|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémique |
Rasthor |
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] d)/1500809
Pour ma part, je trouve ça très bien. Pascal est un bon acteur qu'on voit que trop rarement, hormis le huitième jour et un épisode du commissaire moulin (!). Si on voyez plus souvent des gens handicapés (ou plus largement des minorités), ça se serait auss mieux accepté par le reste de la population. Message cité 5 fois Message édité par Rasthor le 10-01-2009 à 10:04:45 |
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 23:45:27 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Rasthor |
|
missy | en fait la pub est vraiment nulle, donc bon, je ne sais pas quoi en penser. On dirait que son seul intérêt est d'avoir mis en avant un trisomique célèbre ? |
missy |
Ensuite, si l'on parle de minorité, je pense qu'en priorité on devrait déjà mettre en avant les majorités non représentées comme les noirs et les arabes. Et ce n'est pas le rôle de la pub, mais plutôt de France Télévisions par exemple que l'on paye avec nos impôts. Message cité 1 fois Message édité par missy le 10-01-2009 à 10:21:32 |
Rasthor |
|
missy | En fait les trisomiques 21 sont en voie d'extinction (en tout cas en France et dans certains pays avancés): avec les contrôles prénataux, quasiment toutes les femmes demandent un avortement thérapeutique quand elles ont pris connaissance d'être porteuse d'un triso. Donc l'arguement "triso 21" est bidon, ce sont des bêtes de foire, qui vont devenir de plus en plus rares (bien ou mal ? je ne sais pas, c'est le début de l'eugénisme en tout cas)
Message cité 5 fois Message édité par missy le 10-01-2009 à 10:28:31 |
space droid |
|
Message édité par Flan aux quetches le 10-01-2009 à 15:25:02 --------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 15:24:47 |
tri-x |
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 10-01-2009 à 16:06:11 |
missy |
|
Rasthor |
|
le_sauveur | Probablement pour mettre en avant la différence du produit. |
lejourdusoleilnoir |
souvent le milieu publicitaire se targue d'être le seul à mettre en avant les minorités visibles, mais il n'y a qu'un seul but: commercial. Séduire, émouvoir, ou utiliser les bas instincts pour vendre à la ménagère. Message édité par lejourdusoleilnoir le 10-01-2009 à 23:38:22 |
tri-x |
|
poutrella |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
missy |
Message édité par missy le 11-01-2009 à 11:07:26 |
missy | Peut-être, je ne sais pas. Mais comme je l'ai dit, la pub est nulle, son seul intérêt est la polémique, et c'est pas joli-joli de faire de la pub sur de la polémique. |
missy | On n'est pas sur la même longueur d'onde. Je ne critique pas le sujet de la publicité, mais l'intention du publicitaire. Tu me montres la même video au journal télévisé dans un autre contexte que la publicité, no problemo. Là ce que je critique est bien l'intention de la marque et de son pubicitaire. Message cité 1 fois Message édité par missy le 11-01-2009 à 11:43:04 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 13:34:58
Mais alors on peut créer un débat sur toutes les publicités. |
killterion 90% of everything is crap |
|
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
alain32 rien ne va | exact ! les minorités sont aussi représentées, tu as arthur qui est marocain, ariel wizman qui est algérien, la présentatrice de 66 minutes, audrey pulvar, aziz du grand journal de canal+, la présentatrice asiatique d'une émission du cable (japonaise ?), patrick timsit, gad elmaleh, elie sémoun (humoriste), boujenah, tu en as plein d'autres mais quand tu regardes tu te dit :"Ah bon, ce sont des étrangés ? "
Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 11-01-2009 à 18:30:03 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 21:56:15 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |