Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les manifs: la grosse manif du 11/01/15 pour Charlie hebdo

n°40664633
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 18:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

J'ai vu les manifs  pour et contre le mariage gay RIEN-A-VOIR. Incomparable en nombre. On aura jamais de compte exact.


 
 
Tu as changé d'avis au milieu?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 18:41:18  profilanswer
 

n°40664667
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2015 à 18:43:13  profilanswer
 

J'ai toujours été pour mais je voulais voir la tronche des manifs pour tous donc j'ai marché sur le trottoir pour remonter tout le cortège jusqu'aux invalides (j'ai probablement été compté certes).


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40664752
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 18:48:39  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été pour mais je voulais voir la tronche des manifs pour tous donc j'ai marché sur le trottoir pour remonter tout le cortège jusqu'aux invalides (j'ai probablement été compté certes).


 
 
Ok.  :jap:  
 
En revanche, je sais pas comment c'était pour les manifs de 2013, mais aujourd'hui, pas d'ambiance manif "classique". Beaucoup trop de monde pour ça, probablement.
Là où j'étais en tout cas, peu de slogans en tout cas. Une ou deux tentatives de Marseillaise. Mais pas les habituelles merguez et autres "marqueurs" de l'"ambiance manif.".
 
En revanche, une sorte de complicité tacite flottait dans l'air. Beaucoup d'émotion silencieuse et de joie d'être là. Tous les mouvements de groupes, vers l'avant ou l'arrière, se sont déroulés très lentement et sans aucun énervement.  
 
Et des applaudissement pour les policiers également. C'était marquant.

n°40665345
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-01-2015 à 19:25:43  profilanswer
 

J'en reviens également.
Énormément de mondes [:mcberd] donc beaucoup de difficultés à circuler ce qui était prévisible.
Une très bonne ambiance générale, beaucoup de respect notamment envers les forces de l'ordre, ça peut paraitre singulier sur une manif'.  
 
J'ai vu Jacques Higelin dans la foule :o

n°40665414
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2015 à 19:30:22  profilanswer
 

J'ai vu Brice Toussaint sur un balcon de la rue du Temple pour itélé. J'ai aussi en allant vers la manif (boulevard Sebastopol ?) un présentateur que je connais de tête mais dont je n'ai pas su le nom.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40665428
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 19:31:31  profilanswer
 

J'ai vu Bruno Gaccio. :o

n°40665439
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 19:32:27  profilanswer
 

Vous avez réussi à aller jusqu'à où?  
Moi, à peine jusqu'au bord de la place de la République. Puis, laborieux retour. :o

n°40665477
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2015 à 19:34:26  profilanswer
 

J'étais aussi au bord de la place mais plutôt proche de la statue centrale (au bout de la rue du Temple à côté de la BNP Paribas pendant 2h). Donc j'étais presque sur la place. Par contre le trajet  de cortège prévu c'était juste impossible, l'organisation a été totalement débordée. C'est impossible de faire marcher 2 millions de gens dans la même direction alors que ce nombre suffit à blinder les grands axes et rues afférentes sur 2 quartiers et demi.


Message édité par Rhadamenthos le 11-01-2015 à 19:36:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40665485
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-01-2015 à 19:34:40  profilanswer
 

J'ai arrêté après le père Lachaise pour revenir via la rue de Charonne pour rejoindre la gare de Lyon vu le nombre de personnes et les transports limités aux alentours.

n°40665697
Shaad
Posté le 11-01-2015 à 19:47:45  profilanswer
 

Marée humaine à Lyon, vraiment impressionnant rapporté à la population de l'agglo. :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 19:47:45  profilanswer
 

n°40665747
Zho
Posté le 11-01-2015 à 19:50:39  profilanswer
 

C'était très dense jusqu'à Réaumur Sébastopol, Rambuteau, quasiment Hôtel de Ville. Très bon enfant et bonne humeur. Une fois les officiels et les familles passés, ça s'est détendu. Je vois pas comment ils peuvent compter exactement vu que toutes les personnes ne pouvaient pas accéder en même temps et suivre un cortège tracé. Entre ceux qui sont restés 1h en plein milieu, ceux qui sont arrivés sur le tard, ceux qui ont fait une partie du parcours, ceux qui attendaient à Nation...  :??:


Message édité par Zho le 11-01-2015 à 19:53:01

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40666113
pik3
Posté le 11-01-2015 à 20:11:46  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Vous avez réussi à aller jusqu'à où?
Moi, à peine jusqu'au bord de la place de la République. Puis, laborieux retour. :o


 
Jusqu'à Nation.  :o  
 

Spoiler :

mais il m'a fallu 1h30-2h pour faire gare de l'Est-> République  :whistle:

n°40666248
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 20:19:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Jusqu'à Nation.  :o  
 

Spoiler :

mais il m'a fallu 1h30-2h pour faire gare de l'Est-> République  :whistle:



 
Courageux.  [:fikus:3]


Message édité par rafioul2 le 11-01-2015 à 20:20:13
n°40666286
viniw
geek repenti
Posté le 11-01-2015 à 20:22:19  profilanswer
 

A titre perso j'ai pas pu y aller j'ai été bloqué par la manif organisé dans ma paysannie.[:edhelas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 11-01-2015 à 20:23:15
n°40666437
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2015 à 20:31:53  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Bon ça fait quelques années que j'habite à Paris et des manifs, j'en ai vu quelques unes. Mais c'est vraiment la première fois que je vois ça. Même les rues perpendiculaires aux boulevards étaient blindées, alors accéder à République ou à Nation...


 
Je n'ai pas pu aller a nation, j'ai presque pu accéder à la Bastille. Il y avait vraiment un monde fou.
La police a été applaudie.  
Au rassemblement j'ai vu Guillaume Canet et Gilles Lellouche.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40666839
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 20:56:16  profilanswer
 

viniw a écrit :

A titre perso j'ai pas pu y aller j'ai été bloqué par la manif organisé dans ma paysannie.[:edhelas:1]


 
Tu l'as faite du coup, celle de chez toi?
Combien de personnes l'ont faites (à la louche) pour combien d'habitants ?

n°40666859
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2015 à 20:57:30  profilanswer
 

versa a écrit :

quelle ambiance ce topic !!!  :love:  
 
 
des nouvelles zyx ?


 
Visiblement, les antennes relais étaient saturée, j'arrivais à peine à charger les news:) . Foule très compact, il était très dur de se déplacer,  il est très heureux qu'il n'y ait pas eu de mouvement de foule. Avec Mme Zyx, on a réussi péniblement à marcher jusqu'à la rue sebastopole. Là, de voiture attendait au feu pour aller vers gare du nord. J'espère qu'ils étaient patients :D .  
 
Arrivée à la rue sebastopole, apre 1h30 de presence, on a préféré repartir, on est descendu sur des rues du sentier pour regagner le metro bonne nouvelle. Là, on a vu que le cortège avait un peu avancé, la fin etait à ce niveau. Le metro bonne nouvelle etait fermé et on a remonté à Grand Boulevard où beaucoup de monde remontait pour rejoindre la manif.
 
On a repris la 8 et on a fait un arrêt à Bastille pour voir s'il y avait aussi du monde. La place etait remplie de manifestants c'etait un peu moins dense qu'à strassbourg-Saint Denis,  mais c'etait bien remplie.  On est ensuite repartis en métro où il y avait de plus en plus de monde qui repartaient aussi.

n°40667166
viniw
geek repenti
Posté le 11-01-2015 à 21:18:02  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Tu l'as faite du coup, celle de chez toi?
Combien de personnes l'ont faites (à la louche) pour combien d'habitants ?


environ 500 pour une agglo de 8000
ouais je l'ai fait vite j'ai marché un peu observé 1min de silence chanter l'hymne national écouter l'hommage et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 11-01-2015 à 21:19:36
n°40667599
rafioul2
Posté le 11-01-2015 à 21:44:29  profilanswer
 

viniw a écrit :


environ 500 pour une agglo de 8000
ouais je l'ai fait vite j'ai marché un peu observé 1min de silence chanter l'hymne national écouter l'hommage et basta.


 
Merci. :jap:

n°40668796
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2015 à 22:53:04  profilanswer
 

versa a écrit :

quelle ambiance ce topic !!!  :love:  
 
 
des nouvelles zyx ?


 
j'ai mis ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40666859,beaucoup de monde effectivement.  
 

n°40668883
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2015 à 22:58:56  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ce barnum au sens strict du terme...
 
Cette manif devait être un moment de recueillement entre français dans toute sa diversité et qui compose l'ensemble de ce peuple et voilà que maintenant c'est devenu du grand nawak où chaque "officiel" va venir pour sa tronche et tenter de récupérer à son avantage vis à vis de son opinion publique, la situation actuelle...
 


 
Mine de rien, j'ai l'impression que la présence des officiels est devenue secondaire comparé à la masse des gens qui sont venus. C'est très rare d'avoir autant de monde dans les rues, ça remet pas mal de chose en place d’ailleurs : ceux qui pensait que la lutte contre le mariage gay était une cause ultra-importante, pour ceux qui pensaient que la liberté d'expression inclus l'expression raciste ou l'appel à la mort ...  
 

n°40686496
eleange
Posté le 13-01-2015 à 10:21:15  profilanswer
 

Pour ma part, je trouve que la manif est un bel élan de solidarité mais que le slogan je suis charlie est une jolie idée marketing.
En France, quand on s'attaque aux grandes figures et aux symboles, tout le monde est bousculé.
Ce qui est arrivé est une tragédie mais tandis qu'il y a eu une vingtaine de morts en France il y a 2000 civils qui ont été tués au Nigeria.
Et là je me demande Où est Charlie?
 
Quel est votre avis?

n°40686515
pik3
Posté le 13-01-2015 à 10:22:28  profilanswer
 

eleange a écrit :

Pour ma part, je trouve que la manif est un bel élan de solidarité mais que le slogan je suis charlie est une jolie idée marketing.
En France, quand on s'attaque aux grandes figures et aux symboles, tout le monde est bousculé.
Ce qui est arrivé est une tragédie mais tandis qu'il y a eu une vingtaine de morts en France il y a 2000 civils qui ont été tués au Nigeria.
Et là je me demande Où est Charlie?
 
Quel est votre avis?


 
que les français se foutent de ce qui se passe à l'étranger.

n°40686724
eleange
Posté le 13-01-2015 à 10:37:52  profilanswer
 

Donc l'élan de solidarité et l'union dont on fait l'apologie en ce moment a ses limites finalement...

n°40687077
babieca
Posté le 13-01-2015 à 11:05:06  profilanswer
 

Petite question au sujet des manifs...

n°40687104
babieca
Posté le 13-01-2015 à 11:06:57  profilanswer
 

Je suis allé à celle de Toulouse et il faut appeler un chat, un chat. Il y avait énormément de monde mais extrêmement peu de maghrébins. J'ai du en voir 10 à tout péter et surtout des mamans ou des personnes âgées. Un pote à Marseille m'a dit exactement la même chose.
C'est fort triste.
 
Mais à Paris, comment était la foule ? Il y avait une grosse différence par rapport à la vie de tous les jours ou bien c'était comme d'habitude mélangé au niveau ethnique ?

n°40687144
pik3
Posté le 13-01-2015 à 11:09:04  profilanswer
 

babieca a écrit :

Je suis allé à celle de Toulouse et il faut appeler un chat, un chat. Il y avait énormément de monde mais extrêmement peu de maghrébins. J'ai du en voir 10 à tout péter et surtout des mamans ou des personnes âgées. Un pote à Marseille m'a dit exactement la même chose.
C'est fort triste.
 
Mais à Paris, comment était la foule ? Il y avait une grosse différence par rapport à la vie de tous les jours ou bien c'était comme d'habitude mélangé au niveau ethnique ?


 
Il y avait de tout. Même des bretons.  :o

n°40687172
rafioul2
Posté le 13-01-2015 à 11:11:24  profilanswer
 

babieca a écrit :

Je suis allé à celle de Toulouse et il faut appeler un chat, un chat. Il y avait énormément de monde mais extrêmement peu de maghrébins. J'ai du en voir 10 à tout péter et surtout des mamans ou des personnes âgées. Un pote à Marseille m'a dit exactement la même chose.
C'est fort triste.
 
Mais à Paris, comment était la foule ? Il y avait une grosse différence par rapport à la vie de tous les jours ou bien c'était comme d'habitude mélangé au niveau ethnique ?


 
 
Mélangé.  :jap:

n°40687245
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 13-01-2015 à 11:16:10  profilanswer
 

37000 manifestants à Lille, c'est très peu comparé à l'aire urbaine. Il pleuvait j'imagine ? :o


---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°40772930
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 19:07:54  answer
 

je n'ai pas l'impression que ça a changé grand chose ces manifs :o
 
on est tous revenu à notre vie normal et ce n'est finalement pas plus mal.

n°40773058
Shaad
Posté le 20-01-2015 à 19:22:25  profilanswer
 


 
C'est l'inverse qui aurait été dommage : que ça change quelque-chose dans nos vies normales ;)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40773067
viniw
geek repenti
Posté le 20-01-2015 à 19:22:57  profilanswer
 

Çà ne change rien en apparence.
Ça à quand même l'utilité de montrer qu'est ce que ne veut pas l'écrasante majorité.  
Les aspirations pro terroristes des cités sont minoritaires,  et fallait qu'ils le voient.  
 
Mais honnêtement ça pue,  c'est ce qui me  fait peur.  
Les djiadistes terroristes,  genocidaires assassins ne facinent pas seulement les plus allumés mais un part significative de la population française.  
 
C'est une pré guerre civile.  
Si des attentats continuent la France risque de s'iraeliser.
 
J'ai peur d'une guerre d'algerie en France.
Cette option me paraît probable.

n°40773088
pik3
Posté le 20-01-2015 à 19:24:00  profilanswer
 

Je craint nettement plus un patriot act.

n°40782131
rafioul2
Posté le 21-01-2015 à 15:36:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Je craint nettement plus un patriot act.


 
 
+1

n°40814619
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-01-2015 à 15:17:16  profilanswer
 

Un Guantanamo à la française ça ne vous fait pas envie ? :o Pourtant "rouvrir le bagne de Cayenne" ça revient souvent dans les discussions internet.


Message édité par Rhadamenthos le 24-01-2015 à 15:17:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40814642
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2015 à 15:19:58  profilanswer
 

viniw a écrit :

Çà ne change rien en apparence.
Ça à quand même l'utilité de montrer qu'est ce que ne veut pas l'écrasante majorité.  
Les aspirations pro terroristes des cités sont minoritaires,  et fallait qu'ils le voient.  
 
Mais honnêtement ça pue,  c'est ce qui me  fait peur.  
Les djiadistes terroristes,  genocidaires assassins ne facinent pas seulement les plus allumés mais un part significative de la population française.  
 
C'est une pré guerre civile.  
Si des attentats continuent la France risque de s'iraeliser.
 
J'ai peur d'une guerre d'algerie en France.
Cette option me paraît probable
.


Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi en fait [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40815238
viniw
geek repenti
Posté le 24-01-2015 à 16:51:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi en fait [:mlc]


tu me trolles ou quoi ?
 
on va simplement faire la faire la 1ere ligne tu me "Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi en fait"  en surligniant le terme génocidaire.
 
en l'occurence c'est l'onu qui designe l'EI comme "génocidaire" ce qui me parait pas être une source tendancieuse comme fdesouche par exemple.
C'est un tout petit peu plus consensuel.
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
en ce qui concerne une part de la population non négligeable.
 "facinent pas seulement les plus allumés mais un part significative de la population française.  "
que tu le veille on nous ils existe, même si certain tiennent plus de la provocation, ou l'humour noir et posent des problèmes de liberté d'expression.
Certains néanmoins sont sans équivoques  
http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2015/01/bienfaitl.jpg
http://img.phonandroid.com/2015/01/gouvernement-r%C3%A9seaux-sociaux.jpg
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$oqs03sapoa0ejte7o865z0lgd17y5br/tweet2ok.jpeg
La ministére de l'intérieur le chiffre en milliers (3700) le 12 janvier
http://www.humanite.fr/charlie-plu [...] sme-562339
si certains comme je l'ai tiennent plus de la provoc une bonne partie me parait sérieuse enfin je pense qu'il y a ceux qui se taisent mais n'en pense pas moins.
Cette proportion est en effet discutable parce qu'elle n'est pas comptabilisé par les faits.
Je vais terminer la dessus je te réponds avec des, tu utilises l'accusation sans jamais l'etayer, en conséquence de quoi je pense que je me rapproche d'un raisonnement articulé et malheureusement je vois en toi un niveau de discussion café du commerce.
 

Citation :

Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi en fait


                                 /
                            [:farpaitement]
en fait  pour être tout a fait honnête je pense que c'est pire c'est au de la du deni, c'est tout simplement de la mauvaise foi tu n'as pas pu passer a coté sur le massacre du peuple Yézidis.
 
Donc je te serais gré d'argumenter avec des faits lorsque tu lances des accusations on est pas sur doctissimo içi.[:itm]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FPvu à la télé , grosse qualitay a venir sur M6
[news] cette grosse araignéeLes victoires de la musique, la grosse blague pas drôle
gros grosse rond ronde et ils assumentVotre plus grosse peur vécue, moment délicat, ...
Koh Lanta La Revanche des Héros - Téheiura "On Tour" Catch à BéziersACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
grosse arnaque sur le Net 
Plus de sujets relatifs à : Les manifs: la grosse manif du 11/01/15 pour Charlie hebdo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR