|
Auteur | Sujet : La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-07-2008 à 23:29:29 ![]() ![]() |
rasthor |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
cmxeon | Bonjour à tout le monde en ce dimanche 13 juillet.
|
o'rome Extrémiste modéré | Et?
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
Qu'on ne peut pas compter sur son objectivité, et que le seul débat ou il sera pris au sérieux sera exempte de turcs, car les turcs, eux, ne le prendront pas au sérieux. Qu'en ce qui concerne mIRROR et sa remarque comme quoi il serait raciste, devejian, a participé au groupuscule xénophobe "Asala", et qu'on va éviter de jouer au enculeurs de mouches (en tout cas je ne te suivrais pas sur ce coup) et donc, qu'au mieux il est pas raciste, mais xénophobe, et qu'il hais les turcs...Puis juste après il adhère à l'OCCIDENT, partis d'extrême droite (mais il est pas raciste hein, l'ami...) puis quand ça remonte à la surface, tel le procédé d'archimerde, il dit que ce fut une erreur de jeunesse. Excuse moi du peu, mais avec Asala, ça en fait deux. C'est toujours deux de trop, et je ne crois pas qu'il ait changé, je ne le crois pas. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 13-07-2008 à 18:56:27 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Innolis_Jevede La médisance irrite | Mon père à connue Hagop, ainsi que tout les leaders du PKK (de 70 à 80/85) et ceux des groupes comme dev-sol etc..avec un père issue d'une famille de confession Alévis et une mère arménienne, ça n'a rien d'étonnant. Ce que je veux dire, c'est qu'aucun de ces groupes n'étaient, à leurs débuts, terroristes, ils le sont devenues par la suite. Ils avaient à leurs débuts des idées tout à fait respectables, (sauf pour l'asala qui a toujours été plus revendicatif dans les actes que dans les débats) et aujourd'hui, même si je respecte encore leurs idées, je ne cautionne pas du tout leurs méthodes. Le plus drôle, c'est tout ces groupes que je viens de citer se disent de gauche, mais agissent comme des fascistes (pas certain pour dev-sol, mais ça m'étonnerait pas). edit : Armée secrète de libération de l'Arménie Message édité par Innolis_Jevede le 19-07-2008 à 01:07:17 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
cmxeon | À l’automne 1915, Armin Wegner est infirmier militaire en Turquie et assiste au premier génocide de l’histoire du XXe siècle. Choqué, il veut témoigner et photographie inlassablement des scènes d’horreur.
|
![]() Publicité | Posté le 04-08-2008 à 10:13:17 ![]() ![]() |
IPADAU |
Sinon, concernant le génocide, je suis d'accord avec le fait que l'avouer serait synonyme de payer plein pot via des procès en rafale. Mais il y a également une histoire de contexte: la guerre, les conflits, les pillages, ..tout ça se faisait des 2 côtés, les turcs ne se sont pas "réveillés un bon matin, se sont dit "tiens, si on allait casser de l'Arménien?" et hop c'est parti!". C'est ce que disait d'ailleurs mon prof d'histoire au collège... La France n'a jamais parlé de génocide sur les Algériens en 1962 il me semble? Pourtant il était ici question de conflit dû à la colonisation, alors que le "génocide" arménien avait lieu en pleine 1ère guerre mondiale, lors de la chute d'un des plus grand empire ayant jamais existé (Ottoman). Mustafa kemal (Ataturk), voyant que l'empire se morcelait, a simplement lancé une grande offensive pour reprendre les terres occupées. Manque de bol, il n'y avait plus que les arméniens sur le champs de bataille (Anglais et autres ayant anticipé). Résultat: Arméniens massacrés en représailles, reprise des territoires et villages pillés, et création de la République en 1923. Du reste, la Turquie dans l'UE, je suis pas d'accord. Pour l'UE comme pour les Turcs, c'est un mauvais plan. Message cité 1 fois Message édité par IPADAU le 06-08-2008 à 14:48:34 |
cmxeon |
|
IPADAU |
|
cmxeon |
|
IPADAU |
Que feraient les arméniens après de telles lois me dites-vous? Ils persévéreront dans leur actions contre l'empire (et c'est tout à fait compréhensible). Et c'est ce qu'ils ont fait, une fois le démantèlement de ce dit empire engagé, anglais, français et autres empires coloniaux se sont dépêchés de venir chercher leur part de territoire. Les Arméniens, armés et habillés par ces puissances, ont participé activement à ces prises de villages (pillages etc..). Vu les représailles qu'ils ont subi avec les lois dont vous parlez, cette réaction est acceptable. Seulement voilà, les grandes puissances ayant senti la riposte mijotée par Mustafa kemal, ils se sont retirés. Qui est resté sur les terres Ottomanes? Les Arméniens! Les turcs y sont certainement allés fort, mais mettez vous à leur place: la plupart de ces soldats étaient des rescapés des villages pillés. Faire de ces conflits un génocide est du pur opportunisme et un regain de haine envers ce peuple turc. Génocide en Algérie? Je n'affirme rien. Il est simplement notoire que De Gaulle a lancé une grande offensive pour ne pas décoloniser l'Algérie. Massacres, tortures,etc...appelez cela comme vous voulez. Je trouve personnellement ces actions bien moins honorables que le fait de vouloir riposter à des pilleurs et "envahisseurs". Ce cher Jean Marie a lui même participé à ces actes, et s'en est vanté de manière assez dérangeante. Les conflits et guerres sont toujours horribles, mais le "racolage médiatico-politique" que draine le lobby arménien est sincèrement pitoyable. Message cité 2 fois Message édité par IPADAU le 07-08-2008 à 09:47:24 |
cmxeon |
Message cité 1 fois Message édité par cmxeon le 07-08-2008 à 10:23:36 |
IPADAU |
|
cmxeon |
|
cmxeon |
|
cmxeon |
Message édité par cmxeon le 07-08-2008 à 12:19:23 |
cmxeon |
|
IPADAU | Chapeau.
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2008 à 22:38:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 22:40:28 |
zvince Ah que quoi ça ? |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2008 à 08:20:34 ![]()
|
Shika' Maru |
Message édité par Shika' Maru le 30-08-2008 à 23:40:30 --------------- Sans risque pas de gloire. |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
--------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
cmxeon |
|
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 17-03-2009 à 16:07:21 |
Innolis_Jevede La médisance irrite | Bof, c'est de toute manière un pays de droite, et l'Europe telle que la conçoivent les dévots du libéralisme ne me fait pas envie.
Tu serais surpris de savoir qu'il y a plus de liens culturels entre la Turquie et la Mongolie et le Japon que l'orient...mais bon, en fait les nationalistes Islamistes font tout pour que ça soit tabou... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 17-03-2009 à 18:43:46 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 18-03-2009 à 04:58:02 |
Innolis_Jevede La médisance irrite | Ton propos ne concerne t il pas la Turquie et son entrée en Europe ? Regarde, je parle de l'Europe et de la Turquie... Je te dis que ce n'est pas une question de nationalisme. (c'est intrinsèque à tous les pays qui ont un système ultra-libéraliste sans réel contre pouvoir) Sinon, il y a plus de mots et de coutumes hérités du Japon et des mongoles que des Syriens. Mais pour ça, il faut remonter aux origines de l'histoire du pays, et de l'origine du mots "Turc", ainsi que de la tribus mongoles qui devinrent turkmènes et furent baptisé les Turcs des cieux...Mais beaucoup de gens de droite nient ce fait, et tentent d'arabiser la culture Turkmène, ou à défaut de la réduire à son islamisation. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 22-03-2009 à 21:59:05 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 20-03-2009 à 03:10:50 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |