Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Important crash d´avion à Madrid

n°15948160
griph
Posté le 24-08-2008 à 04:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu petes une droite au stewart ou a l'hotesse , j't'garantie qu'ils te laissent sortir.
c'est vraiment trop horrible ce qu'il leurs est arrivé. comme ca , 100 familles brisé pour des imperatifs economique (presumé ...)

de toute facon , ya les boites noires. donc les authorités sauront si le premier decollage a foiré a cause d'un probleme de poussé. si c'est le cas que le pilote reste en enfer .

Message cité 2 fois
Message édité par griph le 24-08-2008 à 04:18:11
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 04:07:45  profilanswer

n°15948169
griph
Posté le 24-08-2008 à 04:11:40  profilanswer

Citation :

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau se rendra lundi à Madrid pour rencontrer son homologue, cinq jours après l'accident d'avion dans lequel trois Français ont trouvé la mort, annonce samedi le ministère des Affaires étrangères.

c'est un scandale...

Message cité 2 fois
Message édité par griph le 24-08-2008 à 04:13:05
n°15948174
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-08-2008 à 04:12:59  profilanswer

griph a écrit :

tu petes une droite au stewart ou a l'hotesse , j't'garantie qu'ils te laissent sortir.
c'est vraiment trop horrible ce qu'ils leur est arrivé. comme ca , 100 familles brisé pour des imperatifs economique (presumé ...)

de toute facon , ya les boites noires. donc les authorités sauront si le premier decollage a foiré a cause d'un probleme de poussé. si c'est le cas que le pilote reste en enfer .

Ouais enfin si t'es une personne honnête , t'a pas vraiment envie de t'attirer des emmerdes , surtout que ton vol va très probablement bien se passer ...
La libre circulation doit être de mise , on a aucun droit de prendre la vie de quelqu'un comme ca , surtout quand il commence à voir que ca sent le roussi.

n°15948552
Marl Borro​w
Posté le 24-08-2008 à 09:53:50  profilanswer

Bon, je sais que je vais me faire pourrir mais tant pis.
Liberté d'expression toussa toussa :o

Je vous trouve un peu hatifs dans vos jugements.

Je pars du principe que si ils ont laissé l'avion décoller, ils l'ont fait en toutez bonne foi.
L'argument concernant les "intérets économiques" ne tient pas la route:
SpanAir, n'est pas une compagnie russe. C'est la deuxième compagnie espagnole.
Je ne me souviens pas avoir entendu parlé d'autres incidents relatifs à cette compagnie.
De plus, si les décisionnaires ont réellement laissé décoller cet avion avec des doutes quant à la sécurité: c'est plus que contre productif, la preuve en est.
or, dans ce genre de grosses boites internationales, on ne prend jamais le risque de la contre-productivité.

Et puis, sait on dans quelles circonstances les passager ont demandé à quitter l'avion.
Etait ce seulement car ils avaient un doute, ou ont ils vu des choses qui étaient réellement inquiétantes ?
Si c'est juste poiur cause de mauvaise impression, on ne sort ( malheureusement, parfois ) pas d'un avion comme on le fait dans un bus de ville.
Et justement pour des raisons de sécurité. Et puis imaginez vous dans un avion prêt a decoller si toutes les 5 minutes, quelqu'un demande finallement à sortir ou à rentrer, l'avion reste cloué au sol.

Mais il n'est pas question de nier la douleur et la colère ( qui à mon sens, pour le moment, est plutot du dépit ) des familles

Merci de comprendre ce post avant d'y répondre  [:prodigy]

---------------
One trip, One noise
n°15948647
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-08-2008 à 10:13:22  profilanswer

tarbanrael a écrit :

effectivement Ryanair n'a jamais connu de crash, pourvu que ca dure! D'apres ce que j;ai pu voir dans les medias, la Beeb et la tele irlandaise, ce type d'avion a deja connu 6 crashs mortels. Mais bon, vu qu'ils racontent pas mal de conneries ces temps-ci, pas sur que ce soit vrai.
c'est malheureux pour ces pauvres gens et leurs familles!
Aux news ils disent que le pilote a du essayer de decoller car son reacteur n'a pris feu qu'apres le moment ou il ne pouvait plus tenter de freiner (un peu comme le concorde, qui n'etait pas un low cost, j'imagine...)

Quand aux militaires francais, ils effectuent la mission qui leur a ete donnee par le president de la republique en notre nom a tous (francais)(en tout cas il est cense agir dans l'interet de la France, Larry).

Le md82 est un dc9 remis aux normes far24 actuelles, avec des moteurs modernes, une structure rénovée, une avionique moderne.

Le coup du c'est un vieil avion il ne tient pas.

C'est un avion simple et sur apprécié par les pilotes.

Ce que j'attends c'est les boites noires, savoir ce qu'il s'est passé dans le cockpit, à chaque fois c'est gag.

On a vu récemment, entre un copi de dc9 de 20 ans évidemment pas compétent et boum la montagne, le copi et le cdb qui ne s'entendent pas et font des manoeuvres contradictoires et plouf la flotte, entre l'autre vieux de la vieille genre légende volante qui prend la place du cdb d'autorité et qui se met à faire des prières au lieu de s'occuper du pilotage et qui se mange une montagne, etc.

Attendons de savoir ce qu'il s'est passé dans le cockpit, ça promet d'être encore fandar.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15948659
halman
Posté le 24-08-2008 à 10:14:22  profilanswer

inclassable a écrit :

cool je prends la lufthansa dans 4 jours pour un long courrier en plus, je vais prévoir une bonne dose de tranquilisants

Relax avec la Luft, rien à voir avec un low cost de merde.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15948749
halman
Posté le 24-08-2008 à 10:26:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Les normes sont les mêmes pour tout le monde, low cost ou pas.

Tu vis sur quelle planète ?

Les low cost entretiennent à peine leurs avions aux minimas, les faisant entretenir par des petites boites privées pas cher et peu compétentes qui laissent un intérimaire pas du tout formé à l'aéronautique s'occuper du remplacement d'un pare brise et se planter dans les écrous à remettre, résultat, le pare brise qui dégage en plein vol et le cdb retenu par les jambes par le mécanicien.  

C'est comme ça que ça marche.

Tu t'imagines quoi, qu'à ce prix là ils ont les moyen de payer du personnel nécessaire ?

C'est des équipages recrutés parmi ceux qui ont été refusés par les grosses compagnies, problèmes de discipline, d'incompétence, genre ça pilote un King Air bourré, ça a des lubies de décider de faire des atterrissages sans arrondir et de tout péter à chaque fois, et tout le bastringue.

C'est des avions qui décollent avec des no go, des systèmes en panne et si le pilote bronche c'est la lourde, alors comme ils sont grillés partout, qu'ils ont des emprunts d'enfer pour payer leurs formations, ils ne bronchent pas jusqu'au controle surprise ou le crash.

Et oui, même dans l'aérien, certains les normes ils se les carrent où tu pense.

Même moi un simple pilote de planeur on a voulu m'embaucher comme copi sur King Air pour des trajet en Afrique.

Bras d'honneur dans la gueule ils se sont pris.

La réalité est bien plus pourrie que vu de ton petit nuage de normes et de réglementations parfaites.

---------------
n°15949254
griph
Posté le 24-08-2008 à 11:26:15  profilanswer

par brise dans la gueule , pilote retenu par les jambes ? tu veux dire ... le reste du corps pendant dans le ciel ?  [:hahaguy]  

j'ai cru comprendre que les passager avait voulu sortir car l'avions avait fait une embardé a droite lors d'une premiere tentative de decollage. ou un roulage mais bref, les gens ont compris que quelque chose allait pas

Message édité par griph le 24-08-2008 à 11:32:03
n°15949301
freds45
Posté le 24-08-2008 à 11:34:23  profilanswer

griph a écrit :

Citation :

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau se rendra lundi à Madrid pour rencontrer son homologue, cinq jours après l'accident d'avion dans lequel trois Français ont trouvé la mort, annonce samedi le ministère des Affaires étrangères.

c'est un scandale...

:??:

halman a écrit :

Relax avec la Luft, rien à voir avec un low cost de merde.

Spanair, c'est pas une low cost.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15950143
Hiyaaaa
Posté le 24-08-2008 à 13:20:40  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Après le tragique accident de l'aéroport de Madrid qui a tué 153 personnes, les interrogations concernant les causes du drame se multiplient. Les témoignages des secouristes et les messages envoyés par les passagers à leurs proches apporteront peut-être quelques explications. Les médias espagnols rapportent, par exemple, qu' un passager, inquiet, a voulu quitter l'avion, mais n'a pas été autorisé à le faire. Cette information a été transmise par les proches de la victime décédée, qui affirment avoir reçu de lui des messages SMS en ce sens, alors que l'appareil MD-82 était révisé à la suite d'un problème signalé par le pilote. "Ils ne nous laissent pas sortir, tout est fermé", a indiqué dans son  dernier message Ruben Santana, en réponse à sa femme qui lui demandait de ne pas  monter dans l'avion, alors qu'il l'avait prévenue que le vol était en retard en raison d'un problème technique.

Ruben Santana, selon son fils, aurait précisé que le pilote leur avait affirmé qu'il ne voulait pas décoller en raison d'un problème au moteur gauche, ont précisé les médias espagnols. Spanair a indiqué jeudi que la panne examinée avant le départ concernait un problème sur une prise d'air au-dessous du cockpit de pilotage. Plusieurs autres passagers n'ont pas pu descendre de l'avion avant le  décollage alors qu'ils l'auraient souhaité, a affirmé vendredi le quotidien ABC.  Selon le journal, la décision appartient au commandant de bord, qui peut accepter de laisser sortir les passagers qui le demandent.  
source: tf1.fr

Autant je suis triste pour la mort de tout ces gens, autant je suis encore plus choqué de l'impossibilité de quitter l'avion pour les passagers ayant des doutes sur la capacité de vol de l’appareil.  
Avec ce témoignage, cette compagnie aérienne a visiblement privilégié l’argent à la sécurité de ses passagers. A ce stade, c'est criminel.

J'espère qu'ils le paieront chez Spanair!!! :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 13:20:40  profilanswer

n°15950158
Hiyaaaa
Posté le 24-08-2008 à 13:23:39  profilanswer

griph a écrit :

Clair que c'est ce que j'aurais surement fais si je voulais sortir vu comment je peux monter vite en pression quand on m'empêche de faire quelque chose, surtout de ce genre!

n°15950161
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:24:09  answer

Marl Borrow a écrit :

Bon, je sais que je vais me faire pourrir mais tant pis.
Liberté d'expression toussa toussa :o

Je vous trouve un peu hatifs dans vos jugements.

Je pars du principe que si ils ont laissé l'avion décoller, ils l'ont fait en toutez bonne foi.
L'argument concernant les "intérets économiques" ne tient pas la route:
SpanAir, n'est pas une compagnie russe. C'est la deuxième compagnie espagnole.
Je ne me souviens pas avoir entendu parlé d'autres incidents relatifs à cette compagnie.
De plus, si les décisionnaires ont réellement laissé décoller cet avion avec des doutes quant à la sécurité: c'est plus que contre productif, la preuve en est.
or, dans ce genre de grosses boites internationales, on ne prend jamais le risque de la contre-productivité.

Et puis, sait on dans quelles circonstances les passager ont demandé à quitter l'avion.
Etait ce seulement car ils avaient un doute, ou ont ils vu des choses qui étaient réellement inquiétantes ?
Si c'est juste poiur cause de mauvaise impression, on ne sort ( malheureusement, parfois ) pas d'un avion comme on le fait dans un bus de ville.
Et justement pour des raisons de sécurité. Et puis imaginez vous dans un avion prêt a decoller si toutes les 5 minutes, quelqu'un demande finallement à sortir ou à rentrer, l'avion reste cloué au sol.

Mais il n'est pas question de nier la douleur et la colère ( qui à mon sens, pour le moment, est plutot du dépit ) des familles

Merci de comprendre ce post avant d'y répondre  [:prodigy]

De ce que j'ai lu dans la presse là tu parles de la Spanair "d'avant".

En effet elle connait des problèmes financiers depuis quelques temps donc ça peut (pourrait?) expliquer certaines chôses.

n°15950302
Hiyaaaa
Posté le 24-08-2008 à 13:44:01  profilanswer

halman a écrit :

blabla n'importe quoi...

Donc t'as forcément du entendre des faits divers sur les low cost ayant crashé dans ce cas là!

Tain les anciens voyageurs d'Air France doivent être vraiment stupide de changer pour Easyjet parce que c'est moins cher et que les pilotes sont moins bourrins alors qu'en fait ils se sont fait pendre un stop dans les "grandes" compagnies!

D'ailleurs les émissions en Angleterre sur Easyjet qui passent du lundi au vendredi doivent vraiment être des mithos en embobinant leurs téléspectateurs sur la sécurité de leurs avions!!!

Sont vraiment pourris ces low cost hein!  

Oh by the way:

http://www.airsafe.com/events/regions/europe.htm

Message édité par Hiyaaaa le 24-08-2008 à 14:33:31
n°15950518
LifeEnergy
Posté le 24-08-2008 à 14:08:11  profilanswer

vraiment n'importe quoi tout ces préjugés sur les low costs ... :sarcastic:  

Dans les low costs, ils économisent dans tout ce qui est en contact direct avec le passager ( genre la qualité des sièges, la propreté de l'avion, les trucs à bouffer, etc etc ... ), mais surement pas sur les mécanismes moteurs, et les entretiens des avions ...

d'ailleurs avec Wizzair par exemple, l'entretien est meme fait par l'equipe d'entretien de la lufthansa.

n°15950781
Hiyaaaa
Posté le 24-08-2008 à 14:36:15  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Dans les low costs, ils économisent dans tout ce qui est en contact direct avec le passager ( genre la qualité des sièges, la propreté de l'avion, les trucs à bouffer, etc etc ... ), mais surement pas sur les mécanismes moteurs, et les entretiens des avions ...

+1

Et encore, c'est déjà pas mal car les avions sont neufs en plus! Et ce qui concerne la propreté, les hôtesses passent avec un sac poubelle avant l'atterrissage pour qu'on jette nos déchets!

Et gros +1 pour Wizzair entretenue par Lufthansa!

n°15951231
Jeffrey
Posté le 24-08-2008 à 15:18:03  profilanswer

Citation :

Les médias espagnols rapportent, par exemple, qu' un passager, inquiet, a voulu quitter l'avion, mais n'a pas été autorisé à le faire.

Je pense surtout que pour chaque vol, la probabilité qu'il y a quelqu'un qui a vraiment peur est grande (20% des voyageurs ont déjà une peur légère).

Message édité par Jeffrey le 24-08-2008 à 15:18:33
n°15951301
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-08-2008 à 15:21:49  profilanswer

Dans tous les domaines,cette quête du profit permanent faire perdre toute forme de morale,tout sens critique,vive le capitalisme !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15951603
LifeEnergy
Posté le 24-08-2008 à 15:48:22  profilanswer

Le fait qu'on empeche un passager de sortir , c'est plutot normal . Comme dit plus haut on ne sort pas d'un avion comme d'un bus, il faut des escaliers et tout le bazam. Sans compter que alors il y a des merdes pas possible avec les bagages qui sont deja en soutes, etc etc...

Bref, passé un certain point, les passagers(sauf cas de force majeur ) ne déscendent plus, sinon c'est le bordel total...

n°15951737
Marl Borro​w
Posté le 24-08-2008 à 15:59:22  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Dans tous les domaines,cette quête du profit permanent faire perdre toute forme de morale,tout sens critique,vive le capitalisme !

[:delarue4]

---------------
One trip, One noise
n°15951845
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 16:10:02  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin en voiture on meurt a cause de la connerie, en avion a cause d'avaries diverses et variées parceque profit avant tout oblige.  

c'est pas comparable.

les crash d'avions sont plus souvent dus a des erreurs humaines, que des pannes ou avaries techniques...

n°15952991
griph
Posté le 24-08-2008 à 19:02:54  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

d'ailleurs avec Wizzair par exemple, l'entretien est meme fait par l'equipe d'entretien de la lufthansa.

et pas de pieces venant du marché noir ? ca n'arrive jamais par exemple qu'a bamako , la low cost donne l'authorisation au CDB de se fournir en piece d'usure usuelle parcequ'on les trouve pas sur le tarmac de roissy charle de gaulle ?  

[:hahaguy]

n°15953010
griph
Posté le 24-08-2008 à 19:04:33  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

c'est un peu comme le type qui va en supermarché acheté des produit d'entretiens: ca polue et ca sert a rien !  [:actarus44]

;)

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 24-08-2008 à 19:04:56
n°15953011
freds45
Posté le 24-08-2008 à 19:04:56  profilanswer

griph a écrit :

et pas de pieces venant du marché noir ? ca n'arrive jamais par exemple qu'a bamako , la low cost donne l'authorisation au CDB de se fournir en piece d'usure usuelle parcequ'on les trouve pas sur le tarmac de roissy charle de gaulle ?  

Des noms, plutôt que de balancer des âneries ?

(et les vraies LCC, c'est à beauvais :o)

---------------
n°15953021
griph
Posté le 24-08-2008 à 19:05:41  profilanswer

si je balance des noms, apres il faut que je t'elimine [:greg2]

n°15953381
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-08-2008 à 19:49:28  profilanswer

griph a écrit :

Après si tu commences à parler du low cost dans les pays autres que ceux de l'Europe c'est différent hein :(. Dans ce cas on pourrait également inclure les companies non low cost...

n°15953566
LifeEnergy
Posté le 24-08-2008 à 20:08:17  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Après si tu commences à parler du low cost dans les pays autres que ceux de l'Europe c'est différent hein :(. Dans ce cas on pourrait également inclure les companies non low cost...

Ouais clairement, En europe et aux US, les controles sont tellement drastique que je me sens en totale sécurité avec totues les compagnie, Low cost ou pas. Par contre certaines compagnie indienne, asiatique ou africaine sont plus que douteuses ... D'ailleurs la plupart de ces compagnies sont interdites d'attérissage en Europe.

n°15953732
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-08-2008 à 20:29:52  profilanswer

griph a écrit :

c'est un peu comme le type qui va en supermarché acheté des produit d'entretiens: ca polue et ca sert a rien !  [:actarus44]

;)

J'achète rarement des produits ménagers car c'est bourré de produits chimiques nocifs pour la santé et ça pollue l'environnement,je suis écolo,bref,ma poussière est moins dangereuse ,heureusement que mon esprit est suffisamment fort et affuté pour ne pas tomber dans le piège dans la boulimie consumériste visant à engraisser les actionnaires sans âmes ni scrupules,je ne vais pas développer mon point de vue car réfléchir intensément le dimanche soir peut engendrer des maux de tête le lundi matin ce qui n'est pas pour bien commencer une dure semaine de labeur !

Je me bas chaque jour pour un monde meilleur,même ici sur ce forum pour prêcher la bonne parole et la morale,mon combat est loin d'être terminé car je fais les choses jusqu'au bout car c'est nikos aliagas dans la star academy qui m'a enseigné cet esprit de winner,je suis très sérieux !

Message édité par yoyo tchikita le 24-08-2008 à 21:30:01

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15957925
Rasthor
Posté le 25-08-2008 à 09:29:21  profilanswer

Les crash d'avion vont toujours par pair:
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 2e905.html
"Un avion s'écrase au Kirghizistan, 65 morts"

n°15959268
abakuk
Posté le 25-08-2008 à 12:04:06  profilanswer

griph a écrit :

Citation :

c'est un scandale...

Qu'est-ce qui est un scandale? Ce que tu as mis en gras?

halman a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?

Les low cost entretiennent à peine leurs avions aux minimas, les faisant entretenir par des petites boites privées pas cher et peu compétentes qui laissent un intérimaire pas du tout formé à l'aéronautique s'occuper du remplacement d'un pare brise et se planter dans les écrous à remettre, résultat, le pare brise qui dégage en plein vol et le cdb retenu par les jambes par le mécanicien.  

C'est comme ça que ça marche.

Tu t'imagines quoi, qu'à ce prix là ils ont les moyen de payer du personnel nécessaire ?

C'est des équipages recrutés parmi ceux qui ont été refusés par les grosses compagnies, problèmes de discipline, d'incompétence, genre ça pilote un King Air bourré, ça a des lubies de décider de faire des atterrissages sans arrondir et de tout péter à chaque fois, et tout le bastringue.

C'est des avions qui décollent avec des no go, des systèmes en panne et si le pilote bronche c'est la lourde, alors comme ils sont grillés partout, qu'ils ont des emprunts d'enfer pour payer leurs formations, ils ne bronchent pas jusqu'au controle surprise ou le crash.

Et oui, même dans l'aérien, certains les normes ils se les carrent où tu pense.

Même moi un simple pilote de planeur on a voulu m'embaucher comme copi sur King Air pour des trajet en Afrique.

Bras d'honneur dans la gueule ils se sont pris.

La réalité est bien plus pourrie que vu de ton petit nuage de normes et de réglementations parfaites.

Ecoute mon con, déjà tu vas me parler autrement, je suis pas un chien.

Ma phrase n'est pas très difficile à comprendre : les normes sont les mêmes pour tout le monde. Si cette phrase est fausse (=les normes sont moins exigeantes pour les compagnies low cost), c'est très grave et tu ferais mieux de le dire carrément, je pense que ça intéressera pas mal de monde... Si on laisse faire il ne faut pas faire semblant de s'offusquer quand des accidents arrivent.

De toute façon Spanair n'est pas un low cost.

Bien à toi. :hello:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15959391
phosphorel​oaded
Posté le 25-08-2008 à 12:14:07  profilanswer

Ca supposerait, dans ses propos, que les normes en vigueur en Europe et en France ne sont pas suffisantes.
Puisque c'est la DGAC (en France) qui les a édicté et qu'il est de notoriété notoire que DGAC et Air France ne font qu'un [:dawa], je pense que c'est pas du tout probable: la DGAC préférera 10 fois aller largement au-delà de ce qui est suffisant pour la sécurité que l'inverse (et ça vaut mieux :D)

J'hésitais à troller sur le sujet alors je pose la question: est-ce que Régional est low cost ou bien chère sur des aéroportsdromes à la con?

n°15970084
griph
Posté le 26-08-2008 à 03:26:50  profilanswer

abakuk a écrit :

Qu'est-ce qui est un scandale? Ce que tu as mis en gras?

oui

5 x 24H pour se rendre en espagne ... faut pas prendre le peuple pour des cons. vacances ou pas, c'est son role d'etre la en cas de coup dur.  
a la place de sarko , je l'ejecte  [:actarus44]

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 26-08-2008 à 03:27:20
n°15970105
griph
Posté le 26-08-2008 à 03:30:49  profilanswer

abakuk a écrit :

Ecoute mon con, déjà tu vas me parler autrement, je suis pas un chien.

Ma phrase n'est pas très difficile à comprendre : les normes sont les mêmes pour tout le monde. Si cette phrase est fausse (=les normes sont moins exigeantes pour les compagnies low cost), c'est très grave et tu ferais mieux de le dire carrément, je pense que ça intéressera pas mal de monde... Si on laisse faire il ne faut pas faire semblant de s'offusquer quand des accidents arrivent.

De toute façon Spanair n'est pas un low cost.

Bien à toi. :hello:  

mais leur avions s'est écrasé au sol comme une merde. c'est marrant mais j'ai encore jamais entendu parler d'A330 ou d'A340 qui ai fait la meme chose. certe c'est pas le meme gabarit, ce qui tent a demontré que les MD , c'est de la merde  [:hahanawak]  

l'avions plane bien en revanche , quand il lui reste 2 ailes  [:atropos]

n°15970501
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 26-08-2008 à 08:18:05  profilanswer

tarbanrael a écrit :

effectivement Ryanair n'a jamais connu de crash, pourvu que ca dure! D'apres ce que j;ai pu voir dans les medias, la Beeb et la tele irlandaise, ce type d'avion a deja connu 6 crashs mortels. Mais bon, vu qu'ils racontent pas mal de conneries ces temps-ci, pas sur que ce soit vrai.
c'est malheureux pour ces pauvres gens et leurs familles!
Aux news ils disent que le pilote a du essayer de decoller car son reacteur n'a pris feu qu'apres le moment ou il ne pouvait plus tenter de freiner (un peu comme le concorde, qui n'etait pas un low cost, j'imagine...)

Quand aux militaires francais, ils effectuent la mission qui leur a ete donnee par le president de la republique en notre nom a tous (francais)(en tout cas il est cense agir dans l'interet de la France, Larry).

Porte-malheur!!!!! Regardez les infos

Message édité par mirkocrocop le 26-08-2008 à 08:18:44
n°15970504
freds45
Posté le 26-08-2008 à 08:19:23  profilanswer

griph a écrit :

mais leur avions s'est écrasé au sol comme une merde. c'est marrant mais j'ai encore jamais entendu parler d'A330 ou d'A340 qui ai fait la meme chose. certe c'est pas le meme gabarit, ce qui tent a demontré que les MD , c'est de la merde  [:hahanawak]  

AF358 à Toronto :spamafote:

---------------
n°15971422
abakuk
Posté le 26-08-2008 à 10:58:54  profilanswer

griph a écrit :

oui

5 x 24H pour se rendre en espagne ... faut pas prendre le peuple pour des cons. vacances ou pas, c'est son role d'etre la en cas de coup dur.  
a la place de sarko , je l'ejecte  [:actarus44]

C'est le rôle du ministre français des transports d'aller sur place parce qu'il y a eu un accident d'avion en Espagne? [:jean-guitou]  

griph a écrit :

Un avion, tu veux que ça s'écrase élégamment, avec grâce? [:klemton]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15973675
griph
Posté le 26-08-2008 à 14:45:55  profilanswer

all of whom survived without life-threatening injuries.

CQFD.  [:actarus44]

n°15973701
griph
Posté le 26-08-2008 à 14:48:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Un avion, tu veux que ça s'écrase élégamment, avec grâce? [:klemton]

oui pas toi ? ca evite que les passagers brule vif. j'essaye de me mettre a leur place , ca doit pas etre facile a vivre tu vois ?  
l'exemple du vol AF358 illustre mon propos. meme si tu crash , l'essentiel etant de posé "doucement"  , pas de decrocher et de s'ecraser comme une merde ,en eclatant les 2 ailes , la poutre centrale et les gens a l'interieur .  

[:actarus44]  

n°15973710
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-08-2008 à 14:48:58  profilanswer

griph a écrit :

oui pas toi ? ca evite que les passagers brule vif. j'essaye de me mettre a leur place , ca doit pas etre facile a vivre tu vois ?  
l'exemple du vol AF358 illustre mon propos. meme si tu crash , l'essentiel etant de posé "doucement"  , pas de decrocher et de s'ecraser comme une merde ,en eclatant les 2 ailes , la poutre centrale et les gens a l'interieur .  

[:actarus44]  

ouais mais pas sur que ce soit tjs aussi évident..

n°15973724
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 14:49:59  answer

Avec tous ces mecs qui voulaient aller aux Canaries et qui ont fini grillés dans la carlingue, on peut dire que c'est cuit-cuit.

[:hotshot]

n°15973796
griph
Posté le 26-08-2008 à 14:55:44  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ouais mais pas sur que ce soit tjs aussi évident..

c'est pour ca qu'il faut une structure la plus solide possible, enfin je pense.

n°15973862
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2008 à 15:00:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Ecoute mon con, déjà tu vas me parler autrement, je suis pas un chien. Ma phrase n'est pas très difficile à comprendre : les normes sont les mêmes pour tout le monde. Si cette phrase est fausse (=les normes sont moins exigeantes pour les compagnies low cost), c'est très grave et tu ferais mieux de le dire carrément, je pense que ça intéressera pas mal de monde... Si on laisse faire il ne faut pas faire semblant de s'offusquer quand des accidents arrivent. De toute façon Spanair n'est pas un low cost. Bien à toi.
:hello:

[:blessure] il va falloir rester poli avec le monsieur si tu veux continuer à t'exprimer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 26-08-2008 à 15:01:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?Ne pas utiliser la partie retour de son billet d'avion
Bagages dans l'avion - que emmener?anuulation bilet avion easy jet
Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?Ce qu'on peut emporter en avion?
Indemnités retard avionAide et Renseignement pour prendre l'avion, merci beaucoup
bagage a main en avionvidéo d'un Crash évité de justesse en Allemagne sur un A320!
Plus de sujets relatifs à : Important crash d´avion à Madrid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)