Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Respect...

n°204010
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2003 à 12:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

Bush et son coté expeditif, c'est parfois au detriment d'innocent

Torturer/tuer un "etre humain" qui a violé ta gamine (qu'on retrouve parfois avec un rocher sur la tête ), c'est humain, personne peut enlever ça a des parents dans la douleur.

Ca sert a rien de se la raconter sur le forum "ouais, moi, je tuerais pas ce type, je prefère que la justice s'en charge"  

et si le vrai courage, c'était d'être capable de surmonter l'instinct primaire (je ne l'emploie pas ici dans un sens dépréciatif) de la vengeance ?
D'être capable de laisser le système judiciaire faire son boulot ? un peu naif certainement, mais je pense que l'on en sortirait grandi.
Après tout, si tu butes le violeur de tes enfants (qui n'en aurait pas envie ?), ne te transformes tu pas toi même en assassin ? peut on vivre avec ca ?

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 12:12:18  profilanswer

n°204012
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 08-03-2003 à 12:13:12  profilanswer

yems93 a écrit :

donc ca veut dire que le violeur peut avoir une bonne raison pour lui de violer un gosse.  

Mais bien sûr que non, ne raconte pas n'importe quoi, je ne fais pas l'apologie du viol, je condamne toute volonté de se faire justice soi même, c'est pas la même chose.

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°204013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:13:39  profilanswer

yems93 a écrit :

Bush et son coté expeditif, c'est parfois au detriment d'innocent

Parce que la "justice" faite maison n'a jamais tué d'innocent?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°204017
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:14:09  profilanswer

claude77 a écrit :

on est d'accord c'est humain, mais c'est pas une raison pour proner ce genre de réaction, comme tu le faisais dans des messages précédents. Et justement parceque c'est humain, qu'il y a de quoi féliciter le père qui n'a pas agi ainsi.

Mouais, je sais pas si c'est respectable de laisser un type taper 2 ans de placard et d'etre en liberté avec des risques de recidive.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°204019
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:14:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

et si le vrai courage, c'était d'être capable de surmonter l'instinct primaire (je ne l'emploie pas ici dans un sens dépréciatif) de la vengeance ?
D'être capable de laisser le système judiciaire faire son boulot ? un peu naif certainement, mais je pense que l'on en sortirait grandi.
Après tout, si tu butes le violeur de tes enfants (qui n'en aurait pas envie ?), ne te transformes tu pas toi même en assassin ? peut on vivre avec ca ?

ne me parle pas, je t'ignore, on ne discute pas avec des gens comme toi

---------------
n°204023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:15:28  profilanswer

yems93 a écrit :

Ca sert a rien de se la raconter sur le forum "ouais, moi, je tuerais pas ce type, je prefère que la justice s'en charge"  

Ca ne sert à rien de se la raconter sur un forum "Moi j'y f'rais la peau, je l'torturerais [:negueu]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°204024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:15:41  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais bien sûr que non, ne raconte pas n'importe quoi, je ne fais pas l'apologie du viol, je condamne toute volonté de se faire justice soi même, c'est pas la même chose.

j'ai pas dis que tu faisais l'apologie du viol. Relis toi, relis ma reponse, tu comprendras ce que je voulais dire

---------------
n°204028
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2003 à 12:16:41  profilanswer

leg9 a écrit :

Ca ne sert à rien de se la raconter sur un forum "Moi j'y f'rais la peau, je l'torturerais [:negueu]"

si, ca permet de se la jouer j'suis une racaille sur internet, personne ne m'aime vous êtes des salauds d'oppresseurs :o

---------------
n°204029
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:16:42  profilanswer

leg9 a écrit :

Parce que la "justice" faite maison n'a jamais tué d'innocent?  

:??:  

Mais, la justice française est rempli d'erreur judiciaire, de bavure et de merdes sans nom... Tu ne te souviens pas?

---------------
n°204032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:17:30  profilanswer

yems93 a écrit :

:??:  

Mais, la justice française est rempli d'erreur judiciaire, de bavure et de merdes sans nom... Tu ne te souviens pas?  

Mais rien a voir! :heink:
Répond un peu au lieu de raconter nawak steup...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 12:17:30  profilanswer

n°204033
claude77
Posté le 08-03-2003 à 12:17:45  profilanswer

yems93 a écrit :

Mouais, je sais pas si c'est respectable de laisser un type taper 2 ans de placard et d'etre en liberté avec des risques de recidive.

Là encore c'est un autre problème, tu touches du doigt certaines incompétence de la justice, mais ça ne justifie en rien le fait de rentrer dans une logique qui est bien pire... La justice dans un pays démocratique elle est ce qu'en fait le peuple c'est à dire nous, tu as tout à fait le droit de t'investir dans une réforme de la justice, ou de réclamer des sanctions plus dûres (mieux adaptées?) pour les violeurs. Mais surtout ne justifie pas la vandetta.

---------------
n°204036
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2003 à 12:18:37  profilanswer

leg9 a écrit :

Yems & El tristo > ca se calme tout de suite, allez polluer ailleurs sinon j'en prend un pour taper sur l'autre.

Yems & Leg9> ca se calme tout de suite, allez polluer ailleurs sinon j'en prend un pour taper sur l'autre.

[:ddr555]

---------------
n°204037
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:18:50  profilanswer

leg9 a écrit :

Je n'ai rien a prouver, contrairement a ceux qui defende autre chose

---------------
n°204040
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:19:54  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Yems, tu craches sur la politique de bush etc., mais ca pourrait peut etre te plaire là-bas, vu le taux record (mondial) d'emprisonnement  :D  

pas de pitié pour les gens qui touche a des gosses. Pour moi, c'est clair

---------------
n°204042
claude77
Posté le 08-03-2003 à 12:20:09  profilanswer

yems93 a écrit :

donc ca veut dire que le violeur peut avoir une bonne raison pour lui de violer un gosse.  

Ben si j'ai bien compris tu veux dire que le violeur de son point de vue paut avoir de bonnes raisons de violer. Ben oui, c'est pour ça qu'il y a la loi pour le juger, car la société elle ne peut accepter ce comportement

---------------
n°204045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:20:57  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais rien a voir! :heink:
Répond un peu au lieu de raconter nawak steup...

ben je te repond, tu me dis que la justice maison a fait des erreurs, certes, mais la justice institutionnel aussi...Donc moi aussi, je vois pas le but de ta remarque

---------------
n°204049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:21:35  profilanswer

yems93 a écrit :

Je n'ai rien a prouver, contrairement a ceux qui defende autre chose

Mais tu te rend compte que tu raconte vraiment n'importe quoi? :heink:

---------------
n°204051
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:22:23  profilanswer

claude77 a écrit :

Là encore c'est un autre problème, tu touches du doigt certaines incompétence de la justice, mais ça ne justifie en rien le fait de rentrer dans une logique qui est bien pire... La justice dans un pays démocratique elle est ce qu'en fait le peuple c'est à dire nous, tu as tout à fait le droit de t'investir dans une réforme de la justice, ou de réclamer des sanctions plus dûres (mieux adaptées?) pour les violeurs. Mais surtout ne justifie pas la vandetta.

maintenant, certifie moi que si tu trouves le mec qui a touché a ta mome, tu ne te contentera que de lui sourir poliment  :D

---------------
n°204053
claude77
Posté le 08-03-2003 à 12:22:32  profilanswer

yems93 a écrit :

pas de pitié pour les gens qui touche a des gosses. Pour moi, c'est clair

Bush dixit : "pas de pitié pour les terroristes et leurs alliés..." et voilà comment on tombe dans la barbarie... Tu es pour la peine de mort, pour les violeurs d'enfant?

---------------
n°204055
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:23:05  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais tu te rend compte que tu raconte vraiment n'importe quoi? :heink:

c'est vous qui racontez n'importe quoi.  [:kiki]

---------------
n°204056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:23:10  profilanswer

yems93 a écrit :

ben je te repond, tu me dis que la justice maison a fait des erreurs, certes, mais la justice institutionnel aussi...Donc moi aussi, je vois pas le but de ta remarque

Non. Tu me dis que Bush est critiquable car sa "justice" se fait au détriment d'innocent. La vengeance est dans le m^me cas, mais là çe serait normal selon toi de critiquer Bush mais pas la vengeance. C'est aberrant.

---------------
n°204057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2003 à 12:23:56  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est vous qui racontez n'importe quoi.  [:kiki]  

Ca c'est d'l'argumentation mon n'veu [:negueu]

---------------
n°204058
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2003 à 12:24:00  profilanswer

yems93 a écrit :

maintenant, certifie moi que si tu trouves le mec qui a touché a ta mome, tu ne te contentera que de lui sourir poliment  :D  

[je ne m'adresse pas à toi, c'est une remarque]

c'est exactement le discours d'un gros borgne qui a passé le premier tour des présidentielles :heink:

C'est ca le populisme je crois...

---------------
n°204059
claude77
Posté le 08-03-2003 à 12:24:00  profilanswer

yems93 a écrit :

Je ne peux jurer de rien, mais je serais assez fier de moi si j'étais capable de me comporter en être civilisé et le remmettre simplement à la justice de mon pays.

---------------
n°204060
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-03-2003 à 12:25:09  profilanswer

C'est peut-être con de croire que la justice peut tout résoudre...les parents des petites victimes de Marc Dutroux en sont vraiment dégoutés de cette soi-disant "justice"...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°204061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:25:09  profilanswer

claude77 a écrit :

Bush dixit : "pas de pitié pour les terroristes et leurs alliés..." et voilà comment on tombe dans la barbarie... Tu es pour la peine de mort, pour les violeurs d'enfant?

ben oui, pas de pitié pour les terroristes. Ces gens là tue des innocents.

sauf que maintenant, même des attaques contre des militaires sont des attaques terroristes, donc ce mot ne veut plus rien dire.

Quant au violeur d'enfant, je pense pas (vu le taux de recidive) que leur peine change quoi que ce soit. Il faut changer ça

---------------
n°204066
claude77
Posté le 08-03-2003 à 12:26:45  profilanswer

yems93 a écrit :

Bien sûr que la justice fait des erreurs mais si on suivait ton raisonnement ça serait bien pire, le far west, quoi...

---------------
n°204067
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:26:56  profilanswer

leg9 a écrit :

Non. Tu me dis que Bush est critiquable car sa "justice" se fait au détriment d'innocent. La vengeance est dans le m^me cas, mais là çe serait normal selon toi de critiquer Bush mais pas la vengeance. C'est aberrant.

je recommence.

Bush sait très bien que certains condamné sont innocents, pourtant, il lache pas l'affaire.

Dans une affaire de vengeance, y'a aucun interet a faire morfler un innocent.

---------------
n°204068
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:27:27  profilanswer

leg9 a écrit :

Ca c'est d'l'argumentation mon n'veu [:negueu]

...

---------------
n°204070
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:28:29  profilanswer

claude77 a écrit :

Je ne peux jurer de rien

c'est tout ce que je voulais entendre

---------------
n°204071
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 12:29:01  profilanswer

yems93 a écrit :

ne pas venger ses gosses, je trouve pas ca super respectable non plus  

C'est la première fois, ou je suis d'accord avec toi :D

J'ai deux gamins, j'ai déja eu affaire à la justice, j'ai fait 2 mois dans un hopital psychiatrique (je simulais!!!), il étais temps que je sorte, je devenais réellement fou!!
ce qui précède me permet de dire, que si l'on touche à un cheveu de mes gamins:
rien ne seras plus important pour moi que de les venger, moi meme, meme si je dois y passer, ou risquer, ma vie.

n°204076
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:31:49  profilanswer

Sur un coup de tete, ca peut peut etre relativement se comprendre, tu laisses les instincts prendre le dessus, certes, mais vu de l'exterieur, au niveau légal ca n'en reste pas moins un assassinat, donc tu es un criminel, et ca finit aux assises.  

Tu appliques la loi du talion, mais tu en prends ensuite pour 15 ans. "L'honneur" est vengé par le sang c'est certain  :sarcastic: , la betise primaire aussi  [:meganne]  

J'ai jamais vu des gens faire de la prison changer du jour au lendemain.

par contre, des mecs qui rackettait et qui ce sont fait frapper on compris et appris a changer, et a ne plus faire ça.

---------------
n°204084
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2003 à 12:37:32  profilanswer

El Tristo a écrit :

on parle de la France là ?? laisse moi rire...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°204108
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:48:51  profilanswer

Mais Yems, la loi des caids minables de banlieue et autres farwesteries, ce n'est pas la vraie loi tu sais  :D  

Et sur du long terme, ca ne change rien ce genre de comportement digne d'un homme des cavernes.

on a pu voir que la vrai loi était parfois plus pourri que tout le reste.

---------------
n°204180
claude77
Posté le 08-03-2003 à 13:14:37  profilanswer

yems93 a écrit :

on a pu voir que la vrai loi était parfois plus pourri que tout le reste.  

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, ce que tu veux toi c'est remettre en cause un système issu des lumière et basé sur la raison et la loi; tes solutions violentes ne sont en rien des solutions.
Yems, Bush et Le Pen même combat... vous êtes nos nouveaux réactionnaires, des alliés objectifs comme le sont le Hammas et les colons Israéliens...

---------------
n°204207
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 13:21:37  profilanswer

claude77 a écrit :

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, ce que tu veux toi c'est remettre en cause un système issu des lumière et basé sur la raison et la loi; tes solutions violentes ne sont en rien des solutions.
Yems, Bush et Le Pen même combat... vous êtes nos nouveaux réactionnaires, des alliés objectifs comme le sont le Hammas et les colons Israéliens...

je suis peut etre un porcs suant du FN ou un rasciste colon israelien, mais moi, jamais je ne toucherais de gamin

---------------
n°204212
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 13:23:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Yems, ton discours "tous pourris" et ton esprit "oeil pour oeil, dent pour dent" est saoûlant.
On est en 2003, on a découvert la fission nucléaire, l'ADN et la dérive des continents et tu continues à tenir des discours qui ont plus de 3000 ans (l'Ancien Testament).
La prison n'a jamais rien résolu, la violence gratuite non plus.
Quand on voit le taux de récidive des gens sortant de prison, il faudrait peut-être s'interroger sur son utilité.
A moins de mettre toute le monde en taule à perpet pour n'importe quel crime  [:ddr555]  
La, je te garantis l'option "rien à perdre", c'est l'option criminelle américaine, où un type qui vole une bagnole risque tellement qu'il n'a rien à perdre à tuer le conducteur, violer sa femme, ses deux filles et son fils et de finir par manger le chien (avec du ketchup).
Il faut s'interroger sur la manière dont notre société traite les déviances (sexuelles ou autre) et commencer une réflexion plus profonde sur les causes de cette hyper-violence qui se développe.
Réfléchissons plutôt la-dessus.  :jap:  
En préambule, j'encourage les forumeurs à se documenter sur la vie carcérale, sur l'état des prisons françaises et de leurs habitants, sur le taux de récidive hallucinant, sur les causes sociales et psychiatriques à l'origine de ces violences.
Et d'oublier quelques minutes les discours idéologiques primaires qui tiennent lieu de réflexion ici d'habitude.

Ouais, concernant ce topic:
Qui a des enfants ?
Qui à eu affaire à la justice ?
Qui a fait de la prison ?
Qui a fait un séjour dans un hopital psychiatrique ?
(J'ai déja répondu à ces questions dans une réponse à yems93 page précédente)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Respect...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR