Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4092554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 20:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

ouais mais p't'être qu'en ce moment, on tue une majorité pour une minorité [:itm]


 

Citation :

En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n'est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
 
En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
 
En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n'y aurait aucun impact sur l'accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.
 
Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.
 
En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l'insécurité routière. La surconsommation est avérée.
 
La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.
 
En Israël, l'allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N'ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.
 
L'Australie a introduit sous forme d¹une loi cette mesure qui, n'ayant donné aucun résultat, a été annulée.
 
Les États Unis n'ont pas adopté de loi d'obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l'allumage des feux n'a rien amélioré à l'insécurité routière.
 
En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l'allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite. Ce pays n'envisage donc pas l'introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)
 
En France, le rejet de polluants dans l'atmosphère est évalué à 1,6 million de tonne de CO2 selon l'étude figurant dans le rapport de Claude Robert. Selon l¹étude de l'ADEME, ce serait 1,3 million de tonne de CO2 de rejet dans l¹atmosphère par an. En Italie, aucun rapport n'existe à l'heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L'allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l'État et à grande circulation (autoroutes et réseau national).
 
La FFMC, membre de la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), rappelle que la FEMA, représentée dans chaque pays de l'union européenne, est opposée à l'allumage des feux de jour pour les automobiles.
 
La fédération des motards italiens ainsi que toutes les associations de défense de la moto sont opposées à cette mesure sur l'ensemble de la communauté européenne.
 
Enfin, il faut rappler que dans 70% des cas d'accidents impliquant une voiture et un deux-roues motorisé, l'automobiliste déclare spontanément qu'il n'a pas vu le motard (étude MAIDS).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 20:42:44  profilanswer
 

n°4092574
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 20:44:26  profilanswer
 

ouais donc ça va pas durer :d

n°4092583
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 20:45:01  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Citation :

En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n'est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
 
En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
 
En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n'y aurait aucun impact sur l'accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.
 
Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.
 
En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l'insécurité routière. La surconsommation est avérée.
 
La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.
 
En Israël, l'allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N'ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.
 
L'Australie a introduit sous forme d¹une loi cette mesure qui, n'ayant donné aucun résultat, a été annulée.
 
Les États Unis n'ont pas adopté de loi d'obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l'allumage des feux n'a rien amélioré à l'insécurité routière.
 
En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l'allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite. Ce pays n'envisage donc pas l'introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)
 
En France, le rejet de polluants dans l'atmosphère est évalué à 1,6 million de tonne de CO2 selon l'étude figurant dans le rapport de Claude Robert. Selon l¹étude de l'ADEME, ce serait 1,3 million de tonne de CO2 de rejet dans l¹atmosphère par an. En Italie, aucun rapport n'existe à l'heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L'allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l'État et à grande circulation (autoroutes et réseau national).
 
La FFMC, membre de la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), rappelle que la FEMA, représentée dans chaque pays de l'union européenne, est opposée à l'allumage des feux de jour pour les automobiles.
 
La fédération des motards italiens ainsi que toutes les associations de défense de la moto sont opposées à cette mesure sur l'ensemble de la communauté européenne.
 
Enfin, il faut rappler que dans 70% des cas d'accidents impliquant une voiture et un deux-roues motorisé, l'automobiliste déclare spontanément qu'il n'a pas vu le motard (étude MAIDS).




 
source : un magazine de motards [:icon14]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4092659
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 20:52:38  profilanswer
 

ouais donc ça veut rien dire :o

n°4093126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 21:41:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :

source : un magazine de motards [:icon14]


 
Et? [:gratgrat]
Les chiffres sont ils pour autant faux
 
Je vois pas en quoi c'est faux vu qu'ils citent juste des faits


Message édité par Tolor le 02-11-2004 à 21:42:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4093158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2004 à 21:45:23  profilanswer
 

Citation :

Enfin, il faut rappler que dans 70% des cas d'accidents impliquant une voiture et un deux-roues motorisé, l'automobiliste déclare spontanément qu'il n'a pas vu le motard (étude MAIDS).


 
:jap:
 
le dernier que j'ai failli me faire, je l'ai pas vu arriver


---------------
sympathisant UBCT
n°4093641
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 22:37:42  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et? [:gratgrat]
Les chiffres sont ils pour autant faux
 
Je vois pas en quoi c'est faux vu qu'ils citent juste des faits


 
sauf qu'on trouve d'autres chiffres pour dire le contraire (sont sur un autre topic, flemme)...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4093650
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 22:38:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

en suisse, ça ne marche pas, il n'y a que 1 personne sur 4 qui allument les feux, et aucun bénéfice retiré

:heink:  
Tu habites ou ?

n°4093913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 22:59:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:heink:  
Tu habites ou ?


 
J'ai vu ce week end une partie de ma famille, suisse, qui habite à lausanne, et on en a parlé pendant pas mal de temps.


Message édité par Tolor le 02-11-2004 à 23:00:02

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4093918
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 23:00:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:heink:  
Tu habites ou ?


 
lyonnais et parisien il est :o
 
(il a lu ça dans un mag de moards hein ;))
 
(allez tolor, t'énerve pas, mais avoue que prendre des justifications là-dessus dans un journal de moards, c'est comme s'informer sur l'irak uniquement sur fox news : c'est pas que c'est pas vrai, c'est qu'on te cache d'autres trucs vrais)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 23:00:09  profilanswer
 

n°4094081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 23:13:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

lyonnais et parisien il est :o
 
(il a lu ça dans un mag de moards hein ;))
 
(allez tolor, t'énerve pas, mais avoue que prendre des justifications là-dessus dans un journal de moards, c'est comme s'informer sur l'irak uniquement sur fox news : c'est pas que c'est pas vrai, c'est qu'on te cache d'autres trucs vrais)


 
Le gros truc, c'est un communiqué de la FFMC ;)
 
par contre, sur la suisse, c'est du vécu de suisses :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4094167
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Le gros truc, c'est un communiqué de la FFMC ;)
 
par contre, sur la suisse, c'est du vécu de suisses :spamafote:


 
'tain même pas un magazine sérieux, une sorte de syndicat militant :/
 
tolor, te laisse pas embrumer :o
 
après, le vécu de suisses, c'est très possible, mais je pense pas qu'ils aient bcp de chiffres... (mais j'veux bien croire que peu de gens pensent à les mettre, moi-même qui suis plutôt favorable à cette mesure, je pense que j'oublierais tout le temps)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4094343
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 23:33:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :

'tain même pas un magazine sérieux, une sorte de syndicat militant :/
 
tolor, te laisse pas embrumer :o
 
après, le vécu de suisses, c'est très possible, mais je pense pas qu'ils aient bcp de chiffres... (mais j'veux bien croire que peu de gens pensent à les mettre, moi-même qui suis plutôt favorable à cette mesure, je pense que j'oublierais tout le temps)


 
Je sais bien qu'ils sont parti pris, il y a des choses à prendre et à laisser, mais en ne regardant que les faits et les chiffres, l'interet de ce projet de loi semble tout de même discutable ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4094366
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 23:35:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je sais bien qu'ils sont parti pris, il y a des choses à prendre et à laisser, mais en ne regardant que les faits et les chiffres, l'interet de ce projet de loi semble tout de même discutable ;)


 
en regardant ces chiffres-là et encore, eux-même ne citent pas de source :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4094444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 23:42:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :

en regardant ces chiffres-là et encore, eux-même ne citent pas de source :o


 
En regardant ces chiffres là, l'absence de réels chiffres significatifs, mon expérience perso en voiture et moto, en voyant le fait que dans les pays où cette loi est en vigueur, elle est pourtant très peu appliquée (sauf dans les pays où les voitures ont l'allumage automatique au démarrage) et en considérant l'aspect energétique


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4094894
spark
Luc ?
Posté le 03-11-2004 à 00:22:24  profilanswer
 

vivement qu'un crétin ponde un truc où on devra avoir un girophare a chaque coin de la voiture (d'une couleur différente bien sur, comme ca on saura comment est orientée la voiture), et un drapeau dans le cul, ainsi qu'un cone de lumiere dirigé vers le ciel comme les boites de nuit, ainsi qu'une sonnerie polyphonique 40 tons.
A celà, il serait bien que les voitures soient équipée d'un panneau lumineux de 5000W rouge de 2 metres x 1 metre pour indiquer quand on freine, pour que le boulet qui cole au cul se rende compte qu'il faut freiner...
Le problème, il est entre le siège et le volant...
 
Non, c'est presque pas un troll :D

n°4094990
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 00:29:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :

après, le vécu de suisses, c'est très possible, mais je pense pas qu'ils aient bcp de chiffres... (mais j'veux bien croire que peu de gens pensent à les mettre, moi-même qui suis plutôt favorable à cette mesure, je pense que j'oublierais tout le temps)


je les met tout le temps, c'est devenu un reflexe, comme la ceinture.  :o

n°4095006
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 00:31:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En regardant ces chiffres là, l'absence de réels chiffres significatifs, mon expérience perso en voiture et moto, en voyant le fait que dans les pays où cette loi est en vigueur, elle est pourtant très peu appliquée (sauf dans les pays où les voitures ont l'allumage automatique au démarrage) et en considérant l'aspect energétique

Je trouve que c'est pas mal appliqué en Suisse, mais faut dire qu'il fait souvent gris, donc ça aide. :o

n°4101313
niwareka
Posté le 03-11-2004 à 13:37:47  profilanswer
 

moi j'ai une voiture avec des phares qui s'allume automatiquement quand il fait sombre, alors a quoi ca sert les nouvelles technologies automatique s'il faut tout faire manuellement!!!!

n°4101671
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2004 à 14:02:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

je les met tout le temps, c'est devenu un reflexe, comme la ceinture.  :o


 
pareil :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4102016
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 14:28:49  profilanswer
 

fendnts a écrit :

source : un magazine de motards [:icon14]

communiqué de la ffmc en réponse au gouvernement [:aloy]

n°4102090
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 14:35:53  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

communiqué de la ffmc en réponse au gouvernement [:aloy]


 
déjà été dit et c'est encore pire


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4102333
Gratos
Posté le 03-11-2004 à 14:58:42  profilanswer
 

niwareka a écrit :

moi j'ai une voiture avec des phares qui s'allume automatiquement quand il fait sombre, alors a quoi ca sert les nouvelles technologies automatique s'il faut tout faire manuellement!!!!


 
Ce ne serait pas plutot le contraire en ce qui concerne les voitures récentes, c'est à dire que les phares s'allument automatiquent quand tu démarre la voiture aussi bien le jour que la nuit?

n°4102348
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-11-2004 à 15:00:33  profilanswer
 

Tiens, encore un topic sur le sujet :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4103125
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 16:26:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, encore un topic sur le sujet :whistle:


 
Y en a 3 comme ça :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4103348
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-11-2004 à 16:52:20  profilanswer
 

cross-post ? Je suis perdu, là... :D

n°4103372
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 16:54:28  profilanswer
 

Attendez que je ressorte le topic de 34 pages d'il y a quelques mois sur le même sujet.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4103715
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 17:27:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, encore un topic sur le sujet :whistle:


 
Quand on aime, on ne compte pas. :D

n°4103927
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 17:47:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Attendez que je ressorte le topic de 34 pages d'il y a quelques mois sur le même sujet.

Je l'ai deja fait en page 1. :o
 

n°4108942
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-11-2004 à 08:41:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et? [:gratgrat]
Les chiffres sont ils pour autant faux
 
Je vois pas en quoi c'est faux vu qu'ils citent juste des faits


quels faits?
surconsomation de 1% à 2% ???
Comment arrive tu à cela en consomant 0.17cv en eclairage ??
Il est question de 125cm3 de 17cv ou de voitures?
 
Cet article est tout sauf objectif.

n°4109111
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:38:25  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

quels faits?
surconsomation de 1% à 2% ???
Comment arrive tu à cela en consomant 0.17cv en eclairage ??
Il est question de 125cm3 de 17cv ou de voitures?
 
Cet article est tout sauf objectif.


De voiture bien sur
Sinon, autre source
Eurosport
http://www.eurosport.com/home/page [...] 2572.shtml
aussi
 
 
également confirmé par Gilles de Robien, les verts, les quotidiens, par tous les site auto ou moto
 

Citation :

Quel effet sur la consommation de carburant ?
 
Là encore, les avis sont partagés. Comme pour les statistiques d'accidentologie, les études abondent et leurs résultats se contredisent parfois.
 
Dans un pays comme le Canada qui a rendu obligatoire l'éclairage de jour en 1990 (daytime running lights), les études officielles s'accordent avec celles du constructeur américain General Motors pour dire que la surconsommation d'essence est "négligeable".
 
Or, ce qu'on ignore trop souvent, c'est que les véhicules dotés là-bas d'un système d'allumage automatique bénéficient d'un circuit à basse tension, conçu pour ne pas éblouir, pour moins consommer et pour épargner la longévité des ampoules.
 
   
Cliché © Automobiles Citroën.  
Les voitures vendues en France ne sont pas équipées d'un système de ce genre. Est-ce à dire qu'elles consommeront sensiblement plus en roulant codes allumés ?
 
D'un côté, la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) n'hésite pas à prédire une "augmentation non négligeable de la consommation des voitures, donc des émissions de gaz polluants et générateurs d'effet de serre."
 
De l'autre, les constructeurs se veulent moins alarmistes. Selon eux, la surconsommation serait de l'ordre d'une fraction de litre aux cent kilomètres. Soit une valeur difficilement notable à la pompe pour qui ne tient pas registre de ses consommations. En comparaison, l'usage de la climatisation entraîne une surconsommation de l'ordre de 6 à 8%, sensible à la pompe durant les mois d'été.


 
de plus
 

Citation :

En outre, l'Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité, l'INRETS, affirme que l'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : son rapport officiel souligne l'impossibilité d'en tirer des enseignements valables.


 
source http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] fault2.asp


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4110409
niwareka
Posté le 04-11-2004 à 13:38:19  profilanswer
 

"Ce ne serait pas plutot le contraire en ce qui concerne les voitures récentes, c'est à dire que les phares s'allument automatiquent quand tu démarre la voiture aussi bien le jour que la nuit?"
--> non GRATOS, ils ne s'allument que lorsqu'il fait sombre, pas au demarrage comme dans les pays nordique...

n°4110923
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-11-2004 à 14:37:27  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

De voiture bien sur
Sinon, autre source
Eurosport
http://www.eurosport.com/home/page [...] 2572.shtml
aussi


C'est de l'intoxe et de la desinformation.
Chacun peux le vérifier lui meme en calculant ce que consome 2 code et 2 positions.
Ca fait 0.16cv sortie alternateur.
Pour une voiture de 80Cv ça fait 0.2% pas 2%


Message édité par kroll33 le 04-11-2004 à 14:38:01
n°4110945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2004 à 14:39:39  profilanswer
 

la perte de puissance n'est pas qu'une histoire de watt consommé, y pas un truc avec la tension du circuit 12v, qui fait que les etincelles d'allumage ont moins de peps phare allumés qu'eteints ? (cf lorsque le moteur est pret de caler, les phares papillotent) :??:
 
sur moteur essence bien sur :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4110979
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-11-2004 à 14:43:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la perte de puissance n'est pas qu'une histoire de watt consommé, y pas un truc avec la tension du circuit 12v, qui fait que les etincelles d'allumage ont moins de peps phare allumés qu'eteints ? (cf lorsque le moteur est pret de caler, les phares papillotent) :??:
 
sur moteur essence bien sur :jap:


Humm sur les voitures modernes le boitier d'injection tiens compte de la tension, de la batterie pour effectuer les correction necessaire.
donc pas de surconsomation à cause de ça sur les voiture recente.
 
De plus ce phenomene n'apparait qu'au ralenti, donc quand tu es arreté.
Et là où tu est le plus souvent arreté c'est en aglomeration (bouchon, feux, etc..) où cette mesure ne s'applique pas.
Je pense donc que cet argument n'a que peu de poids.
 
Edit: syntax


Message édité par kroll33 le 04-11-2004 à 15:49:23
n°4111298
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2004 à 15:19:05  profilanswer
 

oki


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4112352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 17:27:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
de plus
 

Citation :

En outre, l'Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité, l'INRETS, affirme que l'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : son rapport officiel souligne l'impossibilité d'en tirer des enseignements valables.


 
source http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] fault2.asp

Marrant, ce document de l'INRETS dit le contraire : http://www.inrets.fr/infos/fiches/Fiche12.pdf
 
Cette opération « En plein jour, roulez éclairé » s est avérée efficace : dans les conditions fixées au départ, à savoir de jour, par beau temps, avec au moins deux véhicules impliqués, elle a permis de réduire sensiblement le nombre d accidents. Sur les routes nationales et les axes de grande circulation du département, 59 % des accidents mortels et 40 % des accidents graves et mortels sont évités. L efficacité se trouve environ divisée de moitié pour les accidents corporels, soit 24 % d accidents évités. Par contre, l efficacité est quasiment nulle sur le réseau des « petites » routes départementales.
 
Et point très pertinent dans cet article du nouvel obs que tu cites :
 
. Rouler avec les codes allumés présente un progrès incontestable en matière de sécurité à l'abord des croisements. Et même si les études françaises et européennes citées plus haut ne peuvent le quantifier, tout un chacun peut se souvenir d'au moins une fois où cette mesure lui aurait facilité la tâche au moment de s'insérer dans la circulation. Et qui dit tâche facilitée en l'occurrence, dit sécurité améliorée
 
 
(J'ai déjà lu tout ça quelque part  [:columbo2] :whistle:)


Message édité par Ernestor le 04-11-2004 à 17:28:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4112524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 17:45:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Marrant, ce document de l'INRETS dit le contraire : http://www.inrets.fr/infos/fiches/Fiche12.pdf
 
Cette opération « En plein jour, roulez éclairé » s est avérée efficace : dans les conditions fixées au départ, à savoir de jour, par beau temps, avec au moins deux véhicules impliqués, elle a permis de réduire sensiblement le nombre d accidents. Sur les routes nationales et les axes de grande circulation du département, 59 % des accidents mortels et 40 % des accidents graves et mortels sont évités. L efficacité se trouve environ divisée de moitié pour les accidents corporels, soit 24 % d accidents évités. Par contre, l efficacité est quasiment nulle sur le réseau des « petites » routes départementales.
 
Et point très pertinent dans cet article du nouvel obs que tu cites :
 
. Rouler avec les codes allumés présente un progrès incontestable en matière de sécurité à l'abord des croisements. Et même si les études françaises et européennes citées plus haut ne peuvent le quantifier, tout un chacun peut se souvenir d'au moins une fois où cette mesure lui aurait facilité la tâche au moment de s'insérer dans la circulation. Et qui dit tâche facilitée en l'occurrence, dit sécurité améliorée
 
 
(J'ai déjà lu tout ça quelque part  [:columbo2] :whistle:)


 
Ah bon, moi aussi, étrange


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4113769
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 19:17:55  profilanswer
 

Heu pour la puissance consommé, on pourrai donc interdir les poste radio, ca consomme de l'énergie surtout si on a un gros Sub de 38 cm derriere ^^°
 
Sinon serieusement, je pense que la mesure sert que d'essai : voyons ce que ca donne sur 5 mois en le fesant consentieusement. Moi j'ai pas d'avis encore sur cette mesure.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°4133035
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-11-2004 à 10:27:30  profilanswer
 

Me semble qui avait un autre topic sur le même sujet. Si je me rapelle bien yavait un certain Ernestor comme participant dans l'autre topic. J'espère qu'il n'est pas ici ...je vais vérifier
 
Il m'a l'air de ne pas être ici
 
 [:bibidu]


Message édité par MUKKO le 08-11-2004 à 16:39:50
n°4143624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

MUKKO> Tu n'es pas obligé de niquer la mise en page pour ta vanne :o


Message édité par Marc le 08-11-2004 à 16:40:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR