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Grève justifiée ou pas ?




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Auteur Sujet :

Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ?

n°53784
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 15:56:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


l'EN est inefficace car elle refuse tout changement dans sa structuration, dans ses principes de fonctionnement.  
Donc d'un coté les profs disent "il faut prendre des mesures ! se donner les moyens !" les ministres de l'EN leur répondent "ok, réformons", alors un cri venu du fond des salles de profs émerge et l'on entend "GREVEEE MANIF !! PAS TOUCHE !!"


 
Rien a rajouter au constat fort juste fait par ce forumeur.
Ah si... une mention particuliere aussi: quand tu es prof et que tu te defonces pour tes eleves, on vient te voir pour te demander de rester dans le cadre academique...
 
Le zele, c'est tres mal vu a l'Education Nationale...
 
Qu'on definisse un budget par eleve, et comme on connait le nbr d'eleves, cela roulerait tranquille. Mais bon, faudrait vider le ministere de tous ces gratte-papiers qui ne servent a rien, faudrait avouer que les trois quarts des non enseignants dans les lycees ne servent a rien, etc... Je suis sur qu'avec les fonds degages on pourrait aisemment ameliorer la situation de l'enseignement la ou il en a besoin, c'est a dire dans les classes.

mood
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Posté le 28-01-2003 à 15:56:48  profilanswer
 

n°53891
RVK
Posté le 28-01-2003 à 16:22:08  profilanswer
 

Aede a écrit :

ils ont qu'a eduqué ces enculés de parents qui laissent leurs gamin faire nimp Hips
 
puis faut voir aussi la tronches des instit Hips
des gaucho revolté qui ont eu la flemmes de pousser jusqua capes...Hips
bon pas touss, les nanas encore ca va, (sauf les moches hips) mais a de rare exception les instit... c'est pas souvent "etre et avoir" hips
 
alors qu'ils se plaignent pas hips
 
et je parle meme pas des profs qui ont eu la descence de se la fermer cette fois ci hips


 
Allez une p'tite côte patron, c'est pas'l tout mais faut encore que j'aille glander au boulot.
 
(C'est fou ce que ça fait encore plus vrai avec les onomatopées) :D


Message édité par RVK le 28-01-2003 à 16:23:57

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°53959
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-01-2003 à 16:33:01  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Allez une p'tite côte patron, c'est pas'l tout mais faut encore que j'aille glander au boulot.
 
(C'est fou ce que ça fait encore plus vrai avec les onomatopées) :D


 
 [:netbios]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°53975
freaxinthe​night
Posté le 28-01-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas dur, c'est cassebrik (briseparpaing, cassebrik, ha ! humour  :D )


ah vi  :D !! Encore un gaucho !(qui sera jamais adulte donc  [:icon10] )
 
 
Sinon pour les profs (faut dire un truc sinon on se fait modérer...), on m'enlèvera pas de l'idée que prof c'est comme comédien, y'en a bien une bonne majorité qui devrait pas faire ce boulot (je sais ça a rien à voir avec la grève mais bon...).

n°54019
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-01-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

SrilRagil a écrit :

bon voici clairement MON avis sur le sujet > ce n'est pas une question de moyen, mais "d'organistion", de struture, et de fonctionnement de l'EN.
 
l'EN est inefficace car elle refuse tout changement dans sa structuration, dans ses principes de fonctionnement.  
Donc d'un coté les profs disent "il faut prendre des mesures ! se donner les moyens !" les ministres de l'EN leur répondent "ok, réformons", alors un cri venu du fond des salles de profs émerge et l'on entend "GREVEEE MANIF !! PAS TOUCHE !!"
 
:/


 
Et je crois que tu as très largement raison !!!
J'ai discuté avec certaines personnes spécialistes du domaine de l'éducation (en général) et leur avis est très proche du tient, il y a des gaspillages absolument monstrueux ... il y a un problème structurel grâve, et l'immobilisme "actif" de certains est ridicule et dangereux.

n°54064
Aede
Posté le 28-01-2003 à 16:52:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Poue demain, tu me copieras cent fois: "Les professeurs des écoles ont au moins une licence pour passer le CAPE, comme les autres profs pour passer le CAPES".
Les consonnes en rouge et les voyelles en vert. Et, tiens, nouveauté: la ponctuation en fluo.
 
 


 
eheheh
oui jai bien ris en me relisant ...
bon c vrai qu'une bonne discussion de contoire ya que ca de vrai :D

n°54656
freaxinthe​night
Posté le 28-01-2003 à 19:03:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Sinon, on m'enlévera pas de l'idée que les français, en règle générale, aiment à taper sur toutes les catégories sociales auxquelles ils n'appartiennent pas. C'est une sorte de sport national.
Dans 2 posts, on va avoir droit aux "10 mois de vacances" (tant qu'à faire, autant dire n'importe quoi  :D )
Moi, je remercie tous mes profs depuis la maternelle, sauf 5 ou 6. Ce qui correspond, grosso modo, au pourcentage de médiocres dans la population française en général...


Non je disais pas ça pour ça. J'ai été 7 ans pion en lycée pro, j'ai passé moultes fois le capes (enfin du moins inscrit), j'ai plein (une majorité en fait) de potes profs. Je sais très bien que le prof n'est pas tout, et même qu'il n'est pas forcément si important que cela dans la vie d'un élève (moi perso je ne me souviens que d'une minorité de prof), mais je peux dire aussi que des profs qui avaient peur de leurs élèves, et prenaient des cachetons en conséquences, j'en ai vu vraiment beaucoup. Parce qu'une fifille ou un gentil garçon brillant de 22 balais, qui a réussi ses études, qui sait faire une dissertation, qui passe le Capes et le réussit (lui !), ne porte malheureusement pas toujours la volonté d'enseigner, mais surtout de gagner de la thune, de partir de chez ses parents (ce qui est normal). Et de trouver un travail. Beaucoup de profs souffrent de leurs conditions de travail (et même par un mouvement "réactionnaire" de repli se vantent souvent de ces prétendues longues vacances, ou des peu d'heures de cours effectifs qu'ils font); Bien souvent aucune réflexion n'est venue, pendant leurs études, étayer la volonté d'être enseignant. Et combien le deviennent qui font des études en fac de lettres ou de sciences sociales ?
Et ensuite ce n'est pas l'année de stage qui t'apprend grand-chose, surtout en pédago. Et puis les profs sont comme tout le monde, marqués par l'agressivité, le stress, l'individualisme de la société.  
Alors pour me répéter, ok un prof ce n'est qu'un prof, et peut-être ai-je une trop haute idée du professorat, mais je maintiens que beaucoup de profs ne devraient pas faire ce métier (plus pour eux-mêmes d'ailleurs que pour les élèves).

n°54708
ytrezax
Posté le 28-01-2003 à 19:13:19  profilanswer
 

strobieng les grèves kan on loupe les cours :D

n°55029
kowalski
Posté le 28-01-2003 à 20:12:43  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

oui, d'autant plus que ma femme est prof'  
(sous-entendu: je connais un peu mieux leurs manque de moyens)


 
 
Mmmm Admettons  :whistle:  
 

cereal_killer a écrit :


1) gnii
2) re-gnii
 
 
tu confonds brut et pourcentage.
Demande à l'Interieur ou aux Armées si ils ont un budget inferieur..
L'EN est de loin le ministere majeur le plus pauvre.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Euh finalement non, tu ne connais pas "mieux" :)
 
Putain ils peuvent vraiment vous faire croire n'importe quoi le SNES FSU...
 
L'education Nationale est le budget le plus important des ministères français, et ce budget a augmenté encore de 6% sur 2003.

n°55131
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-01-2003 à 20:31:35  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Etre prof aujourd'hui, faut vraiment avoir la foi :/


 
Pour redorer le blason, il faut faire comme Sarko a fait avec les flics : RETABLISSEMENT DU CHATIMENT CORPOREL !!!
 
http://forum.hardware.fr/images/gma1.jpghttp://forum.hardware.fr/images/gma1.jpghttp://forum.hardware.fr/images/gma1.jpg
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mood
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Posté le 28-01-2003 à 20:31:35  profilanswer
 

n°55164
kowalski
Posté le 28-01-2003 à 20:40:08  profilanswer
 


 
 
Encore un qui a choppé le virus Gilou

n°55319
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2003 à 21:22:43  profilanswer
 

oui : ça m'arrange [:youpi]
A par ça pas d'arguments constructifs à présenter [:spamafote]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°55371
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-01-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

senses a écrit :


 
N'a-t-on pas une prime en ZEP :??:
 


Une prime qui ne compte pas pour la retraite, qui suffit à attirer les jeunes débutants qui ont besoin d'argent pour s'installer, mais qui ne gonfle pas la fiche de paye, faut pas rêver non plus.
 
[HS : y'a une prime aussi pour les profs de SECPA -sorry je sais pas l'écrire- sauf pour ceux qu'on colle là d'office et qui n'ont pas fait le stage obligatoire :/ ]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°55486
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:02:17  profilanswer
 

Citation :

bon voici clairement MON avis sur le sujet > ce n'est pas une question de moyen, mais "d'organistion", de struture, et de fonctionnement de l'EN.
 
l'EN est inefficace car elle refuse tout changement dans sa structuration, dans ses principes de fonctionnement.  
Donc d'un coté les profs disent "il faut prendre des mesures ! se donner les moyens !" les ministres de l'EN leur répondent "ok, réformons", alors un cri venu du fond des salles de profs émerge et l'on entend "GREVEEE MANIF !! PAS TOUCHE !!"


 
Ben c bien résumé, les moyens humains, financiers et même techniques sont bien là ; il faut pas déconner le budget de l'EN c'est quand même 1/4 du budget de l'état, en plus contrairement à ce qui est claironné ici et là ce budget est en hausse dans la loi de programmation de finance 2003 (de 1.05% par rapport à 2002  http://www.senat.fr/rap/np02_26/np02_261.html ).
Alors, demander plus de moyens c'est idiot, le problème ne vient pas des moyens mais de la façon dont ils sont gérés, c'est à dire très mal. Il faut voir le gaspillage qu'il y a dans les établissements scolaires, tout le monde profite du système (y compris les élèves, qui sont loin d'être tout blanc). Alors, les profs sont bien gentils (en je critique en connaissance de cause car je suis prof également), mais lorsqu'il faut réformer en profondeur le système il n'y a plus personne : modules, PPCP, TPE, IDD, ... toutes ces réformes, qui à la base sont très intéressantes ont échoué (ou sont en passe de foirer) parce que les profs ont mis une mauvaise volonté manifeste à changer un système  qui finalement les arrange bien.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55556
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:21:03  profilanswer
 

oups c crédits sont pour l'enseignement supérieur, un autre forumeur a indiqué la hausse générale pour l'EN (environ 6%,par rapport à 2002). Celà dit il faut compter l'inflation je te l'accorde. Néanmoins, même si ce budget stagne plus ou moins, qu'est-ce que cela à de dramatique, c'est encore et toujours le budget le plus important de l'état et comment pourrait-il l'être davantage.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55585
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2003 à 22:26:47  profilanswer
 

j'sais pas,
 
 
mais en tous cas la greve de la BU, regulierement tous les ans la semaine des partiels, c'est vraiment petit

n°55961
manara
Posté le 29-01-2003 à 00:03:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Poue demain, tu me copieras cent fois: "Les professeurs des écoles ont au moins une licence pour passer le CAPE, comme les autres profs pour passer le CAPES".
Les consonnes en rouge et les voyelles en vert. Et, tiens, nouveauté: la ponctuation en fluo.
 
 

je suis prof des écoles et j'ai une maitrise avec mention  
j'ai fais instit car je le voulais et non^pas parce que je n'ai pas pu faire le capes de lettres
auj je n'ai pas fait grève car 500f en moins sur le salaire  aie
mais avec les réformes et les nouveaux programmes on a très peu de moyens pour faire avancer le truc

n°55974
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-01-2003 à 00:05:25  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Citation :

bon voici clairement MON avis sur le sujet > ce n'est pas une question de moyen, mais "d'organistion", de struture, et de fonctionnement de l'EN.
 
l'EN est inefficace car elle refuse tout changement dans sa structuration, dans ses principes de fonctionnement.  
Donc d'un coté les profs disent "il faut prendre des mesures ! se donner les moyens !" les ministres de l'EN leur répondent "ok, réformons", alors un cri venu du fond des salles de profs émerge et l'on entend "GREVEEE MANIF !! PAS TOUCHE !!"


 
Ben c bien résumé, les moyens humains, financiers et même techniques sont bien là ; il faut pas déconner le budget de l'EN c'est quand même 1/4 du budget de l'état, en plus contrairement à ce qui est claironné ici et là ce budget est en hausse dans la loi de programmation de finance 2003 (de 1.05% par rapport à 2002  http://www.senat.fr/rap/np02_26/np02_261.html ).
Alors, demander plus de moyens c'est idiot, le problème ne vient pas des moyens mais de la façon dont ils sont gérés, c'est à dire très mal. Il faut voir le gaspillage qu'il y a dans les établissements scolaires, tout le monde profite du système (y compris les élèves, qui sont loin d'être tout blanc). Alors, les profs sont bien gentils (en je critique en connaissance de cause car je suis prof également), mais lorsqu'il faut réformer en profondeur le système il n'y a plus personne : modules, PPCP, TPE, IDD, ... toutes ces réformes, qui à la base sont très intéressantes ont échoué (ou sont en passe de foirer) parce que les profs ont mis une mauvaise volonté manifeste à changer un système  qui finalement les arrange bien.


+1
en tant qu'élève, je trouve que c'est inutile  :jap:

n°56066
xav14
Posté le 29-01-2003 à 00:21:10  profilanswer
 

- il n'y a jamais assez de moyens
- quand l'état fait un effort, il n'est jamais suffisant
 
m'enfin, j'vais quand même ptet me taper une fermeture de fac parce qu'on a pas assez de sous.
 
http://www.ups-tlse.fr/INTRANET/HE [...] eture2.pdf
 
pour ceux que ca interesse. je sais même pas s'ils en parlent dans les médias  [:proy]

n°56427
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 09:26:24  answer
 

On parle d'investissement personnel etc...
 
Mais cela ne change au rien au simple constat que je fais parmi mes relations personnelles:
4 profs
4 femmes plutot cultivees et intelligentes, qui ont choisis ce metier car il leur offrait suffisamment de conges et des horaires suffisamment faibles pour concilier vie professionnelle et vie de famille. De plus, l'assurance de la securite de l'emploi favorisant les revenus recurrents necessaires a la constitution d'une cellule familiale stable.
 
RIEN, NADA, sur l'enseignement.
 
Et je comprends completement leur raisonnement. Et suis a peu pres certain que c'est celui de l'immense majorite des profs, qui doivent etre peut etre 1 sur 10 a avoir choisi ce metier par vocation a enseigner.
 
PS: palme de la glande, prof d'EPS...

mood
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