Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La fin de la sécu ? (bah oui !!!)

n°406054
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-04-2003 à 19:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

ouais bien sur [:mlc]  

Ben si ... ça s'appelle les clauses d'un contrat.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 19:05:53  profilanswer

n°406056
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:06:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te rappelle, oh humble humain du nord, que c'est le système en vigueur aux USA et dans plusieurs pays libéraux.
Ca fonctionne, enfin, surtout pour ceux qui ont les moyens  [:ddr555]  

ouais ca fonctionne : hopital de riche on te regreffe tes doigts, hopital de pauvre on bricole ton moignon  [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°406059
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-04-2003 à 19:06:46  profilanswer

Phenos a écrit :

ouais ca fonctionne : hopital de riche on te regreffe tes doigts, hopital de pauvre on bricole ton moignon  [:mlc]  

Personne ne t'oblige à cesser de cotiser pour la Sécu, hein  :heink:

n°406060
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:07:19  profilanswer

Darrell a écrit :

Ca a ses qualités et ses défauts mais faut arreter de croire qu'il n'y a que le système français qui fonctionne  :heink:  

La majorité des pays n'ont aucune sécurité sociale et certains s'en sortent plutôt bien.

Le genre de mots qui fait peur

---------------
n°406062
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:08:30  profilanswer

Darrell a écrit :

Où ais-je dit ca ? On discute de l'opportunité ou non de passer à un systeme privé.

Perso je pense que c'est pas (encore) rentable

---------------
n°406065
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:10:14  profilanswer

Darrell a écrit :

Perso j'ai sécu+ mutuelle etudiante. Ca couvre bien. Mais la prime de mutuelle va forcément augmenter avec le déremboursement, puisque je choisirai toujours la formule à 100% (indispensable)

---------------
n°406066
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-04-2003 à 19:10:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Le genre de mots qui fait peur

Ben tu prends vite peur.

Je ne trouve vraiment pas la Sécu parfaite et exempte de tout reproche non plus.

C'est bien de critiquer le voisin sans de toutes façons savoir comment il fait, si t'essayais de comparer, plutôt ?

n°406067
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:11:43  profilanswer

Darrell a écrit :

Ben tu prends vite peur.

Je ne trouve vraiment pas la Sécu parfaite et exempte de tout reproche non plus.

C'est bien de critiquer le voisin sans de toutes façons savoir comment il fait, si t'essayais de comparer, plutôt ?

je vois qu'en angleterre c'est tres difficile de se rendre à l'hopital.  

Perso je suis allé 2 fois aux urgences en 3 mois et ca s'est bien passé, j'ai pas du avancer d'argent. Je veux tout faire pour que ca reste comme ca

---------------
n°406079
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:16:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Think yourself.

Que crois-tu qui se passera lorsqu'on proposera aux 20% les plus riches (et les mieux portants, c'est lié) de passer à un système moins coûteux pour eux ?
Les 20% qui ne pourront pas payer (puisque le système de solidarité ne fonctionnera plus) resteront dans un système miteux.
Pour prendre un parallèle: si t'es riche, t'as les moyens d'avoir une bonne bagnole et de payer l'assurance. Si t'es pauvre, t'as une Super5 pourrie. Or, plus t'es pauvre, plus tu prends une voiture pourrie, plus le risque d'accident augmente et plus les primes augmentent proportionnellement.

Je crois que vu le niveau de vie, les gens capables de se passer de sécu sans risque ca doit plutot etre 2% que 20%. Je pense que les gens ne se rendent pas compte du cout des soins justement parce qe quoi qu'on en dise la sécu couvre bien.

Message édité par phenos le 24-04-2003 à 19:17:08

---------------
n°406081
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-04-2003 à 19:17:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Think yourself.

Que crois-tu qui se passera lorsqu'on proposera aux 20% les plus riches (et les mieux portants, c'est lié) de passer à un système moins coûteux pour eux ?
Les 20% qui ne pourront pas payer (puisque le système de solidarité ne fonctionnera plus) resteront dans un système miteux.
Pour prendre un parallèle: si t'es riche, t'as les moyens d'avoir une bonne bagnole et de payer l'assurance. Si t'es pauvre, t'as une Super5 pourrie. Or, plus t'es pauvre, plus tu prends une voiture pourrie, plus le risque d'accident augmente et plus les primes augmentent proportionnellement.

Je le sais pertinemment, oui.

D'un autre coté certains vont te répondre qu'on a le droit de choisir parce que ça s'appelle la démocratie et que s'ils ne veulent payer que leurs dépenses, c'est aussi leur droit.

Je sais ce que ça implique mais je pense qu'on doit avoir le choix.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 19:17:13  profilanswer

n°406084
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:18:09  profilanswer

Darrell a écrit :

Je le sais pertinemment, oui.

D'un autre coté certains vont te répondre qu'on a le droit de choisir parce que ça s'appelle la démocratie et que s'ils ne veulent payer que leurs dépenses, c'est aussi leur droit.

Je sais ce que ça implique mais je pense qu'on doit avoir le choix.

et bien à priori on l'a maintenant, mais ca n'a aucun interet pour la plupart des gens.

---------------
n°406087
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-04-2003 à 19:19:33  profilanswer

Le problème est le même pour tous (vous compris, hin) : la rentabilité. L'Etat ne veut plus perdre d'argent avec la sécu, les assurances ne veulent pas perdre d'argent avec leurs assurés, et "les gens" ne veulent rien perdre en + de la santé. On est mal barrés là-dedans [:spamafote]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°406091
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:21:38  profilanswer

Clarinette a écrit :

Le problème est le même pour tous (vous compris, hin) : la rentabilité. L'Etat ne veut plus perdre d'argent avec la sécu, les assurances ne veulent pas perdre d'argent avec leurs assurés, et "les gens" ne veulent rien perdre en + de la santé. On est mal barrés là-dedans [:spamafote]  

La reduction du train de vie de l'Etat compenserait largement :/

---------------
n°406095
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-04-2003 à 19:23:21  profilanswer

Clarinette a écrit :

Grosso merdo c'est ça.

n°406098
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 19:24:19  profilanswer

Et là juste mesure? La sécu pour ceux qui méritent, et nada pour les autres.

---------------
Sur les nerfs
n°406101
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 19:25:10  profilanswer

Heu... Si tout les gens qui ont les moyens passent dans le privé, qui va cotiser pour les rmistes ? [:tilleul]  

Sinon, pour le système 'ricain, le fonctionnement diffère selon les états.
Dans le Massachusetts, il vaut mieux être très pauvre ou très riche si l'on veut être bien soigné : mon proprio était ingénieur et chef de département, et par conséquent gagnait très bien sa vie. Il avait un cancer du colon et devait subir une opération. Le lundi il a eu un malaise, il était livide, à faire peur, il est allé à l'hôpital. Le mardi il s'est fait ejecter du même hôpital car son assurance ne voulait pas payer, il se faisait opérer le mercredi... On est allé le chercher avec son fils et on l'a ramené chez lui : il était incapable de marcher et vraiment pas en forme... On l'a ramené le mercredi matin à l'hôpital... :sweat:

Message édité par Kalipok le 24-04-2003 à 19:25:33

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°406102
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:25:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je doute que l'on trouve les 9 milliards d'euros nécessaires en faisant rouler le président en Saxo  [:ddr555]  

Le char Leclerc, faudrait retrouver celui qui a eu l'idée :D

---------------
n°406108
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 19:26:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Tu mesures le mérite comment ?  
Je crains la réponse  [:ddr555]  

Critères sociaux et de revenus. Bref ce qui fait qu'on a le droit à la CMU ou pas, mais avec un nouveau barême.

Ou alors nada pour les autres sauf s'ils côtisent mais plus que les méritants. Sinon rien.  :non:

Message édité par xsite le 24-04-2003 à 19:27:32

---------------
Sur les nerfs
n°406109
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:26:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Heu... Si tout les gens qui ont les moyens passent dans le privé, qui va cotiser pour les rmistes ? [:tilleul]  

Bonne question, la sortie vers le privé va creuser les deficits plutot que de les reduire. [:mlc]

---------------
n°406111
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:28:02  profilanswer

XsiTe a écrit :

Critères sociaux et de revenus. Bref ce qui fait qu'on a le droit à la CMU ou pas, mais avec un nouveau barême.

Le probleme c'est les plafonds, tu auras toujours une frange de population exclue de soins. Parce que le foyer gagnera 3? de trop il devra tout payer :/

Message édité par phenos le 24-04-2003 à 19:28:25

---------------
n°406221
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 19:55:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On n'est pas obligé d'utiliser un système de plafond. On peut faire progressif.

ca devient compliqué à gerer quand c'est progressif. Ca veut dire qu'on pourra pas virer tous les fonctionnaires qu'on a prévu de virer :/

---------------
n°406361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2003 à 20:34:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Attention, c'est un risque, je ne le nie pas.

C'est le système liberal, tu te debrouilles et puis voilà.

Génial! [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°406363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2003 à 20:35:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te rappelle, oh humble humain du nord, que c'est le système en vigueur aux USA et dans plusieurs pays libéraux.
Ca fonctionne, enfin, surtout pour ceux qui ont les moyens  [:ddr555]  

C'est ça qui m'affole! :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°406371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2003 à 20:38:20  profilanswer

Clarinette a écrit :

Ohohoho... depuis quand la santé publique c'est "perdre de l'argent"???

Dépenser des sous pour s'acheter à manger c'est aussi perdre de l'argent?

Tout le fric qui passe dans les écoles et autres c'est aussi de la perte???

Tu ne confondrais pas "dépenses" et "pertes"?

:heink:

Message édité par Leg9 le 24-04-2003 à 20:52:36

---------------
n°406679
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 21:39:43  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso j'ai sécu+ mutuelle etudiante. Ca couvre bien. Mais la prime de mutuelle va forcément augmenter avec le déremboursement, puisque je choisirai toujours la formule à 100% (indispensable)

relis bien ton contrat, dans 99% des cas sur les contrats de mutuelle ou d'assurance complémentaire, quand on parle de dépenses couvertes a 100%, ca veut dire qu'on te rembourse 100% ... du tarif de la sécu. Soit pas grand chose. Les mutuelles style SMESO, MNEF sont des attrapes couillon ...

n°408849
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-04-2003 à 13:39:25  profilanswer

Phenos a écrit :

Le probleme c'est les plafonds, tu auras toujours une frange de population exclue de soins. Parce que le foyer gagnera 3? de trop il devra tout payer :/

[:olimiou]  
Chuis contente, entre le Zyrtec, le Zovirax, le Pevaryl et le Primpéran, je vois l'avenir en rose quant à mes dépenses de santé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°409435
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-04-2003 à 15:12:36  profilanswer

gurumeditation a écrit :

relis bien ton contrat, dans 99% des cas sur les contrats de mutuelle ou d'assurance complémentaire, quand on parle de dépenses couvertes a 100%, ca veut dire qu'on te rembourse 100% ... du tarif de la sécu. Soit pas grand chose. Les mutuelles style SMESO, MNEF sont des attrapes couillon ...

je suis remboursé à 100%, je paye pas les médicaments (encore heureux)

---------------
n°409549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2003 à 15:28:25  profilanswer

Bon... j'ai appris une drole de nouvelle...

En Alsace Lorraine nous avons ce qui s'appelle le régime local. Non seulement au lieu des 70% remboursés par la SS du régime général, le régime local a toujours remboursé à 90% (tout en n'étant pas déficitaire jusqu'à il y a 1 an ou 2!).

En bien non seulement il continue à rembourser à 90% les médicaments "efficaces", mais aussi ces médicaments soit disant "peu efficaces". :D

Venez tomber malade en Alsace! [:olimou]

Message édité par Leg9 le 25-04-2003 à 15:29:30

---------------
n°409563
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 15:32:08  profilanswer

leg9 a écrit :

Bon... j'ai appris une drole de nouvelle...

En Alsace Lorraine nous avons ce qui s'appelle le régime local. Non seulement au lieu des 70% remboursés par la SS du régime général, le régime local a toujours remboursé à 90% (tout en n'étant pas déficitaire jusqu'à il y a 1 an ou 2!).

En bien non seulement il continue à rembourser à 90% les médicaments "efficaces", mais aussi ces médicaments soit disant "peu efficaces". :D

Venez tomber malade en Alsace! [:olimou]

c'est la choucroute ou la bière qui doivent avoir des effets bénéfiques sur la santé  :o  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°409636
BB
Posté le 25-04-2003 à 15:43:11  profilanswer

Clarinette a écrit :

C'est sûr, c'est confortable d'éviter de vomir en prenant du vogalène lyoc. Par contre c'est indispensable d'envoyer Robert avec Bobonne, Kevin et Jennyfer en cure au mois de juillet à Biarritz (pouvait pas prendre août, il avait réservé à l'île d'Oléron).

:jap:

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°409692
Ciler
Posté le 25-04-2003 à 15:51:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:olimiou]  
Chuis contente, entre le Zyrtec, le Zovirax, le Pevaryl et le Primpéran, je vois l'avenir en rose quant à mes dépenses de santé...

Eh ben... Moi qui me plains de mes mots de dos occasionels  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°484987
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-05-2003 à 16:29:49  profilanswer

up. Ma généraliste m'a fait ma demande de 100% :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Inscription à la sécu 
Plus de sujets relatifs à : La fin de la sécu ? (bah oui !!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR