Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4640817
Cocovitsch
Posté le 17-01-2005 à 19:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

RU486 a écrit :

Un peu dans le sujet oui, mais pas terrible, à tous points de vue. :/

Lire "Fatherland" par contre, excellente uchronie sur le sujet.

Bah...ça se laisse lire quand meme...
Sinon je note ta référence que je ne connaissais pas...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 19:51:41  profilanswer

n°4640819
minusplus
Posté le 17-01-2005 à 19:52:00  profilanswer

disons que l'exclure définitivement, je sais pas si ça va l'aider....

n°4640822
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 17-01-2005 à 19:52:07  profilanswer

Peuplette a écrit :

c'est toi qui est a pleindre :o

"Le rire est une forme de pleurs"

Je préfère ça à l'idéologie puante de Panurge, qui lui est sérieux...

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4640830
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 17-01-2005 à 19:52:38  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Ces gamins ont besoin de plomb dans la tete mais il ne faut pas non plus exagerer...La bétise ne se punit pas...

Calibre .300 de préférence. [:aloy]

---------------
n°4640836
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 19:53:14  answer

Rasthor a écrit :

Certains n'ont pas compris le but de ce genre de voyage...

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 512,0.html

Citation :

Pour la famille d'A., d'origine turque, c'est la consternation. "Ça nous a détruits", dit une de ses sœurs. Marc, qui était dans la même classe de première S qu'A. et F., assure que ses deux camarades ne sont pas antisémites. "Tous ceux qui les connaissent bien le savent, assure-t-il. Nous sommes une dizaine de la classe à avoir produit des témoignages écrits en leur faveur, y compris deux camarades juifs. Peut-être qu'ils ont déconné, comme on peut le faire en voyage scolaire. Mais bon, ça ne justifiait pas de telles sanctions."

Pour tout te dire, lorsque le lycée avait organisé ce voyage c'était pour les 50 ans de la libération des camps. Il n'y pas eu de comportements troubles mais même à 15 ans( on était en seconde ), l'immaturité de certains les a conduit à "rire" devant les photos de déportés. J'espère bien qu'ils ont changé, mais j'ai peur que plus le temps passera, moins ces voyages seront organisés, et plus on banalisera  le racisme latent ( Cf pour revenir au sujet du topic )

n°4640860
Rasthor
Posté le 17-01-2005 à 19:55:36  profilanswer

capito a écrit :

:non:  no comment

Ben quoi ? Ils ont bien utilisé la graisse des déportés executés pour en faire du savon.

EDIT: ah ben non. Dans le cul le rasthor....

http://www.phdn.org/negation/savon.html

Message édité par Rasthor le 17-01-2005 à 19:57:29
n°4640875
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 19:56:33  answer

briseparpaing a écrit :

La solution est super simple: tu les obliges à écouter le discours d'un rescapé. C'est toujours terrible et vont pas la ramener après.

+1 tt à fait daccord. Cocovitch , je pense que les rescapés des camps, s'ils ont connaissance de ce fait , souhaiteraient vraiment la plus grande fermeté de l'établissement scolaire vis à vis de ces jeunes.

n°4640878
Peuplette
Posté le 17-01-2005 à 19:56:37  profilanswer

RU486 a écrit :

vu sous cet angle là :)

n°4640880
Panurge
Posté le 17-01-2005 à 19:56:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

nan puis bon, qu'il donne des preuves de ce qu'il avance au moins.

c'est facile de jouer le precieux outré qui s'offusque quand on le prend pas au mot.
moi, je veux voir les document d'epoque avec marqué  
"je soussigné M. *****stein, certifie etre juif ET négrier. veuillez trouver ci-joint, agraphé a ma declaration de juifitude, mon bout de teub."

On demande des références et, comme d'habitude, quand je les fournirai, on répondra " Cela n'a pas d'importance, on peut toujours trouver des prétextes à accuser un peuple" etc.
Dans ce topic même, on a parlé de mon soin maniaque à donner des références.

Ceci dit, je veux bien chercher ces références. Je ne les ai pas sous la main, il faudra un peu de temps.

Panurge.

n°4640899
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 17-01-2005 à 19:58:58  profilanswer

RU486 a écrit :

Dachau non?

experiences conduites au camp de concentration de Dachau au bénéfice de l'armée de l'air afin de determiner les limites de la resistance et de la survie aux hautes altitudes; pour rechercher les moyens les plus efficaces de traiter les personnes séverement refroidies, pour étudier la meilleure de deux méthodes permettant de rendre l'eau de mer potable. experiences sur le paludisme afin de rechercher l'immunisation contre cette maladie.

je ne sais pas si a été déja évoqué, mais ça passe toujours en second, alors que les souffrances ont du etre...
et tout ce "savoir" ça a était ensuite récupéré par l'armée americaine, permettant a certains de ces "scientifiques" de vivre libres et de continuer leurs recherches aux E.U.    :sweat:

---------------
definetely maybe...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 19:58:58  profilanswer

n°4640909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2005 à 19:59:40  profilanswer

Panurge a écrit :

On demande des références et, comme d'habitude, quand je les fournirai, on répondra " Cela n'a pas d'importance, on peut toujours trouver des prétextes à accuser un peuple" etc.

Ceci dit, je veux bien chercher ces références. Je ne les ai pas sous la main, il faudra un peu de temps.

Panurge.

Ca va putain, je crois qu'on a bien compris que t'en avais rien a foutre du sujet du topic, alors t'es sympa, tu vas te masturber ailleurs, tu feras plaisir a tout le monde.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4640921
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:00:25  profilanswer

Panurge a écrit :

Panurge.

Quand t'auras trouvé tes references, tu sais ou tu pourras te les mettre profondement hein [:itm]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4640956
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 20:03:32  answer

parasitic a écrit :

experiences conduites au camp de concentration de Dachau au bénéfice de l'armée de l'air afin de determiner les limites de la resistance et de la survie aux hautes altitudes; pour rechercher les moyens les plus efficaces de traiter les personnes séverement refroidies, pour étudier la meilleure de deux méthodes permettant de rendre l'eau de mer potable. experiences sur le paludisme afin de rechercher l'immunisation contre cette maladie.

je ne sais pas si a été déja évoqué, mais ça passe toujours en second, alors que les souffrances ont du etre...
et tout ce "savoir" ça a était ensuite récupéré par l'armée americaine, permettant a certains de ces "scientifiques" de vivre libres et de continuer leurs recherches aux E.U.    :sweat:

exactement d'ailleurs les américains doivent quelque part une "fière" chandelle aux scientifiques allemands, notamment en ce qui concerne la conquête spatiale ( Werner von Braun, concepteur des V2 allemands qui permit un bon en avant de l'industrie aéronautique américaine ). Mais bon je m'écarte du débat !

n°4640977
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2005 à 20:06:46  profilanswer

capito a écrit :

+1 tt à fait daccord. Cocovitch , je pense que les rescapés des camps, s'ils ont connaissance de ce fait , souhaiteraient vraiment la plus grande fermeté de l'établissement scolaire vis à vis de ces jeunes.

rigoler dans un camp signifie ne pas en avoir compris la gravité ?
respect & devoir de memoire je presume ? ba alors fallait pas les emmener dans le camp. sauf a dire que ces gamins soit des nazillons reveles (on en a qqs uns chez nous) je vois pas ce que ca a de choquant de sourire sur une photo ou qu'elle soit prise ^^
ces jeunes ne percoivent tres certainement pas l'importance qu'un tel lieux peut avoir pour les rescapés et pour les familles (et meme pour bcp d'autre gens), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas compris les faits

edit : j'avais pas vu un autre de tes post capito, se marrer sur les photo de deportes la je comprend moins certes (enfin a 15 ans c'est tres con, mais jvoi pas vraiemnt de racisme ou koi que ce soit la dedan, tout au plus un desir de provoc). fin la visite d'un camp n'est pas non plus une condition sine qua non au 'non-racisme'

Message édité par ese-aSH le 17-01-2005 à 20:10:08
n°4640982
Cocovitsch
Posté le 17-01-2005 à 20:07:16  profilanswer

Panurge a écrit :

Panurge.

"ton soin maniaque à donner des références" est d'autant moins une excuse...tes propos ne sont pas empreints par la bétise mais par la malveillance,ce qui est encore moins excusable...
Donc en gros,casse toi de ce topic pour surenchérir comme un mouton  :D

Message édité par Cocovitsch le 17-01-2005 à 20:07:52
n°4640987
Panurge
Posté le 17-01-2005 à 20:07:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La solution est super simple: tu les obliges à écouter le discours d'un rescapé. C'est toujours terrible et vont pas la ramener après.

Tout le monde n'a pas la même opinion sur les discours de rescapés, en tout cas pas sur tous.
L'auteur juif Norman Finkelstein (L'industrie de l'Holocauste) raconte que sa mère, elle-même rescapée, disait "Si tous ces gens sont rescapés, qui Hitler a-t-il tué ? "

Le même auteur cite des livres de prétendus rescapés qui ont d'abord eu des "grands prix de l'holocauste" (je cite de mémoire, cela revient à cela) et qui ont ensuite été convaincus de ne pas avoir été déportés.

Panurge.

n°4640992
Rasthor
Posté le 17-01-2005 à 20:08:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

respect & devoir de memoire je presume ? ba alors fallait pas les emmener dans le camp. sauf a dire que ces gamins soit des nazillons reveles (on en a qqs uns chez nous) je vois pas ce que ca a de choquant de sourire sur une photo ou qu'elle soit prise ^^
ces jeunes ne percoivent tres certainement pas l'importance qu'un tel lieux peut avoir pour les rescapés et pour les familles (et meme pour bcp d'autre gens), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas compris les faits

Ils ont fait un peu plus que simplement sourire...

Citation :

Au retour du voyage, les appareils photos jetables fournis aux élèves par l'établissement sont récupérés et les photos développées. On y voit, sur l'une, des élèves faire un doigt d'honneur devant des baraquements, sur une autre, F. souriant devant une vitrine contenant des capsules de Zyklon B, utilisées dans les chambres à gaz, et, sur une autre encore, F., son écharpe sur la tête, devant une vitrine qui présentait des foulards de prière.

Après enquête, il est apparu qu'A. aurait dit, pendant la visite, "ils ont bien fait de les brûler". Il reconnaît aujourd'hui l'avoir "peut-être" formulé dans des aveux rédigés dans le bureau du conseiller principal d'éducation. Une plainte a été déposée au commissariat et classée sans suite.

n°4640994
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:08:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ou plus simplement que bcp de gens ont tendance quand ils voient de telles choses a rire et non pas se morfondre
c'est une sorte de mecanisme de defense et ca ne veut rien dire par rapport a la facon dont les jeunes percoivent ces crimes.

n°4641009
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 20:09:40  answer

ese-aSH a écrit :

t'as une difference notable entre rires nerveux ( que j'accepte ) et rires  de gamins totalement immatures. Ca c tres agacant et je t'avoue qu'à l'époque on était quelques uns à avoir honte de leurs comportements ( d'autant qu'il y avait des nationalités de toute l'europe, ct bien la honte pour la France )

n°4641019
Rasthor
Posté le 17-01-2005 à 20:10:34  profilanswer

Sinon je recherche toujours le magnifique texte sur les guerres:

Mon grand père a fait la Grande guerre et est mort dans la boue.
Mon père a fait la guerre espagnole et est mort dans le sang.
Et moi je n'ai pas voulu me salir, les allemands...

Cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ?

n°4641021
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:10:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou plus simplement que bcp de gens ont tendance quand ils voient de telles choses a rire et non pas se morfondre
c'est une sorte de mecanisme de defense et ca ne veut rien dire par rapport a la facon dont les jeunes percoivent ces crimes.

[:caedes]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4641024
Rasthor
Posté le 17-01-2005 à 20:11:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

capito a écrit :

t'as une difference notable entre rires nerveux ( que j'accepte ) et rires  de gamins totalement immatures. Ca c tres agacant et je t'avoue qu'à l'époque on était quelques uns à avoir honte de leurs comportements ( d'autant qu'il y avait des nationalités de toute l'europe, ct bien la honte pour la France )

cf plus haut. :o

n°4641026
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:11:18  profilanswer

Korrigan73, welcome :D

n°4641029
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:11:29  profilanswer

bon c'est bon j'avoue, moi aussi ca me fait marrer de voir des gens bruler! :na:  :D

n°4641031
Panurge
Posté le 17-01-2005 à 20:11:33  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Quand t'auras trouvé tes references, tu sais ou tu pourras te les mettre profondement hein [:itm]

Cela fait deux intervenants qui me disent qu'il ne servirait à rien que je cherche les références contre deux qui les demandaient. Je ne vais donc pas perdre mon temps à les chercher.

Panurge.

n°4641032
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:12:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Korrigan73, welcome :D

bonjour, j'espere qu'on va encore se mettre sur la figure aujourd'hui! :whistle:

n°4641033
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:12:06  profilanswer

Si moi aussi je les demande, ça fait 3 contre 2 :D

n°4641037
Cocovitsch
Posté le 17-01-2005 à 20:12:34  profilanswer

Nous y survivrons...merci...

n°4641039
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 17-01-2005 à 20:12:36  profilanswer

Panurge a écrit :

L'auteur juif Norman Finkelstein (L'industrie de l'Holocauste) raconte que sa mère, elle-même rescapée, disait "Si tous ces gens sont rescapés, qui Hitler a-t-il tué ? "

Mais personne, l'holocauste est en fait la première grande caméra cachée de l'histoire.
Bientôt en vidéo et dvd "La Shoah, avec 30 minutes de gags inédits en bonus!"

---------------
n°4641042
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:12:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bonjour, j'espere qu'on va encore se mettre sur la figure aujourd'hui! :whistle:

La dernière fois j'avais raison, là j'ai raison, et demain j'aurai encore raison. Que veux-tu, c'est l'habitude  [:distovei]

n°4641047
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:13:06  profilanswer

Panurge a écrit :

Cela fait deux intervenants qui me disent qu'il ne servirait à rien que je cherche les références contre deux qui les demandaient. Je ne vais donc pas perdre mon temps à les chercher.

Panurge.

Exactement. D'ailleurs ce n'est plus la peine de perdre ton temps a poster des trucs inutiles et insultants.

---------------
n°4641071
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:14:41  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La dernière fois j'avais raison, là j'ai raison, et demain j'aurai encore raison. Que veux-tu, c'est l'habitude  [:distovei]

bon, relance un debat qu'on se file j'en ai marre! :p

n°4641083
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:15:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bon, relance un debat qu'on se file j'en ai marre! :p

Ba non tu racontes que des conneries, ça sert à rien, si encore tu trollais, mais même pas :/

n°4641125
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:18:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ne mettons pas sur le même plan des ados qui ont eu un comportement stupide et des adultes qui font ça de façon consciente et mature.
Je crois que chacun peut se souvenir d'avoir eu un comportement con dans des circonstances qui exigeaient respect et écoute (même si c'était autre chose qu'un camp)
Bien sûr, il faut que les ados soient sanctionnés et qu'ils en tirent des leçons. Mais je persiste à dire que c'est moins "grave" qu'un adulte qui tague des tombes.
Faut que ces voyages continuent, leur effet se voient à la longue, pas forcément dès le retour.

Et la compréhension de ce pan d'histoire, de la solennité du devoir de méoire, qui pourrait dire que c'est quelque chose qu'un jeune doit ressentir naturellement ? Ca s'apprend et ça se comprend aussi, ça.

Désolé mais a 15 ans, c'est pas comme a 5 ans. On est responsable et on sait ce qu'on fait. Je dis pas que c'etait des revisionnistes neo-nazis, je dis juste que faire des conneries dans un endroit ou un million de personnes ont été massacrées c'est inadmissible.
Malheureusement on va pas refaire leur education. C'etait a leurs parents de le faire.

---------------
n°4641185
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2005 à 20:23:12  profilanswer

RU486 a écrit :

fais pas gaffe, les personnes a pseudo finissant en "ette" sont souvent betes a bouffer du foin. ;)

n°4641213
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 17-01-2005 à 20:24:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

fais pas gaffe, les personnes a pseudo finissant en "ette" sont souvent betes a bouffer du foin. ;)

Tu me re-";)" je te renvoie dans l'utérus de ta mère. :o

---------------
n°4641267
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2005 à 20:28:27  profilanswer

Panurge a écrit :

Panurge.

je veux les extraits d'acte de naissance et tout, hein! [:_pluto_]

Message édité par Xamoth le 17-01-2005 à 20:29:08
n°4641372
Ouiche
Posté le 17-01-2005 à 20:36:38  profilanswer

j'arrive un peu tard, mais exellente initiative, capito  :hello:

n°4641384
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 20:37:58  answer

glocaume a écrit :

j'arrive un peu tard, mais exellente initiative, capito  :hello:

merki ! bienvenue ds le débat, ca part un peu ds tous les sens !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR