sohan a écrit :
Repost ou pas ? Un reportage interessant sur cette nouvelle filiere que constituent les ventes privées...
En résumé, les marques comme C.Klein auraient donc 2 filieres: l'originale le "vrai produit" et la seconde de qualité moindre, défaut de coupe etc mais toujours estampillée C.Klein.
Les couts de production de la seconde filiere sont donc plus faibles mais les produits sont pourtant vendus au prix du produit de la premiere filiere avec donc le fameux rabais.
En gros on affiche le polo Ralph Lauren à 100€ bradé à 40€ alors que ce n'est pas le meme polo que celui en boutique. Le conso croit pourtant avoir fait une super affaire...
Une façon de lutter contre la contre-façon en en faisant soi-meme afin de satisfaire les petites bourses désireuses elles aussi de porter de grandes marques ? Il apparait donc dans le doc ( qui au passage a été retiré de site de france 5 ) que le consommateur est blousé d'autant plus qu'il ne peut pas controler le qualité derriere son ecran...
A regarder... http://actu.privea.fr/2011/05/un-r [...] estockage/
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c'est ce qu'on appelait avant les ventes d'usine. Et qu'on peut parfois appeler "soldes", "promotion", "destockage" etc ...
quand le consommateur veut du ralph loren, on lui donne du ralf loren. La prochaine fois, le consommateur cherchera un polo bien taillé.