Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Europe = fédération ????

n°5729532
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 22:49:35  answer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

t inquietes, contrairement a ce qu on pense, le non va booster l'Europe, l'Europe est plus que jamais au coeur du débat...

A bruxelles, je leur donne meme pas 2 ans pour un nouveau texte, épuré, qui va a l essentiel !

Ah mais ça, des beaux textes épurés, lisibles, etc..., plein de partis, associations diverses, think tank, "experts" vont en proposer   :D

Mais ce n'est pas à Bruxelles de proposer un texte (même si juridiquement la commission le peut aussi ), ce sont les Etats les maîtres des traités. Ce sont eux qui ont lancé et contrôlé le processus moribond aujourd'hui :D

le prochain crénaux temporel pour une relance, c'est lors des élections européennes de 2009, avec une éventuelles campagne commune de partis au niveau européens, les verts, le PSE ou le PPE, avec une "plate forme constitutionnelle" commune aux verts européens par exemple.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 22:49:35  profilanswer

n°5729564
Derry
Citoyen Européen
Posté le 01-06-2005 à 22:51:21  profilanswer

je me suis mal fais comprendre, tant pis

n°5730468
Rasthor
Posté le 02-06-2005 à 01:00:39  profilanswer

Non, je crois que c'est possible. De nouveau, il suffirait de séparer les lois propres à chaque pays, et celle qui sont uniques dans toutes l'Europe.
La conduite à gauche, les périodes de chasse, ça pourrait être des lois "nationnales".
L'avortement légalisé, la monnaie unique, ça pourrait des lois "européénnes".

n°5730476
Rasthor
Posté le 02-06-2005 à 01:01:54  profilanswer

Derry a écrit :

tu met le doigt sur les différences entre les pays, pour commencer (et etre positif) ca serait de mettre le doigt sur ce que les pays de l'UE on en commun et c'est un paquet de lois en fait. Si tu regarde il n'est pas rare que en dehors des directive européeene que si une lois à bien marché dans un pays européen elle ait ensuite été adoptée dans un autre pays, mais avec des amendements ou des ajustements pour répondre correctement sur le terrain.

Pour les différences c'est là que les pays sous forme de fédérations de état fédéral fonctionnent, avec des régions ayant chacune des particularités propre.

Et le coté réaliste c'est par exemple : un passeport commun, une ambassade commune à l'étranger, une armée, des services publique européen (comme la poste), une politique commune en matière de science et de recherche, en matière écologique par exemple , là où le concenssus touchera tout le monde très vite et par exemple :  non pas avoir une politique scientifique dans chaque pays et une supplémentaire pour l'UE (le plus bel exemple est en matière spatiale ou en fait seulement 5 pays de l'UE participe activement au programme spatiale européen, les autres font du chacun pour soi ou il n'y en a pas) c'est n'était qu'un simple exemple mais c'est avec ca qu'on commence.

Voila, je ne peux que plussoyer. :jap:

n°5730486
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-06-2005 à 01:02:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, je ne peux que plussoyer. :jap:

Rasthor est attendu sur le topik Inso  :o

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5730492
Rasthor
Posté le 02-06-2005 à 01:03:22  profilanswer

RykM a écrit :

Rasthor est attendu sur le topik Inso  :o

Et merde....

n°5731385
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 05:22:13  answer

mais non  nice est un traité économique  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?Ne pas prendre l'Europe en otage!
Europeemprunter en europe?
Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?L'europe dans les services de la vie courante ??
Question - entreprise en europeOù va l'Europe ?
L'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout?
Plus de sujets relatifs à : Europe = fédération ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR