Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6805312
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 08:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  
 
Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...
 
Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  
 
Si jamais t'a un cancer, il est peut-être héréditaire ; porte plainte contre tes parents : un cancer, ca tue !  [:itm]  
 
L'alcool tue, interdisons complètement l'alcool !  :sarcastic:  
Les voitures polluent et tuent, interdisons les engins automobile !
 
etc...


Heu... là t'as tellement plus rien à dire que t'argumente quasiment pour la défense de la cigarette ("non c'est pas si mauvais que ça, arrêtez de diabolisez la clope, c'est juste un facteur parmi d'autre"  :pfff: )
Tu bosses pour un industriel du tabac ou quoi?  :heink:  
Va dire ça aux familles des gens ayant un proche mort d'un cancer du poumon à cause de la clope  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 08:37:25  profilanswer
 

n°6805322
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 08:40:22  profilanswer
 

show a écrit :

non, ne t'inquiète pas...
-Sarko sera élu aux prochaines élections
-fumer une clope conduira tôt ou tard à une arrestation avec toutes ces bonnes idées venues de l'étranger (ce fait n'est pas censé être la conséquence du fait précédent :whistle: )
 
 
tu n'arrêtes pas de donner l'exemple de pays étrangers sur ce thread et d'autres; c'est sympa et parfois judicieux mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence et se demander si ce n'est pas toi qui n'est pas adapté à la vie en France... dans ce cas, l'exil me semble être une solution envisageable [:spamafote] on se contentera de notre hexagone merdique ou à défaut de respirer de l'air aussi "pur" que celui des villes étrangères dirigées par des fachos allergiques au tabac, on peut encore avoir quelques petites libertés comme fumer en pleine rue ou sur une plage
 
pour l'exemple du cabot... je ne vois quasiment que des gens équipés de sacs dans les rues de Toulouse... quelle sera la prochaine étape? des sacs poubelles pour les recouvrir afin que leurs poils ne se répandent pas sur les trottoirs? [:ddr555]


 
C'est juste que c'est des pays dont on devrait suivre l'exemple... Chez eux ça se passe très bien et ça mène à aucune dérive, je vois pas pourquoi on devrait pas s'en inspirer [:spamafote]

n°6805796
Totototo
Posté le 21-10-2005 à 11:04:32  profilanswer
 

Carou a écrit :

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  
 
Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...
 
Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  
etc...


 
Je pense que ca ne peut etre qu'un troll, car défendre le tabac de nos jours, ce n'est plus possible aux vues
des études et des statistiques disponibles.
 
En 2000, le cancer du poumon a été à l’origine de 22 600 décès environ chez les
hommes (1er rang avant le cancer de la prostate) et de 4 500 décès chez la femme (3ème rang
après le cancer du sein et le cancer colorectal).
 
En 2000, aux États-Unis, le cancer du poumon était à l’origine de 90 400 décès
chez l’homme et de 65 000 chez la femme. Dans le monde, en 2000, le nombre de
décès par cancer du poumon était estimé à 1,1 million avec un sex-ratio (H/F) de 2,7.
 
Le cancer du poumon est du 9 fois sur 10 a la fumée et non a des causes héréditaires. Tu fais ce que tu veux avec ta santé
et tu as le droit de te mentir a toi-meme, mais laisse les autres respirer et vivre.
 

n°6805840
svapas
Svabien :-)
Posté le 21-10-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

[:seezzer] bonjour
 
Je suis à fond pour, je ne supporte pas (plus) de manger entourrée de fumeurs... Et puis aller dans un bar enfumé quand tu ne fumes pas c'est assez desagréable...
Mais je comprends les fumeurs, alors je trouve qu'il devrait y avoir des "coin" fumeur dans tous les lieux (meme si je sais que ce n'est pas toujours facil).
 
Pour tout vous dire, les gens qui fument me choquent de plus en plus : OK il y a le plaisir, le cote détente, et tout ce qu'ils veulent; mais quand on connait les conséquences, c'est un peu comme jouer a la roulette russe avec sa santé, car croyez moi que c'est vraiment horrible tous les cancers ORL et Pulmonnaires provoqués par le tabac!!!!
Mais chacun fait ce qu'il veut  [:mrbrelle]  
 
Bonne journée à tous...

n°6805954
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 11:34:28  profilanswer
 

Carou a écrit :

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  
 
Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...
 
Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  
 
Si jamais t'a un cancer, il est peut-être héréditaire ; porte plainte contre tes parents : un cancer, ca tue !  [:itm]  
 
L'alcool tue, interdisons complètement l'alcool !  :sarcastic:  
Les voitures polluent et tuent, interdisons les engins automobile !
 
etc...

la différence entre la voiture et le tabac, c que la voiture sert pour les déplacements alors que le tabac ca sert à... rien ! et puis meme pour la voiture, sans en arriver à l'interdiction, il est clair qu'elle est beaucoup trop utilisée et que des restrictions à ce niveau ne feraient pas de mal non plus, mais ce n'est pas le sujet.
 
ensuite, pour l'alcool, c une belle saloperie aussi, mais ca n'a pas de conséquences aussi grave que le tabac et surtout, ceux qui en consomment ne dégagent pas forcément une odeur infecte et dangeureuse pour la santé sur plus de 10m à la ronde comme le tabac :fou:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6805999
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 11:44:06  profilanswer
 

Murphy a écrit :

la différence entre la voiture et le tabac, c que la voiture sert pour les déplacements alors que le tabac ca sert à... rien ! et puis meme pour la voiture, sans en arriver à l'interdiction, il est clair qu'elle est beaucoup trop utilisée et que des restrictions à ce niveau ne feraient pas de mal non plus, mais ce n'est pas le sujet.
 
ensuite, pour l'alcool, c une belle saloperie aussi, mais ca n'a pas de conséquences aussi grave que le tabac et surtout, ceux qui en consomment ne dégagent pas forcément une odeur infecte et dangeureuse pour la santé sur plus de 10m à la ronde comme le tabac :fou:


 
C'est comme André Santini, gros fumeur de cigare devant l'Eternel qui vient sans vergogne dire que si on interdit la cigarette, il faut interdire l'alcool  :fou:  :fou:  
 
Ce gros débil, il a oublié de dire que le fumeur, il enfume les autres qui n'ont rien demandé, ce qui n'est pas le cas du poivrot imbibé de vodka, qui ne peut faire du mal qu'à lui même, à moins qu'il ne soit cracheur de feu.

n°6806078
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 11:58:38  profilanswer
 


Le plus important c'est d'etre poli, non?
Je demande toujours autour de moi si ca derange, surtout si les gens mangent. Je fais attention a ne pas souffler ma fumée dans la directon des gens qui m'entourent, etc. Bref, je fais gaffe, quoi. C'est pas difficille.  
Pas besoin d'etre facho.

n°6806145
Totototo
Posté le 21-10-2005 à 12:08:29  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Le plus important c'est d'etre poli, non?
Je demande toujours autour de moi si ca derange, surtout si les gens mangent. Je fais attention a ne pas souffler ma fumée dans la directon des gens qui m'entourent, etc. Bref, je fais gaffe, quoi. C'est pas difficille.  
Pas besoin d'etre facho.


 
Tu ne représentes hélas qu'une infime minorité des fumeurs. Et de plus, 'Je fais attention a ne pas souffler ma fumée dans la directon des gens qui m'entourent' : comme tout gaz tu peux souffler ou tu veux et dans n'importe quelle direction, de toute facon il se répandra partout.

n°6806167
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 12:12:36  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Le plus important c'est d'etre poli, non?
Je demande toujours autour de moi si ca derange, surtout si les gens mangent. Je fais attention a ne pas souffler ma fumée dans la directon des gens qui m'entourent, etc. Bref, je fais gaffe, quoi. C'est pas difficille.  
Pas besoin d'etre facho.


 
Ce sont les autres qui sont polis et qui ne disent pas que la pièce est remplie de fumées à cause de toi. Tu irais en Angleterre ou en Australie (sans parler des EU) et les non-fumeurs seront beaucoup moins polis : ils t'enlèveront ta cigarette de ta bouche, direct. Eux, au moins, ils font appliquer la loi au niveau du citoyen.
 

n°6806182
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 12:15:07  profilanswer
 

Moi, les connards sur le quai de la gare qui allument leur clope juste à coté de toi sans rien te demander, je leur foutrais des coups de batte de base-ball dans les tibias  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 12:15:07  profilanswer
 

n°6806200
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2005 à 12:18:59  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Moi, les connards sur le quai de la gare qui allument leur clope juste à coté de toi sans rien te demander, je leur foutrais des coups de batte de base-ball dans les tibias  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
T'as raté ta vocation, toi. T'aurais dû être diplomate.
 
edit : je fume pas et n'aime pas la fumée, en protège ma famille autant que je peux, mais bon... Y a des solutions avant d'en arriver au meurtre, non ?
 
non.... ?


Message édité par naja le 21-10-2005 à 12:19:49
n°6806217
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 12:22:14  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ce sont les autres qui sont polis et qui ne disent pas que la pièce est remplie de fumées à cause de toi. Tu irais en Angleterre ou en Australie (sans parler des EU) et les non-fumeurs seront beaucoup moins polis : ils t'enlèveront ta cigarette de ta bouche, direct. Eux, au moins, ils font appliquer la loi au niveau du citoyen.


 
Je vis en Angleterre. :lol:  
On t'arrache le slip quand tu pètes?

n°6806226
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 12:23:33  profilanswer
 

Carou a écrit :

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  
 
Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...
 
Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  
 
Si jamais t'a un cancer, il est peut-être héréditaire ; porte plainte contre tes parents : un cancer, ca tue !  [:itm]  
 
L'alcool tue, interdisons complètement l'alcool !  :sarcastic:  
Les voitures polluent et tuent, interdisons les engins automobile !
 
etc...


 
 
Tu dis n'importe quoi, renseigne toi avant de l'ouvrir je pense que ça sera mieux pour tout le monde, à commencer par toi.
Le tabagisme est reconnu comme une maladie par le corps médical. Le tabac n'est pas un facteur aggravant, c'est un facteur déclenchant, au même titre que l'amiante (fibromes).  
Pour ce qui est de prouver que tel cancer est dû à la cigarette.. je te conseille de lire des études de cancérologues renommés, des résumés de thèses de cancéro, etc etc.. Oui, le tabac provoque directement des cancers, c'est un fait médical établi.
 
L'héridité, à la différence du tabac, on n'y peut rien. Argument débile une fois de plus, donc.
L'alcool tue à  haute dose, un petit verre de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. Et surtout, il n'existe pas d'alcoolisme passif.
Je ne relève même pas le passage sur les voitures, tellement c'est hors-sujet  :sarcastic:  
 
Ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette ? Je vais te le dire : augmentation de l'espérance de vie / disparition des pathologies liées au tabagisme / et surtout: plus de topic comme celui-ci.
 
Et toi réfléchis-y deux secondes : quelle est l'utilité de fumer ? Qu'est ce que t'apporte le fait de t'encrasser les poumons ? Pourquoi donner autant d'argent à l'état / aux multinationales du tabac ?
La prévention anti-tabac ne fonctionnant décidément pas bien du tout, l'interdiction du tabac me parait une alternative viable.
Maintenant, libre à toi de vivre dans le monde des bisounours ou le tabac ne tue pas et ou les bébés naissent dans les choux.
 
De toute façons, on y viendra. Par étapes :interdiction de la vente aux mineurs, extension des zones anti-tabac, répression de plus en plus forte.. Un jour plus personne en france ne fumera ailleurs que dans un lieu privé, et encore juste pour le plaisir, pas par besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 21-10-2005 à 12:32:20
n°6806235
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 21-10-2005 à 12:26:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est comme André Santini, gros fumeur de cigare devant l'Eternel qui vient sans vergogne dire que si on interdit la cigarette, il faut interdire l'alcool  :fou:  :fou:  
 
Ce gros débil, il a oublié de dire que le fumeur, il enfume les autres qui n'ont rien demandé, ce qui n'est pas le cas du poivrot imbibé de vodka, qui ne peut faire du mal qu'à lui même, à moins qu'il ne soit cracheur de feu.


 
tout à fait, d'ailleurs c'est bien connu la majorité des morts sur la route est causée par des fumeurs de cigare ...  :sarcastic:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°6806255
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 12:30:17  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

tout à fait, d'ailleurs c'est bien connu la majorité des morts sur la route est causée par des fumeurs de cigare ...  :sarcastic:


 
La comparaison avec l'alcool est toujours le dernier recours des fumeurs qui crient au liberticide.
J'espère que tu te rends compte que c'est stupide de mettre en rapport l'alcool et le tabac. Ce sont deux problèmes distincts, et il convient d'y apporter des solutions différentes.

n°6806262
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 12:32:01  profilanswer
 

lamite a écrit :

La comparaison avec l'alcool est toujours le dernier recours des fumeurs qui crient au liberticide.
J'espère que tu te rends compte que c'est stupide de mettre en rapport l'alcool et le tabac. Ce sont deux problèmes distincts, et il convient d'y apporter des solutions différentes.


 
Laisse-moi deviner, interdire l'alcool? :D

n°6806280
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 12:34:19  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Laisse-moi deviner, interdirel'alcool? :D


 
Plutot en limiter l'usage à un cadre médical et uniquement à 90°
 :sol:

n°6806317
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 12:42:51  profilanswer
 


Imaginez les campagnes pour dépénaliser le tabac! :D

n°6806325
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-10-2005 à 12:44:05  profilanswer
 

Dans les restos je suis d'accord que l'on interdise, mais dans les bars ca me fais chier mais si le faut ben je le ferai. Par contre est ce qu'un bar aurra le droit d'autoriser les gens à fumer. J'ai le droit d'ouvrir un bar interdit aux non fumeurs ou du moins à ceux que ca gene.

n°6806385
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 12:55:31  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Dans les restos je suis d'accord que l'on interdise, mais dans les bars ca me fais chier mais si le faut ben je le ferai. Par contre est ce qu'un bar aurra le droit d'autoriser les gens à fumer. J'ai le droit d'ouvrir un bar interdit aux non fumeurs ou du moins à ceux que ca gene.


 
Idem.  
Je peux attendre de sortir du resto pour fumer une clope, mais au bar ca fait chier.
En Irlande, ou fumer est intedit, il faut faire des allées-venues dehors sous la pluie. Les pubs irlandais ne sentent plus la clope, mais maintenant ils sentent la pisse et la sueur.

n°6806467
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 13:12:09  profilanswer
 

de toute facon, il n'y a pas de raison que les bars soient plus réservés aux fumeurs que les restos... parce que pour moi et pour beaucoup de personnes, il est hors de question de mettre les pieds dans un bar qui pue la clope... donc dans 90% des bars

n°6806506
headless i​ntelectual
Posté le 21-10-2005 à 13:19:10  profilanswer
 

putain mais ca reste un putain de détail vous trouvez pas ?
y'a d'autres trucs à regler que ces trucs superficiels en france putain C trop reulou les Grands Débats sur des trucs mais minaaaaaables ! :fou:

n°6806522
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 21-10-2005 à 13:21:36  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

putain mais ca reste un putain de détail vous trouvez pas ?
y'a d'autres trucs à regler que ces trucs superficiels en france putain C trop reulou les Grands Débats sur des trucs mais minaaaaaables ! :fou:


 
le cancer n'est pas un truc superficiel  :sarcastic:  

n°6806533
sailorsatu​rne
Posté le 21-10-2005 à 13:23:33  profilanswer
 

surtout que l'on vie très bien sans tabac, plus de souffle, plus d'odorat, les aliments ont meilleur goût et on a plus de chance de vivre longtemps et en bonne santé, surtout si à coté on fait un peu de sport et attention à son alimentation.


---------------
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent
n°6806551
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 13:25:56  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

putain mais ca reste un putain de détail vous trouvez pas ?
y'a d'autres trucs à regler que ces trucs superficiels en france putain C trop reulou les Grands Débats sur des trucs mais minaaaaaables ! :fou:


 
[:at war with emo]
Un des plus grands problèmes de santé publique en france  :sarcastic:

n°6806583
headless i​ntelectual
Posté le 21-10-2005 à 13:32:37  profilanswer
 

ha ouais à mort !
tu vas pas choper un cancer parceque tu respire 3 mini vapeurs de tabac putain de débile !! sur les gens qui fument 2 paquets la moitié ont un cancer vers 50 ans : 40 clopes par jour ok ?!! pas de la fumée de temps en temps arretez de racconter de la merde vis en ville : tu vas faire un proces à tous les gens qui roulent en voiture ? ca te tue mais 1000 fois plus !!!! la pollution , bouffer de la nourriture pleine de produits chimiques cancerigenes ca ca va , mais alors respier du tabac tous les 36 du mois HAAAA CAI MAAAL !! putain arretez de soumettre à la mode  :sleep:


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6806705
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 13:52:17  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Idem.  
Je peux attendre de sortir du resto pour fumer une clope, mais au bar ca fait chier.
En Irlande, ou fumer est intedit, il faut faire des allées-venues dehors sous la pluie. Les pubs irlandais ne sentent plus la clope, mais maintenant ils sentent la pisse et la sueur.


Ca au moins c'est pas cancérigène.

n°6806712
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 13:53:19  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

ha ouais à mort !
tu vas pas choper un cancer parceque tu respire 3 mini vapeurs de tabac putain de débile !! sur les gens qui fument 2 paquets la moitié ont un cancer vers 50 ans : 40 clopes par jour ok ?!! pas de la fumée de temps en temps arretez de racconter de la merde vis en ville : tu vas faire un proces à tous les gens qui roulent en voiture ? ca te tue mais 1000 fois plus !!!! la pollution , bouffer de la nourriture pleine de produits chimiques cancerigenes ca ca va , mais alors respier du tabac tous les 36 du mois HAAAA CAI MAAAL !! putain arretez de soumettre à la mode  :sleep:


Insultes=> Interdit par la charte=> Tu dégages.  :hello:

n°6806723
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 13:55:14  answer
 

_Shaft_ a écrit :

Insultes=> Interdit par la charte=> Tu dégages.  :hello:


 
les intolerants d'abords ok  :o  

n°6806760
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 14:02:32  answer
 

headless intelectual a écrit :

ha ouais à mort !
tu vas pas choper un cancer parceque tu respire 3 mini vapeurs de tabac putain de débile !! sur les gens qui fument 2 paquets la moitié ont un cancer vers 50 ans : 40 clopes par jour ok ?!! pas de la fumée de temps en temps arretez de racconter de la merde vis en ville : tu vas faire un proces à tous les gens qui roulent en voiture ? ca te tue mais 1000 fois plus !!!! la pollution , bouffer de la nourriture pleine de produits chimiques cancerigenes ca ca va , mais alors respier du tabac tous les 36 du mois HAAAA CAI MAAAL !! putain arretez de soumettre à la mode  :sleep:


 
 
entierement d'accord, c'est la mode des  anti ......  
ça en devient complétement débile. Les gens ce plaignent du tabac mais bouffent de merde et roulent dans machines a polluer, boivent jusqu'a la cirose, mais une seule chose les préoccupe, la clope du voisin.  
 
 
putain , c'est quand  la mode de anti cons

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2005 à 14:03:35
n°6806783
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 14:06:16  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

ha ouais à mort !
tu vas pas choper un cancer parceque tu respire 3 mini vapeurs de tabac putain de débile !! sur les gens qui fument 2 paquets la moitié ont un cancer vers 50 ans : 40 clopes par jour ok ?!! pas de la fumée de temps en temps arretez de racconter de la merde vis en ville : tu vas faire un proces à tous les gens qui roulent en voiture ? ca te tue mais 1000 fois plus !!!! la pollution , bouffer de la nourriture pleine de produits chimiques cancerigenes ca ca va , mais alors respier du tabac tous les 36 du mois HAAAA CAI MAAAL !! putain arretez de soumettre à la mode  :sleep:


personnemment, des gens irrespectueux dont je sens la fumée de clope, c pas tous les 36 du mois que j'en rencontre mais presque tous les jours

n°6806809
charlie 13
Posté le 21-10-2005 à 14:08:42  profilanswer
 

La declaration des droits de l'homme et du citoyen dit stipuler, il me semble, que "la liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"
Ça suppose que chacun est libre de fumer tant qu'il veut, pour autant que ça ne gêne personne.
Il est dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour rappeler ce qui est un principe fondamental de la République.
L'interdiction dans les lieux publics(lieux "recevant du public" )me parait être une évidence.

n°6806846
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La declaration des droits de l'homme et du citoyen dit stipuler, il me semble, que "la liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"
Ça suppose que chacun est libre de fumer tant qu'il veut, pour autant que ça ne gêne personne.
Il est dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour rappeler ce qui est un principe fondamental de la République.
L'interdiction dans les lieux publics(lieux "recevant du public" )me parait être une évidence.


 
Tu sors l'arme atomique avec ton "droit de l'homme" là!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Tu parles à des mecs qui ne comprennent pas que fumer bousille la santé de TOUT le monde (y compris celle de la sécu) et qui ne conçoivent pas qu'on peut être non fumeur et NON polleur et NON alcolo. Autant pisser dans un violon.

n°6806865
frbonnet
Posté le 21-10-2005 à 14:16:43  profilanswer
 

Moi je pense simplement que la loi actuelle ne peut pas être respectée
Dans les restos notamment
Y'a plein de petits restos ou il y a un coin fumeur et un coin non fumeurs
des fois les salles sont tellement petites qu'en fait de toutes façons tu respires
la fumée...
dans d'autres cas les barmen ne vont pas faire respecter la loi Evin car ils
perdraient des clients... fumeurs
y'a plein de restos ou y'a carrement pas de coin fumeur !
 
Donc moi je suis putot pour l'interdiction totale !
 
Ou alors on peut imaginer des restos par exemple uniquement pour les fumeurs
avec une pub à l'entrée du genre 'smokers only' ?? Comme ça ceux qui veulent
fumer iraient uniquement dans ces restos...
 

n°6806886
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 14:20:15  answer
 

miniTAX a écrit :

Tu sors l'arme atomique avec ton "droit de l'homme" là!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Tu parles à des mecs qui ne comprennent pas que fumer bousille la santé de TOUT le monde (y compris celle de la sécu) et qui ne conçoivent pas qu'on peut être non fumeur et NON polleur et NON alcolo. Autant pisser dans un violon.


 
 
Je suis non fumeur, et je comprend pas c'est non fumeurs qui ne comprennent pas que, vivre c'est mourir.  :o  
 
La secu a bon dos , surtout quand les fumeurs rapportent 24 milliard d'euros à l'etat.  :o  
 
 
 
 

n°6806898
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 14:22:14  profilanswer
 


 
Jusqu'à preuve du contraire, les cons, ce sont ceux qui se bousillent la santé consciemment (et celle des autres avec; 2200 morts/an en Belgique), ceux qui puent de la gueule, ceux qui font chier les autres avec leur puanteur, ceux qui dépensent inutilement leur flouze,... alors arrete de prendre les autres pour de la merde !!!

n°6806900
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 14:22:48  profilanswer
 


 
Ben non, je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut comparer cet argent à celui dépensé pour soigner les malades du poumon. D'accord, ils meurent plus tôt les fumeurs mais souvent dans les blocs de soins intensifs. Et là, je ne t'explique pas la douloureuse !

n°6806945
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 14:31:17  answer
 

miniTAX a écrit :

Ben non, je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut comparer cet argent à celui dépensé pour soigner les malades du poumon. D'accord, ils meurent plus tôt les fumeurs mais souvent dans les blocs de soins intensifs. Et là, je ne t'explique pas la douloureuse !


 
drole de maniere de compter  :??:  
 
les milliards d'euros que rapportent les fumeurs, faut surtout pas en parler.  
 
le gars qui arrte de fumer et chope un cancer du colon 10 ans plus tard, il coute combien lui .
 
Arreter, avec vos chiffres  ont peut leur faire dire ce que l'ont veux juste  pour manipuler l'opinion publique.
 
 

n°6806957
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

C'est rigolo comme les francais sont toujours en retard de dix ans sur les US. Y'a 10 ans les americains interdisaient a tout va, maintenent qu'ils en reviennent progressivement(en gros on laisse le choix aux propriétaires) la France va se mettre aux mesures de mormons.
Dans dix ans on va nous casser les c pour imposer les theories creationnistes a l'école?

n°6806974
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 14:39:09  profilanswer
 


 
Moi je te parle des l'argent gagné grâce aux cigarettes à mettre en balance avec l'argent dépensé pour soigner des gars de 55 ans (donc en âge d'être productif) malades du TABAC. Je ne parle pas de comptabiliser les vieux qui meurent de cancer.  
 
Si on suit "ta logique" qu'on manipule le public, les cancérologues seraient de véritables demeurés parce qu'il faudrait qu'ils MINIMISENT les chiffres pour que les gens fument PLUS, comme ça, ils auront plus de clients.
 
Tu prétends raisonner, mais tu ne tiens compte que des données qui t'arrangent !

n°6807000
sailorsatu​rne
Posté le 21-10-2005 à 14:44:36  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est comme André Santini, gros fumeur de cigare devant l'Eternel qui vient sans vergogne dire que si on interdit la cigarette, il faut interdire l'alcool  :fou:  :fou:  
 
Ce gros débil, il a oublié de dire que le fumeur, il enfume les autres qui n'ont rien demandé, ce qui n'est pas le cas du poivrot imbibé de vodka, qui ne peut faire du mal qu'à lui même, à moins qu'il ne soit cracheur de feu.


 
a moins qu'il ne prennent sa voiture et aille provoquer un accident.


---------------
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
 

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR