A la télévision italienne, le 27 octobre dernier, 15 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission "Rockpolitic" un show dans lequel Roberto Benigni, le réalisateur de l'inoubliable "La vie est belle" se moque ouvertement de Silvio Berlusconi, le président de droite du Conseil italien.
15 millions de téléspectateurs ont donc suivi son show de quarante minutes sur RAI1, la première chaîne du service public Italien. Il constituait le temps fort de "Rockpolitik", programme de variétés conçu et animé avec une grande liberté de ton par le chanteur de charme Adriano Celentano, qui en profita par la même pour attaquer férocement le président du Conseil.
Sous prétexte de réparer le tort que "Rockpolitik" peut faire à Silvio Berlusconi, Roberto Benigni commença par dicter au présentateur une lettre d'excuses que ce dernier devra envoyer au chef du gouvernement. «Etant donné que j'ai pris en dérision cette année le chef du gouvernement, je m'engage à en faire autant l'an prochain avec le chef de l'opposition.» Les sondages donnant Silvio Berlusconi perdant aux prochaines élections qui auront lieu l'an prochain, je vous laisse imaginer le rire des téléspectateurs.
Un grand bravo à Roberto Benigni pour sa satire du "roi des médias italien".
Qu'en dites vous ???
HERN
---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/