S-FiX | Citation :
Sur le fait que d'une pierre deux coups (on regle maladie plus probleme qui l'ont fait emigrer), ce n'est pas d'apres moi un argument.
De tte facon, on devra refuser du monde, sinon notre population doublerait bien vite. Donc le fait de refuser qqn a cause de sa maladie, certes ca empeche de regler ses autres problemes, mais pour le coup, la le transfert est evident et instantanne: on reglera ceux d'un autre a la place, puisqu'on decide du nb d'immigres qu'on accepte. Donc c'est neutre et n'intervient pas dans le debat.
|
Je ne suis pas d'accord, ça doit etre pris un compte puisque c un probleme globale et que le facteur sida n'est qu'un des paramètres.
Les prévisions indiquent que l'on va manquer d'immigrer.
Citation :
Pour le message de sympathie, je veux bien faire preuve de sympathie , et dire , mais dire que le debat m'a apporte beaucoup, non, franchement, malheureusement. Parce que je comprend tres bien ta vision, mais qu'elle est idealiste, et que pour moi l'idealisme est par essence inefficace, en ce qu'il se concentre sur ce qu'il voit a chaque instant sans vouloir voir tous les problemes, depensant par la de l'energie pour rien.
|
C'est dommage ça veut dire que tu n'as pas fais de remise en cause et que tu crois détenir la vérité. Ma vision n'est pas si idéaliste que tu crois. Elle l'est bcp plus que la tienne c tout. ça n'empeche qu'elle peut etre viable. Donc dommage que tu ne prennes pas l'opinion des autres plus aux sérieux.
Citation :
sinon, je recommence tjs pareil, mais avec des chiffres.
Je suis l'etat francais et toute sa population (oui oui ). Je dispose de 100 euros.
Jusqu'a maintenant, j'en depensais chaque annee 99 euros pour mon propre plaisir, 70 centimes pour l'aide aux pays pauvres, 29 centimes pour le cout des immigres non rentables que j'accepte quand meme par bonte de coeur (et pour faire plasir aux idealistes), et 1 centime pour les immigres seropositifs que je ne refuse pas plus que les autres (c'est meme surement beaucoup plus vu la proportion d'africain sideens et le cout de chacun, mais bon, on s'en fout).
Bref, j'en suis a 99/0.7/0.29/0.01.
Je m'apercois bien que je ne suis pas volontaire pour depenser 0.01 de plus pour l'aide aux pays pauvres pris sur mon plaisir. Je vois bien aussi que ce 0.01 sauve n sideens par an, alors que la meme somme affectee a l'aide en sauverait 10n par an.
Par consequent, sans changer le moins du monde mes loisirs et mon bien etre, il est interessant de supprimer ce 0.01, et de donner 0.71 d'aide.
Je suis maitre de mon budget.
Il est donc idiot de dire que ce 0.01 que je supprime n'ira pas rejoindre les 0.70. S'il n'y va pas, c'est que je l'aurai decide, et que je juge que mon plaisir vaut mieux que ces africains, et c'est mon droit.
Par contre, vu qu'apparemment j'ai juge auparavant que ce 0.01 pouvait aller a aider les africains (en laissant un africain sideen immigrer), si je trouve un meilleur moyen de l'employer (emploi ) dans le meme but, ca aide l'Afrique en nem e coutant rien.
Donc, si je ne suis pas nul ou inefficace, je DOIS, pourle bien des africains, supprimer ce 0.01.
Voila, je n'ai rien dit de nouveau, mais CT pour etre clair en employant des chiffres
|
Effectivement rien de nouveau, on tourne en rond. Moi je dis que ta solution marche peut etre, mais peut etre pas aussi... La mienne également. Puisque se sont des projections ds l'avenir on n'en sait rien. Tu ne détiens pas la vérité, à ce titre tu pourrais au moins admettre que ma solution est peut etre viable et la tienne peut etre moins. Nous avons 2 approches différentes. Toi tu considères que ton argent sera forcément bien employé en Afrique et soignera 10 sidéens contre 1 en France.
Moi je te dis que ton argent ne sera pas employé comme tu l'espère, et que 1 sidéen là-bas va contaminer plus de 10 personnes, alors qu'en France il en contaminerait moins, et dans ce cas ma solution est plus rentable.
Voilà ma solution est à la fois humaniste et censée. De plus les à cotés d'une telle loi pourrait engendrer des phénomènes tels que j'ai expliké ds mon dernier post. Il s'agit d'un porblème globale, et chaque décision aura une répercution ailleurs. |