Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29607376
santiago10
se tapit....
Posté le 20-03-2012 à 23:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas Guéant il a intérêt à se chercher un appart' sur Toulouse, vu qu'il doit rester tout le temps qu'il faudra !  [:alka99]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 23:39:23  profilanswer

n°29607426
Validator
OTM since 2010
Posté le 20-03-2012 à 23:44:58  profilanswer

zyx a écrit :

A ma conaissance, les caméras de vidéo surveillance :
- n'est pas haut def (tant pis pour les plaques d'imat), seule exception : les apn des cabines radars, mais bien plsu encombrant
- ne filment pas à tranvers les casques de moto et les vêtements
- ne relèvent pas les empruntes
- ne prélèvent pas d'ADN

C'est bien contre le relou qui ne prend pas de précaution, mais contre un mec comme lui, ça ne serte à rien.

:jap:  

Je suis dans le domaine et effectivement, avec les équipements actuellement en place, c'est du 4CIF donc 720x576 en résolution (Donc 0.415 méga-pixels). Pour identifier un visage il y a un minimum de pixels à avoir sur l'enregistrement sur la largeur du visage donc avec des caméras en "plan large" sur une rue identifier ou lire une plaque c'est juste une blague, sauf si la caméra présente un plan serré.

Les nouvelles générations installées en ce moment sont en méga pixels et peuvent monter à 10 MP par caméra mais voilà le coût. Par contre ça permet de zoomer sur les enregistrements comme dans NCIS  :o. Le coût n'étant pas la caméra mais principalement les équipements de transports (fibre, radio, etc) et surtout le stockage sachant que la moyenne actuellement est de 7 à 15 jours de stockage maximum. De toute les manières en France interdiction de stocker plus de 30 jours d'enregistrements sauf applications militaires, CEA, anti-terrorisme, etc

Sur certaines installations je suis à 48 To pour du 5 jours en 4CIF et 12.5 images/sec ...  

n°29607443
Blaq
Posté le 20-03-2012 à 23:46:56  profilanswer

Mais le super algorithme qui permet de transformer un pixel en un truc de 1024*1024. Et celui qui permet de voir de l'autre côté ça marche pas ? :o

n°29607447
baggers
Posté le 20-03-2012 à 23:47:16  profilanswer

zyx a écrit :

- n'est pas haut def (tant pis pour les plaques d'imat), seule exception : les apn des cabines radars, mais bien plsu encombrant
- ne prélèvent pas d'ADN

C'est bien contre le relou qui ne prend pas de précaution, mais contre un mec comme lui, ça ne serte à rien.

Il faut avouer que le profil du tueur n'a rien a voir avec un tueur de masse comme le suedois.

Dans le cas du suedois, on a un type qui n'avait pas l'intention de récidiver, acheté lui-même ses armes et pris un maximum de puissance de feu (fusil d'assaut) dans un lieu ou ni lui, ni ses victimes ne pouvaient fuir.

Dans le cas du tueur de toulouse:
- véhicule rapide, et volé
- armes de poings (dissimulables) (et très probablement volées aussi)
- mode opératoire adapté a l'armement: tir a courte distance dans les organes vitaux (tête) - - moins d'une minute de fusillade
- fuite réussie
- récidive.

Tout ceci suppose un minimum de formation et connaissances, et peut faire penser a un choix délibéré (des armes de poing plutôt que fusil d'assaut) au niveau du mode opératoire (a contrario d'un "mass murder" )

Tout celà commence a faire beaucoup pour un seul gus qui fuit de la cafetière, d'ou l'activation du plan anti-terrorisme qui n'est pas galvaudé a ce stade, quand bien même il semble agir seul pour le moment...

n°29607452
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-03-2012 à 23:47:44  profilanswer

http://jencarnes.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/jigsaw_puppet1.jpg

n°29607463
Validator
OTM since 2010
Posté le 20-03-2012 à 23:48:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais le super algorithme qui permet de transformer un pixel en un truc de 1024*1024. Et celui qui permet de voir de l'autre côté ça marche pas ? :o

Pour mamie Ginette devant NCIS peut être mais tu ne pas créer de l'information sur une base d'information que tu ne possèdes pas, comme ce topic en fait  :o

n°29607473
tyranai
Posté le 20-03-2012 à 23:49:25  profilanswer

baggers a écrit :

Dans le cas du suedois, on a un type qui n'avait pas l'intention de récidiver, acheté lui-même ses armes et pris un maximum de puissance de feu (fusil d'assaut) dans un lieu ou ni lui, ni ses victimes ne pouvaient fuir.

Suédois? Non monsieur, nous on ne tue pas  :o .
Par contre, d'après les Suédois* c'est à cause de notre politique d'immigration si ça arrive. Pour empêcher les racistes faut pas d'immigrés.  :lol:  

* sur une population représentative de deux suédois intéressé par l'actualité Française.

n°29607496
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 23:51:44  answer

Proxounet a écrit :

Qui dit ça?

http://www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

Les juifs non sionistes (sans parler d'anti-sionistes, vu que ça inclut aussi leurs "talibans" :D) sont loin d'être une majorité. Peut-être que ça n'a pas été (et ne sera pas toujours) le cas. Demande aux experts du forum, y en a pas mal qui traînent sur les topics ad hoc :whistle: </hs>

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 23:51:54
n°29607506
PierreFeui​lle
Posté le 20-03-2012 à 23:52:54  profilanswer

zyx a écrit :

- ne prélèvent pas d'ADN

Ca sert quand même à pouvoir tracer le mec.

n°29607514
Blaq
Posté le 20-03-2012 à 23:54:09  profilanswer

C'est bizarre quand même, si un seul gars arrive à faire ça, j'imagine même pas les dégâts que pourrait faire une bande un peu entraînée, organisée et coordonnée dans plusieurs villes :/

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 23:54:09  profilanswer

n°29607518
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2012 à 23:54:36  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

ya 3200h de videos a visionner rien que pour Montauban....

pardon y'en a  7 800 heures

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-03-2012 à 00:01:06

---------------
Acceuil
n°29607521
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 23:54:48  answer

Faut quand même porter un truc au crédit du tueur : ils nous bassinent soudainement beaucoup moins avec les faits et gestes et tirades et rodomontades des whatmille candidats à la présidentielle :o Ca fait du bien :o

n°29607549
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2012 à 23:57:32  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est bizarre quand même, si un seul gars arrive à faire ça, j'imagine même pas les dégâts que pourrait faire une bande un peu entraînée, organisée et coordonnée dans plusieurs villes :/

Il y'a moins de chance d'être retrouvé si tu est seul qu'en bande organisé, ou l'un des membres pourrait faillire et laché le morceau...

Si tu est seul, tu n'a pas à faire confiance aux autres membres d'un groupe.

Et dans un groupe, il y'aura toujours un gars moins minutieux / serieux / discret / intelligent, que toi...

C'est justement les mecs qui agissent seul, et en choississant des cibles "aléatoire" (sans relation directe avec la personne, et sans profil définie), qui sont les plus dur à choper...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2012 à 00:03:18
n°29607595
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-03-2012 à 00:02:47  profilanswer

Tu confonds avec Norvégien.

Elias de Kelliwich a écrit :

Il y'a moins de chance d'être retrouvé si tu est seul qu'en bande organisé, ou l'un des membres pourrait faillire et laché le morceau...

Si tu est seul, tu n'a pas à faire confiance aux autres membres d'un groupe.

Et dans un groupe, il y'aura toujours un gars moins minutieux / serieux / discret / intelligent, que toi...

+1

J'allais posté.

Après aux niveau des dégâts, ils en font plus c'est sur.

Message édité par genkidama-hfr le 21-03-2012 à 00:03:37
n°29607610
PierreFeui​lle
Posté le 21-03-2012 à 00:04:58  profilanswer

Le plus dangereux serait donc une bande de gens organisés minutieux et autonomes [:petrus75]

n°29607613
Validator
OTM since 2010
Posté le 21-03-2012 à 00:05:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya 3200h de videos a visionner rien que pour Montauban....

D'ou l'intérêt des nouvelles techniques d'analyse de video "intelligentes" tu donnes une taille de la cible, sa couleur et le système te renvoi uniquement les images possibles, inutile aujourd'hui de se taper 3200h de vidéo

Dans un mes derniers dossiers le gars à été retrouvé en 1 heure sur 10 jours d'enregistrement avec cette analyse :

- Voiture jaune
- Créneau journalier
- Taille du véhicule
- Lieu de passage
- Croisement (si le véhicule passe d'une jonction à une autre selon des critères définis)
- S'il reste plus de x secondes/minutes à un endroit précis
- S'il s'arrête et laisse un paquet en partant

C'est autant valable pour les enregistrements que le temps réel, les alarmes peuvent remonter directement sans intervention avec un plein écran sur le PC sécurité

Le système à renvoyé toutes les vidéos enregistrées avec ces critères. Il y a certes parfois des erreurs mais sur les 33600 heures d'enregistrement à se taper je laisse imaginer le nombre d'heures à un opérateur pour analyser  :sweat:

n°29607623
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:07:45  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Le plus dangereux serait donc une bande de gens organisés minutieux et autonomes [:petrus75]

Y'a ça aussi, dans une bande organisé, il faut que les mecs communiquent entre eux, et c'est le plus souvent à cause des communications qu'il se font choper.

n°29607634
meriadeck
Posté le 21-03-2012 à 00:09:46  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

remember les attentats de Bombay.

---------------
Acceuil
n°29607649
mosk
Posté le 21-03-2012 à 00:12:46  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

bon tu me cherche.

ça c'est pas un tournevis.

Spoiler :

Pour info ce "tournevis a une puissance en tir tendue de 500M. fait des gros trous (a travers de la taule de voiture a 40m)et est en vente libre , alors super la loi sur les armes a feu. :??:   44= 11mm de calibre le mien est un canon rayé.http://2.bp.blogspot.com/_8IcO1ehw [...] ington.jpg

Bourf bourf, tirer à la poudre noire c'est rigolo mais c'est vraiment très contraignant... t'arrive sur place t'as une chance sur deux d'avoir un barillet bloqué par une amorce qui fait chier et même avec l'habitude faut plusieurs minutes pour recharger. Et faut pas croire que tu vas tirer à 500m avec ça. A 100m c'est déjà un très bon shoot pour un mec habitué.  

Tu veux vraiment faire un coup avec une arme légale ? Prend un fusil de chasse ou de balltrap, la licence est facile à avoir et c'est pas compliqué à utiliser (si t'as pas déjà le fusil du grand père qui traine dans le garage). Brrrrref.  

---------------
Everything not saved will be lost.
n°29607651
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:12:52  profilanswer

Validator a écrit :

D'ou l'intérêt des nouvelles techniques d'analyse de video "intelligentes" tu donnes une taille de la cible, sa couleur et le système te renvoi uniquement les images possibles, inutile aujourd'hui de se taper 3200h de vidéo

De toute façon, même si ils arrivent à retracer son parcours, il y'a de grandes chances pour le gars soit déjà dans un autre pays, ou dans une autre region.

Quand tu sais que tu est recherché par toute la police de france et que tu risque 20x perpet, tu reste pas dans le coin...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2012 à 00:14:34
n°29607662
meriadeck
Posté le 21-03-2012 à 00:14:35  profilanswer

De toute façon, même si ils arrivent à retracer son parcours, il y'a de grandes chances pour le gars soit déjà dans un autre pays, ou dans une autre region.

Quand tu sais que tu est recherché par toute la police de france, tu reste pas dans le coin...

m'étonnerait. Il serait parti après le truc des militaires. Il veut jouer :/

---------------
Acceuil
n°29607666
yngwie
Posté le 21-03-2012 à 00:15:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

remember les attentats de Bombay.

Les attentats à l'explosif qui avaient été commis en même temps?[:kzimir]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°29607669
Validator
OTM since 2010
Posté le 21-03-2012 à 00:16:00  profilanswer

Quand tu sais que tu est recherché par toute la police de france et que tu risque 20x perpet, tu reste pas dans le coin...

Je disais ça simplement dans le but de la recherche de son déplacement, nécessaire à l'enquête

n°29607678
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:16:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

m'étonnerait. Il serait parti après le truc des militaires. Il veut jouer :/

Ouai mais la avec le battage médiatique, et le caractère horrible des crimes, il a aussi pu prendre peur, et s'enfuire...

n°29607684
mosk
Posté le 21-03-2012 à 00:17:55  profilanswer

Il y'a moins de chance d'être retrouvé si tu est seul qu'en bande organisé

C'est peut être vrai dans l'absolu mais pour moi quand t'es dans un état d'esprit qui permet de faire ce genre d'acte tu ne peux qu'escalader dans la violence... je ne crois pas qu'on se lance dans ce genre d'attaque en ayant l'intention de s'en sortir.

---------------
Everything not saved will be lost.
n°29607687
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-03-2012 à 00:18:33  profilanswer

Ouai mais la avec le battage médiatique, et le caractère horrible des crimes, il a aussi pu prendre peur, et s'enfuire...

Il se serait laissé surprendre par la violence de ses crimes prémédités ?  [:cver1:1]

n°29607689
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:19:12  profilanswer

Validator a écrit :

Je disais ça simplement dans le but de la recherche de son déplacement, nécessaire à l'enquête

Ah ouai, mais ça n'aiderai peut-être pas forcement à sa capture, par-contre si il à vraiment téléphoner à une femme en lui expliquant son geste, la ça peut aider, on peut aussi localiser des téléphones par GPS maintenant.

n°29607693
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2012 à 00:20:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je sais, c'est zyx qui fait un lien direct. En parlant de ça, toujours pas de réaction de BHL ?

je n'ai pas fait le lien entreDieudo et les attaques, merci. Par contre, dans le message, il y avait un amalgame clair entre le mouvement anti-sionniste de Dieudonné façon dieudo et tout mouvement contre la politique du gouvernement isralélien.  

n°29607695
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:20:36  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il se serait laissé surprendre par la violence de ses crimes prémédités ?  [:cver1:1]

Non mais de voir le battage médiatique autour de l'affaire, peut lui faire prendre conscience, qu'il devrait se barrer d'ici vite fait.  [:cosmoschtroumpf]

Surtout qu'il s'agit d'un gars qui laisse le minimum de traces, donc quelqu'un qui ne veux pas se faire prendre (contrairement à certain tueurs qui font ça pour être médiatisé).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2012 à 00:24:01
n°29607699
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-03-2012 à 00:22:02  profilanswer

Ah ouai, mais ça n'aiderai peut-être pas forcement à sa capture, par-contre si il à vraiment téléphoner à une femme en lui expliquant son geste, la ça peut aider, on peut aussi localiser des téléphones par GPS maintenant.

:heink:

Je ne crois pas que l'on puisse "normalement" pister un téléphone à son GPS, mais plutôt à ses connexions avec les antennes GSM s'il est allumé.

Message cité 2 fois
Message édité par Cver1 le 21-03-2012 à 00:22:54
n°29607711
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:24:44  profilanswer

Cver1 a écrit :

Je ne crois pas que l'on puisse "normalement" pister un téléphone à son GPS, mais plutôt à ses connexions avec les antennes GSM s'il est allumé.

Me semble que c'est possible avec certain téléphones.

http://www.murielle-cahen.com/publ [...] tphone.asp

Citation :

Les Smartphones récents sont pratiquement tous équipés d''une puce GPS. Il est ainsi techniquement possible de pister un téléphone. Il existe par exemple des applications, nommées « trackers », permettant de localiser très précisément son téléphone en cas de perte, celui-ci transmettant des e-mails avec ses coordonnées GPS.

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2012 à 00:26:44
n°29607712
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2012 à 00:24:48  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

éventuellement, pour savoir par où il fuit. Mais ça a ses loimites: l'ensemble d'une ville n'est pas cadrillée de caméra de surveillance, et entre le lieu du méfait et l'accçs à un grand axe filmé, il a très bien pu changer d'apparence (changement de casque ....) un gars habillé en noir sur un scooter noir ou gris, j'en croise pas mal tout les jours ....

n°29607715
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 00:25:41  answer

Cver1 a écrit :

+ 1
en fait c'est sur la connexion courante et quelques précédentes. :jap:

n°29607716
Validator
OTM since 2010
Posté le 21-03-2012 à 00:26:08  profilanswer

Non mais de voir le battage médiatique autour de l'affaire, peut lui faire prendre conscience, qu'il devrait se barrer d'ici vite fait.  [:cosmoschtroumpf]

A considérer sa méthode, multiplier les meutres à interval régulier et sans cibles particulièrement, justement, ciblées, j'ai tout de même un doute sur sa volonté future à se barrer. Que dire également du battage médiatique dans son cas, personnel, les médias font parfois plus de mal sur ce type d'individus ... Plus on parle de moi, etc, etc

n°29607733
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2012 à 00:29:54  profilanswer

Blaq a écrit :

c'est un gros fantasme dans certain millieux d'ultra, mais il faut à la fois que les gars aie des idée super-raciste/néo nazi, tout en étant tous d'une très bonne intelligence et sachant tenir leur langue, éviter de se faire repérer via internet et téléphone cellulaire.

n°29607738
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2012 à 00:31:12  profilanswer

Validator a écrit :

Dans un mes derniers dossiers le gars à été retrouvé en 1 heure sur 10 jours d'enregistrement avec cette analyse :

- Voiture jaune
- Créneau journalier
- Taille du véhicule
- Lieu de passage
- Croisement (si le véhicule passe d'une jonction à une autre selon des critères définis)
- S'il reste plus de x secondes/minutes à un endroit précis
- S'il s'arrête et laisse un paquet en partant

C'est autant valable pour les enregistrements que le temps réel, les alarmes peuvent remonter directement sans intervention avec un plein écran sur le PC sécurité

Le système à renvoyé toutes les vidéos enregistrées avec ces critères. Il y a certes parfois des erreurs mais sur les 33600 heures d'enregistrement à se taper je laisse imaginer le nombre d'heures à un opérateur pour analyser  :sweat:

là, juste un scooter banal ...  

n°29607739
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 00:31:23  answer

zyx a écrit :

c'est un gros fantasme dans certain millieux d'ultra, mais il faut à la fois que les gars aie des idée super-raciste/néo nazi, tout en étant tous d'une très bonne intelligence et sachant tenir leur langue, éviter de se faire repérer via internet et téléphone cellulaire.

le retour aux pigeons voyageurs ? :o

n°29607745
Wunderlich
Posté le 21-03-2012 à 00:32:39  profilanswer

le petit journal qui tacle les pseudos experts à la con, capables de nous présenter la personnalité, les antécédents et les motivations du tueur.

enfin un peu de bon sens, et un gros [:voggle] à tous ces gens qui ont écumé les plateaux ce jour.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29607748
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2012 à 00:33:04  profilanswer

surtout gars agissant seul, tout en espérant vaguement faire des émules avant d'être arrêté.  

n°29607749
Blaq
Posté le 21-03-2012 à 00:33:08  profilanswer

zyx a écrit :

Il suffit d'un chef intelligent et d'exécutants plus bêtes mais très entraînés, pas besoin du net si tu prépares tout dans un coin reculé ou à l'étranger.

Message édité par Blaq le 21-03-2012 à 00:33:32
n°29607753
Elias de K​elliwich
Posté le 21-03-2012 à 00:33:49  profilanswer

zyx a écrit :

Et surtout, trouver des gars capables d'abattre des gens à bout portant de sang-froid (et surtout des enfants), doit pas y'en avoir beaucoup...  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2012 à 00:34:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR