Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Immigration : répression au Maroc à Ceuta et Melila !

n°6743228
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 13:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Pas ma faute si tu te voilà la face... [:spamafote] Ta mauvaise foi te mènera nulle part

c'est toi qui parles de mauvaise foi?  [:caedes]  

C'est pratique qd même pour les gens comme toi, les forums, on peut dire tout et surtout n'imorte quoi sans risque de sanction. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 13:46:22  profilanswer

n°6743231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-10-2005 à 13:46:39  profilanswer

si vous n'arretez pas avec vos histoires de couleur de peau a la con, le topic va être close a mon avis ^^

---------------
Genre !
n°6743245
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:47:36  profilanswer

sucrette a écrit :

une politique de lutte contre l'immigration clandestine ça coûte très cher, le Maroc ne doit pas être le seul à assumer celà. Un projet marocain-europeen de 60 millions d'euros n'a tjs pas commencé (pas de fonds déb loqué) alors que ca a été signé il y a 6 ans. Le laxisme européen se paie aujourd'hui.

Laxisme européen?  :heink:  
Refouler les clandestins à la frontière c'est tout sauf du laxisme justement.

Le problème est à traiter à la base: faut pas favoriser l'entrée des immigrants en masse sur nos territoires, faut favoriser le développement dans leurs pays pour qu'ils y restent.

Et effectuer une transition de l'immigration de masse miséreuse vers une immigration sélectionnée (comme au Canada p ex), afin d'accueillir des gens qui soient intégrables pleinement à la société française.  

C'est du pragmatisme pur et simple.  

n°6743249
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:47:47  profilanswer

sucrette a écrit :

va t'acheter un cerveau car

1) soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit
2) soit ton cerveau est tout moisi de l'intérieur

merde j'ai relu, je me suis trompé de message, ceci n'était pas destiné à Sucrette  :sweat:

n°6743253
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-10-2005 à 13:48:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Laxisme européen?  :heink:  
Refouler les clandestins à la frontière c'est tout sauf du laxisme justement.

Le problème est à traiter à la base: faut pas favoriser l'entrée des immigrants en masse sur nos territoires, faut favoriser le développement dans leurs pays pour qu'ils y restent.

Et effectuer une transition de l'immigration de masse miséreuse vers une immigration sélectionnée (comme au Canada p ex), afin d'accueillir des gens qui soient intégrables pleinement à la société française.  

C'est du pragmatisme pur et simple.

Relis mon post calmement ou achete toi un cerveau, merci.

n°6743255
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:48:56  profilanswer

sucrette a écrit :

putain mais bannez moi shaft et otin, ils sont insupportables.

dis moi ce que j'ai fait de mal..ai je traiter qqun? etc etc.. faut pas exagérer!

n°6743256
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 13:49:07  profilanswer

la question a écrit :

C'est pratique qd même pour les gens comme toi, les forums, on peut dire tout et surtout n'imorte quoi sans risque de sanction. :pfff:

Bah si, il peut se faire TT ou ban quand même :o

n°6743263
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:49:51  profilanswer

chimere a écrit :

tentative de recentrage de débat :  

les espagnols récoltent ce qu'ils ont semés.  
Le fait de régulariser en masse des immigrés (comme l'a fait le nvo gvt) (800 000 régularisations) n'a jamais résolu le probleme de l'immigration.  

La preuve est cet apel d'air envoyé aux pays d'afrique, et les emmeutes qui ont suivis.

Tout à fait  :jap:  

Les régularisations en masse c'est la porte ouverte à uine immigration massive et non contrôlée qui sera jamais absorbée par les pays Européens. C'est rigoureusement impossible à gérer.

n°6743274
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:51:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les régularisations en masse c'est la porte ouverte à uine immigration massive et non contrôlée qui sera jamais absorbée par les pays Européens. C'est rigoureusement impossible à gérer.

+1  :jap:
on en aura jamais finis  :pfff:

Message édité par otin le 12-10-2005 à 13:51:44
n°6743276
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 13:51:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est clair, vaut mieux augmenter les quotas d'immigration de façon importante et d'être trés stricte sur l'immigration clandestinne que de  faire l'inverse, ça coule de bon sens

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 13:51:38  profilanswer

n°6743279
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:51:43  profilanswer

sucrette a écrit :

Encore un appel au ban?

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) pourra entraîner des sanctions immédiates

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

La charte ça te dit quelque chose?  :sleep:  

Si les gens avec qui tu es en désaccord t'insupportent, c'est que tu n'es pas apte à débattre avec qui que ce soit et tu n'as rien à faire sur ce forum.

n°6743294
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:52:45  profilanswer

la question a écrit :

Rapport?  :??:  

Pour moi c'est simple: tu dis un truc, soutiens une thèse, et tu l'assume pas et t'en défends quelque posts plus loin. Si c'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi alors? Explique moi.

n°6743297
oisesud
Posté le 12-10-2005 à 13:53:11  profilanswer

sucrette a écrit :

Pourquoi insupportables ? Parce qu'ils ne sont pas du meme avis que toi ? Parce qu'ils ne sont pas dans la ligne de la bien pensance ? Ou de la pensée unique style Ardisson and Co ?

n°6743298
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-10-2005 à 13:53:14  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Encore un appel au ban?

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) pourra entraîner des sanctions immédiates

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

La charte ça te dit quelque chose?  :sleep:  

Si les gens avec qui tu es en désaccord t'insupportent, c'est que tu n'es pas apte à débattre avec qui que ce soit et tu n'as rien à faire sur ce forum.

Le pb avec toi c'est qu'on ne peut pas débattre, on parle à un mur et tu ne prends même pas la peine de répondre aux arguments des autres, ni même de les comprendre. Tu devrais te faire un forum pour toi tout seul en fait.

n°6743301
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:53:39  profilanswer

sucrette a écrit :

Relis mon post calmement ou achete toi un cerveau, merci.

Si tu t'exprimais clairement le problème ne se poserait pas  :hello:

n°6743319
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:55:56  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair, vaut mieux augmenter les quotas d'immigration de façon importante et d'être trés stricte sur l'immigration clandestinne que de  faire l'inverse, ça coule de bon sens

Genre y'aurait aucun moyen de réguler l'immigration clandestine  :sarcastic:  

Ca servirait à quoi de régulariser des clandestins qui se comporteront comme des clandestins une fois régularisés? (travail au black, ramenage de toute la famille sur le sol européen, etc...)

Faut contrôler les deux tableaux. Et c'est possible [:spamafote]

n°6743327
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 13:56:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Rapport?  :??:  

Pour moi c'est simple: tu dis un truc, soutiens une thèse, et tu l'assume pas et t'en défends quelque posts plus loin. Si c'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi alors? Explique moi.

tu fais de la diffamation.
et pour te défendre, tu fais de la victimisation.[:airforceone]

n°6743330
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:57:30  profilanswer

sucrette a écrit :

Le pb avec toi c'est qu'on ne peut pas débattre, on parle à un mur et tu ne prends même pas la peine de répondre aux arguments des autres, ni même de les comprendre. Tu devrais te faire un forum pour toi tout seul en fait.

J'ai pourtant répondu à tous les posts qui critiquaient ma position, avec des arguments et tout, sisi. :o

Mais bon, si tu prenais la peine de lire des fois  :o

n°6743341
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 13:59:05  profilanswer

la question a écrit :

tu fais de la diffamation.
et pour te défendre, tu fais de la victimisation.[:airforceone]

Diffamation? Moi?  :ouch:  

Je t'ai insulté? Je me suis foutu de ta gueule?  :??: Trouve-moi un seul post témoignant d'une diffamation de ma part  :o  

Nan mais ça devient n'importe quoi  :pfff:

n°6743343
ploop
Posté le 12-10-2005 à 13:59:20  profilanswer

sucrette a écrit :

+1 je trouve que shaft est trop borne et aggressif
le topic ne peut que degenerer avec quelqu'un comme lui.

n°6743350
paletot
Posté le 12-10-2005 à 14:00:33  profilanswer

:)  Le bal des pleureurs et pleureuses des minorités très bruyantes est ouvert semble t- il.Ils ont soin de mentionner même les futurs morts ....dans leurs comptes fantaisistes...

---------------
paletot
n°6743355
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 14:01:32  profilanswer

ploop a écrit :

+1 je trouve que shaft est trop borne et aggressif
le topic ne peut que degenerer avec quelqu'un comme lui.

C'est sûr, c'est tellement mieux d'être politiquement correct :/
Si vous voulez je vous laisse entre vous vous indigner entre ventres mous sur l'attitude scandaleuse de l'Europe vis à vis des africains clandestins. Comme ça y'aura même pas de débat   :jap:  

n°6743365
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 14:02:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'écris peut être pas "ce mec a raison" mais il est évident que tu soutiens ses propos en argumentant dans ce sens  :sleep:  Je vais pas t'apprendre à relire tes propos. Si tu les assume pas c'est ton problème  :sleep:

_Shaft_ a écrit :

Diffamation? Moi?  :ouch:  

Je t'ai insulté? Je me suis foutu de ta gueule?  :??: Trouve-moi un seul post témoignant d'une diffamation de ma part  :o  

Nan mais ça devient n'importe quoi  :pfff:

C'est de la diffamation.

tu es agressif et menteur sur ce topic, tu n'as rien à y faire, tu ne fais que pourrir la discussion.[:airforceone]

n°6743388
oisesud
Posté le 12-10-2005 à 14:04:42  profilanswer

la question a écrit :

C'est de la diffamation.

tu es agressif et menteur sur ce topic, tu n'as rien à y faire, tu ne fais que pourrir la discussion.[:airforceone]

En d'autres termes, pourrir la discussion c'est simplement ne pas etre d'accord avec toi si je comprend bien.

n°6743398
minusplus
Posté le 12-10-2005 à 14:05:50  profilanswer

heu faut arrêter là, y'a pas grand chose de bien méchant dans ce tomik...  On dirait que tout le monde s'apprete à poursuivre tout le monde en justice ! :o :D

n°6743412
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 14:07:11  profilanswer

la question a écrit :

C'est de la diffamation.

D'un coté, tu est bien placé pour parler :D :whistle:

n°6743435
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 14:09:42  profilanswer

oisesud a écrit :

En d'autres termes, pourrir la discussion c'est simplement ne pas etre d'accord avec toi si je comprend bien.

tu comprends mal ou tu fais exprès de mal comprendre, ne pas dire qu'il n'est d'aucun apport pour le sujet du topic.
Il a donné son avis, il ne fait que le répeter comme une litanie. :jap:

n°6743479
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 14:12:47  profilanswer

la question a écrit :

C'est de la diffamation.

Apprends la signification du terme "Diffamation":

Citation :

Article 298 du code criminel : « Un libelle diffamatoire consiste en une matière publiée sans justification ni excuse légitime et de nature à nuire à la réputation de quelqu'un en l'exposant à la haine, au mépris ou au ridicule, ou destinée à outrager la personne contre qui elle est publiée »

http://www.ledevoir.com/dossiers/255/78391.html?255

:hello:  

Genre j'ai que ça à foutre que de t'exposer "à la haine, au mépris ou au ridicule" et à "outrager ta personne"

Tes propos parlent d'eux-mêmes et tu les assume pas. J'invente rien pourtant. Si tu te sens insulté par leur interprétation possible, c'est pas de la diffamation, c'est que soit t'as mal exprimé ton opinion, soit tu te rends compte que tu dis des conneries et t'assume pas ça [:spamafote]

n°6743486
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 14:13:14  profilanswer

maouuu a écrit :

D'un coté, tu est bien placé pour parler :D :whistle:

De l'autre, tu ne lis que les derniers post et pas le post à  l'origine de ce coup de gueule.
Pas très objective comme méthode.
Tu trolles très mal, arrêtes.[:airforceone]

n°6743496
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 14:13:49  profilanswer

la question a écrit :

tu comprends mal ou tu fais exprès de mal comprendre, ne pas dire qu'il n'est d'aucun apport pour le sujet du topic.

Je ne fais que donner mon avis, en effet. C'est un peu le principe du forum.

D'ailleurs il me semble que tu fais la même chose. :sleep:

n°6743497
oisesud
Posté le 12-10-2005 à 14:13:51  profilanswer

la question a écrit :

Es-tu certain que shaft est le seul à répéter son avis comme une litanie... ? Je ne suis pas certain.

:o  

n°6743511
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 14:15:10  profilanswer

la question a écrit :

De l'autre, tu ne lis que les derniers post et pas le post à  l'origine de ce coup de gueule.

Et toi tu passe ton temps à accuser les gens qui sont pas d'accord avec toi de "troll", "mensonge" ou "diffamation".  :o  

Un conseil: va pas sur les forums  :o  

n°6743537
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 14:17:35  profilanswer

la question a écrit :

Non mais à force que se fighter, je te connais, du moins avant ta seconde vie sur ce forum :whistle: :o :D  

Et justement je suis trés objectif :o et je suis trés apte à reconnaitre que j'ai tord quand je dis des conneries :o

n°6743568
Dkiller
Posté le 12-10-2005 à 14:20:49  profilanswer

Une tite bombe bien placée est tellement plus efficace :/

n°6743569
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 14:21:00  profilanswer

Tu mens.
Tu me prêtes des mots que je n'ai pas exprimé, ce qui est de la diffamation.
tu donnes une explication qui n'en est pas une et tu te sens amendé.
Non, tu n'es pas amendé. [:papatte]  

fin du hs/

n°6743633
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 14:27:24  profilanswer

la question a écrit :

Tu mens.
Tu me prêtes des mots que je n'ai pas exprimé, ce qui est de la diffamation.
tu donnes une explication qui n'en est pas une et tu te sens amendé.
Non, tu n'es pas amendé. [:papatte]  

fin du hs/

Je ne mens pas, je ne te prête pas des mots que tu n'as pas exprimé, je ne fais qu'expliquer ma compréhension de ce que tu as dit. C'est mon interprétation de tes propos qui te gêne, et dans ce cas ce n'est pas un mensonge.  :sleep:  

Tes propos sont pourtant très clairs et ne laissent quasiment aucun doute. Si tu n'es pas d'accord avec l'interprétation que j'en fais, je te suggère de les reformuler. [:papatte]  

n°6744241
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 15:32:57  profilanswer

bon, revenons au sujet.

Nous avons:

D'un côté:

Des centaines ou des milliers de personnes qui tentent par tout les moyens d'aller en Europe
Ces personnes fuient la misère de leur pays d'origine et espèrent une vie meilleur en Europe (leurs espérance sont souvent trop idylique)
Ils ont pour beaucoup fait confiance à des passeurs qu'ils ont souvent grassement payer (ces même passeur participent à renforcer leurs espoir).

De l'autre:

Des pays riches qui refusent que ces personnes rentrent
Leur population, même si elles ont un niveau de vie nettement suppérieur ont peur que celui-ci baisse car :
- peur d'une concurence sur le coût de la main d'oeuvre (et donc baisse des salaires)
- peur d'une augmentation des dépenses sociales (peur que celà oblige à baisser leur propre prestation sociale ou que ça augmente les impôts
- peur de l'insécurité et/ou d'une perte de culture

solutions?

- aides au dévellopement des pays d'Afrique:
l'argent est souvent détourné avant de profiter aux populations ou au projets de dévellopement
- investissement d'entreprises étrangères:
les risques d'instabilité politique et la corruption sont des freins très forts

Message cité 4 fois
Message édité par zyx le 12-10-2005 à 15:44:24
n°6744276
minusplus
Posté le 12-10-2005 à 15:36:22  profilanswer

zyx a écrit :

solutions?

l'argent est souvent détourné avant de profiter aux populations ou au projets de dévellopement

abandonner la PAC.

n°6744310
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 15:40:12  profilanswer

zyx a écrit :

bon, revenons au sujet.

Nous avons:

D'un côté:

Des centaines ou des milliers de personnes qui tentent par tout les moyens d'aller en Europe
Ces personnes fuient la misère de leur pays d'origine et espèrent une vie meilleur en Europe (leurs espérance étant souvent un peu trop idylique)
Ils ont pour beaucoup fait confiance à des passeurs qu'ils ont souvent grassement payer (ces même passeur participent à renforcer leurs espoir).

De l'autre:

Des pays riches qui refusent que ces personnes rentrent
Leur population, même si elles ont un niveau de vie nettement suppérieur ont peur que celui-ci baisse car :
- peur d'une concurence sur le coût de la main d'oeuvre (et donc baisse des salaires)
- peur d'une augmentation des dépenses sociales (peur que celà oblige à baisser leur propre prestation sociale ou que ça augmente les impôts
- peur de l'insécurité et/ou d'une perte de culture

solutions?

Et aussi dire à tous ces pays la réalité de ce qui les attends quand ils viennent chez nous, car donner X milliers d'euros à un gars pour se retrouver dans la même misère, c'est ça le plus inhumain, et dire que la france c'est pas l'eldorado ni le paradis

n°6744323
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 15:41:25  answer

minusplus a écrit :

abandonner la PAC.

T'es fou  :o  

Les américains vont ramasser la mise  [:prodigy]

n°6744344
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 15:43:30  profilanswer

minusplus a écrit :

abandonner la PAC.

Là, on se retrouve avec l'une des peurs que j'ai cité: baisse du niveau de vie d'une partie de la population (les agriculteurs), plus l'opposition de manière générale à ce qui contribu à plus de libéralisme (ouverture des frontières pour une nouvelle catégorie de marchandise)

Je doute fortement que ce type de mesure soit populaire dans un pays comme la France :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'immigration en Franceoui ou non a l'immigration selective?
Vendre sa voiture au MarocAu maroc y a les mêmes prises que chez nous?
A. Dermouche, premier préfet "issu de l'immigration",va démissionnerQuotas d'immigration:qu'en pensez vous?
L'immigration:Votre avis?maroc dans l'union européenne?
Ruée américaine sur le site web de l'immigration vers le CanadaDebat popcorn sur l'immigration sur la 3
Plus de sujets relatifs à : Immigration : répression au Maroc à Ceuta et Melila !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR