. J'ai vidé mon appartement de Kiev avec ce service et j'y retourne avec juste un sac à dos.
Mais j'ai absolument pas compris ton passage sur la place et la balance. J'ai pas du faire attention à ça.
Je vois juste zls vieux qui vendent leur production alimentaire faire ça, notamment au marché de la gare. Ou devant le marché aux fleurs à Lviv.

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:34:41  profilanswer

n°72073917
Azety
Posté le 16-12-2024 à 21:37:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas autorisé comme tu t'en doutes  [:haha cosmoschtroumpf]

Et par message privé ?
Si je mets un lien qui envoie vers un autre lien ?
Techniquement le lien posté ici ne contient pas l'article, juste un lien vers l'article

---------------
n°72073929
Azety
Posté le 16-12-2024 à 21:39:30  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bienvenue à toi !
Pour ne pas gâcher: Il faut utiliser des filigranes invisibles.En open source: https://github.com/ShieldMnt/invisible-watermark
du jour.

En fait je vais mettre mon nom en gros sur la photo. C'est moche mais ça me fera de la pub.
Et en qualité dégueulasse.

---------------
n°72073939
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 21:41:30  profilanswer

Azety a écrit :

Et par message privé ?
Si je mets un lien qui envoie vers un autre lien ?
Techniquement le lien posté ici ne contient pas l'article, juste un lien vers l'article

Par message privé ça passe. À ceux qui le demandent.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72073973
Azety
Posté le 16-12-2024 à 21:46:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Par message privé ça passe. À ceux qui le demandent.

Merde, moi qui comptait l'envoyer à tout le forum.

---------------
n°72073983
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 21:48:19  profilanswer

De toutes façons, même quand il y a un article ou un texte un peu long accessible librement peu le lisent en entier.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-12-2024 à 21:50:56

---------------
n°72074036
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 22:00:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Salut ****, si tu es bien celui que tu assures être.

HFR [:clooney16]

n°72074051
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 22:03:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Plus personne cherche trop à le comprendre, en fait, quand il se met à user et abuser de jargon à la con pioché un peu partout au fil de ses lectures.

C'est un peu le Cousin Machin du forum, le LGM.

Tu devrais lire un livre.   [:christian_keyboard:10]

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72074073
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2024 à 22:08:26  profilanswer

pyrethre a écrit :

Oui, et bien la qualité de la source, des blogueurs russes, ne parrait pas indiscutable...

https://x.com/WarMonitor3/status/18 [...] SdR5w&s=19

Citation :

US officials have confirmed North Korean forces have taken massive losses in Kursk region

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72074092
pyrethre
Posté le 16-12-2024 à 22:12:20  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/WarMonitor3/status/18 [...] SdR5w&s=19

Citation :

US officials have confirmed North Korean forces have taken massive losses in Kursk region

En bref, selon des officiels US (lesquels?), ce serait le contraire

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 22:12:20  profilanswer

n°72074098
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2024 à 22:13:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

De toutes façons, même quand il y a un article ou un texte un peu long accessible librement peu le lisent en entier.

Je suis abonné Le Monde aussi, je peux résumer les grandes lignes :
- la croissance est un critère moins pertinent pour mesurer la santé économique du pays (a cause de la portion de la machine économique qui tourne en pure perte vers l’effort de guerre), l’inflation est in indicateur plus pertinent
- Nabioullina (encensée au début de la guerre pour avoir sauvé le rouble, ndlr) se fait accuser de tous les maux par le patronat russe (cible plus facile que les vrais responsables de la catastrophe, ndlr)
- impossible d’investir. Le ROI espéré des investissements est souvent inférieur à l’inflation
- les chemins de fer russes réduisent de 25% leurs investissements
- la dette des entreprises est pour plus de la moitié à taux variable (ça suit l’inflation, c'est pas à taux fixe, ndlr)
- la bulle immo risque d’éclater (les prêts étaient subventionnés par l’état mais il n’a plus les moyens)

Et la partie "surprised pikachu" :
- un patron de banque russe critique Nabioullina justement sur la base qu'un taux de 8,5 d’inflation ne justifie pas un taux directeur de 21% comme c’est le cas actuellement. Alors du coup, est ce que c’est la patronne de la banque centrale russe qui en fait trop, ou c’est que les chiffres de l’inflation à 8,5% sont faux ?
- Un rapport économique suédois penche plutôt sur la seconde hypothèse, même mieux la banque centrale russe ne fait que limiter les dégâts et ne rattrape pas l’inflation

Je copie colle ça, parce que la phrase est implacable :

Citation :

La propagande a pu travestir pendant un temps la réalité économique. Mais les mécanismes macroéconomiques restent intangibles : une relance budgétaire dans une économie soumise à des contraintes d’offre conduit à l’inflation, pas à la croissance

- gazprom, la machine à cash du Kremlin ne rapporte plus autant qu'avant
- conséquence de tout ça : les réserves fondent comme neige au soleil 185 milliards > 54 milliards
- surtout que les USA vont prendre des nouvelles sanctions (les fameux pétrolière fantomes)

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-12-2024 à 22:15:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72074116
Pzu
Posté le 16-12-2024 à 22:15:52  profilanswer

power600 a écrit :

https://x.com/AtomicMouse75/status/1868361813441831326

Citation :

Les navires russes qui ont dû fuir leur base navale en Syrie sont désormais sous-approvisionnés et en manque de carburant, dérivant dans la mer Méditerranée sans aucun plan pour rentrer chez eux. C'est hilarant.

[:tinostar]

On peut pas demander aux Espagnols, aux Marocains et aux Anglais de fermer Gibraltar ? :o
Les Anglais y'aurait même pas besoin de leur demander, à vrai dire :o

n°72074185
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2024 à 22:30:29  profilanswer

Le dernier podcast du The Telegraph est pas mal. Pour ceux qui veulent rattraper. Il y a une française dedans. (avec un accent si parfait que c'est dur à croire)

[:zigg]

https://youtu.be/TGn8Mzws4fE

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72074188
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2024 à 22:30:58  profilanswer

verdoux a écrit :

De toute façon ils sont ni repris, ni échangés
[:chinge:1]

Ils remboursent ?

---------------
^_^
n°72074191
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 22:31:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:jap:  

---------------
n°72074205
tinc
Posté le 16-12-2024 à 22:34:48  profilanswer

n°72074228
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-12-2024 à 22:40:59  profilanswer

Plymouth a écrit :

Plus de 300 morts ukrainiens du fait des soldats nord coréens, qui ne respectent pas les règles internationales et ne font pas de prisonniers  

https://www.marianne.net/monde/ils- [...] r-le-front

Merci de colporter les "bonnes nouvelles", comme d'hab'. Et visiblement 100% pro-russes si on lit les sources donc 0% fiables.
Mais quand vas-tu te barrer de ce forum please ?

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°72074239
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-12-2024 à 22:43:41  profilanswer

Az4zel a écrit :

...

PS: coucou à tous les copains !  :hello:  je lurke en différé sur malinphone et rarement comme aujourd'hui, je suis les posts du jour.

[:monsieur stephen]

---------------
n°72074273
Maalak
Posté le 16-12-2024 à 22:49:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

- conséquence de tout ça : les réserves fondent comme neige au soleil 185 milliards > 54 milliards

Ça ne tient pas compte des 135 milliards apportés par Assad qui font que les Russes sont du coup plus riches qu'ils ne l'étaient avant avec 189 milliards. :o

Azety a écrit :

J'ai encore mal au Q d'avoir payé la toute première clé usb de France à 50 euros... Pour 512 MO.

Bof, je ne trouve pas ça si cher, même en considérant l'époque. [:michel_cymerde:7]
Ce n'était absolument pas la première clé USB de France avec une telle capacité, il me semble ma rappeler de clés plus petites encore - et donc plus anciennes - de 64 Mo seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 16-12-2024 à 22:53:42
n°72074282
pyrethre
Posté le 16-12-2024 à 22:53:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça ne tient pas compte des 135 milliards apportés par Assad qui font que les Russes sont du coup plus riches qu'ils ne l'étaient avant avec 189 milliards. :o

Je ne suis pas sûr que ces 165 millars existent réellement (même s'il y a le traffic du capatagon)

Message édité par pyrethre le 16-12-2024 à 22:55:25
n°72074286
Esiuol
Posté le 16-12-2024 à 22:54:11  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] ha556e7s2v

Citation :

Ukrainian aviation strike with GBU-62 JDAM-ER on a bunker near Chasiv Yar.

Le bunker n’a rien  [:cosmik rodjeur:3]

n°72074317
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-12-2024 à 23:01:46  profilanswer

Citation :

Refoulement de l'assaut massif russe par les brigades AFU en direction de Siversk.

Détruits : 3 chars, 12 véhicules blindés, 3 MLRS, 1 système d'artillerie, 40 motos et infanterie russe.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] gxbus6gs2i

---------------
n°72074335
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 23:05:23  profilanswer

Quand on lit cela on se dit "tout va bien sur le front, les orcs reculent en se prenant une branlée" [:bakk53]  

Et on se demande pourquoi on se désintéresse du conflit en se disant "c'est bon, l'UA gère, pas besoin de faire plus"

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 16-12-2024 à 23:05:55
n°72074354
tim-timmy
Posté le 16-12-2024 à 23:11:46  profilanswer

alors n'hésite pas à prouver ton désintérêt en évitant de poser tes crottes de contrarien à la noix partout, ce serait la première chose utile que tu ferais depuis le début du conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-12-2024 à 23:12:51
n°72074361
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 23:13:30  profilanswer

tim-timmy a écrit :

alors n'hésite pas à prouver ton désintérêt en évitant de poser tes crottes de contrarien à la noix partout.

Je ne suis pas désintéressé du tout [:emile_zola:2]

n°72074366
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-12-2024 à 23:14:29  profilanswer

[:the anakin:3]

n°72074368
meredil
Posté le 16-12-2024 à 23:15:14  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tenez voilà les cadeaux reçus SUR les ninja du Nord de la Corée  

https://www.reddit.com/r/UkraineWar [...] dFYfXsPU20

cette munition c'est quand même le diable incarné tellement ça arrache tout  :sweat:

n°72074417
Azety
Posté le 16-12-2024 à 23:31:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Merci de colporter les "bonnes nouvelles", comme d'hab'. Et visiblement 100% pro-russes si on lit les sources donc 0% fiables.
Mais quand vas-tu te barrer de ce forum please ?

Quelle violence mdr
Ça reste intéressant de partager ça, seulement si l'on ajoute le contexte que tu as mentionné.
Surprenant que Marianne relais de la propagande sans vérifier.

---------------
n°72074424
Azety
Posté le 16-12-2024 à 23:32:37  profilanswer

Au fait ciel bleu c'est une alternative à Twitter ? Comme Mastodon ?
Je me demande si ça a du succès ces trucs.

---------------
n°72074426
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-12-2024 à 23:32:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

- la croissance est un critère moins pertinent pour mesurer la santé économique du pays (a cause de la portion de la machine économique qui tourne en pure perte vers l’effort de guerre), l’inflation est in indicateur plus pertinent
- Nabioullina (encensée au début de la guerre pour avoir sauvé le rouble, ndlr) se fait accuser de tous les maux par le patronat russe (cible plus facile que les vrais responsables de la catastrophe, ndlr)
- impossible d’investir. Le ROI espéré des investissements est souvent inférieur à l’inflation
- les chemins de fer russes réduisent de 25% leurs investissements  
- la dette des entreprises est pour plus de la moitié à taux variable (ça suit l’inflation, c'est pas à taux fixe, ndlr)
- la bulle immo risque d’éclater (les prêts étaient subventionnés par l’état mais il n’a plus les moyens)

Et la partie "surprised pikachu" :
- un patron de banque russe critique Nabioullina justement sur la base qu'un taux de 8,5 d’inflation ne justifie pas un taux directeur de 21% comme c’est le cas actuellement. Alors du coup, est ce que c’est la patronne de la banque centrale russe qui en fait trop, ou c’est que les chiffres de l’inflation à 8,5% sont faux ?
- Un rapport économique suédois penche plutôt sur la seconde hypothèse, même mieux la banque centrale russe ne fait que limiter les dégâts et ne rattrape pas l’inflation  

Je copie colle ça, parce que la phrase est implacable :

Citation :

La propagande a pu travestir pendant un temps la réalité économique. Mais les mécanismes macroéconomiques restent intangibles : une relance budgétaire dans une économie soumise à des contraintes d’offre conduit à l’inflation, pas à la croissance

- gazprom, la machine à cash du Kremlin ne rapporte plus autant qu'avant  
- surtout que les USA vont prendre des nouvelles sanctions (les fameux pétrolière fantomes)

la réserve ne s est pas tarie en novembre?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°72074454
pyrethre
Posté le 16-12-2024 à 23:41:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand on lit cela on se dit "tout va bien sur le front, les orcs reculent en se prenant une branlée" [:bakk53]  

Et on se demande pourquoi on se désintéresse du conflit en se disant "c'est bon, l'UA gère, pas besoin de faire plus"

Encore de la lecture sélective?
Où as-tu vu que l'on disait que l'Ukraine avance?
Avec son utilisation de FAB, artillerie, chair à canon, la Russie avance.
La question est "À quel prix?"
Ce genre d'info tend à montrer que le prix est élevé...
Mais clairement, on ne donne pas assez (et cela ne risque pas de changer) pour contrer les seuls vrais avantages des russes, son aviation et sa masse de soldats (mais je pense que c'est principalement l'aviation)

Message cité 1 fois
Message édité par pyrethre le 16-12-2024 à 23:48:39
n°72074465
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-12-2024 à 23:43:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui toi tu préfères distiller ce genre d'info :

Maouuu a écrit :

Ils ne sont pas a vide, mais portent une charge conventionnelle. Et oui la ou c'est sioux c'est qu’ils savent très bien qu'il n'y aura pas de riposte nucléaire a ce genre de tir, et habituent un peu tout le monde a ce genre de fait.

Là on se dit "c'est bon, la Russie gère très bien."

---------------
n°72074477
pyrethre
Posté le 16-12-2024 à 23:47:44  profilanswer

Azety a écrit :

Au fait ciel bleu c'est une alternative à Twitter ? Comme Mastodon ?
Je me demande si ça a du succès ces trucs.

Bluesky a eu très forte croissance, encore plus depuis la victoire de Trump côté US. 11 millions de nouveaux utilisateurs depuis l'élection pour arriver à 24 millions (une position anti Musk)

n°72074481
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 23:49:17  profilanswer

pyrethre a écrit :

Encore de la lecture sélective?
Où as-tu vu que l'on disait que l'Ukraine avance?
Avec son utilisation de FAB, artillerie, chair à canon, elle avance.
La question est "À quel prix?"
Ce genre d'info tend à montrer que le prix est élevé...
Mais clairement, on ne donne pas assez (et cela ne risque pas de changer) pour contrer les seuls vrais avantages des russes, son aviation et sa masse de soldats (mais je pense que c'est principalement l'aviation)

C'est juste les travers du topic depuis le début de l’invasion (avant on était tranquille quand il ne s'agissait que de la Crimée quand tout le monde s'en foutait), a filtrer les news selon des pom pom girls, à sous estimer l'ennemi de l'Ukraine et à vanter leurs victoires contre eux.

Ca a fait la fortune de LCI, mais bon concrètement ...

toum_toum a écrit :

Là on se dit "c'est bon, la Russie gère très bien."

A 20-30M$ le missile c'est attractif.

Message cité 4 fois
Message édité par Maouuu le 16-12-2024 à 23:51:50
n°72074494
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-12-2024 à 23:54:02  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bienvenue à toi !
Sur les sujets  à traiter, j'en ai un à caractère sociétal à te proposer: les systèmes postaux alternatifs ukrainiens en Europe qui transite des paquets entre l'Ukraine et ses ressortissants en Europe à très bas prix. Les paquets sont déposés et retirés à certains horaires précis sur des place de parking en ville avec une balance pour peser les paquets devant un petit utilitaire souvent immatriculé en Ukraine. Le système fonctionne drôlement bien et représente assez bien la solidarité et le système D ukrainien. Sur un point de dépôt/retrait, ça ne parle qu'ukrainien/russe et pas la langue locale ou l'anglais donc ce sont des endroits ou les ressortissants ukrainiens se croisent brièvement un peu partout en Europe.

[:hellov]

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72074497
pyrethre
Posté le 16-12-2024 à 23:56:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est juste les travers du topic depuis le début de l’invasion (avant on était tranquille quand il ne s'agissait que de la Crimée quand tout le monde s'en foutait), a filtrer les news selon des pom pom girls, à sous estimer l'ennemi de l'Ukraine et à vanter leurs victoires contre eux.

Concrétement, cela ne change rien sur le terrain ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce qui se passe sur le front et le taux d'attrition qui comptent.  
Les discutions de plateau ou de forum, franchement c'est assez secondaire (cela influence juste un peu l'opinion).
Et comme il est difficile de changer les opinions bien ancrées (même quand c'est basé sur des biais)...

n°72074499
Azety
Posté le 16-12-2024 à 23:57:27  profilanswer

pyrethre a écrit :

(une position anti Musk)

Fascinant ces gens qui se définissent suivant les tendances. Autant ceux qui les suivent que ceux qui clament haut et fort qu'ils vont faire l'inverse.
Et leur vote compte autant que le mien.
J'adore la démocratie, dans 20 / 30 ans y'en aura plus.

---------------
n°72074509
Maouuu
Posté le 17-12-2024 à 00:00:31  profilanswer

pyrethre a écrit :

Concrétement, cela ne change rien sur le terrain ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce qui se passe sur le front et le taux d'attrition qui comptent.
Les discutions de plateau ou de forum, franchement c'est assez secondaire (cela influence juste un peu l'opinion).
Et comme il est difficile de changer les opinions bien ancrées (même quand c'est basé sur des biais)...

Quand on voit les chiffres donnés par Trump (600 000 morts Russes, 400 000 Ukrainiens, légèrement corrigés par _umad_), l'attrition est certainement plus d'un coté que de l'autre, donc bon il faut arrêter la positive attitude comme dirait Lorie, surtout avec un plan de cessez le feu aux alentours.

On se croirait aux arènes Romaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-12-2024 à 00:02:01
n°72074520
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-12-2024 à 00:03:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu devrais relire de manière moins diagonale, combien ont posté sur les russes qui tuent des civils, détruisent des hôpitaux ou du genre, font un ravage avec les FAB, s'habituent eux aussi à utiliser du drones ou des munitions téléguidées, etc. Ca dit pas que du bien sur la situation en soit...

Comme on te l'a déjà dit, y a rien d'intéressant à se palucher sur des vagues humaines et des quantités de matos pour récupérer trois champs, un bosquet et une forêt par jour. La Russie, ou quelque autre pays, s'il fait chaque pas en perdant 1L de sang, mais a un bazooka (l'arme nucléaire) et gueule en aillant la voie qui porte (propagande, fake news, idiots utiles, guerre hybride), même en étant très menaçant, ça l'empêche pas de perdre beaucoup de sang, à un moment, malgré tous les bandages, beaucoup trop.

Donc oui la Russie progresse, au prix de sa ruine économique et militaire (en être à quémander des obus et des soldats à la Corée du Nord, stp...). Tu sais, c'est comme quand t'es déjà à 4 ou 5 pintes, et que tu sais que les suivantes vont faire très mal, mais tu veux quand même continuer la soirée. La gueule de bois n'en est que plus longue et redoutable. Mais t'es con alors tu continues. C'est ce que Poutine fait

C'est curieux comme certains targuent les autres "d'avoir un prisme" ou "d'être matrixés" alors que ce sont les premiers à se faire retoquer et debunk sur la logique (quand il y en a) ou les sources rincées qu'ils produisent (quand ils le font)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 17-12-2024 à 00:05:22

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72074528
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-12-2024 à 00:08:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

A 20-30M$ le missile c'est attractif.

30 millions pour envoyer une fusée sans charge explosive, c'est sur que c'est un putain de rendement qualité/prix comme armement.  

T'as raté les détails techniques expliquant que si les russes ont envoyé un premier missile vide en guise d'avertissement, c'est non pas pour avertir, mais parce qu'ils ne savent pas y placer une charge conventionnelle.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72074531
Maouuu
Posté le 17-12-2024 à 00:09:38  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Tu devrais relire de manière moins diagonale, combien ont posté sur les russes qui tuent des civils, détruisent des hôpitaux ou du genre, font un ravage avec les FAB, s'habituent eux aussi à utiliser du drones ou des munitions téléguidées, etc. Ca dit pas que du bien sur la situation en soit...

Comme on te l'a déjà dit, y a rien d'intéressant à se palucher sur des vagues humaines et des quantités de matos pour récupérer trois champs, un bosquet et une forêt par jour. La Russie, ou quelque autre pays, s'il fait chaque pas en perdant 1L de sang, mais a un bazooka (l'arme nucléaire) et gueule en aillant la voie qui porte (propagande, fake news, idiots utiles, guerre hybride), même en étant très menaçant, ça l'empêche pas de perdre beaucoup de sang, à un moment, malgré tous les bandages, beaucoup trop.  

Donc oui la Russie progresse, au prix de sa ruine économique et militaire (en être à quémander des obus et des soldats à la Corée du Nord, stp...). Tu sais, c'est comme quand t'es déjà à 4 ou 5 pintes, et que tu sais que les suivantes vont faire très mal, mais tu veux quand même continuer la soirée. La gueule de bois n'en est que plus longue et redoutable. Mais t'es con alors tu continues. C'est ce que Poutine fait

C'est curieux comme certains targuent les autres "d'avoir un prisme" ou "d'être matrixés" alors que ce sont les premiers à se faire retoquer et debunk sur la logique (quand il y en a) ou les sources rincées qu'ils produisent (quand ils le font)

Please, tu t'es fait maintenant un spécialiste de ce genre de rhétorique, allant jusqu’à fantasmer ce genre de travers contre les personnes que tu cibles, c'est lyrique a lire, bien formulé, mais bon ... (cf tes derniers posts).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13914  13915  13916  ..  13920  13921  13922  13923  13924  13925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR