Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Philippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir

n°5825116
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grâce à l'intervention de Ph. de Villiers, les otages Irakiens ont été libérés. Encore une victoire pour le NON.

---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 12:37:16  profilanswer

n°5825127
elpoulpo
nickel
Posté le 12-06-2005 à 12:38:26  profilanswer

le corniaud a écrit :

Grâce à l'intervention de Ph. de Villiers, les otages Irakiens ont été libérés. Encore une victoire pour le NON.

il dit qu'il voit pas le rapport :heink:

n°5825187
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:46:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon j'ai prévenu un modo, on verra ce qu'il pense du 2nd degré de certains...

Et en plus, y a des fayots.
Si t'es pas content que le peuple Français se soient exprimés dans le même sens que De Villiers, crée un topic sur les perdants du OUI, je ne viendrais pas te contredire.

---------------
n°5825863
kzimir
-
Posté le 12-06-2005 à 14:47:48  profilanswer

le corniaud a écrit :

Et en plus, y a des fayots.
Si t'es pas content que le peuple Français se soient exprimés dans le même sens que De Villiers, crée un topic sur les perdants du OUI, je ne viendrais pas te contredire.

J'ai failli voter "non" (j'ai voté nul) et ce n'était clairement pas pour la même raison que DV. En tout cas, mon "non" n'aurait pas été un "non" à l'Europe mais au TCE. Je suis complètement favorable à une Europe économique et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

n°5826023
2 Lore
faire 1 avec soi-même
Posté le 12-06-2005 à 15:21:44  profilanswer

Piksou a écrit :

même si la Turquie ne rentrait pas dans l'Union, elle serait un partenaire captial.
on ne peut pas ignorer ce qui se passe à notre porte

En effet, je suis tout à fait d'accord que la Turquie doive rester une alliée à la fois politique et économique pour l'UE... hors UE. Car il faut fixer des limites à la construction de l'UE si on ne veut pas que cela devienne un chamalow mou. A 25 pour moi c'est déjà limite...

---------------
A coeur vaillant, rien impossible !
n°5826086
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-06-2005 à 15:36:43  profilanswer

le corniaud a écrit :

La terre promise, c'est finie, on a dit NON à l'Europe.

prend pas ton cas pour une généralité, j'ai voté NON , contre la COnstitution, pas contre l'Europe...

n°5826152
2 Lore
faire 1 avec soi-même
Posté le 12-06-2005 à 15:54:46  profilanswer

elpoulpo a écrit :

De villiers....

C'est le mec le plus pitoyable que j'ai vu pendant la campagne... incapable d'argumenter, passe son temps à rire niaisement de ses blagues pourraves, idées à la noix, aucun charisme.... :heink:  

Je vois pas comment  on peut vouloir ce type comme président... :o

C'est ton droit le plus strict. Cependant, dans la mesure ou tu te trouves dans une discussion lancée sur Villiers, je vois mal ce que tu viens y faire si tu n'as rien de plus à en dire. On peut ne pas aimer tout dans cet homme politique, je n'aime pas non plus toujours ses "bons mots". Cependant, il a des idées dont il n'a jamais dévié et il se bat avec un certain courage (d'aucun dirait un certain panache) pour ses idées. Rien que pour cela il merite un respect que je trouve absent de tes propos.  
J'ajoute qu'il n'est pas que dans le vague, le flou et le conceptuel. Depuis la vingtaine d'année qu'il siège au conseil général il a littéralement sortie son département du marasme dans lequel il s'était embourbé.  
- Aujourd'hui, la Vendée possède le taux de chômage le plus bas du pays (6.5%), avec un conseil général qui favorise la création d'entreprises, les secteurs de la haute technologie (à forte valeur ajoutée), et aussi et surtout à la formation professionnelle.
- un nombre de RMIstes deux fois inférieur au pays, et  
- un nombre de conflits sociaux quasi inexistant.  
Il a désenclavé certains secteurs vendéens isolés par des marais en ayant une politique volontariste d'assèchement, d'amélioration du réseau routier, de mise en place de réseaux de télécommunication hauts débits (parmis les premières régions de France) et, enfin, de constitution de "VendéePôle" c'est à dire des zones industrielles hi-tech dont des villes de taille moyenne mais stratégiquement située ont bénéficié afin de les sortir de leur désuètude.
Il a évidemment créer un pôle d'attraction touristique, économique et culturel avec sons "Puy du fou" dont le concept est en passe (et c'est une première en France) d'être exporté à l'étranger. Ce spectacle a également eu comme heureuse conséquence de permettre à toute une génération de se ré-intéresser à son histoire à la fois régionale et nationale, et ce pari un peu fou est aujourd'hui complet d'année en année et la liste d'attente pour ceux qui veulent y participer est très longue. Signe que l'intérêt pour leur histoire est réel.  
Enfin, après être parti en guerre contre les inscticides BAYER qui tuait les abeilles et qui baffouait l'autorité de la république (puisqu'ils continuaient à vendre leur produit contre l'avis du conseil d'Etat), il a sauvé de la faillite l'une des dernières avantures humaine et sportive qui subsiste encore :le Vendée Globe en allouant des fonds départmentaux, mais aussi personnels.

Je ne sais pas si tu as eu le courage (je sais c'était un peu long) de me lire jusqu'au bout. Renseignes toi et tu veras que je ne t'ai pas raconté des histoires. Maintenant peut-être que cela ne te le rendra pas plus sympathique, mais au moins ça t'aura éclairé la complexité du personnage. Ensuite chacun son opinion, mais comme disait en substance le grand Voltaire : je ne suis pas de votre avis, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le défendre.

---------------
n°5826332
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 16:33:29  profilanswer

2 Lore a écrit :

En effet, je suis tout à fait d'accord que la Turquie doive rester une alliée à la fois politique et économique pour l'UE... hors UE. Car il faut fixer des limites à la construction de l'UE si on ne veut pas que cela devienne un chamalow mou. A 25 pour moi c'est déjà limite...

mais tu chouines pour 2G€
si l'UE verse de l'argent à la Turquie aujourd'hui elle le fera aussi en cas de non-entrée, l'UE veille sur ses voisins
Il faudra un referendum pour l'entrée de la Turquie, le TCE était hors sujet. Et Villiers (pour y revenir) a volontairement introduit la confusion poue tromper le Peuple Français, c'est impardonnable

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5826345
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 16:34:44  profilanswer

ah mais je suis d'accord, juste pour dire que corniaud avait tort sur sa vision de la position des français vis-à-vis de l'Union

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5826621
G-Slide
Posté le 12-06-2005 à 17:28:19  profilanswer

bah si on arrive pas a se mettre d'accord entre nous, autant ne rien faire alors... j'vois pas l'interet de s'associer avec quelqu'un si tu n'as pas de points communs... y'a rien de pire pour tomber dans li'mmobilisme...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 17:28:19  profilanswer

n°5827325
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 19:18:14  profilanswer

G-Slide a écrit :

prend pas ton cas pour une généralité, j'ai voté NON , contre la COnstitution, pas contre l'Europe...

Sortir une phrase de son contexte, c'est petit. La terre promise, c'était de Bokassa.

---------------
n°5827397
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 19:22:34  profilanswer

2 Lore a écrit :

Enfin, après être parti en guerre contre les insecticides BAYER qui tuait les abeilles

Et en plus, il est écolo. C'est vraiment l'homme providentiel Ph. de Villiers.

---------------
n°5827457
Velk
Posté le 12-06-2005 à 19:26:53  profilanswer

psycog a écrit :

Non je te rassures je suis conseiller de rien,je constate simplement que ce bonhomme est honééte,il est franc,j'attends d'en savoir plus ce soir et de voir avec vous ici sur ce topic...vos opinions.

Un politicien franc :whistle: .

n°5827643
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2005 à 19:41:24  profilanswer

G-Slide a écrit :

bah si on arrive pas a se mettre d'accord entre nous, autant ne rien faire alors... j'vois pas l'interet de s'associer avec quelqu'un si tu n'as pas de points communs... y'a rien de pire pour tomber dans li'mmobilisme...

Il y a des fan pour une France qui ne serait qu'un état isolé, dirait-on :D

J'ai parfois envie de lier ce topic avec celui du TCE où trainent des partisans du non de gauche.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5827856
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 19:57:53  profilanswer

Piksou a écrit :

ah mais je suis d'accord, juste pour dire que corniaud avait tort sur sa vision de la position des français vis-à-vis de l'Union

Que j'ai tort ou raison, quelle importance ? La réalité, c'était hier et c'est aujourd'hui. Se prendre la tête à s'faire des plans pour savoir ce qui se passera demain si De Villiers est président ne sert à rien puisqu'il n'y est pas. Le TCE n'existe plus et ce n'est pas une poignée d'étudiants en mal de vivre qui y changeront quelque chose, le peuple a tranché.
Par contre, pour cette poignée d'étudiants rêveurs, quand on leurs dit que les Africains se suffisent d'1 bol de riz et d'une flaque d'eau et qu'il se font bouffer par les lions, alors là, scandale, honte à toi Corniaud. Cela choque peut-être mais ça, ce n'est pas de la spéculation, c'est la réalité.

---------------
n°5829107
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 21:54:37  profilanswer

Piksou a écrit :

gné ?
pkoi tu quote une réponse qui m'a été faite alors que l'Afrique a été lancée par Albataure ?
je me suis contenté de traiter avec le mépris qu'elle méritait ta phrase choquante qui fait fi de la situation de 40M d'africains menacés de mort par la situation alimentaire, sans même parler de ceux qui souffrent "simplement" de graves carences. ta vision paternaliste de l'Afrique est à gerber et le plus drôle serait surement ta tête si on appliquait ça à des français. Ah, ces ouvriers, ma bonne dame, je les connais, une demi-pizza devant Lagaf et ils sont contents. bah non. les africains aimeraient manger à leur faim chaque jouer, aimeraient de pas en mourir, aimeraient bien ne pas crever du SIDA pour des motifs financiers, ils aimeraient bien tout ça, ne t'en déplaise, Monsieur "je connais l'Afrique".
Fin de la parenthèse africaine.

revenons en à la France et aux gens qui gagnent "bien" leur vie mais se plaignent qd même et blament l'Europe.

Toi tu connais les ouvriers ! vu ton discours t'as jamais foutu les pieds dans une usine, ou t'as pas franchi la porte de ton bureau. Ca fait sodom le samedi soir parce que c'est la mode et ca nous fait de la philo sur des sujets que ca connais à peine. Si c'est ca l'Europe, non merci.
Il faut lire entre les lignes garcon. Oui Corniaud à raison, parce que nous "Européens" si on n'avait pas été colonisé l'Afrique et les faire chier chez eux, leurs flaques d'eau seraient pas polluées et ils en auraient assez pour faire poussez leur riz etc..
Alors moi je dis OUI au fromage qui pu, oui au lait entier direct à la ferme, oui à la bière non pasteurisée et j'en oublie...

n°5829156
Pithivier
Vive la galette des rois
Posté le 12-06-2005 à 22:00:58  profilanswer

Tacin a écrit :

Toi tu connais les ouvriers ! vu ton discours t'as jamais foutu les pieds dans une usine, ou t'as pas franchi la porte de ton bureau. Ca fait sodom le samedi soir parce que c'est la mode et ca nous fait de la philo sur des sujets que ca connais à peine. Si c'est ca l'Europe, non merci.
Il faut lire entre les lignes garcon. Oui Corniaud à raison, parce que nous "Européens" si on n'avait pas été colonisé l'Afrique et les faire chier chez eux, leurs flaques d'eau seraient pas polluées et ils en auraient assez pour faire poussez leur riz etc..
Alors moi je dis OUI au fromage qui pu, oui au lait entier direct à la ferme, oui à la bière non pasteurisée et j'en oublie...

Je ne puis qu'approuver un tel discours. Tu places l'Europe où dans ta philosophie. Avant ou après l'élection de de viliers ?

n°5829181
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 22:03:33  profilanswer

Pithivier a écrit :

Je ne puis qu'approuver un tel discours. Tu places l'Europe où dans ta philosophie. Avant ou après l'élection de de viliers ?

Entre descartes et Jean-Paul II

n°5829193
Pithivier
Vive la galette des rois
Posté le 12-06-2005 à 22:04:27  profilanswer

Tu parles de l'Afrique mais tu la connais au moins ?

n°5829197
Pithivier
Vive la galette des rois
Posté le 12-06-2005 à 22:04:54  profilanswer

Tacin a écrit :

Entre descartes et Jean-Paul II

n°5829314
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 22:15:03  profilanswer

Pithivier a écrit :

J'ai refait une facade à l'enduit en 1979 en Cote-d'Ivoire, je crois que le mec s'appelait Bocassa. A l'époque Giscard était venu récupérer une petite valise qu'il avait oubliée. Il a dû faire demi-tour pour retourner la cherche. Il est con, quand il est arrivé chez lui il s'est apercu qu'elle ne contenait que des cailloux, 3 fois rien.

n°5829342
Pithivier
Vive la galette des rois
Posté le 12-06-2005 à 22:19:13  profilanswer

Tacin a écrit :

J'ai refait une facade à l'enduit en 1979 en Cote-d'Ivoire, je crois que le mec s'appelait Bocassa. A l'époque Giscard était venu récupérer une petite valise qu'il avait oubliée. Il a dû faire demi-tour pour retourner la cherche. Il est con, quand il est arrivé chez lui il s'est apercu qu'elle ne contenait que des cailloux, 3 fois rien.

Au moins, avec de viliers, ce genre de chose ne risque pas d'arriver, il est honnete lui.

n°5829474
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-06-2005 à 22:33:49  profilanswer

(le corniaud a été banni pour propos racistes)

Edit : et Pithivier est un multi...

Message édité par Fred999 le 12-06-2005 à 22:34:39
n°5829477
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 22:34:23  profilanswer

Pithivier a écrit :

Au moins, avec de viliers, ce genre de chose ne risque pas d'arriver, il est honnete lui.

De Villiers sympa, je lui ai installé l'eau chaude, il y a qques années (sa dernière bouilloire avait rendu l'âme). Il m'a payé le coût, une bière non pasteurisée, au houblon qui pousse dans le crétin. Et c'est vrai qu'un peu de royalisme ne ferait pas de mal à certains.

n°5829502
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 22:39:14  profilanswer

Tacin a écrit :

j'ai été ouvrier en mécanique à monter des machines chez des clients. perdu.
et relis mon post il d'adressait à corniaud qui menait un très beau troll raciste sur l'Afrique.
non les africains ne sont pas heureux avec un bol de riz (quand ils ont à manger) et non les ouvrier non plus ne sont pas contents qd ils sont mal payés. C'est une vision paternaliste méprisable.

Message édité par Piksou le 12-06-2005 à 22:39:26

---------------
n°5829778
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2005 à 23:23:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

au secours. vous allez  fermer le Bois de Boulogne, les peepshow, le minitel rose, les cinémas, la télé, les bites et les cerveaux...
moralité c'est quoi cette moralité? la même moralité chrétienne qui voit midi à sa porte et s'érige en seul modèle de vivre?

et que fais tu donc avec ta plume si ce n'est denigrer des valeurs que tu juges inferieures au tiennes...  
toi aussi tu t'eriges en censeur.

n°5829901
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2005 à 23:37:30  profilanswer

Piksou a écrit :

et relis mon post il d'adressait à corniaud qui menait un très beau troll raciste sur l'Afrique.
non les africains ne sont pas heureux avec un bol de riz (quand ils ont à manger) et non les ouvrier non plus ne sont pas contents qd ils sont mal payés. C'est une vision paternaliste méprisable.

qu'est ce que t'y connais ? t'as pas l'impression que c'est toi qui as une vision raciste de l'afrique proche de l'image d'epinale ? Tu sais, ce continent est complexe et il est bien loin des photos dans les livres d'histoires presentant ces enfants le ventre gonflé et les larmes aux yeux.

que tu le veuilles ou non, on est, hors guerre civil, plus heureux en afrique qu'en france. Quand on pretends le contraire, c'est bien souvant qu'on y est pas resté suffisament longtemps.  

n°5829945
Carlotta V​aldez
Posté le 12-06-2005 à 23:41:10  profilanswer

Piksou a écrit :

Eh bien dugland, plus on se fout de toi, et plus t'es sérieux. J'crois que t'en es tout compte fait.
Comme l'autre crétin de Fred999 a compris que Corniaud et Pithiviers ne faisait qu'un, j'suis obligé de répondre avec ce Pseudo. Alors Cohen, celui là, tu l'avais pas banni.  
Virer pour propos raciste, qu'il a dit Fred999, il n'doit jamais être sorti de chez lui. Eh bien ne te casse pas Bokassa, j'me bannis toute seule. Je ne m'suis jamais aussi bien éclatée que cette semaine à vous lire. Merci à tous les comiques qui m'ont pris au sérieux et adieu...

n°5830124
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 23:57:27  profilanswer

dolohan a écrit :

qu'est ce que t'y connais ? t'as pas l'impression que c'est toi qui as une vision raciste de l'afrique proche de l'image d'epinale ? Tu sais, ce continent est complexe et il est bien loin des photos dans les livres d'histoires presentant ces enfants le ventre gonflé et les larmes aux yeux.

Dolohan et son éternelle quête de la position originale, ça fait plaisir de voir qeu certaines choses ne changent pas au fil des ans ;)
enfin ici, on est en train de faire une tempête dans un verre d'eau
corniaud a répondu à une phrase un peu tarte à la crème sur la misère africaine qu'en substance, celle-ci est une fiction, je persiste à dire que non. qu'il y ai un autre bonheur que le pseudo-idéal occidental, oui, que l'Afrique en général compte des pays au niveau de vie moyen correct voir bon, certes (encore que la situation actuelle en CI semble montrer à quel point rien n'est acquis :/).
Mais que néanmoins, 40M de personnes soient menacées de famine, que la situation en matière de SIDA soit grave et soir très loin d'aller en s'améliorant, c'est une réalité et ce n'est pas de balancer qu'"un bol de riz et une flaque d'eau" font le bonheur qui la fera disparaitre. Non l'Afrique ne résume pas à l'Ethopie mais elle ne se résume pas à l'Egypte (ou au Nigeria) qui elle même ne saurait être résumée au Caire.

Mais on s'enfonce ds le HS

---------------
n°5830307
G-Slide
Posté le 13-06-2005 à 00:21:58  profilanswer

le corniaud a écrit :

Sortir une phrase de son contexte, c'est petit. La terre promise, c'était de Bokassa.

houla la ! tu m'as l'air d'être un sacré winner toi...  :ouch:

n°5830308
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 00:21:58  profilanswer

Carlotta Valdez a écrit :

Eh bien dugland, plus on se fout de toi, et plus t'es sérieux. J'crois que t'en es tout compte fait.
Comme l'autre crétin de Fred999 a compris que Corniaud et Pithiviers ne faisait qu'un, j'suis obligé de répondre avec ce Pseudo. Alors Cohen, celui là, tu l'avais pas banni.  
Virer pour propos raciste, qu'il a dit Fred999, il n'doit jamais être sorti de chez lui. Eh bien ne te casse pas Bokassa, j'me bannis toute seule. Je ne m'suis jamais aussi bien éclatée que cette semaine à vous lire. Merci à tous les comiques qui m'ont pris au sérieux et adieu...

Idem, multi, ban.

n°5830325
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2005 à 00:25:20  profilanswer

Piksou a écrit :

Dolohan et son éternelle quête de la position originale, ça fait plaisir de voir qeu certaines choses ne changent pas au fil des ans ;)
enfin ici, on est en train de faire une tempête dans un verre d'eau
corniaud a répondu à une phrase un peu tarte à la crème sur la misère africaine qu'en substance, celle-ci est une fiction, je persiste à dire que non. qu'il y ai un autre bonheur que le pseudo-idéal occidental, oui, que l'Afrique en général compte des pays au niveau de vie moyen correct voir bon, certes (encore que la situation actuelle en CI semble montrer à quel point rien n'est acquis :/).
Mais que néanmoins, 40M de personnes soient menacées de famine, que la situation en matière de SIDA soit grave et soir très loin d'aller en s'améliorant, c'est une réalité et ce n'est pas de balancer qu'"un bol de riz et une flaque d'eau" font le bonheur qui la fera disparaitre. Non l'Afrique ne résume pas à l'Ethopie mais elle ne se résume pas à l'Egypte (ou au Nigeria) qui elle même ne saurait être résumée au Caire.

Mais on s'enfonce ds le HS

tres brievement et sans rentrer dans le detail. Nous avons tendance à regarder et juger l'afrique (et tous les pays en voie de developpement) celon nos criteres de conforts et nos moeurs ce qui fausse nos conclusions. Il faut integrer qu'il existe plusieurs modeles de developpements, plusieurs systemes politiques, mais aussi plusieurs systemes de valeurs (incluant notament le prix d'une vie). tenter d'imposer ses valeurs aux autres n'est pas une preuve de generosité mais d'arrogance.
tout ca pour dire que la notion de pauvreté depends du systeme social dans lequel on evolu. Un africain est pauvre dans notre contexte liberal qui place la possession de bien au coeur de notre systeme de valeur.
une personne agées dans notre société ne vaux rien parcequ'elle ne produit plus rien. En afrique l'ancien est au coeur du systeme decisionnel, ce qui prime n'est pas ce qu'il as aqui en terme de bien, mais l'experience dans laquelle il peut puiser pour gerer les problemes de son peuple.

l'amazonie est un exemple parfait pour ces notions. On y as vu des milliers d'indigenes sombrer dans la pauvreté en changeant de systeme. avant le contact avec l'occident, ils vivaient de chasse, peches, cueillettes et s'autosufisaient sans aucun probleme. Les villages etaient prosperes et socialement stable. Avec l'arrivé des blancs, ils se sont mis a travailler pour acquerir des biens, ce qui a entrainer une mutation de leur "economie". on s'est mis a l'agriculture pour vendre, on a cibler la chasse sur les especes monayables etc. mais le rapport de force entre offre et demande etant ce qu'il est, ils n'ont jamais pus produire assez. d'ou precarisation, troubles sociaux, explosion des villages, exodes etc.
alors qu'ils etaient plus riches (ils possedaient plus qu'avant), ils sont en fait devenus reelement pauvre.

fin du hs.
oui je sais je suis lourd avec l'afrique...

n°5831170
elpoulpo
nickel
Posté le 13-06-2005 à 08:10:14  profilanswer

-C'est un topic sur De Villiers, pas un topic intégriste pro-devilliers "quiontunestatuedeluidans leurschambres", donc on peut s'exprimer.... :o  

-J'ai lu ton paragraphe, c'est toujours intéressant d'apprendre des choses  :jap:  

n°5831819
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-06-2005 à 10:42:32  profilanswer

marrant ça, topic sur de Villiers, ça dérive sur l'Afrique et le point godwin...Y a des lois immuables quand même :D

n°5832677
asmomo
Posté le 13-06-2005 à 12:33:48  profilanswer

dolohan a écrit :

tres brievement et sans rentrer dans le detail [...] oui je sais je suis lourd avec l'afrique...

Et donc tu proposes de les laisser retourner à l'état sauvage (si j'ose dire) ? Tu crois que c'est possible ? Un peu comme dans Le Village ?

Message édité par asmomo le 13-06-2005 à 12:34:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5832896
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2005 à 13:11:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Et donc tu proposes de les laisser retourner à l'état sauvage (si j'ose dire) ? Tu crois que c'est possible ? Un peu comme dans Le Village ?

l'etat sauvage ? Mais qui est le plus sauvage, celui qui laisse ses anciens mourir dans la decadence et la solitude ou celui qui lui confere ecoute et respect par egard a son experience ? qui est le plus sauvage, celui qui impose la solidarité a coup de lois et de decrets ou celui pour qui il s'agit d'un geste spontané  

en quoi leur systeme social traditionnel est il plus primitif que le notre ? le notre evolue constament, preuve qu'il n'est pas arrivé a maturité, le leur a été stable pendant des siecles.  

je ne dis pas que nous sommes les primitifs et qu'ils sont socialement plus evolués, je tempere notre conception ethnocentré de la société. Il n'y a pas de meilleur ou de pire, il y a des difference qu'il est de notre devoir de cultiver.

que faire ? rien, il est trop tard. qu'aurrions nous dus faire ? redefinir les frontieres celons des affinités ethniques, reflechir a un systeme politique d'inspiration democratique compatible avec leurs traditions. au lieu de les modeler a notre images, nous aurions adapter notre legues a leur usage. et c'est aussi valable pour l'economie.  
moi c'est ce que je pense en tout cas.

n°5832964
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 13:22:42  answer

'tain j'étudie en Vendée et même la-bas, les vendéens en sont pas tous fiers de De Villiers :o

n°5832996
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-06-2005 à 13:28:41  profilanswer

C'est d'ailleur un peu pour ca quelle a voté oui au TCE.

Message édité par The Dml le 13-06-2005 à 13:29:31
n°5833039
2 Lore
faire 1 avec soi-même
Posté le 13-06-2005 à 13:36:18  profilanswer

Piksou a écrit :

mais tu chouines pour 2G€
si l'UE verse de l'argent à la Turquie aujourd'hui elle le fera aussi en cas de non-entrée, l'UE veille sur ses voisins
Il faudra un referendum pour l'entrée de la Turquie, le TCE était hors sujet. Et Villiers (pour y revenir) a volontairement introduit la confusion poue tromper le Peuple Français, c'est impardonnable

Je chouine pour 2Geuros ... pourtant, c'est pas moi qui m'appelle piksous  :lol:

---------------
n°5834513
asmomo
Posté le 13-06-2005 à 16:07:28  profilanswer

dolohan a écrit :

l'etat sauvage ? Mais qui est le plus sauvage, celui qui laisse ses anciens mourir dans la decadence et la solitude ou celui qui lui confere ecoute et respect par egard a son experience ? qui est le plus sauvage, celui qui impose la solidarité a coup de lois et de decrets ou celui pour qui il s'agit d'un geste spontané  

en quoi leur systeme social traditionnel est il plus primitif que le notre ? le notre evolue constament, preuve qu'il n'est pas arrivé a maturité, le leur a été stable pendant des siecles.  

je ne dis pas que nous sommes les primitifs et qu'ils sont socialement plus evolués, je tempere notre conception ethnocentré de la société. Il n'y a pas de meilleur ou de pire, il y a des difference qu'il est de notre devoir de cultiver.

que faire ? rien, il est trop tard. qu'aurrions nous dus faire ? redefinir les frontieres celons des affinités ethniques, reflechir a un systeme politique d'inspiration democratique compatible avec leurs traditions. au lieu de les modeler a notre images, nous aurions adapter notre legues a leur usage. et c'est aussi valable pour l'economie.  
moi c'est ce que je pense en tout cas.

On est d'accord :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5834523
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 16:08:34  profilanswer

2 Lore a écrit :

Je chouine pour 2Geuros ... pourtant, c'est pas moi qui m'appelle piksous  :lol:

pour 2G€ que tu paye de toute façon, car la Turquie a de toute manière une position stratégique qui fait qu'aucun pays d'Europe, quelque soit leur position sur l'entrée ou non de ce pays, n'a intérêt à la voir mal en point.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Colocation - Convaincre un proprio/une agenceDANCERS IN THE DARK ce soir sur Arte
Soirée Einstein sur Arte ce soir[M6] Documentaire sur Hitler mardi soir, vous avez regardé ?
programme tv des années passéesJospin sur Fr 2 ce soir, quelles sont vos impressions ?
Programme pour DJ virtuelRADIO TC: En live se soir !!!!
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les survivants, ce soir sur France 3
Plus de sujets relatifs à : Philippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR