Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapente

n°3458215
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-08-2004 à 23:20:03  profilanswer
 

PARIS (AFP) - L'ancien navigateur et créateur de la course au tour du monde à la voile Vendée Globe, Philippe Jeantot, est en rééducation pour une période d'au moins six mois après un accident de parapente, a-t-il indiqué vendredi à l'AFP.
"J'ai eu un accident de parapente le 25 juillet du côté de Luchon (massif pyrénéen), a expliqué Philippe Jeantot au téléphone depuis le centre de rééducation de la Croix-Rouge française à Saint-Jean-de-Monts (Vendée).
"Au moment de me poser, j'étais à 15, 20 mètres du sol, j'ai été pris dans une rafale de vent. Le parapente s'est mis en autorotation et je suis tombé contre un mur", a expliqué l'ancien navigateur, âgé de 52 ans.
 
Philippe Jeantot a été polytraumatisé dans cet accident.
 
"J'ai eu une fracture de la quatrième vertèbre lombaire qui a été écrasée, ils m'ont mis des plaques et des vis", a-t-il poursuivi. "J'ai eu aussi le tibia et le péroné esquinté, j'ai des vis et des plaques, la cheville complètement pliée, le talon éjecté, l'astragale fracturée et sortie du pied", a encore énuméré Philippe Jeantot.
 
Ces blessures ont nécessité de la chirurgie lourde.
 
"Comme j'avais des fractures ouvertes au genou et à la cheville, j'ai été opéré le jour même de l'accident dans une clinique de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), puis ensuite j'ai été transféré en hélicoptère sur le CHU de Purpan à Toulouse où j'ai été opéré de la colonne vertébrale en neurochirurgie. J'y suis resté dix jours et ensuite je suis venu au centre de rééducation de la Croix Rouge à Saint-Jean-de-Monts", a raconté Philippe Jeantot.
 
 
il s'est pas raté le bougre  [:silentt]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 23:20:03  profilanswer
 

n°3458349
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 13-08-2004 à 23:40:27  profilanswer
 

super interessant ....  :sleep:


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3458366
+yann
Posté le 13-08-2004 à 23:42:35  profilanswer
 

foxi a écrit :

super interessant ....  :sleep:


 
Si t'aime pas tu poste pas  :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
m'enfin, c'est vrai qu'on s'en tape de Philippe :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapente

 

Sujets relatifs
Accident Auto : Qui est en tort ?pb apres accident
Le chat de Philippe GeluckLe chat de Philippe Geluck
après un accident de voiture estimation de ma voiture par l'expertDifference entre un parachute et un parapente ?
Accident en 2 roues !accident - coree
Accident de chasse pour ChewbaccaUsine AZF à Toulouse : Attentat ou accident ?
Plus de sujets relatifs à : Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR