Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005

n°2459821
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a quand même Axel Kahn, il est assez méritant je trouve [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

n°2459828
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2004 à 15:12:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Y'a quand même Axel Kahn, il est assez méritant je trouve [:spamafote]


 
Il lui filent pour son action recente (histoire de brosser dans le sens du poil).
 
Quant a ma reponse sur Seguillon, c'etait hautement subjectif, hein...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2459830
Stligar
Posté le 11-04-2004 à 15:13:18  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
;)
chevalier 6,10 euros  
officier 9,15 euros  
commandeur 12,20 euros  
grand oficier 24,39 euros  
grand'coix 36,59 euros  


 
Arf les primes pas revues à la hausse depuis leur creation :p
 
J'aimerais bien savoir combien ça faisait à l'epoque

n°2459855
BMenez
Posté le 11-04-2004 à 15:21:10  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

henry salvador et arlette chabot font honneur à la france???
 
(voir le reportage de groland sur Salvador  :lol: )


 
"Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes."
 
On va dire que Salvador vante la francophonie à l'étranger et que Chabot ne mets pas en difficulté les hommes politiques qu'elle interview  ;)

n°2459861
tahitiroug​e
Posté le 11-04-2004 à 15:23:25  profilanswer
 

667 a écrit :

Pierre Luc Seguillon est le seul qui merite la recompense.
 
Et quand je vois qu'ils la filent a Tauziat, j'ai l'espoir que dans les prochaines années, Thierry Champion et Mouss Diouf soient a leur tour intronisés.


 
tauziat est une élue UDF   :D
 
 
edit: enfin, élue je nesais pas. elle se présente depuis 2 ou 3 ans  sur des listes UDF en tout cas.


Message édité par tahitirouge le 11-04-2004 à 15:24:33
n°2459868
kuikuikui
Posté le 11-04-2004 à 15:27:29  profilanswer
 

printf a écrit :


 
[:violon]
C'est vrai, les militaires ils tuent des gens, c'est des méchants pas bien.


 
mé ouaiiis man la guerre c mal

n°2459902
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2004 à 15:44:47  profilanswer
 


En effet. Dans le premier lien on a :

Citation :

La Révolution abolit tous les Ordres et décorations de l'Ancien Régime. Seul l'Ordre de Saint-Louis, créé par Louis XIV pour honorer la valeur militaire, est préservé pendant quelque temps sous l'appellation de Décoration Militaire. Mais en 1792, il disparaît.


Et ça aurait du rester comme ça. Rétablir les décorations, c'était chier sur la révolution.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2460025
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 11-04-2004 à 17:03:48  profilanswer
 

MusT44 a écrit :

c est n importe quoi , ils nomment des gens qui ne meritent pas d etre nommé chevaliers de la legion d honneur , normalement une telle recompense doit etre attribués pour des actes de courages etc... pas pour etre un chanteur ou un journaliste ....  a force d en distribué comme ca , la legion d honneur n aura plus aucune importance   ...


 
Je suis presque d'accord avec toi. Sauf qu'un journaliste ou un chanteur peut effectuer une action qui soit digne d'etre récompensée par la Nation en l'occurence décorée par la Légion d'Honneur peu importe le titre, chevalier, officier... Ici il est clair que ces personnes ont pour la plupart aucune raison valable de recevoir ce privilège. Je pense comme toi que cette décoration va perdre de son prestige à force de la distribuer à n'importe qui comme Sébastien Flute (le Guillaume Tell français pffffffff ridicule)


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2460040
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 11-04-2004 à 17:09:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En effet. Dans le premier lien on a :

Citation :

La Révolution abolit tous les Ordres et décorations de l'Ancien Régime. Seul l'Ordre de Saint-Louis, créé par Louis XIV pour honorer la valeur militaire, est préservé pendant quelque temps sous l'appellation de Décoration Militaire. Mais en 1792, il disparaît.


Et ça aurait du rester comme ça. Rétablir les décorations, c'était chier sur la révolution.


 
Donc c'est ce que Napo à fait alors qu'il devait la propager. Qu'est ce que je le déteste ce bonhomme !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2460197
guiguoui
Posté le 11-04-2004 à 17:55:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai dans ma famille un oncle vice-amiral (Polytechnicien qui a fait Navale)... et aussi parmi les autres un antiquaire qui a fait BAC -6 (sorti de l'école à 12 ans :o). L'antiquaire est à mes yeux aussi intelligent que le polytechnicien : faire de l'aziméterie n'est pas plus compliqué ou plus simple que de refaire une marqueterie de bois de rose sur un meuble qui peut avoir plusieurs centaines d'années.
Il y plusieurs formes d'intelligence, et en aucun cas selon moi le diplôme en est la preuve formelle [:spamafote]


 
L'intelligence de la main qui communique directement avec le coeur  :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 17:55:14  profilanswer
 

n°2460653
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-04-2004 à 19:17:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un debat sterile destiné a faire emerger une deffinition objective de l'intelligence.  
Mon propos est de rappeler que le metier ne conditionne pas l'intelecte, et que ce n'est pas parceque l'on a embrassé un carriere d'officier, que l'on est necessairement con. au vue des epreuves par lesquels ils sont passés, on peut meme legitimement pretendre le contraire.
 
bien entendus il existe des exeption, mais ce qui nous importe c'est le cas general.


 :lol: a part le savon et faire les chiottes :D

n°2460676
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-04-2004 à 19:22:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


Il faut quand meme saluer son superbe combat pour la promotion du jambon cuit a l'etouffé...  :jap:  


 
Je sens comme de l ironie...  :whistle:  
 
Sinon je suis d accord avec le reste, a force de la donner en veux tu en voila, c est une recompense qui perd bcp de son prestige...

n°2461061
printf
Baston !
Posté le 11-04-2004 à 20:55:47  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


 :lol: a part le savon et faire les chiottes :D  


 
Tu crois vraiment que c'est ce qu'on fait à Saint-Cyr et à l'X ?

n°2461064
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2004 à 20:56:25  profilanswer
 

Axel Kahn, élevé au grade d'Officier  
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2461369
kuikuikui
Posté le 11-04-2004 à 22:00:48  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Je sens comme de l ironie...  :whistle:  
 
Sinon je suis d accord avec le reste, a force de la donner en veux tu en voila, c est une recompense qui perd bcp de son prestige...


 
ou il suffit d'en donner une à un haut responsable de l'armée russe (dont le nom m'echappe) et sous les ordres de qui des atrocités inutiles au maintien de la paix et autres violations permanentes des droits de l'homme sont commises en tchéchénie

n°2462526
paprika
Posté le 12-04-2004 à 01:18:47  profilanswer
 

Il y a aussi une notion de "service rendu à l'état".
 
elle a rendu quels services à l'etat Arlette Chabot?

n°2462579
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2004 à 01:25:45  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
clair !
la question c'est surtout de savoir ce que tu veux faire de ton intelligence. tout le monde n'a pas envie de l'utiliser à polythechnique [:spamafote]


 
évidemment, si ici aucun d'entre nous ne sort de polytechnique, c'est uniquement par choix  [:kiki]

n°2462858
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-04-2004 à 02:05:14  profilanswer
 

la légion d'honneur est décernée a ceux qui ft honneur a la France, qui contribuent a son rayonnement mondiale.....etc..... :sleep:


Message édité par G-Slide le 12-04-2004 à 02:05:32
n°2464411
Nico [PPC]
Posté le 12-04-2004 à 19:14:42  profilanswer
 

MAJ... voir en gras en page 1...consternant

n°2464417
Mr Markovi​tch
Posté le 12-04-2004 à 19:16:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

MAJ... voir en gras en page 1...consternant


 
 ben oui il a rendu la France plus jeune -----> rayonnement internachieunol

n°2464449
uriel
blood pt.2
Posté le 12-04-2004 à 19:26:36  profilanswer
 

paprika a écrit :

Il y a aussi une notion de "service rendu à l'état".
 
elle a rendu quels services à l'etat Arlette Chabot?
 


 
elle parle au nom de l'Etat  


---------------
IVG en france
n°2466266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-04-2004 à 23:13:53  profilanswer
 

putain yen a qui font peur sur ce topic  [:tortue geniale]  
 

n°2466303
tuxracer
Posté le 12-04-2004 à 23:16:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas vraiment, non.
Arriviste, démago, manipulateur.
Sans ses esclaves thésards et posts-docs, c'est une sous-merde.  :o  


 
Comme tous les "grands pontes"...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2467930
uriel
blood pt.2
Posté le 13-04-2004 à 09:05:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Non.
y en a de très corrects.
Mais Kahn n'en fait pas partie [:spamafote]


 
ca reste un porte parole des chercheurs en general, et tiens marrant, apres les demissions, une medaille a l'un d'eux, histoire de montrer combien le gouvernement est humble et fier de la recherche francaise...


---------------
IVG en france
n°2467960
uriel
blood pt.2
Posté le 13-04-2004 à 09:19:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


C'est sympa de faire de la TV (il est excellent) mais faudrait peut-être voir à appliquer dans son propre labo les paroles lénifiantes et pompeuses qu'il nous serine à l'écran.
Parce que c'est bien joli de réclamer des postes de chercheur, si c'est pour continuer à faire dans le trafic d'influence et le mandarinat pour placer ses petits copains.


 
ca je connais pas mais je te crois sur parole, la plupart des 'grands' sont comme ca :/


---------------
IVG en france
n°2467993
buck94
Posté le 13-04-2004 à 09:39:32  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


 :lol: a part le savon et faire les chiottes :D  


 :lol:  :lol:  :lol:  
N'importe quoi.
Ah les clichés.............


---------------
mon feedback
n°2468026
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-04-2004 à 09:57:33  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
;)
chevalier 6,10 euros  
officier 9,15 euros  
commandeur 12,20 euros  
grand oficier 24,39 euros  
grand'coix 36,59 euros  


 
ils ruinnent la france  :lol:

n°2468112
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-04-2004 à 10:21:09  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Mon grand-père était Grand Officier : il n'a jamais touché de rente. Il faut la réclamer il me semble (de mémoire pour un Chevalier c'est moins de 2 EUR par an...) [:toto le hros]


En effet. Pour la médaille militaire (donnée pour les sous-officiers méritants en majorité), tu reçois un courrier pour toucher ou non cette minuscule 'rente'. Si tu réponds non, tu en reçois un nouveau courrier chaque année pour te  demander si oui ou non tu veux la toucher et ce même si tu réponds 'non jamais ça ira comme ça'.
Ca doit être du Spam gouvernemental ... [:ddr555]
 
 
EDIT: pitêtre ça atteint 10-15? donc plus que le prix du timbre+mise sous pli du courrier :sarcastic:


Message édité par phosphorus68 le 13-04-2004 à 10:24:45

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2468648
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 11:45:44  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
;)
chevalier 6,10 euros  
officier 9,15 euros  
commandeur 12,20 euros  
grand oficier 24,39 euros  
grand'coix 36,59 euros  


 
Si je me rappelle bien, la raison de ces faibles rentes est que le traitement n'a jamais été revalorisé depuis la création de la légion d'honneur. Donc les 100 francs-or de l'époque qui valaient énormément sont devenus au fil du temps... un billet de cent balles pour l'année.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2468842
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-04-2004 à 12:22:05  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
évidemment, si ici aucun d'entre nous ne sort de polytechnique, c'est uniquement par choix  [:kiki]  


 
 :sarcastic:  
 
je parlais dans le sens intelligence -> polytech. tout le monde l'avait compris.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2468857
Ran
Prophetesse
Posté le 13-04-2004 à 12:25:07  profilanswer
 

printf a écrit :


 
[:violon]
C'est vrai, les militaires ils tuent des gens, c'est des méchants pas bien.


 
Je vois qu'on est d'accord  :jap:

n°2479557
philibear
Posté le 14-04-2004 à 18:59:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

MAJ... voir en gras en page 1...consternant


 
 
nan c'est bon, c'est pas JF Mattei le ministre. c'est un homonyme, un chercheur ( ?) .


Message édité par philibear le 14-04-2004 à 18:59:51
n°2481939
abakuk
Posté le 15-04-2004 à 00:44:01  profilanswer
 

[HS]

sucrette a écrit :

ce qu'il faut savoir, c'est que si ces titres sont très recherchés, ce n'est pas seulement pour l'honneur, mais c'est surtout que tous les gradés, et on le dit jamais, ne payent plus d'impôts jusqu'à leur fin de leur vie, donc c'est très important pour un journaliste ou un artiste !!!

Devant l'énormité de l'affirmation, j'ai tapé dans google ["légion d'honneur" impôts] et devinez quoi? La première réponse renvoie sur ce topic! :heink: Vous imaginez, une personne qui entend ça (si sucrette l'a dit, c'est que le bruit doit courir...), qui veut se renseigner et qui fait confiance à la première réponse qu'elle trouve, soit parce qu'elle est paresseuse, soit parce que ça l'arrange?
 
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai dans ma famille un oncle vice-amiral (Polytechnicien qui a fait Navale)... et aussi parmi les autres un antiquaire qui a fait BAC -6 (sorti de l'école à 12 ans :o). L'antiquaire est à mes yeux aussi intelligent que le polytechnicien : faire de l'aziméterie n'est pas plus compliqué ou plus simple que de refaire une marqueterie de bois de rose sur un meuble qui peut avoir plusieurs centaines d'années.
Il y plusieurs formes d'intelligence, et en aucun cas selon moi le diplôme en est la preuve formelle [:spamafote]

Je ne sais pas ce que signifie le mot "aziméterie", alors je cherche dans google... et je tombe sur ce topic! :cry: (au fait, ça veut dire quoi? :whistle:)
 
C'est une conspiration ou quoi? [:alph-one]  
[/HS]


Message édité par abakuk le 15-04-2004 à 09:54:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2481962
tuxracer
Posté le 15-04-2004 à 00:49:41  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[HS]
 
 
C'est une conspiration ou quoi? [:alph-one]  
[/HS]


 
 
HFR va faire une OPA sur google...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2481992
Stligar
Posté le 15-04-2004 à 00:55:05  profilanswer
 


 
Pour le premier on lui retorque vite qu'il dit que de la merde sur les impots ... sinon essayes asymetrie tu auras plus de chance :p

n°2481994
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 00:55:34  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
nan c'est bon, c'est pas JF Mattei le ministre. c'est un homonyme, un chercheur ( ?) .


 
J'ai entendu ça aux guignols. MDR

n°2483343
abakuk
Posté le 15-04-2004 à 09:56:46  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Pour le premier on lui retorque vite qu'il dit que de la merde sur les impots ... sinon essayes asymetrie tu auras plus de chance :p

L'asymétrie je sais ce que c'est, c'est une propriété mathématique. Ca m'avance pas beaucoup et je ne vois pas le rapport avec l'armée...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005Vds 2 bonnes places pour JAMEL à l'OLYMPIA le 31 janvier
legion etrangere, vous en pensez quoi?LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvier
Le topic des Eurockeennes (edition 2005 a partir de la page 20)attestation sur l'honneur
c'est officiel augmentation du tabac en janvier[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
Nouvelle hausse du tabac le 8 sept.,le 20 oct.,et le 5 janvier...Braderie de Lille 2005 | 3 et 4 septembre | ! RTC !
Plus de sujets relatifs à : Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR