|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés? |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Y a pas encore de topic là dessus? Le Monde titre: La crise de la dette susceptible de contaminer d'autres pays. http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html certains blog financiers parlent d'une crise sans précédent, d'une sortie de l'euro, d'un truc pas possible... C'est assez confu ! http://blog.turgot.org/index.php?p [...] r%C3%A8ce2 http://www.cadtm.org/Affronter-la-crise-de-la-dette-en Qu'elle sera l’analyse de HFR ?
[edit] 13/07/11 Message édité par cooki1977n le 13-07-2011 à 20:01:18 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 15:23:34 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
karlit NO FEAR | Les meilleurs sociologues français la prévoient (cette crise) pour 2013 en France.
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7308_1.htm --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Ton topic c'est : la France leader du G20. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
harold_finch | Tous les problèmes partent de la Grèce, commence par faire un régime. --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | "Les problèmes" ? Ils viennent pas de la Grèce, il viennent du système financier mondiale...
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Optez pour la rigueur Russe! (crise de l'euro) http://larussiedaujourdhui.fr/arti [...] 12548.html La Russie relativise l'impact de la baisse de la note américaine (ok, un peu H.S mais tout est lié...) http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 4S20110806 La conclusion d'un article de mediapart: "La note de trente années de déréglementation au seul profit de la finance, de l'incurie de nos politiques qui ont laissé passer le moment historique de la crise de 2008, de la faillite voire de la trahison de nos élites, va commencer à nous être présentée. Elle risque d'être exorbitante." Bien dit. Message édité par cooki1977n le 07-08-2011 à 11:44:34 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | L'origine de la dette Grèque... ??? (enfin, la Grèce avait une gestion désastreuse depuis des années et n'aurait JAMAIS dus rentrer dans l'Euro, GS avec un montage financier à permis à la Grèce de rentrer dans la zone euro avec les conséquences que l'ont connait) Golman Sachs: http://www.presseurop.eu/fr/conten [...] dman-sachs L'établissement new-yorkais s'est fait rémunérer comme banquier conseil du gouvernement hellène tout en spéculant sur la dette du pays. En particulier, l'institut d'émission américain s'intéresse au rôle joué par Petros Christodoulou qui, début 2009, a supervisé la création, aux côtés de Goldman Sachs, de la société londonienne Titlos pour transférer la dette du bilan de la Grèce à celui de la NBG. Avant de rejoindre cette dernière en 1998, l'intéressé a été banquier chez... Goldman Sachs. Message édité par cooki1977n le 28-09-2011 à 14:55:21 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Pour mieux comprendre les mécanismes de cet engrenage infernal, il y a 2 docu en particulier: "LA STRATÉGIE DU CHOC" En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc. "LA GOUVERNANCE PAR LA DETTE" « Debtocracie » dixit "LA GOUVERNANCE PAR LA DETTE" évoque les causes et les solutions prônées par la classe politique pour faire face à la dette. Une mise à plat des solutions et des analyses alternatives pour régler le problème systémique de l'endettement, principale cause des mobilisations de ces dernières semaines - comme de celles à venir...
L'Equateur est noté B- par Moody's... alors que sa population découvre un niveau de vie et d'équipement public jusque là inconnu. Les USA AAA+ sont le pays le plus endetté au monde et la population perd de l'espérance de vie. ( des gens vont se faire soigner à Cuba ou au Canada! on y travail jusqu’à la mort. ) Effarant! et l'histoire se répète inlassablement.... Message édité par cooki1977n le 09-10-2011 à 12:43:53 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le 09-10-2011 à 12:09:43 |
Trudok |
Faux, c'est Franklin Roosevelt le crypto-bolchévique mangeur d'enfant, qui a profité de la crise de 29 pour faire passer son New Deal ayant pour but de mener l'Amérique vers le communisme C'est vachement pratique ce genre de grille de lecture, tu peux y caser absolument tout et n'importe quoi
Un tel condensé de débilité Naomi-Kleinienne, magnifique Message cité 1 fois Message édité par Trudok le 09-10-2011 à 14:28:55 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
Trudok: Date d'arrivée sur le forum : 12/07/2011 tu es de droite? (et acro à la politique on dirait... ) Tu penses que ce Brave Franklin a sortit son plan de son chapeau? Ta grille de lecture à toi est bien simpliste alors! Accuser Naomi Klein de débilité est une fanfaronnade de plus à ton tableau de troll... ( note: Il est par ailleurs adapté au cinéma sous le même titre, La Stratégie du choc, par Michael Winterbottom et Mat Whitecross ; le film utilise des images d'archives. Naomi Klein participe au tournage comme narratrice. Le film est projeté durant la Berlinale en 2009. Néanmoins, le reportage serait sorti sans l'accord de Naomi Klein en désaccord avec le travail de Michael Winterbottom. source wikipedia ) L'idéologie Friedman est juste la base de faillites, de dictatures, et d'une énorme régression des acquis sociaux, du droit et finalement de la dignité humaine quand ses idées ont été mis en place. Aprés, c'est ton choix. Message édité par cooki1977n le 09-10-2011 à 14:57:53 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | En fait, je penses que faut pas tout mélanger. En cas de crise faut réagir. Franklin a réagit, et entouré de ses conseillers de l'époque à pensé prendre la bonne solution pour sa population. Et ça a été un succès sociale. ( on peut aussi penser que les fameuse middle class sont issu directement de ce plan. ) D'un point de vue économique, tout ce discute. L'autre jour un gars disait " la différence entre la gauche et la doite c'est que : la droite pense que la population va bien quand l'économie va bien. alors que la gauche, elle, pense que l'économie va bien quand la population va bien! As tu au moins vue les 2 docu? (non à 10 contre 1 !) Friedman ne risque pas d'être Hiltler vue qu'il était juif... lol Ses stratégies économique sont un échec. point. enfin bref je vais pas te ré expliquer l'histoire. Perso. je préfère des mecs comme William Edwards Deming. La stratégie du choc, on peut y trouver un certain partie pris, il n’empêche que les faits décrits sont vrais. Que leurs conséquences l'est tout autant. De là a tout relier et à tout planifier... ok. Le but est seulement de faire une clair différence entre dérégulation, économie de marché et délires d'économistes et vie réel des populations. Le système libérale est quasi mort. Son opposé le communiste aussi... que nous reste il? (sortons du binaire! )
Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 09-10-2011 à 15:20:38 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Trudok |
J'ai vu la stratégie du choc.
Non. C'est bourré de pipeautage en règle. Message édité par Trudok le 09-10-2011 à 18:16:16 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je te laisses a tes vérités historique. Si tu kifs le libéralisme, c'est ok pour moi. (ps: dans le docu il n'est pas dit que friedman est responsable de la guerre en Irak, ni de la chine etc... MAIS que le choc lié à la guerre avait permit toute les dérives du business là bas. Gustave le bon parlait déjà de ça dans la psychologie des foules. La terreur est aussi un exemple de notre histoire qui reprend ce principe. La gouvernance par la peur, c'est pas nouveau. Le docu fait juste la lumière sur un système économique qui surf sur des techniques malsaines de contrôles d'être humains par la désorientation ET la politique de déréglementation censé apporter paix et prospérité alors qu'en réalité c'est guerres et faillites... mais bon, si tu veux chipoter ! ) Revenons à nos moutons! pour enfoncer le clous: "Inside Job" de Charles Ferguson http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html et là, tu comprends qu'on est foutu parce que rien ne les arrêtera à part la faillite totale du système. Message édité par cooki1977n le 09-10-2011 à 23:09:11 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Merci de poster sur le topic de la crise éco --------------- Lu et approuvé. |
Sujets relatifs | |
---|---|
peut-on mourir d'une crise cardiaque en faisant khäkhä | A part moi et toi, combien de personnes réelles y-a t'il sur ce forum? |
Liquidation Sarl et dette | BANKRUN 7 décembre - Crise de liquidités en vue |
[Sondage] Services sociaux (état face dette) | La guerre ou l'hyperinflation pour régler la crise ? |
Pas de sujet sur la Grece, portugal .... espagne, france ? | Menace de résiliation de contrat de la part de mon assureur |
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ? | |
Plus de sujets relatifs à : Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés? |