Bonjour,
j'aimerai bien savoir comment l'AFP choisit les sujet qu'elle traite. Je fais référence à ce qui c'est passé à Cergy
Je précisé avant tout, je ne suis pas anti-Sarko(j'ai voté pour lui ) et ça serait bien d'éviter les gros troll sur ce qui s'est passé à Cergy. OSEF, ou alors autre topic.
Mais je me demande vraiment quelle est l'indépendance de la presse(plus particulièrement de l'AFP qui abreuve tout les médias TV/Radio désormais).
Apparemment, seul le parisien et le Monde ont fait un article sur Cergy, et apparament(je sais pas comment on accède aux dépèches AFP) pas l'AFP.
Je suis vraiment généralement contre les complots mondiaux et autres "Sarkozy cay le mal il controle tout". Mais là, pourquoi pendant la campagne on parle de Gare du Nord et une fois que Sarko est élu, on parle plus de violences similaires(me dites pas que c'est parce que Cergy c'est la campagne, spa vrai).
Est-ce que les agences s'auto censurent, subissent des pressions, ou alors ne sont pas au courant de tout(enfin celle là faudra bien me justifier.....)
Voilà, si quelqu'un a des éléments factuels(pas genre oué de tt facon Sarko il est petit, donc il est méchant, Godwin toossa)
Merci
PS: Pitier éviter les trolls sur les faits, je veux juste mesurer l'indépendance de la presse et savoir si c'ets juste elle a peur, ou elle est vraiment sous "controle"
EDIT:apres avoir réfléchi je me demande aussi comment travaillent les médias(TV/Radio car apparament les journaux sérieux se bougent encore)? Ils attendent leur dépeches AFP, où il y en a encore qui sont sur le terrain?
---------------
I guess my real ennemy is me