Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Faites leur confiance

n°836585
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 15:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ayreonaut a écrit :

si tu veux que je te dise que tu as tord, c'est raté :D

ceci dit, la justice essaie de combattre, seulement bon, on a souvent à faire à des gens qui en ont un minimum dans le cerveau (pas comme les petits escros), donc forcement c'est plus dur et ça prends du temps (des fois, ils sont déjà morts quand ça eclate : cf Mitterand :D)

au contraire !! j'veux que tu dises que j'ai raison ! bon en partie ca m'ira :o

sinon oui ca prends du temps. dans le cadre de mitterand c différent. en tant que président aimé de tous (c bon arrêtez de hurler rhoo), on pouvait pas annoncer ca comme ca.
bref je pense qu'il y a aussi le fait que les enquêteurs se fassent aussi acheter donc ca prend encore plus de temps ! lol :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 15:58:30  profilanswer

n°836588
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 16-07-2003 à 15:58:42  profilanswer

RVK a écrit :

1)La différence de taille, c'est que maintenant c'est soumis à l'impôt sur le revenu, contrairement à l'argent non déclaré, Ca c'était du "privilège" et sans limitation ni contrôle.
Le pouvoir régalien en somme.

je cherche pas à savoir si c'est bien ou mal d'avoir supprimé les caisses noires (si c'est ce que tu veux dire), je constate, c'est tout... je serais à leur place, moi aussi je demanderai que cette difference de salaire soit compensé :D

2) C'est répréhensible par la loi, Sarko n'a qu'à appliquer le principe de tolérance 0.

euh... oui ! :D

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°836636
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 16:02:40  profilanswer

iria_hime a écrit :

au contraire !! j'veux que tu dises que j'ai raison ! bon en partie ca m'ira :o

sinon oui ca prends du temps. dans le cadre de mitterand c différent. en tant que président aimé de tous (c bon arrêtez de hurler rhoo), on pouvait pas annoncer ca comme ca.
bref je pense qu'il y a aussi le fait que les enquêteurs se fassent aussi acheter donc ca prend encore plus de temps ! lol :D  

nan mais les bons, les vrais bons, ils ont meme pas besoin d'acheter les enqueteurs :D

---------------
n°836696
RVK
Posté le 16-07-2003 à 16:07:24  profilanswer

Bah je croyais qu'ils l'avait refusé cette "compensation"

Je résume, ils ont demandé une compensation (compensation de quoi d'ailleurs, ce n'était pas eux au gouvernement quand les caisses noires ont disparu  :D ) qu'ils ont refusé mais que l'Assemblée a quand même voté. [:meganne]

Ce n'est pas du foutage de gueule, mais on dirait quand même du mettage de face!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°836716
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 16:09:23  profilanswer

RVK a écrit :

Bah je croyais qu'ils l'avait refusé cette "compensation"

Je résume, ils ont demandé une compensation (compensation de quoi d'ailleurs, ce n'était pas eux au gouvernement quand les caisses noires ont disparu  :D ) qu'ils ont refusé mais que l'Assemblée a quand même voté. [:meganne]

Ce n'est pas du foutage de gueule, mais on dirait quand même du mettage de face!

c'est la gauche qui a demandé une compensation...

---------------
n°836742
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-07-2003 à 16:11:45  profilanswer

ayreonaut a écrit :

hannnnnn cte délation !!!! :o  

espèce de droitier va !  :kaola:

n°842971
RVK
Posté le 17-07-2003 à 16:20:38  profilanswer

ayreonaut a écrit :

Sources (c) :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°1334820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2003 à 14:56:13  profilanswer

Précision pour le salaire des ministres : avant ils avaient le droit à un salaire + une enveloppe de faux frais à discrétion du premier ministre je crois.

Maintenant ils n'ont plus que le salaire qui est entièrement imposable.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1334838
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 15:00:41  profilanswer

Moi ce que je préfère comme citation, c'est "Les rémunérations ont dérapé? Ca va se rétablir, car les gens qui ont fait des bétises ne sont pas très fiers"

les pauvres, dévorés par la honte dans leur duplex de 350 m² :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334897
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 15:10:04  profilanswer

Faut pas être trop soupe au lait non plus, hein ! ;)

Parce que là, c'est le jeu des superboss qu'on fait !

Message édité par Yttrium le 15-10-2003 à 15:11:04
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 15:10:04  profilanswer

n°1334943
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:18:00  profilanswer

On peut taper sur les grands patrons qui s'oictroient des salaires mirobolants via leurs copains dans les CA, mais je vois pas l'intérêt de faire l'amalgamme avec les hommes politiques  :heink:  
Ya un zéro de différence dans les salaires ...

Les ministres jusqu'à 2002, ca gagnaient moins qu'un député ...

n°1334949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2003 à 15:18:55  profilanswer

Moi je dis la glande totale c'est sénateur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1334958
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:20:32  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi je dis la glande totale c'est sénateur.

:sarcastic:  
tu connais leur boulot ?
C'est la plus technique des deux assemblées, ils pondent un nombre incroyable de rapports sur tous les sujets.
Alors évidemment, lors des questions au Sénat, le seul moment où la télé est là, yen a une bonne partie qui roupillent  :D

n°1334986
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 15:25:19  profilanswer

cow2 a écrit :

On peut taper sur les grands patrons qui s'oictroient des salaires mirobolants via leurs copains dans les CA, mais je vois pas l'intérêt de faire l'amalgamme avec les hommes politiques  :heink:  

Pas d'accord. Les patrons forment des groupes de pression, par secteur industriel par exemple, et agissent sur les politiques pour parvenir à leur fins. Il existe donc un lien... Et pout l'amalgame ? A partir du moment où les politiques se transforment en exécutants systématiques, il sont donc entièrement complices. Je veux pas fustiger la droite, mais elle a tout de même des connexions fortes (et normales vu leur idéologie) avec les milieux économiques. Donc, les politiciens de droite accordent effectivement une écoute importante aux patrons.

n°1334991
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2003 à 15:26:34  profilanswer

Je trouve ça reposant moi une scéance au Sénat :D

Ca me berce doucement, je me les enregistre pour me les repasser en boucle.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1334994
lorelei
Posté le 15-10-2003 à 15:27:23  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça dégueulasse, la gérontophilie :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334996
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:27:31  profilanswer

Yttrium a écrit :

Pas d'accord. Les patrons forment des groupes de pression, par secteur industriel par exemple, et agissent sur les politiques pour parvenir à leur fins. Il existe donc un lien... Et pout l'amalgame ? A partir du moment où les politiques se transforment en exécutants systématiques, il sont donc entièrement complices. Je veux pas fustiger la droite, mais elle a tout de même des connexions fortes (et normales vu leur idéologie) avec les milieux économiques. Donc, les politiciens de droite accordent effectivement une écoute importante aux patrons.

certes, mais on parle des salaires là ...
Ya pas grand rapport entre ce que touche un député (ou ministre) et un grand patron.
Francis Mer est passé de 1,5 millions d'euros de salaire/ an à e environ 120 000 euros par an ...

n°1335005
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2003 à 15:28:54  profilanswer

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
tu connais leur boulot ?
C'est la plus technique des deux assemblées, ils pondent un nombre incroyable de rapports sur tous les sujets.
Alors évidemment, lors des questions au Sénat, le seul moment où la télé est là, yen a une bonne partie qui roupillent  :D  

9 ans quand même !!!!
Pis un pouvoir proche de 0 dans le processus législatif quand même.

---------------
n°1335010
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2003 à 15:29:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai toujours trouvé ça dégueulasse, la gérontophilie :fou:

Loft story dans un dortoir pour vieux :jap:

---------------
n°1335012
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2003 à 15:30:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Loft story dans un dortoir pour vieux :jap:

Raymond Barre en string :love:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1335014
lorelei
Posté le 15-10-2003 à 15:31:06  profilanswer

Monory dans la piscine [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1335022
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2003 à 15:32:38  profilanswer

Charasse au confessionat : [:yaisse2]

Message édité par Kiriou le 15-10-2003 à 15:32:54

---------------
n°1335024
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:33:16  profilanswer

Toxin a écrit :

9 ans quand même !!!!
Pis un pouvoir proche de 0 dans le processus législatif quand même.

:jap:  :jap:  
Faut réformer le Sénat, même eux en conviennent.
Je réagissais juste au fait que c'était la planque. Ca non, ils bossent hein ...

n°1335028
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 15:34:27  profilanswer

cow2 a écrit :

certes, mais on parle des salaires là ...
Ya pas grand rapport entre ce que touche un député (ou ministre) et un grand patron.
Francis Mer est passé de 1,5 millions d'euros de salaire/ an à e environ 120 000 euros par an ...  

Y'a quand même un rapport. Et même plus d'un.
- la déréglementation du privé obtenue par les milieux économiques,
- l'impunité des fossoyeurs d'économies locales ou d'entreprises,
- les intérêts pas nets de certains politiques dans l'économie
- etc.

n°1335030
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:35:21  profilanswer

Yttrium a écrit :

Y'a quand même un rapport. Et même plus d'un.
- la déréglementation du privé obtenue par les milieux économiques,
- l'impunité des fossoyeurs d'économies locales ou d'entreprises,
- les intérêts pas nets de certains politiques dans l'économie
- etc.

mais je parle de la feuille de salaire hein ...  :heink:  :heink:

n°1335092
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 15:49:31  profilanswer

cow2 a écrit :

mais je parle de la feuille de salaire hein ...  :heink:  :heink:  

Oui, moi aussi, mais je me référais au premier post du topic. Je ne parlais pas des salaires des politiques dans l'absolu, mais de ceux de l'économie. Concernant ces derniers (de l'économie), tu disais plus haut que tu ne voyais pas l'intérêt de faire un amalgame entre eux et les politiciens; moi si, mais pas uniquement sur le plan salarial. D'où mes réponses. ;)

n°1335113
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 15:53:53  profilanswer

RVK a écrit :

"Les rémunérations ont dérapés? Ca va se rétablir, car les gens qui ont fait des bétises ne sont pas très fiers"

:lol:  :lol:  

J en rigole mais je devrais en pleurer...

Bref, ca me rappelle une autre bonne blague dans le canard de la semaine derniere concernant Pebereau (ex pdg BNP Paribas), il ecrit dans le Monde :

"
Combien de points de base de croissance en plus si chaque francais troquait une demi heure quotidienne de television contre une demi heure de travail supplementaire ?

En 2002, la rémunération de Pebereau s est élévée à 1 979 906 euros, ce qui le met déjà au rang de dixième patron le mieux payé dans l'héxagone. Mais à ce chiffre il convient d'ajouter 476 511 euros de jetons de présence, soit 2 456 417 euros de revenus. Sans oublier la plus value de 5 824 400 euros réalisée sur les stocks-options qu'il a accumulées depuis des années.  
Ainsi, pour la seule année 2002, c'est 8 280 817 euros qu il a encaissé. Soit, en francs de jadis, 54 318 598 Frs, plus de 700 ans de travail pour un smicard !

A ce tarif là, il y aurait effectivement beaucoup de français prêts à troquer une demi-heure de télévision pour une demi-heure de travail supplémentaire..."

Il bat tous les recors de cynisme ce type...

n°1335128
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 15:55:54  profilanswer

En effet, il a la tête d'un vainqueur celui-là ! :D

n°1335138
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 15:57:17  answer

1/2 heure de travail, valeur moyenne de l'heure, mettons 300 F.
20 000 000 de travailleurs = 10 000 000 d'heures à 300 F çà donne 3 milliards de francs.

Il n'a pas tort Pebereau  :o

n°1335162
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 16:01:11  profilanswer

Valeur moyenne de l'heure à 300 F ? Ca me semble élevé pour une moyenne sur 20'000'000 de travailleurs...

n°1335168
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 16:02:02  profilanswer

Alberich a écrit :

1/2 heure de travail, valeur moyenne de l'heure, mettons 300 F.
20 000 000 de travailleurs = 10 000 000 d'heures à 300 F çà donne 3 milliards de francs.

Il n'a pas tort Pebereau  :o  

Mathematiquement, ouais il a peut etre pas tort, moralement, c est un autre debat :).  

Mais finalement, ouais il a raison, on pourrait aussi faire le calcul avec d autres hypotheses comme :  

- "combien de points de croissance si les francais dormaient que 2 heures pas jour ?"  
- " combien de points de croissance si les salariés dormaient dans leurs entreprises ?"
- "combien de points de croissance si les entreprises ne donnaient plus de salaires? "

Finalement on peut en trouver plein des solutions pour faire revenir la sacro sainte croissance :)

n°1335185
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 16:04:38  profilanswer

Le problème ne vient-il pas que Pebereau, dans ses calculs, ne considère qu'une stratégie franco-française, alors qu'il pourrait intégrer plus d'Europe, ou d'autres marchés ?

n°1335274
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 16:18:27  profilanswer

Yttrium a écrit :

Le problème ne vient-il pas que Pebereau, dans ses calculs, ne considère qu'une stratégie franco-française, alors qu'il pourrait intégrer plus d'Europe, ou d'autres marchés ?

Perso je sais meme pas s il a pris en compte une quelconque strategie :)

Le probleme c est plutot que pour faire passer certaines reformes, faut jouer sur le catastrophisme... alors tout le monde y va de son petit couplet. La France est au bord du gouffre, les francais sont des feignants, les 35 heures ont coutees 10 miliards pour Lambert, mais 15 miliards pour Mer (meme pas foutu d avoir le meme chiffre) etc, etc...  

Y avait un edito y a pas longtemps dans le monde (me rappelle plus de l auteur) ou le type indiquait carremment qu il fallait que les francais se remettent au travail comme ils l avaient fait apres la 2de guerre mondiale... Rien que ca.

Bref, Pebereau il est juste "tendance" quand il nous traite de feignants :)

n°1335296
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 16:21:30  answer

LoopKin a écrit :

je plussoie, c'est juste une banderille de plus du medef  :o

n°1335315
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 16:26:51  profilanswer

LoopKin a écrit :

Perso je sais meme pas s il a pris en compte une quelconque strategie :)

Le probleme c est plutot que pour faire passer certaines reformes, faut jouer sur le catastrophisme... alors tout le monde y va de son petit couplet. La France est au bord du gouffre, les francais sont des feignants, les 35 heures ont coutees 10 miliards pour Lambert, mais 15 miliards pour Mer (meme pas foutu d avoir le meme chiffre) etc, etc...  

Y avait un edito y a pas longtemps dans le monde (me rappelle plus de l auteur) ou le type indiquait carremment qu il fallait que les francais se remettent au travail comme ils l avaient fait apres la 2de guerre mondiale... Rien que ca.

En Suisse, c'est pareil pour le catastrophisme : on est en période d'élections legislatives, et cette attitude fait le jeu des partis (très) à droite. Y'a aussi eu un édito dans l'un de nos quotidiens, "Le Temps", qui a comme actionnaire "Le Monde". A se demander si certains n'étaient pas assis sur les mêmes bancs d'école...

Message édité par Yttrium le 15-10-2003 à 16:31:38
n°1335329
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 16:31:12  profilanswer

En revanche, depuis la Suisse Romande en tout cas, on ne voit pas vos 35 heures comme un obstacle à la reprise. En plus, comme nous ne somme pas partie prenante dans cette affaire, on observe avec détachement l'attitude des politiques de droite : tous les coups sont permis, faute d'opposition. Mais les Guignols de C+ décrivent assez bien la situation, je pense.

n°1335341
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 16:33:31  profilanswer

Yttrium a écrit :

En Suisse, c'est pareil pour le catastrophisme : on est en période d'élections legislatives, et cette attitude fait le jeu des partis (très) à droite. Y'a aussi eu un édito dans l'un de nos quotidiens, "Le Temps", qui a comme actionnaire "Le Monde". A se demander si certains n'étaient pas assis sur les mêmes bancs d'école...

Et ils vont fout le coup de l insecurité aussi (Car la France c etait le Bronx y a a peine un an) ?

Ou alors ils se contentent de dire, comme ici, que la Suisse a degingolée juste devant le Mozambique au niveau mondial ? :)

Concernant le catastrophisme, c est une medaille avec un revers. On a pu entendre recemment Raffarin demander a ses ministres d arretter de jouer sur ce tableau. C est sur qu a trop effrayer les francais, c est pas comme ca qu on va leurs donner envie de consommer...

Message édité par Loopkin le 15-10-2003 à 16:34:39
n°1335362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-10-2003 à 16:38:11  profilanswer

RVK a écrit :

Cette année 85% d'augmentation pour le PDG d'Aventis, 77% pour celui d'Orange, 29% pour celui de Lafrage...

122% d'augmentation en 2ans pour moi [:yaisse2]

qui dit mieux  :D (j'étais pas chômeur hein  :non: )

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1335387
Yttrium
Furtif
Posté le 15-10-2003 à 16:44:56  profilanswer

C'est une chose de remettre en perspective la situation économique nationale avec des marchés concurents et décider d'actions à prendre pour maintenir ou augmenter la compétitivité de certains secteurs. C'en est une autre que de dire, en effet, que si l'on ne consent pas un effort (parmi les 250'000 autres déjà demandés/consentis) on va dans le mur.

Pour l'insécurité, ça arrive gentiment chez nous (de votre côté en plus :D ). Disons que par ici, ce qui marche assez bien, c'est la peur des étrangers, en particulier de ce qu'ils représentent dans l'inconscient collectif (tableau savament construit depuis des années par divers groupes de pression).

A une plus large échelle, il y a un truc assez intéressant : depuis que les partis de l'économie sont devenus majoritaires et/ou ont accédé au pouvoir dans une grande partie de l'Europe, il y a un espèce de consensus général sur certains points. Je pense aux retraites. C'est un sujet débattu en France, en Suisse, en Allemagne, etc. Du coup, les arguments de certains deviennent : "De toute façon, il faut réduire les rentes / augmenter les cotisations/primes. Regardez nos voisins, ils faut tous pareils !" Et dans le même temps, ils oublient de mentionner le nombre de manifestants qu'il y a dans la rue un peu partout... Ce que je veux mettre en évidence, c'est la pauvreté du débat et des solutions envisagées. A vrai dire, il n'y a quasiment plus de débat...

Message édité par Yttrium le 15-10-2003 à 16:46:35
n°1335437
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 16:56:36  profilanswer

Yttrium a écrit :

C'est une chose de remettre en perspective la situation économique nationale avec des marchés concurents et décider d'actions à prendre pour maintenir ou augmenter la compétitivité de certains secteurs. C'en est une autre que de dire, en effet, que si l'on ne consent pas un effort (parmi les 250'000 autres déjà demandés/consentis) on va dans le mur.

Pour l'insécurité, ça arrive gentiment chez nous (de votre côté en plus :D ). Disons que par ici, ce qui marche assez bien, c'est la peur des étrangers, en particulier de ce qu'ils représentent dans l'inconscient collectif (tableau savament construit depuis des années par divers groupes de pression).

A une plus large échelle, il y a un truc assez intéressant : depuis que les partis de l'économie sont devenus majoritaires et/ou ont accédé au pouvoir dans une grande partie de l'Europe, il y a un espèce de consensus général sur certains points. Je pense aux retraites. C'est un sujet débattu en France, en Suisse, en Allemagne, etc. Du coup, les arguments de certains deviennent : "De toute façon, il faut réduire les rentes / augmenter les cotisations/primes. Regardez nos voisins, ils faut tous pareils !" Et dans le même temps, ils oublient de mentionner le nombre de manifestants qu'il y a dans la rue un peu partout... Ce que je veux mettre en évidence, c'est la pauvreté du débat et des solutions envisagées. A vrai dire, il n'y a quasiment plus de débat...

Comment ca "de notre coté" ? Me dis pas qu on vous raconte que notre ministre de l interieur est tellement efficace que les criminels traversent la frontiere quand meme ?  [:toukc]  

Pour le débat, a ben c est sur que l exemple des autres pays européens est largement utilisé et à toutes les sauces...  
Quand ca avantage l argumentation, on entend "regardez les anglais ou les allemands !", quand ca la dessert "oui mais l Angleterre et la France sont deux pays differents, une bonne solution pour l une n est pas forcement bonne pour l autre"...

C est de bonne guerre cela dit.

Mais chez nous l abscence de débat, soyons honnetes, est dûe avant tout a l abscence d une veritable opposition...

Message édité par Loopkin le 15-10-2003 à 16:57:20
n°1335444
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 15-10-2003 à 16:58:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

122% d'augmentation en 2ans pour moi [:yaisse2]

qui dit mieux  :D (j'étais pas chômeur hein  :non: )

T etais Rmiste et t as trouvé un boulot ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez vous confiance en l'homme ?"Loi pour la Confiance en l'Economie Numérique"
Confiance entre Rue du Commerce et Planete Discount pr un portable ?Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD
Plus de sujets relatifs à : Faites leur confiance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR