Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le concorde c'est fini :(

n°347864
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 11:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas Airbus, c'est Boeing, et il ne volera pas à Mach 2 :/


ba pe kil veut dire ke si boeing en avait sortit un airbus l'aurait fait aussi :/

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 11:52:33  profilanswer
 

n°347865
kowalski
Posté le 10-04-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu es pardonné le frustré...


 
Frustré ? j'ai 300 000 miles Fréquence AF :p

n°347867
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2003 à 11:52:46  profilanswer
 

gilou56 a écrit :


 
AIRBUS a dans ses carton depuis un bon moment le remplacant du concorde, mais c pas dit qu'il le sorte un jour.
Si les ricains n'avaient pas abandonné le projet du sonic cruiser, peut-etre qu'on aurait eu le successeur du concorde


 
Je confirme  :jap:  mais px po en dire plus top secret  :lol:  
 
Et puis je rearque encore qu'il y a des frustrés ici ou quoi spa possible l'agressivité de certain post  :sweat:  
 
Fo vivre d'amour et d'eau fraiche et laissé tomber les 7 pechés capitaux  :lol:

n°347869
gilou56
Posté le 10-04-2003 à 11:53:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas Airbus, c'est Boeing, et il ne volera pas à Mach 2 :/


 
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit? :??:  
Boeing devait sortir un avion sudsonic (a peine un mach), tandis qu'airbus a dans ses cartons le remplacant du concorde!


Message édité par gilou56 le 10-04-2003 à 11:55:49
n°347871
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 11:54:17  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


ba pe kil veut dire ke si boeing en avait sortit un airbus l'aurait fait aussi :/


 
Ca m'etonnerait, la demande pour ce genre d'appareils est ultra limitée... A moins de démocratiser ce genre de vol et ce n'est pas demain la veille quand on voit ce que ça consomme :/

n°347872
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 11:54:34  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Frustré ? j'ai 300 000 miles Fréquence AF :p


 
Supaire !

n°347873
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 11:55:09  profilanswer
 

gilou56 a écrit :


 
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit? :??:  
Boeing devait sortir un avion sudsonic (a peine un mach), tandis qu'airbus a dans c'est carton le remplacant du concorde!
 


 
SuBsonique :D
Pour Airbus je n'en ai pas entendu parler :)

n°347874
kowalski
Posté le 10-04-2003 à 11:55:29  profilanswer
 


 
... 160 000 miles le vol en Concorde

n°347878
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 11:56:21  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
... 160 000 miles le vol en Concorde


 
Supaire aussi !

n°347880
Prodigy
Posté le 10-04-2003 à 11:56:45  profilanswer
 

kowalski a écrit :

On a compris je crois...
Tu as fait tes A/R, bravo, on peut te toucher ?


 
On a compris je crois...
Tu as fait ton caca nerveux, bravo, tu peux la fermer ?
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 11:56:45  profilanswer
 

n°347882
gilou56
Posté le 10-04-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Je confirme  :jap:  mais px po en dire plus top secret  :lol:  
 
Et puis je rearque encore qu'il y a des frustrés ici ou quoi spa possible l'agressivité de certain post  :sweat:  
 
Fo vivre d'amour et d'eau fraiche et laissé tomber les 7 pechés capitaux  :lol:  


 
Je connait meme son nom...
 
Faut dire que je travaille aussi dans l'aeronautique ;)

n°347886
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-04-2003 à 11:59:04  profilanswer
 

pas d'insultes et d'agressions perso svp.
thxs.

n°347888
Prodigy
Posté le 10-04-2003 à 11:59:21  profilanswer
 

gilou56 a écrit :

Faut dire que je travaille aussi dans l'aeronautique ;)


 
T'as des prix sur les départs en Ariane 5 ? [:tinostar]
 
Prodigy

n°347897
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2003 à 12:01:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
T'as des prix sur les départs en Ariane 5 ? [:tinostar]
 
Prodigy


 
Px te fr visiter le bunker ou les moteurs de ariane est testé... le truc de fou  :lol:

n°347905
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-04-2003 à 12:02:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
T'as des prix sur les départs en Ariane 5 ? [:tinostar]
 
Prodigy


 
en parlant de ça il se murmure un certain nombre de choses sur ariane 5 (qui est bien partie la nuit dernière sans trop de pb)depuis une grosse 10aine d'années, en particulier pour ce qui est des vols habités...un jour c'est programmé, le lendemain c'est annulé  
en ce moment c'est plus trop d'actualité (baisse des crédits du spatial) hélas  :(

n°347907
gilou56
Posté le 10-04-2003 à 12:03:04  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
T'as des prix sur les départs en Ariane 5 ? [:tinostar]
 
Prodigy


 
a 1 000 000 ? près, oui...

n°347910
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 12:03:41  profilanswer
 

deja "vu" un ban d'essais de moteur de missile nucleaire
c assez special :D
et dieu ke c bruyant :ouch:

n°347912
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-04-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Px te fr visiter le bunker ou les moteurs de ariane est testé... le truc de fou  :lol:  


 
les bancs moteur :??: si ils marchent aussi bien que les moteurs lors des dits tests vaut mieux éviter, trop dangereux  :D

n°347917
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 12:05:10  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
en parlant de ça il se murmure un certain nombre de choses sur ariane 5 (qui est bien partie la nuit dernière sans trop de pb)depuis une grosse 10aine d'années, en particulier pour ce qui est des vols habités...un jour c'est programmé, le lendemain c'est annulé  
en ce moment c'est plus trop d'actualité (baisse des crédits du spatial) hélas  :(  


 
devait pas y avoir un module ariane 5 pour l'iss ?
qd ils ont testé la cpasule ya 4-5ans c t pas pour ça aussi ?
le test de rentrée en atmosphere...me souvient plus du nom :/

n°347918
Prodigy
Posté le 10-04-2003 à 12:05:14  profilanswer
 

Galak a écrit :

Px te fr visiter le bunker ou les moteurs de ariane est testé... le truc de fou  :lol:


 
Tu dois avoir les cheveux en arrière après un décollage  [:huit]  
 
Plus sérieusement, wow  :ouch:  
 
Prodigy

n°347919
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 12:05:25  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

C'est les gens du côté de Roissy qui doivent être contents  :)  
(en plus ça leur fait un risque en moins de retrouver un avion dans leur maison)


Bof, seulement 2 fois par jour en pleine journée c'est pas la mort.
En plus il est beau, donc excusé.
Je pense qu'on serait bien plus content si les autorités imposait une sourdine à tout les autres qui se baladent entre 23h et 6h.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347925
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 12:06:15  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
les bancs moteur :??: si ils marchent aussi bien que les moteurs lors des dits tests vaut mieux éviter, trop dangereux  :D  


 
surtout ke la tuyere ki a eu des pb apparement c t paske elle etait mal refroidie :o

n°347937
Prodigy
Posté le 10-04-2003 à 12:07:47  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Bof, seulement 2 fois par jour en pleine journée c'est pas la mort. En plus il est beau, donc excusé. Je pense qu'on serait bien plus content si les autorités imposait une sourdine à tout les autres qui se baladent entre 23h et 6h.


 
Là où j'habitais il y a 2 ans c'était 30 avions par jour qui arrivaient/décollaient d'Orly, hein, donc bon :/
 
Le Concorde ça devait être une goutte d'eau dans le bordel ambiant. Une grosse goutte, certes, mais quand même ;)
 
Prodigy

n°347938
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est aussi un des avions qui a le moins volé...2 rotations quotidiennes seulement !


1 rotation non?
1 aller et 1 retour ça ne fait qu'une rotation ça.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347944
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2003 à 12:09:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu dois avoir les cheveux en arrière après un décollage  [:huit]  
 
Plus sérieusement, wow  :ouch:  
 
Prodigy


 
Bunker sous 40m de roche et le stand d'essai a qq 100n de metres, moteur accroché a des piliers enormes et arrimés a je c pu combne de m de profondeur...
 
Bas ds le bunker tt tremble c terrible  :)  
 
SAchez q les moteur d'avion ou fusée st tres fiables  :jap:

n°347955
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-04-2003 à 12:11:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
devait pas y avoir un module ariane 5 pour l'iss ?
qd ils ont testé la cpasule ya 4-5ans c t pas pour ça aussi ?
le test de rentrée en atmosphere...me souvient plus du nom :/


 
oui y'a eu ça, mais y'a eu (et y'a tjs d'ailleurs) d'autres trucs plus ou moins prévus comme par ex utliser ce qui existe déjà, c'est à dire utiliser le matos russe en le tirant depuis kourou par ex (c'est plus économique)  
 
y'a eu aussi hermès au début des années 90 mais c'est tombé à l'eau comme presque tout les projets de vols habités (trop cher, pas assez d'intérêt à en faire tant qu'on sera pas capables de maitriser l'hibernation pour des vols suffisament lointains ou alors trouver de quoi faire avancer une fusée suffisament vite etc )  
il existe un problème physique en ce qui concerne les vols habités , ainsi qu'un problème de volonté "politique" (faut demander des crédits à chirac il est dans une bonne phase en ce moment  :D )

n°347957
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 12:11:32  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bunker sous 40m de roche et le stand d'essai a qq 100n de metres, moteur accroché a des piliers enormes et arrimés a je c pu combne de m de profondeur...
 
Bas ds le bunker tt tremble c terrible  :)  
 
SAchez q les moteur d'avion ou fusée st tres fiables  :jap:  


 
si tuyere bien refroidie pour une fusée :p

n°347985
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 12:18:49  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


1 rotation non?
1 aller et 1 retour ça ne fait qu'une rotation ça.


 
Il y a un Concorde qui décolle à Heathrow aussi ;)

n°351004
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 10-04-2003 à 22:18:14  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
oui y'a eu ça, mais y'a eu (et y'a tjs d'ailleurs) d'autres trucs plus ou moins prévus comme par ex utliser ce qui existe déjà, c'est à dire utiliser le matos russe en le tirant depuis kourou par ex (c'est plus économique)  
 
y'a eu aussi hermès au début des années 90 mais c'est tombé à l'eau comme presque tout les projets de vols habités (trop cher, pas assez d'intérêt à en faire tant qu'on sera pas capables de maitriser l'hibernation pour des vols suffisament lointains ou alors trouver de quoi faire avancer une fusée suffisament vite etc )  
il existe un problème physique en ce qui concerne les vols habités , ainsi qu'un problème de volonté "politique" (faut demander des crédits à chirac il est dans une bonne phase en ce moment  :D )


 
Il me semble d'ailleurs de hermes avait capoté pke l'Allemagne s'était retiré du projet pour cause de réunification.
On comptait alors sur les russes pour les vols habités.
 
 :hello:

n°351121
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:39:33  answer
 

Prodigy a écrit :

Pkoi c cher et inutile ? Passke depuis toujours on le handicape en le détournant par exemple des voies aériennes classiques, etc. Et je parle pas tant de l'avion que de la technologie qu'il représente. Je comprends pas qu'on ait pas essayé de l'améliorer ou de la poursuivre, plutôt que d'en faire un simple avion de luxe. Là, c'est sûr, il est plus rentable, donc ne présente aucun intérêt à long terme. Mais a-t-on vraiment tout fait pour le rendre rentable ? Chui pas sûr, perso...


Le problème de base, c'est aussi que Concorde a été conçu avant les chocs pétroliers, et est donc un très gros consommateur de carburant. Un réacteur simple flux consomme beaucoup dans les régimes subsoniques et transitoires, et avec de la postcombustion ça n'arrange pas les choses. Coût de carburant élevé -> positionnement sur un créneau "luxe" -> ligne qui doit avoir assez de passagers pour le remplir.
 
Bon, certes, "on aurait peut-être pu essayer d'améliorer les moteurs". Mais développer un moteur supersonique de forte puissance, et avec faible consommation en plus, et pas trop bruyant, ça coûte très cher. Bref, pas la même technologie.
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben c'est une aile delta quoi :D


Ce n'est pas une aile delta, mais une aile "gothique". ;)
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca m'etonnerait, la demande pour ce genre d'appareils est ultra limitée... A moins de démocratiser ce genre de vol et ce n'est pas demain la veille quand on voit ce que ça consomme :/


Un nouvel avion devrait être conçu autour d'un moteur entièrement différent, a priori cycle variable. La consommation pourrait être acceptable, mais ce sont les coûts de R&D qui sont prohibitifs.

n°351138
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:43:38  answer
 

A part ça, le retrait commercial est facile à comprendre. On est dans une situation de crise du secteur aérien (cf les compagnies américaines en faillite), avec moins de passagers, et ce depuis les attentats de 2001 et plus encore depuis la guerre en Irak. Donc, Concorde n'était plus rentable (il l'a été). La décision est logique.
 
Sinon, Concorde a apporté beaucoup d'innovations à l'aviation commerciale, comme les commandes électriques par exemple. D'autre part, il a peut-être permis (en tant que contre-exemple :whistle:) le succès d'Airbus, puisqu'il a mis en évidence des erreurs coûteuses dans le domaine d'un projet en coopération entre pays.

n°351181
Janfy
Observateur
Posté le 10-04-2003 à 22:50:55  profilanswer
 

Voici une page avec pleins de photos de la bête. :D  
 
 
http://www.concorde-jet.com/e_fond_ecran.php

n°351198
Janfy
Observateur
Posté le 10-04-2003 à 22:53:01  profilanswer
 
n°351243
Janfy
Observateur
Posté le 10-04-2003 à 22:58:11  profilanswer
 

A quoi ca sert (servait :sweat: ) le nez basculant ?

n°351251
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:59:18  answer
 

janfy a écrit :

A quoi ca sert (servait :sweat: ) le nez basculant ?


A voir la piste, notamment à l'atterrissage. En raison de son aile, le Concorde approche avec un angle assez élevé... et le nez est long. ;)

n°351287
sovxx
cat=7
Posté le 10-04-2003 à 23:03:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
90 tonnes dont le tiers au décollage (avec post combustion).


20 tonnes/heure (80 au décollage)
 
pour un 747, c'est environ 9 tonnes/heure

n°351289
Janfy
Observateur
Posté le 10-04-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

Une photo de son cousin :
 
http://www.bird.ch/Russians/Tu144/TU14LL1.jpg
 
PS : Merci Goret. :jap:


Message édité par Janfy le 10-04-2003 à 23:04:25
n°351562
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-04-2003 à 00:02:28  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


20 tonnes/heure (80 au décollage)
 
pour un 747, c'est environ 9 tonnes/heure


 
oui mais il avance deux fois moins vite  :D

n°351675
xofred
Posté le 11-04-2003 à 00:46:41  profilanswer
 

:sweat:  :cry:  
http://www.concorde-jet.com/img/g_f_bvfa.jpg


Message édité par xofred le 11-04-2003 à 00:46:58
n°352033
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-04-2003 à 03:09:27  profilanswer
 

http://superso.free.fr/Concorde/va [...] 0x1024.jpg
 
C'est la ou je trouve il a pris un coup de vieux, gros decalage avec le rendu exterieur  :p

n°352039
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 03:11:54  answer
 

Lynk a écrit :

http://superso.free.fr/Concorde/va [...] 0x1024.jpg
 
C'est la ou je trouve il a pris un coup de vieux, gros decalage avec le rendu exterieur  :p


Certes, ce sont de "vieux" cadrans qui marquent bien l'âge de l'avion, mais les gros manches à balai cachent des commandes électriques... cependant, comme c'était la première fois qu'on les mettait sur un avion civil, on a préféré doubler avec un circuit classique, d'où la non-utilisation d'un mini-manche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[canal+, c'est fini] y a plus la météo :(Farscape : c'est fini !
Bientôt fini les MP3 ?Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Qui est-ce qui a fini le travail de Descartes sur la réécriture de la[la cinkieme] c dans l'air, irak le rikisitoire, ça gueule , c fini !
Plus de sujets relatifs à : le concorde c'est fini :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR