Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Libé en danger

n°90160
Ben
Posté le 06-02-2003 à 16:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+076
 
Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger son pourcentage de vente sur Paris et en Ile de France s'en trouve réduit de plus de moitié.
Le journal essairait d'après Le Monde trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


 
il faut savoir s adapter et evoluer. Si les gens preferent lire metro, c est que libe leur correspondait pas (c quand meme carrement different). Et qu ils l achetaient a defaut d autre chose.
Libe et metro ne peuvent etre en concurrence que sur les breves d AFP, reuters et autres AP (yahoo.fr/actualite, quoi), ce qui est loin d etre tout libe !
C est domage pour libe, si ca les a pris par surprise, ca veut dire qu ils connaissaient mnal leurs lecteurs.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 16:46:44  profilanswer
 

n°90168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 16:48:24  profilanswer
 

itg a écrit :

Libé c'est pas un peu gaucho ca ?
Si oui, de toute façon, il aurait disparu comme la gauche va disparaitre ;)


Va jouer au troll comique ailleurs stp... [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°90175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 16:49:11  profilanswer
 

itg a écrit :


 
ah ouais t'aimes l'insécurité et l'appauvrissement économique ? :heink:


Dis donc the_gti, t'avais pas été banni toi?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°90225
itg
Posté le 06-02-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Dis donc the_gti, t'avais pas été banni toi?


 
:??:

n°90256
Prodigy
Posté le 06-02-2003 à 17:10:33  profilanswer
 

Ce topic est [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
Shaolin crise de rire  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°90289
Aede
Posté le 06-02-2003 à 17:14:20  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Va jouer au troll comique ailleurs stp... [:kiki]  


 
non le sujet est interessant el problème c'est limage associé un peu goth qui mexite terriblement

n°90304
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 06-02-2003 à 17:18:16  profilanswer
 

C'est pas trop tot :o
Chez nous en classe ce journal etait utilise comm paillason, par notre prof !

n°90306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 17:20:07  profilanswer
 

Aede a écrit :


 
non le sujet est interessant el problème c'est limage associé un peu goth qui mexite terriblement  


hein? :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°90307
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-02-2003 à 17:20:10  profilanswer
 

Filter a écrit :

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+076
 
Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger son pourcentage de vente sur Paris et en Ile de France s'en trouve réduit de plus de moitié.
Le journal essairait d'après Le Monde trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


 
koment ca se fait ??  
 :??:  :??:  
 
ya pas un seul lekteur de libé ki va troover son kompte
 ds les gratuy ki sont au nivo redaktionel plus  
proche de paris boom boom........


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-02-2003 à 17:21:35

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°90312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

C'est pas trop tot :o
Chez nous en classe ce journal etait utilise comm paillason, par notre prof !


Ton prof de machramé international ou celui de crochet avancé?


Message édité par Leg9 le 06-02-2003 à 17:21:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

n°90319
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-02-2003 à 17:23:19  profilanswer
 

Filter a écrit :

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+076
 
Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger son pourcentage de vente sur Paris et en Ile de France s'en trouve réduit de plus de moitié.
Le journal essairait d'après Le Monde trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


 
 
alors déjà

Citation :

Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger


[:rofl]
et depuis quand un PQ gratos qui ne se distribue qu'à Paris peut influer à ce point sur les ventes d'un journal qui fait des articles et qui se vend dans la France entiere ? :sarcastic:
 
ensuite

Citation :

trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


[:rofl] no comment, et de toutes façons, déjà

Citation :

indépendance


ça me fait bien rire :sarcastic:


Message édité par Kronos66 le 06-02-2003 à 17:24:41

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°90321
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-02-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

par kontre je komprendrais ke les gratuits konkurencent les jornoo poor beauf komme le parizien ou france soir ki n ont pas grand choze de plus nivo redaktionel ( a si + de foto kooleurs  :sarcastic: )  
 
 
mais le publik du monde ou de libé c est kan meme un peu plus elitiste.
 
bizzard toot ca.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-02-2003 à 17:25:04

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°90354
Aede
Posté le 06-02-2003 à 17:34:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

par kontre je komprendrais ke les gratuits konkurencent les jornoo poor beauf komme le parizien ou france soir ki n ont pas grand choze de plus nivo redaktionel ( a si + de foto kooleurs  :sarcastic: )  
 
 
mais le publik du monde ou de libé c est kan meme un peu plus elitiste.
 
bizzard toot ca.


 
c'est une excuse pour eliminer une concurence et pour excuser aussi leurs erreurs
 
bon sinon moi la gothique avec le maquillage a la KiSS elle mexite desolaid ..... :P

n°90365
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 06-02-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

Bah de toute façon les gens vont de plu en plus prendre l'habitude de ne pas payer, franchement 3?, pour avoir des New que on peu avoir gratos a la tele, Web... pour koi se ruiner chaque jour, et puis un journal c'est chiant a lire (ça part dans tous les sens) et ca ne fait plus intello, surtout Libe :lol:

n°90394
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-02-2003 à 17:46:15  profilanswer
 

:ouimaitre: Bestman [:plat00n2]
 
Oui, un jour, je serai un ouvrier corvéable à merci dans une de tes centaines d'usines!

n°90403
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 06-02-2003 à 17:48:12  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Bah de toute façon les gens vont de plu en plus prendre l'habitude de ne pas payer, franchement 3?, pour avoir des New que on peu avoir gratos a la tele, Web... pour koi se ruiner chaque jour, et puis un journal c'est chiant a lire (ça part dans tous les sens) et ca ne fait plus intello, surtout Libe :lol:  


Il est évident que tous le monde à accès au Web, hein...
Quant à la TV si les news étaient dévelloppées et traités dans le fond comme peut le faire la Presse càd avec le recul ça ce saurait....
Et la pluralité de la presse est nécéssaire...non?


Message édité par flyingfader le 06-02-2003 à 17:53:37

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°90410
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-02-2003 à 17:51:54  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
 
et depuis quand un PQ gratos qui ne se distribue qu'à Paris peut influer à ce point sur les ventes d'un journal qui fait des articles et qui se vend dans la France entiere ? :sarcastic:
 


 
ben me semble que libération est pas distribué dans toute la france et qu'il fait environ 50% de ses ventes à Paris.
 
Par ailleurs 20 minutes a été lancé par un ancien de libé.

n°90414
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-02-2003 à 17:53:16  profilanswer
 

mober a écrit :


 
ben me semble que libération est pas distribué dans toute la france et qu'il fait environ 50% de ses ventes à Paris.
 
Par ailleurs 20 minutes a été lancé par un ancien de libé.


 
a ben c poor ca alors : D
 
 
 :whistle:  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°90712
eszterlu
Posté le 06-02-2003 à 19:36:28  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

En meme temps, Libé je m'en fous completement [:dawa]  


 
la dispartion d'un journal papier est une perte pour la démocratie et pour la diffusion des idées
 
je pleurerai (aussi) la disparition du Figaro si çà arrivait
 
les gens preferrent le "gratuit" c'est à dire le copier-coller de dépeches de l AFP
 
pas de lignes éditoriales, pas d'expression d opinions, pas de "risques", on fait dans le senssationnel à la TF1
 
le senssationnel prime sur la réflexion, le lecteur qui s'en repait tout les jours va finir par s abrutir complètement
 
à terme, y aura plus besoin d'écrire tout court
 
le style télégraphique suffira...

n°90731
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-02-2003 à 19:43:29  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la dispartion d'un journal papier est une perte pour la démocratie et pour la diffusion des idées
 
je pleurerai (aussi) la disparition du Figaro si çà arrivait
 
les gens preferrent le "gratuit" c'est à dire le copier-coller de dépeches de l AFP
 
pas de lignes éditoriales, pas d'expression d opinions, pas de "risques", on fait dans le senssationnel à la TF1
 
le senssationnel prime sur la réflexion, le lecteur qui s'en repait tout les jours va finir par s abrutir complètement
 
à terme, y aura plus besoin d'écrire tout court
 
le style télégraphique suffira...


 
ben merde alors mais ke liraient les gens de droite poor avoir l aire intelligent ? :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°90755
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 19:51:12  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la dispartion d'un journal papier est une perte pour la démocratie et pour la diffusion des idées
 
je pleurerai (aussi) la disparition du Figaro si çà arrivait
 
les gens preferrent le "gratuit" c'est à dire le copier-coller de dépeches de l AFP
 
pas de lignes éditoriales, pas d'expression d opinions, pas de "risques", on fait dans le senssationnel à la TF1
 
le senssationnel prime sur la réflexion, le lecteur qui s'en repait tout les jours va finir par s abrutir complètement
 
à terme, y aura plus besoin d'écrire tout court
 
le style télégraphique suffira...


en résumé les gens sont de + en + cons (qui s'en doutait?)


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°90775
kowalski
Posté le 06-02-2003 à 19:59:15  profilanswer
 

Filter a écrit :

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+076
 
Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger son pourcentage de vente sur Paris et en Ile de France s'en trouve réduit de plus de moitié.
Le journal essairait d'après Le Monde trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


 
Quand cette saloperie de torchon déposera le bilan, perso j'ouvre la dom pérignon Vintage 1993

n°90789
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2003 à 20:05:30  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Quand cette saloperie de torchon déposera le bilan, perso j'ouvre la dom pérignon Vintage 1993


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
t'es vraiment un trou du cul, hein :lol:

n°90797
kowalski
Posté le 06-02-2003 à 20:08:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
t'es vraiment un trou du cul, hein :lol:


 
 :hello:

n°91144
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 21:30:40  profilanswer
 


de toutes façon à voir ton image associée tu dois pas te sentir bien en france

n°91166
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 21:34:47  profilanswer
 

Filter a écrit :


de toutes façon à voir ton image associée tu dois pas te sentir bien en france


Moi aussi chui fan des usa et je dis pas que des conneries...et j'approuve pas toutes les conneries qu'ils font.Bon je suis pas super bien en france mais je sais pas si je serais mieux o usa, c ca le pire :'(
Moi je veux bien un verre de Don perignon qd meme, meme si je suis pas heureux que libe passe a la trape, meme si je partage pas les idees de libe.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°91170
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 21:36:03  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


Moi aussi chui fan des usa et je dis pas que des conneries...et j'approuve pas toutes les conneries qu'ils font.Bon je suis pas super bien en france mais je sais pas si je serais mieux o usa, c ca le pire :'(
Moi je veux bien un verre de Don perignon qd meme, meme si je suis pas heureux que libe passe a la trape, meme si je partage pas les idees de libe.

ça veut dire quoi etre fan des USA??

n°91206
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

Filter a écrit :

ça veut dire quoi etre fan des USA??


Pour moi :  
-fan de rock'n roll (le vrai chuck berry and co po blink  :cry: o cas ou yai des débiles ds la salle)
-fan des 50's 60's 70's
-fan de caisses us( Mustang 66  :love: )
-fan de séries tv us : x-files, Stargate,Mac gyver,j'en passe
-fan de foot us et de sports us en général
-fan de films us (the big lebowski,...)
-proximité du canada
-alyssa milano
pas fan :
-politique quelques fois bien que je sais pas top quoi penser...
-obésité
-polution
-...je sais pas
-


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°91221
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 21:46:10  profilanswer
 

sur tout les groupes de roc ricain qui n'en aimerai pas un?
c'est vrai qu'il sortent de bonnes séries, mais tu remarqueras que tout se que nous apprécions chez eux touche à la nostalgie et pas à un critère fixe et immuable

n°91284
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 21:54:18  profilanswer
 

Filter a écrit :

sur tout les groupes de roc ricain qui n'en aimerai pas un?
c'est vrai qu'il sortent de bonnes séries, mais tu remarqueras que tout se que nous apprécions chez eux touche à la nostalgie et pas à un critère fixe et immuable


C vrai que moi j'aurais été surement plus heureux si j'étais né 30 ans avant :'(
C quoi ton critère fixe et immuable à toi? les droits de l'homme, des trucs comme ça?


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°91306
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 21:58:34  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


C vrai que moi j'aurais été surement plus heureux si j'étais né 30 ans avant :'(
C quoi ton critère fixe et immuable à toi? les droits de l'homme, des trucs comme ça?

les droits de l'hommes pour moi sont un élastique diplomatique que l'on tend ou ramoli suivant les courant politiques.
non moi je crois que les peuples perdent pas mal à ne pas essayer de comprendre les besoins des autres.
mais enfin avant de parler du peuple il faudrait que les dirigeants s'y mettent...
enfin la liste est longue ;)

n°91351
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 22:06:47  profilanswer
 

Filter a écrit :

les droits de l'hommes pour moi sont un élastique diplomatique que l'on tend ou ramoli suivant les courant politiques.
non moi je crois que les peuples perdent pas mal à ne pas essayer de comprendre les besoins des autres.
mais enfin avant de parler du peuple il faudrait que les dirigeants s'y mettent...
enfin la liste est longue ;)


ouai mais ça c pas qu'aux usa...
On jongle entre ici et le topic rambo 4 :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°91358
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 22:08:10  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


ouai mais ça c pas qu'aux usa...
On jongle entre ici et le topic rambo 4 :D
 

mais la vie n'est elle pas un éternel numéro de cirque??

n°91371
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-02-2003 à 22:09:24  profilanswer
 

Filter a écrit :

mais la vie n'est elle pas un éternel numéro de cirque??


moi j'aimais pas la philo à l'école et ça me soulait...alors cte question moi je peux pas te répondre :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°91389
stilgars
Posté le 06-02-2003 à 22:12:46  profilanswer
 

Y a qqs semaines, Libé avait publié un article annuel sur leur état de santé et prétendait que les gratuits n'avaient peu ou prou aucune influence sur leur diffusion [:spamafote]

n°91413
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 22:18:52  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Y a qqs semaines, Libé avait publié un article annuel sur leur état de santé et prétendait que les gratuits n'avaient peu ou prou aucune influence sur leur diffusion [:spamafote]

c'est se qu'il refuse de dévoiler, va faire un tour sur le lien et regarde les pourcentages en iles de france

n°91421
vachefolle
russian knights en action
Posté le 06-02-2003 à 22:21:51  profilanswer
 

Filter a écrit :

http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=761+076
 
Les journaux gratuits mettraient le quotidient Libération en danger son pourcentage de vente sur Paris et en Ile de France s'en trouve réduit de plus de moitié.
Le journal essairait d'après Le Monde trouver des partenaires capable de les aider financiairement tout en leur laissant leur indépendance.


y a que libe qui serait en danger ?
c'est quoi cette vieille excuse moisie
c'est plutot le journal qu'il faut remettre en question et non pas accuser les autres  trop facile ca !


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°91444
stilgars
Posté le 06-02-2003 à 22:26:46  profilanswer
 

De toute manière, le topic a viré au sensationnalisme, l'article du Monde est beaucoup plus sobre; le déficit de Libé en 2002 est minime par rapport à celui de l'année précédente, le groupe cherche simplement un investisseur prêt à mettre de l'argent pour developper le journal.

n°91564
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-02-2003 à 23:05:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Libé, du jour ou la publicité a fait son apparition dans le journal, la qualité a commencé a baisser.
C'est plus du tout un journal capable de titrer "La France lance un nouveau sous-marin", ca donne trop dans le politiquement correct de gauche, de nos jours.
Le Monde, par contre, sa qualite a nettement grimpé (en lisibilité) par rapport a il y a 20 ans.
A+,

C'est bien de subtilement rappeller que la moitié des forumeurs n'étaient même pas nés il y a 20 ans. [:rhetorie du chaos]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°91572
syntaxx_er​ror
Posté le 06-02-2003 à 23:07:19  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

En meme temps, Libé je m'en fous completement [:dawa]  


+ 10 000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Libé en danger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR