Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..

n°24994
ViengKham
Posté le 21-01-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que la crise Nord Coréenne est bien plus complexe que cela.
En effet alors que l'année dernière GW Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait aussi partie de la fameuse Axe du mal au rang de l'Irak, et qu'il fallait la désarmer et la combattre, aujourd'hui le Président américain semble souffrir d'amnésie. Selon lui la crise coréenne est tout à fait différente de l'Irak, et ne peut connaître qu'une solution de type diplomatique pour la résoudre car selon lui, la Corée est moins dangereuse que l'Irak. (les plus dangereux sont ceux qui ont du pétrole?)
Donc lorsque que Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait partie de l'axe du mal, que se sont dit ces derniers? Ils ont dû se dire: " Ils nous déclare la guerre officieuse, après l'Irak ils vont vouloir nous attaquer, alors prenons nos devants "
Ce qu'il n'est pas non plus expliqué par la plupart des médias, c'est que les Etats Unis ont coupé l'approvisionnement de Pétrole, ce qui a causé une rupture d'accord ( Pétrole et nourriture contre l'arrêt du développement d'arme nucléaire ). en faisant cela, les Nord Coréens ont renvoyé les inspecteurs et se sont apres retiré du traité de non prolifération afin de contraindre les américains à signer un traité de non agression sous la supervision de l'ONU.
Un autre détail que G Bush Junior semblait oublié lorsqu'il a parlé un peu trop vite sur l'axe du mal, c'est que la Corée du Nord, dispose d'1 million de soldat ( la France en a 200.000 environ) prêts à agir puisqu'ils sont toujours en état de guerre, dispose de réservistes prêt à prendre les armes en un jour, car là bas tout le monde est impliqué dans l'armée. Elle dispose aussi d'une armée de blindé et d'un système de défense efficace contre les bombardiers. En outre elle a aussi 1.600 avions de chasses.
 
Alors maintenant que G Bush junior a vraiment compris qu'il fallait tourné sa langue 7 fois avant de parler, il tient un tout autre discours.
 
Et puis entre nous...Quel intérêt économique pour les américains y-a-t-il pour attaquer la Corée? Ce qu'ils cherchent c'est de provoquer indirectement l'effondrement du régime Nord Coréen en lui coupant les matières premières.
 
Voilà maintenant vous en pensez ce que vous voulez.
http://www.forum2000.fr.st

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

n°25502
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 18:31:28  profilanswer
 


 
Ce que je retiens, c'est un essai d'un missile de portée intermédiaire, 2000 à 2500 Km. :whistle:  
Un essai ne saurait suffire. :non:  
Les Taepodong 2 et 3 sont en développement. [:paysan]  
Le dernier: Développement à confirmer. :sarcastic:  
Et pour les ogives, ils ont developpé un bouclier thermique ??? :ange:

n°25543
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 18:38:24  profilanswer
 

J'espère qu'ils nourrissent leur soldats. :ange:  
Les chiffres c'est bien beau mais on en a fait autant pour le guerre du golfe, et en fin de compte l'armement Irakien n'était pas aussi brillant que les Américains ont bien voulu le faire croire. :non:  
Et les Irakiens avaient de l'argent eux. :)  
Ben oui ils ont du pétrole. [:ogmios]  
Qu'ont les coréens ??? :whistle:  
Je me demande si le blindé principal de l'armée Nord Coréeenne ne serait pas le T55 ou T62 soviétique ou la version chinoise... :lol:  
1600 avions de chasse ça ne veut rien dire.  
Ils avaient il y a quelques années des Mig 19 qui volaient encore. [:skylight]  
C'est quoi maintenant ???
Des Mig 21 ??? [:xp1700]  
Des Mig 23 ??? [:paysan]  
 

ViengKham a écrit :

Je pense que la crise Nord Coréenne est bien plus complexe que cela.
En effet alors que l'année dernière GW Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait aussi partie de la fameuse Axe du mal au rang de l'Irak, et qu'il fallait la désarmer et la combattre, aujourd'hui le Président américain semble souffrir d'amnésie. Selon lui la crise coréenne est tout à fait différente de l'Irak, et ne peut connaître qu'une solution de type diplomatique pour la résoudre car selon lui, la Corée est moins dangereuse que l'Irak. (les plus dangereux sont ceux qui ont du pétrole?)
Donc lorsque que Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait partie de l'axe du mal, que se sont dit ces derniers? Ils ont dû se dire: " Ils nous déclare la guerre officieuse, après l'Irak ils vont vouloir nous attaquer, alors prenons nos devants "
Ce qu'il n'est pas non plus expliqué par la plupart des médias, c'est que les Etats Unis ont coupé l'approvisionnement de Pétrole, ce qui a causé une rupture d'accord ( Pétrole et nourriture contre l'arrêt du développement d'arme nucléaire ). en faisant cela, les Nord Coréens ont renvoyé les inspecteurs et se sont apres retiré du traité de non prolifération afin de contraindre les américains à signer un traité de non agression sous la supervision de l'ONU.
Un autre détail que G Bush Junior semblait oublié lorsqu'il a parlé un peu trop vite sur l'axe du mal, c'est que la Corée du Nord, dispose d'1 million de soldat ( la France en a 200.000 environ) prêts à agir puisqu'ils sont toujours en état de guerre, dispose de réservistes prêt à prendre les armes en un jour, car là bas tout le monde est impliqué dans l'armée. Elle dispose aussi d'une armée de blindé et d'un système de défense efficace contre les bombardiers. En outre elle a aussi 1.600 avions de chasses.
 
Alors maintenant que G Bush junior a vraiment compris qu'il fallait tourné sa langue 7 fois avant de parler, il tient un tout autre discours.
 
Et puis entre nous...Quel intérêt économique pour les américains y-a-t-il pour attaquer la Corée? Ce qu'ils cherchent c'est de provoquer indirectement l'effondrement du régime Nord Coréen en lui coupant les matières premières.
 
Voilà maintenant vous en pensez ce que vous voulez.
http://www.forum2000.fr.st

n°25587
mober
Mécréant Notoire
Posté le 21-01-2003 à 18:44:15  profilanswer
 

c grave y'en a ki sont au courant de rien, c de notorité publique ke la corée du nord dispose de bombes atomiques opérationelles.
 
Surtout elle a installé des centaines de canon a portée de tir de Séoul.
 
Sans compter le rôle de la Chine dans cette affaire et la présence de 30000 soldats américains à la frontière.

n°25649
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 18:54:34  profilanswer
 

mober a écrit :

c grave y'en a ki sont au courant de rien, c de notorité publique ke la corée du nord dispose de bombes atomiques opérationelles.
 
Surtout elle a installé des centaines de canon a portée de tir de Séoul.
 
Sans compter le rôle de la Chine dans cette affaire et la présence de 30000 soldats américains à la frontière.


 
Les obus atomiques, c'es plus facile à lancer que des missiles intercontinentaux hein. :heink:  
Elle doit disposer je dirai, de 2 têtes nucleaires ??? :)  
J'ai bon ??? :D  
D'une puissance de 20 à 30 kilotonnes chacune ??? [:skylight]  
Mais sans missiles de 6 à 14000 kms pour atteindre les Etats Unis... [:paysan]  
Ce qui est vrai par contre c'est que ça pourrait foutre le feu à la région, c'est ça le plus grave.


Message édité par blob le 21-01-2003 à 18:55:29
n°25676
leto
Posté le 21-01-2003 à 19:00:16  profilanswer
 

blob a écrit :


Je me demande si le blindé principal de l'armée Nord Coréeenne ne serait pas le T55 ou T62 soviétique ou la version chinoise... :lol:  
1600 avions de chasse ça ne veut rien dire.  
 


 
Et puis une armée sans pétrole, ca rends l'entrainement difficile qd meme :sarcastic: . C'est pas avec des fantassins affamés qu'on gagne une eventuelle guerre.


---------------
--
n°25681
mober
Mécréant Notoire
Posté le 21-01-2003 à 19:01:10  profilanswer
 

blob a écrit :


 
Les obus atomiques, c'es plus facile à lancer que des missiles intercontinentaux hein. :heink:  
Elle doit disposer je dirai, de 2 têtes nucleaires ??? :)  
J'ai bon ??? :D  
D'une puissance de 20 à 30 kilotonnes chacune ??? [:skylight]  
Mais sans missiles de 6 à 14000 kms pour atteindre les Etats Unis... [:paysan]  
Ce qui est vrai par contre c'est que ça pourrait foutre le feu à la région, c'est ça le plus grave.


 
sans dec
 
figure-toi ke le pb c ça et pas autre chose, personne n'a prétendu ke la Corée du Nord était en passe de foutre la patée atomique au USA
 

n°25729
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-01-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

blob a écrit :

J'espère qu'ils nourrissent leur soldats. :ange:  
Les chiffres c'est bien beau mais on en a fait autant pour le guerre du golfe, et en fin de compte l'armement Irakien n'était pas aussi brillant que les Américains ont bien voulu le faire croire. :non:  
Et les Irakiens avaient de l'argent eux. :)  
Ben oui ils ont du pétrole. [:ogmios]  
Qu'ont les coréens ??? :whistle:  
Je me demande si le blindé principal de l'armée Nord Coréeenne ne serait pas le T55 ou T62 soviétique ou la version chinoise... :lol:  
1600 avions de chasse ça ne veut rien dire.  
Ils avaient il y a quelques années des Mig 19 qui volaient encore. [:skylight]  
C'est quoi maintenant ???
Des Mig 21 ??? [:xp1700]  
Des Mig 23 ??? [:paysan]  
 
 


 
Ils sont équipés de Mig-29 et de T80


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25771
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 19:17:39  profilanswer
 

LeTo3 a écrit :


 
Et puis une armée sans pétrole, ca rends l'entrainement difficile qd meme :sarcastic: . C'est pas avec des fantassins affamés qu'on gagne une eventuelle guerre.  


 
J'avais oubliée celle là. [:skylight]  [:xp1700]

n°25788
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 19:21:22  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
Ils sont équipés de Mig-29 et de T80


 
Version Exportation ??? :heink:  
Rends toi compte du prix de ces joujoux.
Ils ne peuvent pas avoir 1600 Mig 29.
S'ils ont 20 à 50 appareils ils doivent s'estimer heureux.
La plupart de leur parc aréronautique doit se comlposer de Mig 21.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:21:22  profilanswer
 

n°25812
lokilefour​be
Posté le 21-01-2003 à 19:27:07  profilanswer
 

blob a écrit :


 
Et pour les ogives, ils ont developpé un bouclier thermique ??? :ange:  


 
Ya pas besoin de bouclier thermique pour des missiles tactiques.
 
C'est clair que la corée va pas envahir les US demain, mais potentiellement elle peut parfaitement embraser la région, avec des missiles tactiques (même obsolètes) et une ou des bombes de faibles puissance.
De plus même si les bombes ou obus ne sont pas d'une puissance énorme, ils risque également de provoquer une pollution extêmement importante, ils peuvent également mettre au point des bombes sâles, explosif conventionnel avec matières radioactives.
 
Il ne faut pas dramatiser ou exagérer la situation c'est clair, mais les sous estimer (les nord coréens) comme tu le fais est à mon sens bien plus dangereux.


---------------

n°25819
d750
Posté le 21-01-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
Ils sont équipés de Mig-29 et de T80


 
tu compte nous faire croire qu ils sont entierement equipé avec ce genre de matos? Faut pas rever la corée du nord doit avoir majoritairement des mig21, et des blindés vieillot. C est claire que c est exactement la meme chose que y a 10 ans quand on disait que l irak etait la 4e plus puissante armée du monde. Le probleme vient uniquement du fait qu ils ont probablement une ou deux armes nucleaires(de 10kt guere plus je pense). Meme s il n ont que des canons pour la lancée, ca pourrait faire des centaine de milliers de morts, et la tout de suite il est moins motivé le bush pour l opinion publique qui pourrait ressortir sur lui.

n°25833
duron850
Marmottes for ever
Posté le 21-01-2003 à 19:33:43  profilanswer
 

pour ceux qui croient que le pbm nord coréen a debuté il y'a kkes mois, l'historique du pays pour bien comprendre :
http://www.quid.fr/WEB/ETATS/KP/Q028000.HTM
 
1991-17-9 entre à l'Onu.  
1991-12-11 refuse la dénucléarisation proposée par C. du S. et l'inspection des experts de l'AIEA.  
1992-30-1 accord de garanties nucléaires avec AIEA. -Juillet émeutes de la faim.  
1992-21-10 Genève, accord USA-C. du Nord sur programme nucléaire.  
1993-8-3 état de semi-guerre (cause : man?uvres militaires C. du S.-USA).  
1993-11-3 se retire du traité de non-prolifération nucléaire. -1993-Déc. CIA pense que la C. du Nord a la bombe atomique.
1994-26-2 accord sur inspection des installations nucléaires, puis 4-4 refus.
1995-20-1 levée partielle de l'embargo américain (depuis 1950).  
1996-4-4 C. du N. renonce aux obligations découlant de l'armistice de 1953.  
1996-6-4 et 5-6 violations de la zone démilitarisée.  
   Famine : de 1995 à 1998 : 1 à 3 millions de ?.  
 
Sinon je sais plus qui disait que les usa etaient responsables de la tension parce qu'ils avaient arrété de livrer du petrole.. il a juste oublié que pyonyang avait reconnu continuer developper son programme nucléaire, un detail sans importance pour lui je pense :
http://questionchine.free.fr/chinemonde.html
 
Pyong Yang joue délibérément la prolifération  
 
La Corée du nord a rejeté, par lettre, le 4 décembre, l'appel de l'Agence internationale de l'énergie atomique de Vienne (agence de l'ONU), qui lui enjoignait d'abandonner son nouveau programme d'armement nucléaire et de permettre l'inspection de ses principaux sites nucléaire par des observateurs internationaux. Le 9 décembre, le cargo nord-coréen SO SAN était arraisonné en Mer d'Oman avec quinze missiles Scud à bord, destinés au Yémen. Le 12, rejetant de facto l'appel sino-russe du 2 décembre, Pyong Yang annnonçait la reprise de la construction de ses centrales nucléaires proliférantes, dont le gel avait fait l'objet de l'accord de 1994. Cette escalade avait commencé avec la révélation en octobre des programmes secrets d'armes de destruction massive contraire à cet accord.  
 
 
je pense qu'ici on constate effectivement tt le desinteret des usa pour ce pays et leur abscence d'implication de longue durée parce que y'a pas d'petrole :pfff:


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°25834
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-01-2003 à 19:33:46  profilanswer
 

bah le pb de la coree du nord c que c un des derniers pays communistes donc qui dit communisme dit oppacite ce qui est sur c que des millions de gens meurt a cause de la famine non pas a cause d'un embargo americain mùais d'une mauvaise gestion de leur gouvernement... Mais bon il faut savoir que cette population est exploite pour fonder ce programme de dvlpment nucleaire et l'armement enfin c ce que je sais maintenant c tellement opaque que je suis sur que meme euxx ne savent pas se qu'ils ont

n°25877
blob
In vino veritas
Posté le 21-01-2003 à 19:43:58  profilanswer
 

Tout à fait.
Mais je ne les sous estimes pas, car politiquement ils tiennent le manche. Comme quoi la dissuasion David vs Goliath fonctionne.
Il suffit d'utiliser la menace. [:ogmios]  
C'est en cas de conflit réel qu'ils sont dans le m***e, et que leur arsenal leur est de peu de secours.
 
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Ya pas besoin de bouclier thermique pour des missiles tactiques.
 
C'est clair que la corée va pas envahir les US demain, mais potentiellement elle peut parfaitement embraser la région, avec des missiles tactiques (même obsolètes) et une ou des bombes de faibles puissance.
De plus même si les bombes ou obus ne sont pas d'une puissance énorme, ils risque également de provoquer une pollution extêmement importante, ils peuvent également mettre au point des bombes sâles, explosif conventionnel avec matières radioactives.
 
Il ne faut pas dramatiser ou exagérer la situation c'est clair, mais les sous estimer (les nord coréens) comme tu le fais est à mon sens bien plus dangereux.

n°25889
d750
Posté le 21-01-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

d un autre coté la corée n a aucun interet a utiliser leurs bombe a, car ce serait signer leur arret de mort(la contre attaque serait enorme avec une coalition mondial et peut etre nucleaire aussi)

n°25937
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-01-2003 à 19:54:00  profilanswer
 

blob a écrit :


 
Version Exportation ??? :heink:  
Rends toi compte du prix de ces joujoux.
Ils ne peuvent pas avoir 1600 Mig 29.
S'ils ont 20 à 50 appareils ils doivent s'estimer heureux.
La plupart de leur parc aréronautique doit se comlposer de Mig 21.


 
j'ai jamais dit qu'il avait 1600 mig 29 [:meganne]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°26153
duron850
Marmottes for ever
Posté le 21-01-2003 à 20:32:53  profilanswer
 

d750 a écrit :

d un autre coté la corée n a aucun interet a utiliser leurs bombe a, car ce serait signer leur arret de mort(la contre attaque serait enorme avec une coalition mondial et peut etre nucleaire aussi)


 
justement, parce que la contre attaque serait massive elle  conduirait soit a detruire un des centres industriels de la planette soit en cas de réponse nuclaire à pourrir une bonne partie de l'atmosphere, c'est pour ca que les démocraties n'interviendront pas militairement et que la corée du nord s'ouvre un boulevard.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°82938
phlb
Posté le 04-02-2003 à 21:40:20  profilanswer
 

ça commence à devenir inquiétant.....
 

Citation :


SEOUL, 4 fév (AFP) - La tension dans la péninsule coréenne provoquée par la réactivation du programme nucléaire de Pyongyang est montée d'un cran mardi avec la condamnation par la Corée du Nord du renforcement militaire décidé par les Etats-Unis.
 
Le régime communiste de Pyongyang, qui a accusé Washington de préparer une invasion de son territoire, voit dans cette décision des Etats-Unis une confirmation de la volonté de ce pays de le détruire.
 
"Les Etats-Unis projettent de renforcer leur puissance militaire au Japon et en Corée du Sud afin d'exercer sur nous une pression mortelle", a commenté la radio d'Etat nord-coréenne dans une émission captée par l'agence sud-coréenne Yonhap.
 
Des unités américaines dotées d'avions bombardiers B-52 et B-1 ont reçu l'ordre de se tenir prêtes à être déployées en Extrême-Orient pour officiellement soutenir les forces américaines en Corée du Sud, face au Nord, a indiqué lundi le Pentagone.
 
Cette décision - qui concerne 12 B-52 et 12 B-1 - fait suite à une demande du commandant des forces américaines dans le Pacifique, l'amiral Thomas Fargo, d'avoir des forces supplémentaires dissuasives à l'égard de la Corée du Nord, précisait-on de même source.
 
Des satellites espion américains ont détecté la semaine dernière des activités suspectes à la centrale nucléaire de Yongbyon, laissant penser à un possible déplacement de barres de combustible nucléaire pour en extraire du plutonium à usage militaire.
 
37.000 militaires américains sont déployés en Corée du Sud. Les Etats-Unis disposent aussi dans la région d'un porte-avions et d'un groupe aéronaval.
 
La Corée du Sud est toutefois contre des frappes militaires sur la Corée du Nord et les Etats-Unis ont réaffirmé leur volonté de résoudre cette question pacifiquement.  
 
Le secrétaire d'Etat à la Défense, Donald Rumsfeld, avait annoncé en décembre que l'armée américaine était en mesure de gérer simultanément deux conflits, à la fois contre l'Irak et un autre adversaire.
 
Par ailleurs, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé lundi qu'elle aurait le 12 février à Vienne une réunion extraordinaire sur la Corée du Nord, qui pourrait aboutir au renvoi du contentieux nucléaire nord-coréen devant le Conseil de sécurité de l'ONU.
 
Ce dernier serait en mesure d'imposer des sanctions à la Corée du Nord, ce qui serait considéré par Pyongyang comme un acte de guerre, selon les déclarations officielles.
 
Ce regain de tension survient alors qu'un émissaire du président élu de Corée du Sud Roh Moo-Hyun, Chyung Dai-Chul, entame à Washington des entretiens sur la recherche d'une issue à cette crise.
 
Durant son séjour dans la capitale américaine, M. Chyung doit remettre une lettre de M. Roh appelant à un règlement pacifique.
 
Avant son départ de Corée du Sud, l'émissaire avait souligné son opposition à des sanctions contre la Corée du Nord, une possibilité que n'écarte pas Washington.
 
La Maison Blanche a pour l'instant choisi la voie diplomatique. Tout en renforçant son dispositif militaire dans le Golfe en vue d'une possible intervention en Irak, le Pentagone étudie de quelles forces les Etats-Unis auraient besoin en Extrême-Orient pour parer une éventuelle attaque nord-coréenne.
 
La crise a éclaté en octobre à la suite des révélations américaines selon lesquelles la Corée du Nord avait reconnu poursuivre un programme nucléaire clandestin en violation des accords de 1994 sur son gel.
 
Les Etats-Unis avaient alors suspendu leurs livraisons de fioul lourd, ce qui avait conduit Pyongyang à répliquer en se retirant du traité de non-prolifération nucléaire et à remettre en activité son complexe atomique.  
 
Pyongyang veut obtenir de Washington un traité de non-agression pour régler cette question, mais Washington exige un démantèlement des installations avant toute chose.
 
 

n°114468
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-02-2003 à 10:10:07  profilanswer
 

ca s'arrange vraiment pas, en fait il apparait qu'ils ont la cpacité de lancer une attaque nucléaire sur les Etats-Unis
 
[:alph-one]
 
http://fr.news.yahoo.com/030213/202/31q9n.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil si vous achetez a manger...listing de ceux qui veulent se faire passer pour moi
Plus de sujets relatifs à : Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR