Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Les antennes relais : un principe de précaution de trop ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les antennes relais : un principe de précaution de trop ?

n°20447389
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BarfMG a écrit :

Oui, enfin méfies toi quand même; si tu ne mets pas de cage de faraday autours de ta maison, tu t'expose quand même aux raynonnements de bande FM, AM, programmes TV terrestres, satellites, communications GPS, et bien d'autres (il serait trop long de faire la liste) qui en plus pour une grosse partie ne sont pas pulsées (d'ailleurs, pourquoi cette fixation sur les transmissions par train d'ondes plutôt que continues?)

Il existe suffisamment de source de renseignements sur la fondamentale différence entre les ondes FM , TV etc et les ondes pulsées. Faut chercher un peu j'en convient . Même à proximité d'un camion émetteur c'est no problème.
Et puis visiblement vu la tournure du post j'ai vraiment pas envie de polémiquer la dessus. Je me suis vu souhaiter à des gens qu'ils soit touchés par l'EHS, eux ou des êtres qui leurs sont chers. Je ne veux plus en parler . Pas avant une petite dizaine d'années, et à ce moment là comme j'aimerais avoir eu tort.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 14:02:26  profilanswer

n°20447543
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:13:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça va faire trois ans que je dors a cote d'un émetteur wifi et pour l'instant, je n'ai pas de problèmes.

En tous cas, les ondes sont vraiment la cible d'une chasse aux sorcières menée par des ignorants qui utilisent en grande partie le raisonnement fallacieux du post hoc ergo propter hoc.

Tant qu'à faire, mettons des centaines de boites a œufs sur les murs pour s'isoler des ONDES sonores, et interdisons l'ouverture des volets pour ne pas laisser passer les ONDES lumineuses.

Reste clair stp . Tu dis toi même "pour l'instant" . Il n'est effectivement pas assuré que tu connaisse des ennuis . Et de toute manière saura tu faire le lien avec cette exposition ?  
Dans cette histoire il y a un aspect qui "m'irrite" pas mal. C'est cet aspect "pourquoi prendre des précautions pissque j'ai pas de problèmes". Quand on connait l'état de délabrement de nos finances de santé on peut s'inquiéter du devenir. Si des pathologies sont favorisées ou provoquées par cet electrosmog qui va payer leurs conséquences (inconnues à ce jour) ? Il ne faut surtout pas perdre de vue que cette explosion des ondes est extrêment récente et qu'il n'y a aucun recul la dessus.  
Ben moi ça me fait bien ch.... de payer pour des inconséquents alors que j'aurais tout fait pour me mettre à l'abri. Dans ce domaine je serais tenté de dire chacun sa m.... après tout .  Mais bon faut être solidaire ....    

n°20447601
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-11-2009 à 14:17:57  profilanswer

[:icon3] OK ! C'est une question d'argent au final !

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20447630
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:19:48  answer

moncinet a écrit :

Il existe suffisamment de source de renseignements sur la fondamentale différence entre les ondes FM , TV etc et les ondes pulsées. Faut chercher un peu j'en convient . Même à proximité d'un camion émetteur c'est no problème.
Et puis visiblement vu la tournure du post j'ai vraiment pas envie de polémiquer la dessus. Je me suis vu souhaiter à des gens qu'ils soit touchés par l'EHS, eux ou des êtres qui leurs sont chers. Je ne veux plus en parler . Pas avant une petite dizaine d'années, et à ce moment là comme j'aimerais avoir eu tort.  

Son existence n'est pour l'instant pas démontrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 14:20:04
n°20447693
charlie 13
Posté le 05-11-2009 à 14:24:39  profilanswer

D'après une gyneco que je connais, on trouve de plus en plus d'hommes qui sont stériles faute de spermatozoïdes.
 On ignore d'ou ça peut venir, mais une des hypothèses serait la presence d'un telephone portable dans la poche, à proximité des balloches, ou les fameuses antennes.
Pour l'instant, aucune preuve de rien.

n°20447731
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 14:27:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'après une gyneco que je connais, on trouve de plus en plus d'hommes qui sont stériles faute de spermatozoïdes.
 On ignore d'ou ça peut venir, mais une des hypothèses serait la presence d'un telephone portable dans la poche, à proximité des balloches, ou les fameuses antennes.
Pour l'instant, aucune preuve de rien.

une étude suédoise avant mis en avant le fait que c'était du à la T° trop élevée : on reste plus souvent assis touts la journée derrière un bureau, dans un environnement chauffé, ce qui fait que nos balloches sont constamment à 37°.

La T° idéale pour la production étant autour des 32°

n°20447775
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:30:14  answer

cartemere a écrit :

une étude suédoise avant mis en avant le fait que c'était du à la T° trop élevée : on reste plus souvent assis touts la journée derrière un bureau, dans un environnement chauffé, ce qui fait que nos balloches sont constamment à 37°.

La T° idéale pour la production étant autour des 32°

Il y a des études sur l'influence des pesticides aussi.

n°20447913
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:38:56  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Relis avec ton doigt , j'ai écrit "il y a un aspect"  .
Ce n'est donc pas fondamental .

n°20447954
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-11-2009 à 14:42:51  profilanswer

moncinet a écrit :

Non non, mais j'ai de vagues notions en électronique, et justement, en connaissant les types de modulation ainsi que les bandes utilisées, je vois pas bien pourquoi d'un point de vue sanitaire, on devrait distinguer les deux!

Et excuses moi pour le ton provocateur, c'est juste qu'il y a beaucoup de gens qui ont un avis (de ceux avec qui j'ai pu discuter IRL en tout cas) sur la question sans avoir une once de notion technique derrière.

n°20448010
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:46:47  profilanswer

Non tout au plus subie . Mais il est vrai que ce sont des simples d'esprits, des illuminés, des affabulateurs, etc ....

Et à ce moment là la marmotte .....

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 14:46:47  profilanswer

n°20448075
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-11-2009 à 14:51:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Relis avec ton doigt , j'ai écrit "il y a un aspect"  .
Ce n'est donc pas fondamental .

Et ?
J'ai dis que ce n'était qu'une question d'argent ?

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20448133
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-11-2009 à 14:56:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Non tout au plus subie . Mais il est vrai que ce sont des simples d'esprits, des illuminés, des affabulateurs, etc ....

La pathologie existe peut être mais il y a certainement des affabulateurs dans le tas :
http://www.generation-nt.com/orang [...] 69721.html

n°20448145
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:57:18  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

J'avais cru à la lecture de cette phrase .
Mille essscuses si je me suis trompé .  

n°20448159
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 14:58:25  profilanswer

BarfMG a écrit :

La pathologie existe peut être mais il y a certainement des affabulateurs dans le tas :
http://www.generation-nt.com/orang [...] 69721.html

Complètement d'accord malheureusement . Et ce sont eux qui foutent tout en l'air .

n°20448219
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-11-2009 à 15:03:02  profilanswer

moncinet a écrit :

Dans cette histoire il y a un aspect qui "m'irrite" pas mal. C'est cet aspect "pourquoi prendre des précautions pissque j'ai pas de problèmes".

Je retourne le problème : "pourquoi prendre des précautions alors qu'une minorité de gens est juste électro-sensible ?"

Citation :

Quand on connait l'état de délabrement de nos finances de santé on peut s'inquiéter du devenir. Si des pathologies sont favorisées ou provoquées par cet electrosmog qui va payer leurs conséquences (inconnues à ce jour) ? Il ne faut surtout pas perdre de vue que cette explosion des ondes est extrêment récente et qu'il n'y a aucun recul la dessus.

Vous insinuez en filigrane que la multiplication des antennes-relais va provoquer des malaises à la chaîne sans plus de recul. Ça fait 15 ans que le réseau Itineris fonctionne, et il n'y a toujours pas de hordes de patients atteints de convulsions dues à ces antennes aux urgences.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20448240
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2009 à 15:05:26  profilanswer

240-185 a écrit :

Je retourne le problème : "pourquoi prendre des précautions alors qu'une minorité de gens est juste électro-sensible ?"

On pourrait les emballer !

http://killjill.files.wordpress.com/2008/08/be-kind-rewind.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20448298
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 15:10:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Quand on connait l'état de délabrement de nos finances de santé on peut s'inquiéter du devenir. Si des pathologies sont favorisées ou provoquées par cet electrosmog qui va payer leurs conséquences (inconnues à ce jour) ? Il ne faut surtout pas perdre de vue que cette explosion des ondes est extrêment récente et qu'il n'y a aucun recul la dessus.

Vous insinuez en filigrane que la multiplication des antennes-relais va provoquer des malaises à la chaîne sans plus de recul. Ça fait 15 ans que le réseau Itineris fonctionne, et il n'y a toujours pas de hordes de patients atteints de convulsions dues à ces antennes aux urgences.

Allez c'est bon je laisse tomber ....

n°20448315
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 15:10:57  profilanswer

Et devant tant de c.........ie je m'incline .

n°20448336
dkS
Tout folkant
Posté le 05-11-2009 à 15:12:44  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je bosse pour un des operateurs. j'ai surement un peu plus de visibilité que toi ou qu'un loosha sur le sujet.

et je ne prends absolument pas position sur la nocivité ou non des relais, je fais part d'un simple constat qui est que quand une borne est demontée (pour X raisons - par exemple non renouvellement de baille parceque personne ne veut de la borne, t'as ces memes gens qui ne veulent pas d'une borne sur leur village, le maire, les habitants, qui viennent pleurer qu'ils captent plus chez eux. )  

mais bon c'est le niveau 0 du debat de comptoir, tu as raisons.  

le vrai debat de comptoir, c'est de ne pas tenir compte des arguments que j'evoque, en resumant "tu dis n'importe quoi" sans le moindre debut de commencement d'une reflexion argumentée.

Après avoir réalisé plusieurs études de marché et donc avoir fait ressortir des tendances statistiques locales sur des sujets plus variés les uns que les autres, s'il y a un truc dont je me méfie par dessus tout, c'est bien les généralisations d'une personne "qui connait le milieu". Parce que dans l'immense majorité des cas ça concerne une infime minorité (les casse-couilles dont on se souvient forcément), alors que tous les autres ne se font même pas entendre. Les statistiques à vue de pied, on trouve plus fiable.

C'est pas contre toi, hein, mais depuis ce type de généralisation me sort par les yeux. Surtout quand c'est énoncé comme tu l'avais fait, sorti de nulle part, genre commentaire sur le site du Figaro. ( :o )

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20448740
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:43:27  answer

moncinet a écrit :

Trouve moi une étude en double aveugle qui prouve son existence.

Que des gens aient des symptômes ok, mais dans l'état actuel des connaissances il semble qu'aucune étude n'ait prouvé le lien de  causalité...

Et je ne dis pas qu'il n'y a que des illuminés etc, on peut parfaitement se tromper en toute bonne foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 15:44:25
n°20449202
moncinet
Posté le 05-11-2009 à 16:14:58  profilanswer

En fait le problème est très complexe. Au vu de ce que je connais et après pas mal de recherches le problème des ondes ou plutot l'EHS est le résultat de plusieurs faisceaux convergents. Les gens touchés "bénéficient" souvent d'intoxication aux métaux lourds (en général nombreux amalgames dentaires), aux pesticides (ce peut être tout simplement le traitement des charpentes apparentes et boiseries de notre "belle ancienne" ), expositions prolongées aux champs électro magnétiques (arrière de nos anciens écrans pour les informaticiens) et d'autres petites choses sympa. Dans ces situations l'EHS n'est que le catalyseur . Ensuite c'est du cas par cas , exemple quelqu'un qui se plaindra de maux de tête ou d'un mauvais sommeil suite à l'installation à proximité d'une box . Ces symptomes mettent parfois du temps à se manifester . Nous ne sommes pas égaux face à cette "agression" et il est difficile de se monter un panel pour évaluer sérieusement ....    

n°20449455
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-11-2009 à 16:28:03  profilanswer

Pénaliser l'Humanité entière (car le réseau mobile est d'une importance capitale dans les PED) pour quelques hypocondriaques qui se croient malades est une connerie sans nom.

Au mieux, ce sont juste des casses-couilles rétrogrades comme on en trouve trop dans les milieux gaucho-écolos

Au pire, ils subissent un désagrément qui disparaitra rapidement de la surface de la planète après sélection naturelle.

N'oublions pas les nombreux débats sur le chemin de fer à l'époque. Aujourd'hui n'est qu'un écho d'hier.

n°20449754
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:45:46  answer

moncinet a écrit :

En fait le problème est très complexe. Au vu de ce que je connais et après pas mal de recherches le problème des ondes ou plutot l'EHS est le résultat de plusieurs faisceaux convergents. Les gens touchés "bénéficient" souvent d'intoxication aux métaux lourds (en général nombreux amalgames dentaires), aux pesticides (ce peut être tout simplement le traitement des charpentes apparentes et boiseries de notre "belle ancienne" ), expositions prolongées aux champs électro magnétiques (arrière de nos anciens écrans pour les informaticiens) et d'autres petites choses sympa. Dans ces situations l'EHS n'est que le catalyseur . Ensuite c'est du cas par cas , exemple quelqu'un qui se plaindra de maux de tête ou d'un mauvais sommeil suite à l'installation à proximité d'une box . Ces symptomes mettent parfois du temps à se manifester . Nous ne sommes pas égaux face à cette "agression" et il est difficile de se monter un panel pour évaluer sérieusement ....    

Pas vraiment non, tu prends un groupe sain et un groupe supposé EHS

Tu les isoles dans des petites cabines et au bip sonore ils doivent te dire si ils ont ressenti de l'électromagnétisme (présent ou non de manière aléatoire), rien d'hyper compliqué donc, du double aveugle de base.

Et bien les expériences tentées comme ça n'ont pas trouvé de différence significative de sensibilité des individus entre les deux groupes  [:spamafote]

n°20449891
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2009 à 16:56:15  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pénaliser l'Humanité entière (car le réseau mobile est d'une importance capitale dans les PED) pour quelques hypocondriaques qui se croient malades est une connerie sans nom.

Ah merde, le principe de précaution est inscrit aussi dans la Constitution des PED ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20451063
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-11-2009 à 18:34:32  profilanswer

Hop, anéfé, déjà mené. Résultat ici :
http://www.generation-nt.com/uk-et [...] 43512.html

n°20451575
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2009 à 19:12:30  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Au mieux, ce sont juste des casses-couilles rétrogrades comme on en trouve trop dans les milieux gaucho-écolos

Au pire, ils subissent un désagrément qui disparaitra rapidement de la surface de la planète après sélection naturelle.

N'oublions pas les nombreux débats sur le chemin de fer à l'époque. Aujourd'hui n'est qu'un écho d'hier.

le trollometre vient d'exploser sur cette page :o  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
myfab.com : comprend pas le principePrincipe d'indépendance du support
Question sur le principe de paypal ??antennes relais
Antennes relais camoufléesAntenne-relais
principe fosse sceptiqueRemboursement pret anticipé et pret relais sec pour rachat
Plus de sujets relatifs à : Les antennes relais : un principe de précaution de trop ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)