Citation :
Rappelons les faits de cette récente (et presque close ?) affaire : le 13 octobre dernier, les Editions Michalon publient un ouvrage intitulé « Jarrive » et qui nest rien dautre que lannonce dune nouvelle candidature aux présidentielles 2007.
Lauteur, homme ou femme, qui se cache derrière le pseudonyme Catherine Médicis, y dresse le constat très alarmiste dune France bientôt vidée de tout, de ses richesses, de ses cerveaux, de ses valeurs... Il a raison, jai même cru un moment quil sagissait là de Bebert du café Chez Dudule ! Parlons-en, pourquoi Catherine Médicis ? Ya-t-il un lien entre la menace islamique - brandie par lauteur dans son réchauffé - et les guerres de religion menée par lillustre régente ? Non, cest du décès du personnage quil est fait allusion, puisque Zorro nentend dévoiler son identité que le 5 janvier 2007, la régente sétant éteinte un 5 janvier 1589
Pour ma part le titre de mon billet fait référence à un autre 5 janvier funeste, la dégradation militaire du capitaine Dreyfus le 5 janvier 1895. Revenons à notre aspirant président. Je passe sur les motifs courageux qui poussent la bête curieuse à se tenir bien à labri des féroces dinosaures de la scène politique le temps quil reste. On peut dailleurs se demander comment fera-t-il/elle pour conserver lanonymat alors que circule déjà son nom dans toutes les mairies de France
Seul hic et non hunc, lauteur prétend avoir côtoyé Chirac, Villepin et Sarkosy en personnes ! Et avec ça, nul ne pourra le démasquer dans son camp ? Eh ben voyons ! Ou personne ne sy intéresse peut-être
« Jarrive » ist
Bref, non content(e) de son coup médiatique, qui au passage fit quand même pérorer toutes les rédactions nationales le temps dun « pschitttt », Catherine décidai de semparer du 5ème pouvoir en offrant au bon peuple un site Internet[1]. Visiblement conçu dans la précipitation de son coup de tête (vu labsence des mentions légales), la tribune sadresse à nous : France den-haut, France den-bas, des côtés et den-dessous. Les grands thèmes de la campagne seront assurément novateurs puisque Catherine et sa fine équipe lancent à hue et à dia tout un tas de questions que nos énarques ne sétaient visiblement pas posé : emploi, Sécurité Sociale, immigration, OGM, etc
Hep Catherine ! Les questions on les connaît, cest les réponses qui tardent ! Soit. Ensuite on nous rappelle (bonne idée) la déclaration des droits de lhomme et du citoyen : je dois avouer que les articles XIV[2] et XV[3], très justement surlignés, nous rappellent à la douce et si méritoire utopie des sans-culottes. Comme chapitré dans votre livre chère (15) Catherine, vous combattrez plutôt avec force et hardiesse les sans-c..illes : ceux qui nosent pas défendre nos fromages de terroirs, ceux qui nosent pas censurer Ardisson, ceux qui nosent pas dégraisser le mammouth ou débarquer les marins de la SNCM
Je reviendrai plus tard sur lobjet du délit damateurisme, à savoir le chat (pas lanimal, le lieu de discussion en live). Continuons. Sur votre site on a aussi le droit de jeter son précieux avis à des questions visiblement soufflées par lanimateur cité plus haut : pour ou surtout contre, jimagine, la dépénalisation/légalisation du cannabis, la réouverture des maisons closes, le mariage des homosexuels, le clonage humain, etc
etc
Bon. Comment dire ? Oui ou non ? Oh, peut-être
On sent là notre avenir se jouer devant nos yeux, vous trouvez pas ? Enfin, on nous demande sur ce chef duvre de démocratie populiste de voter pour celui qui, selon nous, sera le plus digne de confiance de diriger le France avant quil ne soit désossé : tout le casting est réuni, et franchement à voir leurs bobines réjouies sur des tites photos colorées, moi je les inviterais tous aux noces de Marianne et lOncle Sam
si je les connaissais pas déjà évidemment !
Pour une poignée de gueulards
Oui Catherine, jai acheté votre livre. Excité par le buzz radiophonique, je lai lu en deux jours, de votre rencontre avec Galouzeau chez un couturier (alors, il est beau ?) jusquà votre citation de Marx
Cest croustillant, intriguant, exaltant, et je mempressa donc de léchanger gratuitement (ais-je le droit ?) auprès de mon entourage. Je songe dailleurs à le retirer de la circulation, tout dépendra de votre réponse
Puis en gogo consumériste, jai rebondi sur loption web pour continuer avec vous ce combat contre limmobilisme et la résignation ambiante. Toutefois, je me gardai bien de laisser ma trace sur votre forum caverneux aux mille et une questions. Non, jy préférai le « tchat », espérant de mes doux vux que mon bon génie y fît une apparition
Au lieu de ça, jy trouvais chaque jour une audience digne dune salle Philatélie russo-slave de laprès-guerre (les « tchateurs » comprendront), à savoir au mieux deux ou trois curieux, le plus souvent moi tout seul
Allez, au cas où vous nauriez pas lu nos échanges citoyens, je dois vous avouer quhormis un certain côté défouloir, il y eut tout de même une étincelle, un espoir naissant, et surtout beaucoup de questions quant à votre identité, ça va de soi. Moi et cette poignée dinternautes donc, souvent les mêmes il faut dire, attendions avec grande impatience le cathy-show, le point de départ à notre conquête commune de la nouvelle France
Le Chat et la Sourde rient
Nous voilà arrivé au grand soir, celui annoncé sur le « tchat » de Catherine, lappel du 25 octobre ! Réglant bien vite mes affaires courantes, je me précipitai retrouver ma bande de joyeux drilles à laccueil du messie. Jétais là à 18h30, histoire de prendre la température de la salle en délire
Combien seront-ils au grand rendez-vous ? Et bien à mon arrivée, comme dit la chanson, Ya 4-therine (de) Médicis
4 internautes, puis 5, puis 6 : le public entre dans le chapiteau, le spectacle de Guignol va pouvoir commencer. Je vous rappelle quon est là au grand soir des premières déclarations en direct de celui qui, fort de lécho des médias de la nation, a fait acte de candidature à la magistrature suprême. 10 internautes, puis 20, puis 30 (nous arriverons au plus fort de la soirée à une cinquantaine) : tout le monde est là pour lécouter et partager un moment deucharistie citoyenne avec lui/elle. Mais qui ? Bernard Tapie, Michel-Edouard Leclerc, Bernard Kouchner ? Avec tout le respect que je vous dois et que je vous porte messieurs, vous nêtes pas sans savoir que votre nom fut prêté à lentreprise de dame Catherine. 18:57:49 Grondement dans la salle virtuelle. « Catherine ! Catherine ! Catherine ! » lance Capricorne. Alors Catherine, en coulisse, ça fait quoi ? Quelques petits bonsoirs échangés fébrilement entre nous, il/elle va arriver, enfin ! « et toi jen luc ecrase je suis pas une louise! 1m92 95 kg et que du muscle! » gueule sigmund, un soi-disant journaliste retraité de 59 ans. Quelle classe ! 18:59:27 - Catherine entre dans larène presque incognito. Capricorne : « Cest la vraie Catherine ? ». Tout le monde bavarde encore dans la salle de presse, quand soudain : 19:00:19 Catherinemedicis dit à tout le monde : « Bonjour à tous et merci d'être là ». Hourra ! En moins dune minute tout lauditoire sexécute à quelques bonsoirs au milieu desquels
Paf ! Sirco ouvre le bal : 19:00:39 « 1er e question : etes vous ALAIN MADELIN » Gonflé Sirco, on se posait la même question mais de là à attaquer dès les premières secondes
Nulle réponse et réponses nulles, Catherine ne dévoilera pas dindices en ce sens
Nous demandâmes évidemment des garanties sur lauthenticité de linternaute Catherinemedicis au pseudo que rien ne distinguait du nostre. Cest vrai finalement, quelquun aurait pu jouer limposteur. Justement, cétait bien lui/elle. Catherine. Qui arrive. Quant à penser que lauteur du brillant pamphlet et notre vedette clownesque dun soir sont bien une seule et même personne, ça reste lobjet de mes doutes
et de ma clémence Catherine, puisque ce qui suit est édifiant. Bref notre apprenti(e) président(e) répondant présent(e), la cyber-interview pouvait commencer.
Autopsie du Chat
Premier bug : 19:01:11 - Remi envoi 4 lignes de : « test test test test test test test test test (
) » Sûrement un membre de léquipe catheriniste qui règle les micros virtuels de ce candidat virtuel
Je vous laisse apprécier la pertinence dune telle intervention, dautant plus que nous nentendrons plus parler dudit Rémi de tout le débat, ou de tous les ébats par écrans interposés. Pendant 3 longues minutes, tout le monde manifeste son impatience dans un brouhaha déjà bordélique. Jan appelle au secours : « y-a t'il un modérateur ici? Sinon on n'arrivera à rien. ». Hélas, trop occupé à la sono, Rémi avait dû oublié la possibilité technique de faire passer les questions une par une, voire de sortir un internaute trop agité : cest ce quon appelle un modérateur. Systématiquement présent sur les autres chats, professionnels, eux. On le sait alors davance, ce sera une cacophonie ! 19:03:35 Première vraie intervention - Catherinemedicis dit à tout le monde : « On se pose beaucoup de questions, et c'est normal. Pour commencer : ce n'est pas un coup marketing ni un coup de pub ni une petite action éphémere. On écrit pas un livre de 250 pages sur rien. On est frappé du fait que la course à l'échalote des égos se passe chez les politiciens labéllisés qui disent n'importe quoi pour se différencier alors que, chez la pluspart d'entre eux l'analyse de la situation est très proche. Si je me présente pour le moment masqué c'est justement, pour parler... » Merci Catherine, mais personne ne vous avait posé cette question !!! Au fait, mon pseudo cétait Jeandlta, autrement dit Jean De La Tour DAuvergne ma chère Catherine. 19:04:49 Jinterviens : « catherine, peut-on faire un questionnaire de Proust ? » Jenchaîne aussitôt : « si vous étiez une couleur ? » En même temps, Catherine répond sèchement au harcèlement de ses (é)lecteurs : « Sur la dissimulation je crois avoir répondu clairement. ». Dissimulation, quel joli mot. Je précise ma question : « catherine si vous étiez une couleur ? le rose ? le bleu ? le rouge ? » Si le bleu lemporte bel et bien dans lassistance, moi je naurai jamais la réponse à ma question
Catherine nest pas joueuse. 19:06:10 Lionel : « Avec un titre aussi prétentieux que J'arrive on est en droit d'attendre une alternative novatrice, vos propositions? » Merci Lionel (Jospin ? arf !) de nous rappeler lenjeu éminent de cette entreprise. Catherine : « Les réponses sont dans monlivre. Et cela ne fait que commencer. Elles vont se mulitiplier jusqu'en 2007. A moins d'un coup d'état... » Oups ! COUP DETAT, le mot est lâché. Vous parlez trop vite ma chère Catherine. Quant à vous, gouvernants, tremblez dans vos palais dorés ! 19:07:40 - ToM nous fait part de son témoignage : « Moi j'ai 24 ans aujourdhui voter pour une personne c'est assimilé a voter pour un partie de droite ou de gauche pas de difference notoire. Vous pensez vraiment apportez un changement sans etre gate par le milieu financier ? » Beaucoup de jeunes étaient là ce soir, lenvie de vous dire « parlez-nous, rassurez-nous, écoutez-nous, répondez-nous ! » et lenvie de croire en vous Catherine. Dautres questions arrivent pêle-mêle : «Dans l'éventualité de votre élection, avez-vous l'intention de former un gouvernement à l'image des français, c'est à dire avec une participations des français d'origine étrangère ? » « Catherine que pensez vous de l'impressionde poujadisme qui se degage de votre livre ? » « Quid de la démocratie participative au sein de votre éventuel gouvernement pour 2007 ? ».
Le robot politicien
Non réponse de Catherine, 5 minutes après sa dernière intervention (je vous assure que sur un chat, 5 minutes cest long
) : « Je voudrais reprendre ce qu'a dit Camedessus (qui ça ?), qui rêve du prochain président, qui, avant de former son gouvernement proposerai une réflexion générale à toute la France par la radio et la télé afin de choisir les priorités parce que le buerre et l'argent du buerre c'était bon en 1960. 45 ans plustard et plus d'un milliard d'euros de dettes, il faut savoir ce que l'on veut. En priorité ». Quel rapport avec toutes nos questions ??? On croirait avoir affaire à un robot automatique ! Avec une erreur grossière qui plus est, et corrigé par le peuple « tchateur » : ça nest pas UN milliard deuros de dettes, mais MILLE milliards. Le robot politicien nest pas tout à fait au point on dirait. Vous parlez trop vite Catherine, ou trop lentement (sur un chat), ou mal. 19:10:12 Jinterviens à nouveau pour tenter dy voir plus clair dans le déroulement anarchique des échanges : « catherine, imposez-vous en vrai(e) chef ! » Réponse de RoboCat : « Le débat a commencé. Réveillez vous ! N'oubliez jamais que si vous mettez la tete dans le sable en faisant l'autruche, d'autres parties de votre anatomie sont exposées à tout vents... » Quelle élégance ! On croit rêver ! Nanard, cest toi ? Ca va être fleuri au 14 juillet ! Las, je me lâche : « pour kkun ki veut être chef d'état, c déjà un beau bazar excusez-moi ! ». 19:12:15 - Corsaire part à lattaque : « qu'est ce qui pourrait nous convaincre de vous soutenir efficacement sachant que vous avez peut être participé aux gouvernements qui ont aggravé la situation de notre pays ? » RoboCat riposte : « Vous ne pouvez pas savoir ce que je retire des milliers de mails que je reçois depuis une semaine. Je le dis sans aucune démagogie ily a énormément d'idées, d'inventions et d'envie de faire. Tout cela ressortira dans le programme Médicis, dans les actions Médicis, dans les commandos Médicis. Mais tout cela ne se fait en 1 jour quant on a pas de milliarèere dans son escarcelle » Range ton violon Catherine, on entend déjà plus rien !!! Pedro : « arlez nous des solutions pour réduire le déficit de la France ». Ah, enfin une vraie question de fond. Quatre minutes de méditation pour Catherine, le temps dune nouveau coup de sabre de Corsaire : « n'est ce pas dangereux de prendre un pseudo comme catherine de médicis connaissant sa réputation dans l'histoire de france, les persécutions commises ? ». Et du mien : « catherine, si vous êtes réellement (là) faites nous signe !!! on dirait ke kkun est chargé d'envoyer des messages automatiques !!! ». Ah, réponse de Catherine : « D'abord et avant tout, dégraisser l'Etat. Faire l'inventaire de toutes les dépenses inutiles, de toutes les taches prisent par 5 personnes alors qu'il n'enf audrait qu'une, et alors que nous manquont cruellement d'infirmières, de métiers manuels et de milliers d'embauches que l'on pourrait faire mais qui ne se font pas parce qu'il ne sont pas dignes. Pendant que nous tchattons des milliers de sociétés quittent la France pour s'intaller au Sénégal, a bruxelles a londres en chine ou ailleurs. ». Bon, devant votre adversaire au 2ème tour faudra être plus rapide, Cathy, parce que là ça fait presque encore 4 minutes que la question a été posée ! Au fait, qui nest pas « dignes » de faire des embauches utiles à la place des 5 piques-assiette-fiscale ? Et dites moi, cest inquiétant ce que vous dites, des milliers dentreprises françaises délocalisées pendant que nous tchatons ? Donc si je compte bien, comme nous aurons tchaté une heure, ça fait minimum 24 000 entreprises délocalisées par jour, soit 8 760 000 par an !!! Mille milliards de mille sabords (et de dette, petit rappel) ! Va falloir en trouver des idées pour que tout le monde puisse travailler 35 heures en 2007, si ya plus dentreprises !
Concentré de tomates
Houuuu ! Tout le monde crie son indignation face à un discours aussi maladroit (je nai pas dit gauche !) que démagogique. Petit florilège : « pas passionnant tout ça, décevant ! » « c décevant Catherine... » « nul bye! » « moi qui pensais qu'il y aurait u vrai débat politique, une réelle envie de fédérer... » « catherine vous etes là pour nous parler et nous repondre pour les grands discours on a votre livre » « un énorme coup de pub, c'est ce que je pensais » « c un pétard mouillé oui !!! kelle déception pour le moment ! » (celle-là elle est de moi !) « et voilà ce qui va revolutionner la politique française ? » « du bidon tous ca pour vendre un livre j attendais le chat pour l acheter mais je crois que non » « Catherine, c'est de la langue de bois ce chat. » « Allé, salut à tous et passez une bonne soirée. Je crois en effet comme certain d'entre vous que ce n'est pas sérieux tout ca! » « « J'arrive, je suis encore plus forte en langue de bois que les autres » « elle dit pas grd chose la mme » « je suis un peu decu de la reaction de catherine Beaucoup de Bruit pour rien en faites ..... » « SINON Il fait beau chez vous?? » « Me suis laissée prendre, comme une idiote, tu parles d'un chat! De plus pour info n'écrivez surtout pas vos messages restent sans reponse, même pas un accusé reception au moins par politesse ! ». Grand moment de solitude. La messe est dite, et ça fait à peine 20 minutes quon vous écoute, cinq ans ça va être long
Quatre nouvelles minutes sans nouvelle de Cat, puis réaction dorgueil de lintéressé(e) : « C'est amusant de jouer à la foire du Trone mais vous ne pouvez pas en meme temps d'avancer masquée et d'envoyer des petites remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet. Pedro un dirigeant de banque gagne en tout cas beaucoup plus que nous tous réunis et tu devrais savoir que les salaires ne sont pas du tout égalisés ». Pour la fin, réponse à une question de Pedro sur un PDG de banque. Euh dites, je reviens sur le début, ça vous gêne quon soit masqués Catherine ? Non parce quautrement on aurait pu tous décliner notre identité, à commencer par vous ! 19:20:54 - Faou14 dit son ras-le-bol : « bonne soire on est vraiment mal barre en france j ai bien raison vivement l annee prochaine je serai a l etranger » Vous voulez pas le suivre Catherine ? Une question sérieuse : 19:21:09 - MillyNeT demande à Catherinemedicis : « Quid de la démocratie participative au sein de votre éventuel gouvernement pour 2007 ? » et nouveau témoignage de lami Tom : « Catherine moi je suis un jeune j'ai 24 ans je cherche un ideal de politique sachant que la geneartion de mes parents va faire eclater les cotisations sociales (vive le babyboom) comment voies tu cet horizon social ? ». Ça tombe bien, on avait posé que des questions débiles pour le moment, la preuve de notre imbécillité : 19:21:47 - Catherinemedicis dit à tout le monde : « Les actes commencent par les paroles. Le tchat est un exercice rigolo, mais pas plus si on entre pas dans le fond des choses si vous voulez que l'on aille pluis loin posez des questions précises ». La belle affaire ! Qui de nous deux, peuple internaute ou dame Catherine, est le moins sérieux à ce niveau ? A votre avis ? Je répond cependant cordialement à lappel de Catherine en tentant de me faire Calife à la place dIznogoud : « bon alors, ki veut poser la première question sérieuse ? ». Question : « TU ROULES FRANCAIS renault ou peugeot?? ». Bon effectivement, ça part en sucette là. Catherine a repris 4 minutes de respiration : « Tom il faur rompre avec ces gouvernements succesifs qui ont laissé filer la dette et qui continuent à la faire parce qu'ils n'osent pas provoquer d'affrontement. Or en France aucune réforme ne s'est faite sans une révolution préalable. Si il n'y a pas arret et affrontement on laisse faire le travail sur le temps de cerveau humain disponible et on sait ce que cela rapporte ». Le vent de la révolution va vous claquer la porte de lElysée au nez si ça continue ma chère ! 19:26:00 MillyNeT : « Quid de la démocratie participative au sein de votre éventuel gouvernement pour 2007 ? ... Pas de réponse donc ? ». En 2012 peut-être
19:26:24 Capricorne : « vous comptez diriger une vraie revolution ? dans les actes que proposez vous ? greves ? manifs ? » Ben non, puisque Catherine dénonce tout ça dans son livre. Ce sera une révolution à la maison ! Chaussez vos charentaises et affûtez vos édredons !
Houston, Houston, on perd le contrôle
Ca yest, on y croit déjà plus
Le bois nest pas neuf, et la langue de vipère : le temps dun « Rien ne se fera sans cela nous institurons la régularité du referundum d'initiative populaire sur tout les sujets de société. Se sera l'une des premières mesures a prendre » de mère Catherine, laudience gronde et détranges allégations se répètent : Catherine aurait tout pompé sur un certain Mourguy, politicien amateur et lui aussi candidat à la gloire présidentielle
Ce serait donc une imposture ? Non !!! Cathy nie en bloc et de phrases vides nen fait plus que de courtes
Je minsurge : 19:28:27 « c scandaleux d'exploiter les problèmes des français ainsi ! » A quand un livre « Je vais guérir tout le monde » ou « Demain tous riches » ??? Et là, et là
Cest la foire dempoigne ! Catherine craque complètement : « Mon pauvre Jeandita se que vous devriez exploiter c'est votre connerie cela m'a l'air d'un sacré filon... ». Test de résistance : 0. Ca promet sur les plateaux de télé ! Navré par aussi peu de courtoisie, je lui exprime mon plus profond regret : « pas très digne d'un homme ou d'une femme de haut rang ce ke vous dites catherine » et Titou de rajouter « JE NE SUIS PAS VENUE SUR CE CHAT POUR ME FAIRE INSULTER, CHERE CATHERINE, VOUS VOULEZ L'APPUI DU PEUPLE MAIS VOUS NE LE RESPECTEZ PAS, CECI EST REGRETTABLE ». Remarquez ce qui est nouveau au moins avec Catherine, cest le ton ! Pas sûr que ça plaise beaucoup en diplomatie
Et ça continue sur une remarque précédente de Titou flairant lui aussi la démarche mercantile. « Chere Titou, pourquoi avez vous parlé d'argent ! Franchement il est beacoup d'autres moyens de se faire de l'argent que d'écrire un livre et que de se défoncer à faire avancer notre schmiblick » Comptez pas trop là-dessus en effet
19:36:01 - Perplexe résume ainsi : « déjà 40 minutes de nullité, il vaut mieux se tirer, notre cathy et son sponsor Michalon un monde de .... » Loin dassister au premier pas sur la lune, cest le crash lamentable dune pauvre équipée qui nous est donné à voir.
Le petit feu des artifices
Catherine se reprend et répond sur EDF : « Alors sur EDf je pense qu'EDF pourrait parfaitement rester dans le domaine public à une condition essentielle : c'est que la méritocratie entr enfin dans le secteur public . et que les employés d'EDF payent l'electrcite comme les autres français et que le comité d'entreprise ne soit pas fordement le plus riche de fRance ... EDF fait ce la dit un excellent travail on l'a vu lors de la tempete de Noel il y a quelques années » Cathy souffle le show et leffroi. Nelly75, elle, marie Mourguy à toutes ses phrases : elle va sen prendre une
En attendant, ma relation avec Catherine sest calmée : à la question « Vous dénoncez dans votre livre le recours aux ordonnances, pensez-vous réellement pouvoir faire de vraies réformes sans dirigisme ? » elle me répond cordialement « Le dirigisme ne sinifie pas le recours aux ordonnaces mais tracer un veritalbe pla de vol une vraie direction, le, dire et l'appliquer. Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait : quel cliché non, mais quel dirigeant l'a vraimment fait jusqu'ici ». On est loin des belles tournures de Jarrive mais bon, on est plus à ça près
Lionel veut parler dEurope. « J'ai voté non lors du référundum » lui répond très chichement Cathy. Il insiste : « Quoi non? ca ne veut strictement rien dire, pourquoi non? ». Cest vrai que cest un peu court. « Je ne vais pas developper cela prendrait trop de temps la question. Je suis pour l'Europe mais pas pour son triomphe burocratique. et son absdence totale d'efficaité et en matiere de défense pour ne parler que de ces deux dimensions. » nous explique lauteur dans le texte. Nelly75 continue avec son Mourguy. « Nelly 75, c'est bien d'être une bonne grouppie ou salariée mais je répête pour la derniere que je ne connais pas ce brave Mourguy. En tout etats de causes croire que l'on a le monopole absolu des idées est un triste commencement de petite mégalomanie » Et paf ! On tavait prévenu Nelly75
Il est déjà 19:44:45 quand Catherine dit oui et non à lentrée de la Turquie, et rien à ma question sur une éventuelle relance de la Participation de De Gaulle. Bon il faut dire que je glisse de temps en temps mon humeur parmi les huées de mes compagnons
Catherine est blonde
Comme à la fin dun épisode de Scoubidou, Kriskos cherche à démasquer sinon lénarque, au moins le nanti qui se cache derrière ce monstrueux démagogue : « Catherine, quel est le salaire moyen en France aujourd'hui? » Attention, patatra, roulement de tambour
On regarde Catherine se planter : « Le salaire moyend des français tourne autour de 1200 euros mais si Fabius est président il sera de 1500 euros » Test de crédibilité : 0. Là franchement on ne sait plus qui se cache derrière tout ça, cest nimporte quoi ! Je nai pas rêvé, jai bien acheté un ouvrage dexpertise politique lautre jour ? On nous vend bien un grand mouvement représentatif de la France, non ? Et les médias, cest bien de ce livre quils parlaient ou jai confondu avec Asterix ? En tout cas le ciel lui est tombé sur la tête à Catherine, et vu la suite elle la pris en pleine poire ! 19:51:47 - Kriskos poursuit : « Catherine, de combien sera t il si vous etes presidente? ». Nouveau gadin : « En ce qui concerne mon salaire a chque jour suffit sa peine. Dans le cas ou je suis elue il sera affiche très vite ». Elle ne tient plus debout, elle est KO la pauvre. « elle est blonde tu crois ? » sinterroge Tournesol. Vaut mieux en rire quen pleurer
Bien que la déception est grande. Cest presque fini.
La gueule de bois
Consternation générale, enfin pour ceux qui nont pas encore quitté le chat. Catherine essaye bien de se rattraper, mais ça ne ressemble à rien. A rien dun candidat sérieux, à rien des grandes prouesses de Jarrive. La prochaine fois, faudra pas envoyer un stagiaire à votre place Catherine. Tiens, tiens, qui cest qui déboule ? Alain Mourguy ! Lui-même, qui tout en forfanterie annonce quil entend poursuivre dame Catherine en justice pour plagiat : 19:57:06 - Mourguy_alain dit à tout le monde : « Bonsoir ,je ne reste pas,sachez juste que 1) je ne suis pas anonyme mon nom est mourguy alain 2) mon avocat a entre les mains le livre et mes sites web 3) nous verrons la suite judiciaire ou pas .je ne suis pas l'auteur de ce livre or c'est un miroir de mes sites sur la présidentielle 2007.4)c'est tout que j'avais a vous dire . » Finalement Alain restera quand même près de deux heures sur le chat, donnant lieu au seul vrai débat de la soirée. Catherine, elle, se défile : 19:57:58 - Catherinemedicis dit à tout le monde : « Je vais boire a votre santé je vous quitte mais soyey assuré que pour ceux qui m'aiment bien et ceux - je ne leur en veut pas - qui m'aiment moins vous continuerer a entendre parler de Catherine Medicis. » Cest ça Catherine, va te saouler pour oublier. Et puis tu avais raison, tu vois, on parle encore de toi.
Elle attendit quelques secondes encore. Pas de rappel. Cest mérité.
|