Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Vivons nous dans une société ou les pouvoirs publics sont amenés contrôler le moindre de nos propos?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.

n°6991605
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 22:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

A part critiquer quelqu' un que tu connais pas, tu as un avis réfléchis sur la question d'un "collégien"?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 22:59:35  profilanswer

n°6991611
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:00:07  answer

C'est à dire ?

n°6991613
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:00:18  profilanswer

J'imagine ce pauvre topic tapi dans l'ombre, se cachant des modos qui patrouillent, les naseaux fumant et la pique aiguisée, scintillant sous la lune froide. Bresse va pas tarder à tomber dans la dépression (y a un topoc dans la rubrique "santé" ).

Sans rire, tu ne comprends pas pourquoi tes topics ont été fermés ?

Le forum est un lieu public par ce que tout le monde peut s'y inscrire et y poster. Mais il n'est pas libre dans le sens qu'il n'appartient pas au public. C'est un espace privé à vocation de service public, comme on dit. Si tu fais courir des risques en montant des trappes à trolls, cadenas. Ca passe en temps normal mais moi même, il y a beaucoup de sujets que j'évite parce que ça gave méchant. Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse plus de quelques pages.

Donc le rapport entre ton sondage et le lock de tes topics, euh  [:bugkiller2]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6991628
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:01:51  profilanswer

A bientôt, mon ami.

n°6991632
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-11-2005 à 23:02:07  profilanswer

Dieu merci la France n'est pas comme certain pays d'europe comme l'Italie, la presse a encore son autonomie et sa liberté, même si il y a un  comité de censure, notre presse est l'une des plus indeprendante de tous les pays civilisés...  :D

n°6991640
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:02:56  profilanswer

Oui, c'est ça le pb, maintenant avec la multitude de sources disponible, comment savoir lesquelles sont bonnes :/

Bah, sinon pour la censure, quelque part entre HFR et fuck france, on devrait trouver le juste milieu :o

n°6991643
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:03:04  profilanswer

Vivons nous dans une société ou les pouvoirs publics sont amenés contrôler le moindre de nos propos?

n°6991662
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:05:16  answer

Je ne pense pas.
Je pense en revanche que ton topic a capoté [:spamafote]

n°6991675
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:06:15  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Dieu merci la France n'est pas comme certain pays d'europe comme l'Italie, la presse a encore son autonomie et sa liberté, même si il y a un  comité de censure, notre presse est l'une des plus indeprendante de tous les pays civilisés...  :D

Je crois que tu vas te faire taper mais bon, on est là pour discuter, quoi

Si on a quelque chose à dire, on a au moins une multitude d'espace pour l'afficher. Si ce n'est pas la une du monde ou même de la tribune Cevenolle, ça peut être un forum ou un blog. Sans trop de crainte de voir les RG flooder à coups de Kikoo LoL ASV.  

C'est cruel, les RG

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6991678
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:06:25  profilanswer

Prozac a écrit :

J'imagine ce pauvre topic tapi dans l'ombre, se cachant des modos qui patrouillent, les naseaux fumant et la pique aiguisée, scintillant sous la lune froide. Bresse va pas tarder à tomber dans la dépression (y a un topoc dans la rubrique "santé" ).

Le forum est un lieu public par ce que tout le monde peut s'y inscrire et y poster. Mais il n'est pas libre dans le sens qu'il n'appartient pas au public. C'est un espace privé à vocation de service public, comme on dit. Si tu fais courir des risques en montant des trappes à trolls, cadenas. Ca passe en temps normal mais moi même, il y a beaucoup de sujets que j'évite parce que ça gave méchant. Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse plus de quelques pages.

Bah, je vois pas de rapports entre le pouvoir manipulateur des pouvoirs publics et la fermeture de ses topics :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 23:06:25  profilanswer

n°6991686
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:08:04  answer

Prozac a écrit :

J'imagine ce pauvre topic tapi dans l'ombre, se cachant des modos qui patrouillent, les naseaux fumant et la pique aiguisée, scintillant sous la lune froide.

Quelle personification. :love:

n°6991690
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:08:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, je vois pas de rapports entre le pouvoir manipulateur des pouvoirs publics et la fermeture de ses topics :o

A ben j'avais pas révé alors  :pt1cable:  

This topic is certified as a TALC ©

---------------
n°6991694
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:09:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Je me suis laissé dire sur un autre topic que c' était tout de même un peu plus grave :
La pression est tout de même établie par la loi, de toute façon. Ce service privé est effectivement sur internet et est A SON INSTAR sujet à certaines législations qui lui tiennent les burnes telles que les lois de 78 (loi informatique et liberté) et la loi du 6 aout 2003 (qui interdit entre autres choses le téléchargement).
Or, d' autres lois sont en coursd e préparation en France qui peu à peu autoriseront les pouvoirs publics à nous ficher à chaque foi que nous nous connecterons sur un site.

Quest ce que celà vous inspire?

n°6991706
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:10:16  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Est ce viable ou est il utile de se battre pour conserver cette liberté?

n°6991707
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:10:21  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Je me suis laissé dire sur un autre topic que c' était tout de même un peu plus grave :
La pression est tout de même établie par la loi, de toute façon. Ce service privé est effectivement sur internet et est A SON INSTAR sujet à certaines législations qui lui tiennent les burnes telles que les lois de 78 (loi informatique et liberté) et la loi du 6 aout 2003 (qui interdit entre autres choses le téléchargement).
Or, d' autres lois sont en coursd e préparation en France qui peu à peu autoriseront les pouvoirs publics à nous ficher à chaque foi que nous nous connecterons sur un site.

Quest ce que celà vous inspire?

Que tu deviens plus sérieux. Ouf :jap:

---------------
n°6991726
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:12:10  answer

Tant que je dirai ce que je pense dans les limites du respect d'autrui, je ne me sentirai pas menacé par qui que ce soit, et si c'est mon hébergeur qui ferme mon forum, alors je l'hébergerai moi même, on est dans une démocratie, merde.

n°6991731
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:12:36  profilanswer

Parce qu' on a vu weaponXpopeye avant de voir le propos, je pense.

Peut être que je me trompe. Mais ça ne me dérange pas de voir 3 ou 4 mecs différents me dire que j' ai tort , même de manière infamante. Même si c' est plus par rapport à moi qu' a mon propos.

n°6991738
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:13:19  answer

weaponXpopeye a écrit :

Parce qu' on a vu weaponXpopeye avant de voir le propos, je pense.

Peut être que je me trompe. Mais ça ne me dérange pas de voir 3 ou 4 mecs différents me dire que j' ai tort , même de manière infamante. Même si c' est plus par rapport à moi qu' a mon propos.

t'es particuliers mais tu commences à me plaire  :D  

n°6991746
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:13:36  profilanswer

Prozac a écrit :

A ben j'avais pas révé alors  :pt1cable:  

This topic is certified as a TALC ©

[:c3po] :o

n°6991760
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:14:41  profilanswer

T'emballe pas, y a moyen d'avoir une conversation normale, là.

---------------
n°6991766
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:14:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Je crois que tu vas te faire taper mais bon, on est là pour discuter, quoi

Si on a quelque chose à dire, on a au moins une multitude d'espace pour l'afficher. Si ce n'est pas la une du monde ou même de la tribune Cevenolle, ça peut être un forum ou un blog. Sans trop de crainte de voir les RG flooder à coups de Kikoo LoL ASV.  

Alors c' est acquis pour toujours et à jamais.  
Nous vivrons toute notre vie dnas cette société ou tout a été préparé pour nous autres et nous n' avons pas à l' entretenir car aujourd'hui c' est un ordre établi et immuable qui traversera les siècles.

n°6991774
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:15:21  profilanswer

c'est bon alors, on peut discuter tranquille :o :D

n°6991784
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:15:57  profilanswer

weaponXpopeye, t'as de références précises pour les lois auxquelles tu fais allusions (celles en préparation) ?

---------------
n°6991789
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:16:18  answer

weaponXpopeye a écrit :

Nous vivrons toute notre vie dnas cette société ou tout a été préparé pour nous autres et nous n' avons pas à l' entretenir car aujourd'hui c' est un ordre établi et immuable qui traversera les siècles.

j'ai pas compris :??:  

n°6991799
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:17:01  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

[:ahcarien]  :??:

---------------
n°6991820
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:19:08  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

t'as pas vu star wars 3 toi :o :D

Non, sérieusement, tu penses qu'une loi - méthode de penser peut traverser les siècles sans égratinure ???

Les egyptiens et les romains avaient eu cette idée aussi :D

n°6991831
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:19:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Il n' y en a pas beaucoup.
Je suis un provocateur qui se fait lourder à cause de sa lourdeur.  

Bon.

Le contrôle par les pouvoirs publics n' est pas moins présent sur internet (et c' est une bonne chose pour lutter contre la cyber criminalité, par exemple) ; cependant, il s' avère qu' en sortant le croquemitaine, on facilement les enfants s'enfermer dans leur chambre.

Etes vous toujours des enfants?

(Nb : je me suis fais traiter de collégien, tout à l' heure)

n°6991856
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:21:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Que tu deviens plus sérieux. Ouf :jap:

:bounce: Merci! :bounce:

n°6991866
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:23:05  profilanswer

C' est acquis à tout jamais?

n°6991885
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:24:57  answer

Biensur que non

n°6991886
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:24:58  profilanswer

Les lois que je connais (celles qui protègent de la diffamation, qui font taire les appels à la haine, au meurtre, au racisme, au retour d'Indochine) ne me dérangent pas. Parce qu'elles protègent mes yeux, protègent la société d'idées que je trouve nauséabondes.

J'ai trouvé pas mal de topics nauséabonds depuis quelques jours.

Je saute sur tous les topics qui parlent de démocratie parce que ça pourrait être une bonne idée, mais on raconte pas mal de carabistouille à son sujet. Ca me fait de la peine et j'ai envie de participer à la discussion pour défendre la conception que j'en ai. Ces lois m'aident parce qu'elles rentrent dans ma conception de la liberté.

Mais je ne suis pas sûr de comprendre de quelles lois tu parles

---------------
n°6991902
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:27:03  profilanswer

Prozac a écrit :

weaponXpopeye, t'as de références précises pour les lois auxquelles tu fais allusions (celles en préparation) ?

Boh... J' ai fait un peu de droit à la fac (sans prétention) alors je sais que ça peut aller tellement vite que si ça tombe, on en entendra à peine parler en fin de JT et puis j' ai entendu parler Sarko la dernière fois.
Oui, c' est en préparation.

Un projet de loi, plus précisément (c' est à dire déposé par le gouvernement, donc prioritaire par rapport à une proposition de loi qui est déposée par un député).  
Entre autres choses, les cyber cafés auront l' obligation de prendre l' identité de leurs utilisateurs, et , à terme, je pense, des sites tels que celui ci.

n°6991915
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:28:25  profilanswer

Voilà.

n°6991941
Eonwe
Posté le 14-11-2005 à 23:31:20  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Les pouvoirs publics de Pékin, Piongyang ou Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 14-11-2005 à 23:31:42
n°6991943
maouuu
Posté le 14-11-2005 à 23:31:46  profilanswer

Prozac a écrit :

Les lois que je connais (celles qui protègent de la diffamation, qui font taire les appels à la haine, au meurtre, au racisme, au retour d'Indochine) ne me dérangent pas. Parce qu'elles protègent mes yeux, protègent la société d'idées que je trouve nauséabondes.

Bien sur, la liberté totale d'expression n'est pas du tout la solution, elle incite malheureusement beaucoup trop de haine mais le problème est de fixer la limite du politiquement correct, et malheureusement ce n'est pas simple :/

Citation :

Clair :/, le pb c'est que certains avaient de bonnes convictions dans les deux camps et aurait pu donner un bon débat mais ils étaient totalement floodé par les trolls et cie :/

Citation :

Je saute sur tous les topics qui parlent de démocratie parce que ça pourrait être une bonne idée, mais on raconte pas mal de carabistouille à son sujet. Ca me fait de la peine et j'ai envie de participer à la discussion pour défendre la conception que j'en ai. Ces lois m'aident parce qu'elles rentrent dans ma conception de la liberté.

Pareil, c'est un peu flou ce que tu dis :D

n°6991954
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:33:04  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu délègue à toutes les personnes dont le métier est de t' informer la compétence exclusive de le faire, elles le feront sans te donner ton avis et donc profiteront de ton ignorance.
Si tu déllègue à toute personne disposant dont le métier est de décider de tes libertés , elles le fernot également sans te donner ton avis et donc profiteront aussi de ton ignorance.

n°6991966
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:34:11  profilanswer

Eonwe a écrit :

Les pouvoirs publics de Pékin, Piongyang ou Paris ?

Les pouvoirs publics de l' UE, de l' ONU ou de l' OMC (ou de TF1...)?

n°6991967
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:34:18  profilanswer

La première différence est qu'il n'y a pas de lien entre les données enregistrées par les prestataires internet depuis un cybercafé et l'utilisateur. Donc pas moyen de remonter en cas d'acte illégal à une adresse physique, à une personne.

C'est un fichage de plus. J'y perçois un intérêt pour faire respecter les loi qui défendent la liberté telle qu'elle est évoquée dans notre consitution et dans la déclaration des droits de l'homme (un liberté limité par la liberté des autres individus).

D'un point de vue technique, j'imagine que les personnes les plus dangereuses, des terroristes au hasard, n'auront pas de mal à contourner ça. Mais j'espère bien qu'il y aurait quelques skinheads pour aller raconter ses conneries à l'aise dans ses rangers.

Il y a un danger. Mais pour l'instant, je crois qu'il y a des dangers plus immédiats. Virer au 1984 est toujours un risque à garder dans un coin de la tête. Sujet délicat.

---------------
n°6991975
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:34:52  answer

weaponXpopeye a écrit :

Si tu délègue à toutes les personnes dont le métier est de t' informer la compétence exclusive de le faire, elles le feront sans te donner ton avis et donc profiteront de ton ignorance.
Si tu déllègue à toute personne disposant dont le métier est de décider de tes libertés , elles le fernot également sans te donner ton avis et donc profiteront aussi de ton ignorance.

En quoi est ce qu'au quotidien ça te nuit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2005 à 23:35:12
n°6992008
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2005 à 23:38:37  profilanswer

Je crois qu'il est toujours dans la veine que la démocratie se construit et s'entretient. Ce avec quoi je suis d'accord.

Pour les journalistes, il y a un topic dans société qui m'interesse pas mal ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1525-1.htm , ça a l'air un peu mort depuis ce soir)

Nous sommes toujours sur la question de l''équilibre entre vigilance et flicage.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 14-11-2005 à 23:40:03

---------------
n°6992019
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-11-2005 à 23:39:28  profilanswer

Au quotidien? J ' sais pas...
Sur 5 ans... J'veux pas savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Modération sur les services télématique et pouvoirs publicsInterdiction de fumer dans les lieux publics
Separation des pouvoirsComparez les pouvoirs, habiletés ..
Travaux publics et tapages diurnesDes super-pouvoirs à la pelle chez Disney !
Nouveaux publics dans le sportTransports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Les services publics et les handicapés 
Plus de sujets relatifs à : Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR