|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réussite d'une boutique |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 09:32:08 |
Taliesim |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 26-03-2009 à 09:52:08 |
coke15 Allons-y !! | salut
|
Flan aux quetches Arcane majeur | Honnétement, chez nous dans les Bouches-du-rhone pareil, les boutiques micro durent un-deux ans max...En octobre dernier, j'ai fait monter une tour dans une boutique de chaine qui s'apelle "microconcept". Trois vendeurs débordés, une file d'attente monstre en permanence, des clients expédiés a la va-vite pour désengorger, une montagne de pc a réparer en souffrance, le téléphone qui sonne en boucle sans qu'aucun des mecs aient jamais 2 secondes pour y répondre, des délais de restitution hors norme, des composants indisponibles sans arrêt,... Du coup, j'y vais plus... Message cité 2 fois Message édité par Flan aux quetches le 26-03-2009 à 12:22:04 --------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Taliesim |
|
viniw geek repenti |
|
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 18:00:17 |
pouloupoupou |
|
jere07 |
Je travaille avec un assembleur sur Aix en Provence depuis près de dix ans. Je lui commande une vingtaine de machine par an. Il est présent à la fois sur le Net et une boutique du côté des Milles. Même si ses prix ne sont pas au plus bas, c'est le service accompagnant la vente qui fait la différence: échange du matos défectueux, livraison sur site, présence au téléphone et conseils technique... Ses affaires semblent bien se porter, il a de nombreux grands comptes comme client mais travaille aussi beaucoup avec le grand public. Le commerce cité tout comme celui qui est à Plan de Campagne à côté de Virgin ne peuvent pas être attractif pour des pros. Trop d'attente, trop surchargé , pas de place, pas de stock, font la banque pour les petits clients, pas de suivis... Message cité 1 fois Message édité par jere07 le 28-03-2009 à 09:50:45 |
jigawa | Je tiens une boutique d'informatique depuis 2005 mais je suis dans le métier depuis 2000. Je n'ai jamais eu à me plaindre (pour le moment). Autant jusque vers 2003/2004, une telle boutique pouvait être orienté matos pur, autant aujourd'hui c'est du suicide. Tout le monde vend au prix de gros, voir même en dessous en bouffant charge et tva. Aujourd'hui, il faut se diversifier et surtout proposer du service payant. Le marché à eu un peu de mal à muter mais justement ca a permis d'assainir énormément le secteur. Il reste encore quelques charlots mais beaucoup moins Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 28-03-2009 à 10:11:51 |
misterpresident |
--------------- http://www.reprisedechanson.com libérez l'artiste qui est en vous ! |
Flan aux quetches Arcane majeur |
Message édité par Flan aux quetches le 28-03-2009 à 11:20:45 --------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |