Je signale comme ça, mais ça intéresse presque tout le monde, un article du Point de cette semaine, le 1622 du 17/10, concernant leurs tests de remboursement.
Achat d'un article, puis renvoi immédiatement dans les délais légaux puis attente du remboursement. Lamentable.
Je cite toujours Le Point. Un seul a réagi "normalement". Surcouf. Remboursement en 4 jours. Les autres, ou bien pas de remboursement du tout...au bout de 2 mois ou bien envoi d'un avoir au lieu de la demande de remboursement. Y compris après réclamations par tel. Le Point en a testé certains des plus représentatifs mais évidemment pas tous.
Je ne vais pas les citer mais le plus lamentable (dixit Le Point) étant CDiscount (le meilleur...d'après eux-memes !). Palme d'Or du pire SAV. Je cite toujours. Toujours pas remboursé passé 2 mois.
Personnellement, je ne commande JAMAIs sur le net ou meme par correspondance. Je fais travailler les commerçants locaux. Le SAV et la sécurité passant toujours avant le prix mais...c'est mon choix, même avant "Pere Noel". N'étant pas impliqué, je trouve n'anmoins normal de répercuter tout en citant les sources. Vous tous qui commandez a distance, ne vous étonnez pas de ne pas etre remboursé un jour en cas de problème.
Je reprécise qie cet article du Point visait exclusivement la possibilité d'etre remboursé, selon la loi, après rétractation. Eh bien...ça ne marche pas.