thermocline Geek intelligent | wave a écrit :
Là où tu attends un tramway, y'a pas déjà une ligne de bus peut-être?
Evidemment c'est moins rapide, c'est exactement pareil.
Et désengorger (par une attractivité supplémentaire par rapport au PC, puisque bien + rapide) les lignes de métro saturées au centre de paris, c'est inutile? Sachant que c'est la seule solution pour pouvoir penser à réduire le nombre de voiture?
Forcément ça serait + pratique pour tout le monde de pouvoir dépenser des sous partout en même temps, mais c'est pas la peine de dénigrer l'intérêt d'une ligne par ce que toi ça t'arrange pas.
Tous les utilisateurs du PC, ainsi que tous ceux qui ne l'utilisent pas parce qu'il est trop lent mais qui vont utiliser le tramway, ça fait du monde. Tous ceux qui voyagent debout et serrés parce qu'il ya trop de gens concentrés inutilement sur les lignes de métro dans le centre de paris, ça les arrangera aussi. Si c'était juste une question de pollution comme tu le dis, pourquoi attends-tu un tramway chez toi et pas simplement un bus propre?
|
je denigre l'interet d'une ligne parce qu'elle prive "plein" d'autres projets parce qu'il fallait realiser celui la en 4ieme vitesse pour etre prets avant les prochaines municipales.
il va y avoir un bus avec voie reservee pas trop mal qui va arriver de par chez moi , quasi-entierement finance par mon departement, moins cher qu'un tramway et quasiment aussi efficace. Simplement, il correspond a un autre trajet que le tram et etait prevu avant celui-ci. Le trajet prevu pour le tram est couvert par des reseaux disparates de bus, globalement sans voie reservee, bref un systeme completement inefficient qui oblige les eventuels usagers a prendre une voiture pour tout leur deplacement. Mais ca fait depuis X pages qu'on essaye d'expliquer la "detresse" de la banlieue concernant les TC qui sont completement inefficients, meme pour de tres gros bassins de personnes et d'emplois, une fois sorti des lignes de RER tracant vers Paris (et encore, je suis gentil avec certaines lignes de RER).
Propre est un mot que je n'emploie pas pour les TC, meme ceux a electricite  |