Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

radars routier ,flasché par erreur ?possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°68229075
kagali
Posté le 14-04-2023 à 18:34:17  profilanswer

salut a tous

près de chez moi a une vingtaine de km ,un radar est toujours dégradé !
je ne comprenait pas pourquoi, je pense avoir compris cet après midi !

double voie en sens unique ,radar dans une ligne droite , je sais ou il est et la personne devant moi aussi
au lieu des 90 on était a 82/85 , on se fait doublé rapidement sur la file de gauche ,et la flash !!!

je regarde immédiatement mon compteur ,82km/h
pourtant en face de ce radar il n'y avait que moi ,le véhicule que je suivait aussi mais légèrement devant le radar
quand au véhicule qui nous a dépassé (un véhicule léger de société) était bien a 150/200m devant le radar au
moment ou je voit le flash !

question est t'il possible que ce soit le véhicule qui nous a dépassé qui a été flaché ou  
c'est le radar qui fait des siennes ? (ou réglage "tordu" des services concerné pour bien remplir la tirelire !)

(un collègue me parle de perception rétinienne .....???
genre quand je vois le flash c'est déjà photographié depuis un moment et moi je me retrouve
devant le radar alors que la photo a déjà été prise , j'ai du mal a assimiler ça....200 mètre devant quand  
même le véhicule qui nous a doublé quand il y a eu le flash ?...

bien sur je le saurait dans 10 jours, mais il est pas question que je paye quoi que ce soit a ces "escrocs"

même si le combat va être genre pot de fer contre pot de terre !

merci pour votre avis, et si quelqu’un a connu ce soucis....suis a l'écoute

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 18:34:17  profilanswer

n°68229184
H2N3
Posté le 14-04-2023 à 18:47:19  profilanswer

Frer faut signaler l'anomalie au conseil constitusionnelle  [:leve le pied jeannot:1]

n°68229885
kagali
Posté le 14-04-2023 à 20:15:20  profilanswer

plus concrètement, personne n'a vu  ou entendu parlé de ce phénomène ?

n°68230962
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2023 à 23:13:35  profilanswer

J'ai déjà eu la même chose : le radar qui a flashé avec quelques secondes de retard la bagnole qui me doublait en excès de vitesse. J'ai pris le flash dans la gueule alors que l'autre bagnole avait déjà passé le radar.

J'ai jamais eu de nouvelles, pas de prune. Radar défectueux qui a du être considéré comme tel par les autorités compétentes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68233493
kagali
Posté le 15-04-2023 à 16:22:14  profilanswer

merci Ernestor , cela me rassure un peux, de toute façon je n'avais aucune intention de reconnaitre les faits !
et en faisant des recherches, je comprends pourquoi ce radar est presque toujours "tagué" ou dégradé
par des personnes qui sont a bout de ce racket et injustifié en plus , voir les commentaires ci dessous

c'est ce radar sur la D100 , je pense qu'il ma pris pour un PL car je roulais a 82 avec un SUV (PL je crois 70)

ou....le flash que j'ai pris concernait la route de l'autre coté , mais pourquoi le flash de notre coté ?....quel racket !!!!!

https://www.radars-auto.com/emplace [...] face-n100/

n°68246719
kagali
Posté le 17-04-2023 à 18:57:42  profilanswer

salut,

j'y suis retourné ce matin, je pense "qu'ils" lui ont fait une beauté !
j'avais tort de m'inquiéter ,certains s'était chargés de lui clouer le bec !
j'ai l'impression qu'il est peint non ?
mais comment fait t'il alors pour flascher ?

https://www.zupimages.net/up/23/16/cak2.jpg

par contre, il ne prend qu'un coté juste le sens vers d'Avignon
il ne semble pas équipé retour d'Avignon pas de caméra ?

https://www.zupimages.net/up/23/16/9tw1.jpg

n°68247933
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 17-04-2023 à 21:26:58  profilanswer

Des dysfonctionnements peuvent survenir, ça reste des machines…
Il m’est déjà arrivé deux fois d’être flashé sur autoroute alors que j’étais tout seul à circuler et en-dessous de la vitesse maximale autorisée. Je n’ai jamais reçu les pv.

n°68251266
kagali
Posté le 18-04-2023 à 12:46:07  profilanswer

sans doute, de toute façon, j'en est parlé avec un voisin, il ma confirmé qu'il a été peint ,c'est ce qui me semblait
car double voie a sens unique limité a 90 !  
preuve s'il en est que c'est des tirelires pour remplir les caisses des régions et de l'état !

n°68254483
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2023 à 21:30:02  profilanswer

A partir du moment où les PV n'arrivent pas parce qu'il a été détecté que le radar marchait mal, c'est pas une tirelire.

Par contre détruire régulièrement le radar ne sert à rien : il sera réparé avec l'argent de nos impôts.

---------------
n°68273253
kagali
Posté le 21-04-2023 à 12:41:29  profilanswer

tu n'as pas tort ,mais faut rajouter le ras le bol de ce racket et je comprends parfaitement
les personnes qui dégrade ces tirelires !
même si les personnes qui se plaigne de ces dites "tirelires" oublie très vite !

en effet un sondage récent met Édouard Philippe ,un des personnages préférés des français , les gens ont la mémoire
d'un poisson rouge !
ils oublie que c'est lui qui a instauré le 80km/h pour mieux rentabiliser ces tirelires !

mais la c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 12:41:29  profilanswer

n°68273410
H2N3
Posté le 21-04-2023 à 13:10:53  profilanswer

[:leve le pied jeannot:1]

n°68284617
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 23-04-2023 à 19:26:46  profilanswer

kagali a écrit :

tu n'as pas tort ,mais faut rajouter le ras le bol de ce racket et je comprends parfaitement
les personnes qui dégrade ces tirelires !
.

Non, il n’y a rien à comprendre et il n’y a pas de racket.
Si tu passes devant un radar à la vitesse autorisée il ne flashe pas et tu ne recevras pas de PV, faut arrêter de systématiquement jouer la victime.

C’est comme les mecs qui râlent parce qu’ils ont soi-disant reçu un PV pour un dépassement de 1 km/h. Ça n’existe pas ! Si la vitesse retenue sur ton PV est de 51km/h la marge a déjà été déduite et donc tu roulais au moins à 56 réels donc environ 60 compteur. Et 60 compteur pour 50 autorisés ça fait un dépassement de 20%.

Et un radar dégradé est remplacé et payé par mes et tes impôts!

Message édité par fahrenheit68220 le 23-04-2023 à 19:27:50
n°68287088
kagali
Posté le 24-04-2023 à 09:58:27  profilanswer

pas d'accord, !!

dégradations des tirelires ? chacun fait ce qu'il veut , c'est la responsabilité de chacun ...
dégradations payé par nos impôts ? oui, qu'est ce qui n'est pas payé par nos impôts ?

les "fonctionnaires" qui nous verbalise a tort ou a raison le sont aussi payé par nos impôts !

moralité ,juste se rappeler au moment de voter qui nous a "plombé" et voter en conséquence .

n°68288325
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-04-2023 à 12:54:15  profilanswer

[:multiplecho]

n°68288941
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2023 à 14:21:23  profilanswer

kagali a écrit :

pas d'accord, !!

dégradations des tirelires ? chacun fait ce qu'il veut , c'est la responsabilité de chacun ...
dégradations payé par nos impôts ? oui, qu'est ce qui n'est pas payé par nos impôts ?

les "fonctionnaires" qui nous verbalise a tort ou a raison le sont aussi payé par nos impôts !

moralité ,juste se rappeler au moment de voter qui nous a "plombé" et voter en conséquence .

Non, chacun fait pas ce qu'il veut. Dégrader le bien public, c'est illégal. Dégrader un radar, c'est finir devant un tribunal et heureusement.  

Et moralité : moi j'ai jamais vu un radar placé à un endroit pour faire du fric en piégeant les gens. Et je respecte les limitations de vitesse. La seule fois où j'ai été flashé, c'est quand j'ai raté comme un con la limitation de vitesse à un endroit dangereux alors qu'en plus je savais qu'il y avait un radar (qui était de toute façon indiqué) donc 100% en tort pour moi.

Excuse moi de ne pas avoir envie de payer pour des mecs qui se défoulent parce qu'ils veulent pas respecter les limitations de vitesse.

---------------
n°68289103
reroll
Posté le 24-04-2023 à 14:43:00  profilanswer

kagali a écrit :

pas d'accord, !!

Si t'es pas foutu te tenir une vitesse, arrêt de conduire et prend un vélo ou un uber.

Et au passage rien ne t'oblige à conduire pile à la vitesse max autorisé si t'es pas capable de contrôler ta vitesse, tu peux te laisser une marge en roulant 5km/h en dessous.

En 15 ans de permis, et en conduisant tout les jours, mon unique contravention était pour un stationnement. Celui qui fait un dépassement de vitesse c'est parce qu'il le veut.

n°68304659
kagali
Posté le 26-04-2023 à 18:48:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, chacun fait pas ce qu'il veut. Dégrader le bien public, c'est illégal. Dégrader un radar, c'est finir devant un tribunal et heureusement.  

Et moralité : moi j'ai jamais vu un radar placé à un endroit pour faire du fric en piégeant les gens. Et je respecte les limitations de vitesse. La seule fois où j'ai été flashé, c'est quand j'ai raté comme un con la limitation de vitesse à un endroit dangereux alors qu'en plus je savais qu'il y avait un radar (qui était de toute façon indiqué) donc 100% en tort pour moi.

Excuse moi de ne pas avoir envie de payer pour des mecs qui se défoulent parce qu'ils veulent pas respecter les limitations de vitesse.

salut,

suis d'accord en parti avec toi sur les dégradations, quand aux placement des radars '(certains) je posterais bien des photos ,car
dans la région , faut vraiment voir l'endroit ou ils sont !
quand aux chauffards oui, a sanctionner et même sévèrement , mais les comptes rendu d'enquêtes concernant ces tirelires
beaucoup vont dans le même sens ! la sécurité n'est pas complétement ce qu'il leurs importe , mais le gain ,,,,,oui !

n°68305051
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 26-04-2023 à 20:08:21  profilanswer

T’es vraiment lourd c’est pas possible :sarcastic:  

On va encore te le répéter parce que visiblement tu as du mal à comprendre : roules aux vitesses autorisées et tu n’auras pas à te soucier de l’emplacement des radars et du bien fondé ou non de leur position au bord de la route.

C’est quand même incroyable ce besoin, cette nécessité de vouloir transgresser les règles pour ensuite venir pleurer et se plaindre du système.  

J’ai 28 ans de permis, je n’ai jamais perdu un seul point pour excès de vitesse. Et je suis quotidiennement sur la route.

n°68306796
Modération
Posté le 27-04-2023 à 08:51:19  answer

Bon, la réponse à la question initiale a de toutes façons déjà été apportée, pas la peine d'entretenir pendant des pages un "débat" autour de "on en a gros", "état voleur" et équivalents [:somberlain2019]  

[:c@limero]

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Une boite au lettre en Angleterre : possible ?uploader une vidéo en profil facebook plus possible
Code erreur RTX 3080 FETondre gazon (terrain de 800m2) avec tondeuse manuelle c'est possible?
Un Re-confinement est il possible cet automne?Questions sur radars embarqués
vignette crit'air et erreur sur carte grise 
Plus de sujets relatifs à : radars routier ,flasché par erreur ?possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR