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Auteur Sujet :

Accidents de moto, Enquête européenne

n°4319872
bishopX
don't disturb please
Posté le 02-12-2004 à 16:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Sors l'article du code de la route qui dit que c'est interdit qu'une moto double une voiture quand elle se situe sur la même file qu'elle...


 
pas UNE voiture, mais UNE FILE de voiture
 
Enfin, c'est plus une question de logique de sécurité quoi...


Message édité par bishopX le 02-12-2004 à 16:14:25
mood
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Posté le 02-12-2004 à 16:13:48  profilanswer
 

n°4319878
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:14:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et donc tu pense qu'il faut installer des glissières qui protègent les voitures, mais qui tuent les motards ?


 
non, je pense qu'il faut que les motards réfléchissent avant de faire marcher leur engin à donf dans les courbes...point barre :)

n°4319881
mogg
Posté le 02-12-2004 à 16:14:42  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sors l'article du code de la route qui dit que c'est interdit qu'une moto double une voiture quand elle se situe sur la même file qu'elle...


 
c'est pas la regle de 1 metre (1.5 m ?) de distance qui s'applique ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4319895
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 16:16:25  profilanswer
 

et puis c'est assimilable a un doublage par la droite aussi tant qu'on y est :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4319896
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

non, je pense qu'il faut que les motards réfléchissent avant de faire marcher leur engin à donf dans les courbes...point barre :)

C'est pas le sujet du topic.
 
Sinon j'ai mis un lien vers le rapport complet dans le 1er post

n°4319899
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 16:16:56  profilanswer
 

mogg a écrit :

c'est pas la regle de 1 metre (1.5 m ?) de distance qui s'applique ?

Ca c'est quand une voiture double un 2 roues.

n°4319905
mogg
Posté le 02-12-2004 à 16:18:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca c'est quand une voiture double un 2 roues.


 
 :heink:  
 
et ca s'applique pas quand un 2 roues double une voiture ?
 
c'est pas logique ce que tu dis...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4319911
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-12-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

tin y en a toujours qui supporte pas, voir limite haineux, que les motards remontent les files et c'est certainement pas pour une raison de sécurité  [:eraser18]  


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4319915
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 16:19:42  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

tin y en a toujours qui supporte pas, voir limite haineux, que les motards remontent les files et c'est certainement pas pour une raison de sécurité  [:eraser18]

remonter les files, c'est pas en accord avec le code de la route
alors après, faut pas s'étonner si y a des accrochages

n°4319916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:19:52  profilanswer
 

bishopX a écrit :

pas UNE voiture, mais UNE FILE de voiture
 
Enfin, c'est plus une question de logique de sécurité quoi...


[:kc]
Bon, on va prendre les choses dans un autre sens alors...
Où est ce que se situe principalement en France le doublage en double file?
Paris, et même le périph parisien.
Sur ce périph', 0 morts en 2003, 1 en 2004.
 
Le double file N'EST PAS une pratique répandue chez les motards en dehors de Paris, et de plus, n'est pas une grande source d'accident.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 02-12-2004 à 16:19:52  profilanswer
 

n°4319926
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 16:20:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

remonter les files, c'est pas en accord avec le code de la route
alors après, faut pas s'étonner si y a des accrochages

Et pourtant aux pays bas c'est autorisé dans certains cas, c'est peut être pas si unilatéral que ça les accrochages...


Message édité par Nicodonald le 02-12-2004 à 16:20:59
n°4319927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:20:53  profilanswer
 

mogg a écrit :

c'est pas la regle de 1 metre (1.5 m ?) de distance qui s'applique ?


 
Une voiture à la droit de doubler une moto même s'il y a une ligne blanche, si elle ne franchit pas cette ligne


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4319937
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:21:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

et puis c'est assimilable a un doublage par la droite aussi tant qu'on y est :o


 
Doubler par la droite est autorisé lors d'un bouchon


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4319940
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 16:21:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et pourtant aux pays bas c'est autorisé dans certains cas, c'est peut être pas si unilatéral que ça les accrochages...

ah je pensais qu'on parlait de la France

n°4319941
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

noldor a écrit :

remonter les files, c'est pas en accord avec le code de la route
alors après, faut pas s'étonner si y a des accrochages


 
Pourquoi (bis)?


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4319944
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 16:22:32  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Doubler par la droite est autorisé lors d'un bouchon

c'est pas du dépassement ça !
y a une différence entre la ligne de droite dépasse la ligne de gauche car elle va légèrement plus vite ET un véhicule dépasse par la droite

n°4319947
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 16:22:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

ah je pensais qu'on parlait de la France

Ce rapport porte sur toute l'europe.
Et puis si ça fonctionne ailleurs, pourquoi pas chez nous ?

n°4319952
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 16:23:10  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pourquoi (bis)?

non rien
le code de la route est juste fait pour embeter les gentils moards pas contents

n°4319954
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 16:23:21  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Doubler par la droite est autorisé lors d'un bouchon


ah bah je dis rien alors :o


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n°4319965
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:24:14  profilanswer
 

noldor a écrit :

non rien
le code de la route est juste fait pour embeter les gentils moards pas contents


 
Justement, c'est pas dans le code [:kc]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4319967
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:24:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est pas le sujet du topic.
 
Sinon j'ai mis un lien vers le rapport complet dans le 1er post


 
c'est tout-à-fait le sujet du topic, tu me cites un rapport pondu par l'Association des Constructeurs de Monocycles (vive l'objectivité) bourré d'inepties, je veux bien te sortir des chiffres d'études épidémio, mais ça pue le dialogue de sourds...

n°4319982
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:27:12  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

c'est tout-à-fait le sujet du topic, tu me cites un rapport pondu par l'Association des Constructeurs de Monocycles (vive l'objectivité) bourré d'inepties, je veux bien te sortir des chiffres d'études épidémio, mais ça pue le dialogue de sourds...


 
heureusement que toi t'as l'esprit clair. Qu'avec les rapports tu te laisse pas avoir comme moi.

n°4319992
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:28:04  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

c'est tout-à-fait le sujet du topic, tu me cites un rapport pondu par l'Association des Constructeurs de Monocycles (vive l'objectivité) bourré d'inepties, je veux bien te sortir des chiffres d'études épidémio, mais ça pue le dialogue de sourds...


 
Si on va par là, aucune source ne peux être objective, faut arreter avec ça...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4319995
caRnAGE
Posté le 02-12-2004 à 16:28:16  profilanswer
 

Moi, franchement pas haineux, parce que j'ai choisi de rouler en bagnole et de me taper les bouchon. J'ai choisi de ne pas manger les insectes, de ne pas me cailler en hiver, de ne pas maudire le temps dès qu'il pleut.  
 
Bref. Non. C'ets pas parce que les motards remontent les files que je suis en rogne contre eux. C'ets parce qu'ils ont l'air de considérer ça comme normal, et c'est ça qu'est pas normal.
 
A côté de ça, moi, si demain on me dit : sur le périph, la file toute à gauche, y'a plus que les motards qui ont le droit d'y aller, moi j'applaudis des deux mains, ils nous casseront plus les coui... à essayer de passer dans les 25cm qui me séparent de la voiture d'à côté.
 
Vorzel, qu'on leur fasse des voies à eux, et on arrêtera de se les manger.

n°4320007
mogg
Posté le 02-12-2004 à 16:29:02  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Une voiture à la droit de doubler une moto même s'il y a une ligne blanche, si elle ne franchit pas cette ligne


 
dans les cas de routes de campagne, les files ne sont pas un peu plus larges, justement histoire de permettre aux caisses de doubler les vélos par exemple puis pour permettre le passage d'engins agricoles ?
 
parce que pour moi sur une route normale une voiture + une moto + 1m de distance entre les 2, ca tient pas sur une file...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4320014
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:30:00  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Moi, franchement pas haineux, parce que j'ai choisi de rouler en bagnole et de me taper les bouchon. J'ai choisi de ne pas manger les insectes, de ne pas me cailler en hiver, de ne pas maudire le temps dès qu'il pleut.  
 
Bref. Non. C'ets pas parce que les motards remontent les files que je suis en rogne contre eux. C'ets parce qu'ils ont l'air de considérer ça comme normal, et c'est ça qu'est pas normal.
 
A côté de ça, moi, si demain on me dit : sur le périph, la file toute à gauche, y'a plus que les motards qui ont le droit d'y aller, moi j'applaudis des deux mains, ils nous casseront plus les coui... à essayer de passer dans les 25cm qui me séparent de la voiture d'à côté.
 
Vorzel, qu'on leur fasse des voies à eux, et on arrêtera de se les manger.


je roule tous les jours en moto a Paris et pourtant je suis d'accord avec toi. C'est pas une obligation.
D'ailleurs qd les caisseux se rangent, j'apprecie et je remercie

n°4320020
bishopX
don't disturb please
Posté le 02-12-2004 à 16:30:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:kc]
Bon, on va prendre les choses dans un autre sens alors...
Où est ce que se situe principalement en France le doublage en double file?
Paris, et même le périph parisien.
Sur ce périph', 0 morts en 2003, 1 en 2004.
 
Le double file N'EST PAS une pratique répandue chez les motards en dehors de Paris, et de plus, n'est pas une grande source d'accident.


 
la double file est une pratique répandue chez les motards à Paris.
Je vais pas cautionner l'exception parisienne surtout si on considère le trafic sur le périph'
 
Et c'est un problème qui fait prendre + de risques au motard qu'à l'automobiliste, non?
A moins que tu veuilles me montrer que même en cas d'accidents, le motard a raison de prendre ces risques...
 
D'autre part pour le nombre d'accidents, tes chiffres (source?) montrent que le nombre d'accidentés est faible; mais ça ne veut pas dire pour autant que des situations dangereuses ne sont pas créées par ces comportements. Ou alors il faudrait attendre d'atteindre les 100 morts/jour pour se poser la question?
 
 
D'autre part, et pour évitez le conflit stérile auto/moto, la circulation (et particulièrement le périph' pairisien ;) )n'est sûrement pas adapté aujourd'hui pour la conduite auto & &moto, mais elle est comme elle est, et pour l'instant on fait avec...


Message édité par bishopX le 02-12-2004 à 16:32:50
n°4320039
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:33:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si on va par là, aucune source ne peux être objective, faut arreter avec ça...


 
bien sûr que si, mais évidemment, si vous faites aucune confiance aux Instituts gouvernementaux ou aux équipes de médecins épidémio, comme j'ai pu le lire sur le site de l'ACEM...

n°4320049
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:34:40  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

heureusement que toi t'as l'esprit clair. Qu'avec les rapports tu te laisse pas avoir comme moi.


 
ben c'est ptet tout simplement pas ton taf de lire des publications et des rapports d'études :) bon là, j'avoue, je suis pas en train d'en lire, sale fonctionnaire que je suis...

n°4320052
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:35:12  profilanswer
 

bishopX a écrit :

la double file [b]est une pratique répandue chez les motards à Paris.[/b]
Je vais pas cautionner l'exception parisienne surtout si on considère le trafic sur le périph'
 
Et c'est un problème qui fait prendre + de risques au motard qu'à l'automobiliste, non?
A moins que tu veuilles me montrer que même en cas d'accidents, le motard a raison de prendre ces risques...
 
D'autre part pour le nombre d'accidents, tes chiffres (source?) montrent que le nombre d'accidentés est faible; mais ça ne veut pas dire pour autant que des situations dangereuses ne sont pas créées par ces comportements. Ou alors il faudrait attendre d'atteindre les 100 morts/jour pour se poser la question?


 
C'est ce que je dis depuis le début, mais pourquoi parler des motards qui doublent entre les files alors que c'est une pratique qui n'est propre qu'à Paris? Jusqu'à nouvel ordre, tous les français, (et tout les parisiens non plus) ne prennent pas le périph à Paris tous les matins).
 
Vous vous efforcez de parler que de ces cas là avec des arguments plus que discutables, pour discréditer les deux roues en ignorant tout ce qui se passe là où les accidents on vraiment lieu.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4320055
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:36:13  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben c'est ptet tout simplement pas ton taf de lire des publications et des rapports d'études :) bon là, j'avoue, je suis pas en train d'en lire, sale fonctionnaire que je suis...


ok maintenant, le mieux quand j'ai un rapport c'est que je te demande ton avis, t'as l'air au courant.

n°4320062
caRnAGE
Posté le 02-12-2004 à 16:37:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:kc]
Bon, on va prendre les choses dans un autre sens alors...
Où est ce que se situe principalement en France le doublage en double file?
Paris, et même le périph parisien.
Sur ce périph', 0 morts en 2003, 1 en 2004.
 
Le double file N'EST PAS une pratique répandue chez les motards en dehors de Paris, et de plus, n'est pas une grande source d'accident.


 
Euh ...
 
assimiler nombre de mort à nombre d'accidents ...
 
parce que bon, sur le periph :  
- soit ça roule et les motards sont dans le même flux que les voitures -> pas trop d'accidents, a part les deux trois cons qui regardent jamais leurs rétros.
- soit ça roule pas , les flux voitures et motos ne sont plus en phase et là les accidents se produisent. MAIS ces accidents se produisent à petite vitesse, donc, effectivement, pas beaucoup de morts.
 
Bref, tout ça pour dire que dire que le remontage de file n'est pas une grande source d'accidents parce qu'il fait pas beaucoup de mort :  :o  
 
Moi je préfèrerais que tu me donne le nombre d'accidents impliquant un deux roues sur le périph en 2003, et son pourcentage par rapport au nombre total d'accident sur le periph en 2003. ce serait plus parlant je pense.

n°4320064
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-12-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début, mais pourquoi parler des motards qui doublent entre les files alors que c'est une pratique qui n'est propre qu'à Paris? Jusqu'à nouvel ordre, tous les français, (et tout les parisiens non plus) ne prennent pas le périph à Paris tous les matins).
 
Vous vous efforcez de parler que de ces cas là avec des arguments plus que discutables, pour discréditer les deux roues en ignorant tout ce qui se passe là où les accidents on vraiment lieu.

des periphs yen a qu'a paris? :heink:


---------------
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n°4320069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-12-2004 à 16:38:01  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

des periphs yen a qu'a paris? :heink:


 
Non, mais à lyon, va chercher le double file par exemple ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4320087
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

ok maintenant, le mieux quand j'ai un rapport c'est que je te demande ton avis, t'as l'air au courant.


 
bah au moins comme ça, j'aurais l'impression de bosser même en glandant :D

n°4320097
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

bah au moins comme ça, j'aurais l'impression de bosser même en glandant :D


ha ha je te felicite pas

n°4320113
bishopX
don't disturb please
Posté le 02-12-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début, mais pourquoi parler des motards qui doublent entre les files alors que c'est une pratique qui n'est propre qu'à Paris? Jusqu'à nouvel ordre, tous les français, (et tout les parisiens non plus) ne prennent pas le périph à Paris tous les matins).
 
Vous vous efforcez de parler que de ces cas là avec des arguments plus que discutables, pour discréditer les deux roues en ignorant tout ce qui se passe là où les accidents on vraiment lieu.


 
Je suis parisien donc je parle de ce que je connais.
Le trafic parisien est le plus important en France donc je ne vais pas parler de celui de Besançon ou de Chamonix...
Pour le périph' il y a des comportements à risque, c'est tout. Je parle de ceux-là parce que, même s'il y a peu d'accidents il y a beaucoup de dangers créés (par las autos et les motos)
 
 
Et tu m'expliques les arguments discutables que j'ai avancé? :heink:
J'ai commencé par m'étonner de la responsabilité à 100% dans le cas de déboîtement, mais -si tu le permets, merci- je m'informe...
Je n'étais pas au courant.  
Et toi, tu débarques en demandant "pourquoi?" lorsque je demande si l'exclusivité des tords va bien à l'automobiliste... [:kiki]
 
Soit on discute en considérant le point de vue d'autrui, soit on parle tout seul, et dans ce cas-là tu n'as pas besoin de moi...

n°4320120
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:43:59  profilanswer
 

je me félicite pas non plus, loin de là...mais bon, les motards me font plus rire que les cancéreux stade terminal, sauf ton respect ;)

n°4320131
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

bishopX a écrit :

Je suis parisien donc je parle de ce que je connais.
Le trafic parisien est le plus important en France donc je ne vais pas parler de celui de Besançon ou de Chamonix...
Pour le périph' il y a des comportements à risque, c'est tout. Je parle de ceux-là parce que, même s'il y a peu d'accidents il y a beaucoup de dangers créés (par las autos et les motos)
 
 
Et tu m'expliques les arguments discutables que j'ai avancé? :heink:
J'ai commencé par m'étonner de la responsabilité à 100% dans le cas de déboîtement, mais -si tu le permets, merci- je m'informe...
Je n'étais pas au courant.  
Et toi, tu débarques en demandant "pourquoi?" lorsque je demande si l'exclusivité des tords va bien à l'automobiliste... [:kiki]
 
Soit on discute en considérant le point de vue d'autrui, soit on parle tout seul, et dans ce cas-là tu n'as pas besoin de moi...


 
voila. C'est dangereux, plus pour la moto mais l'auto est(dans ce cas) responsable, c'est l'info du jour

n°4320146
bigbisou
Posté le 02-12-2004 à 16:46:36  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je me félicite pas non plus, loin de là...mais bon, les motards me font plus rire que les cancéreux stade terminal, sauf ton respect ;)


Alors là j'ai pas compris l'allusion??
J'espere que tu m'expliquera les rapports mieux que ca!

n°4320156
bishopX
don't disturb please
Posté le 02-12-2004 à 16:47:33  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

voila. C'est dangereux, plus pour la moto mais l'auto est(dans ce cas) responsable, c'est l'info du jour


 
:jap:
 
 
[HS]
Et pour les parisiens, pendant un moment on avait parlé de faire 2 périph' superposés; genre celui du dessous périph' intérieur et celui du dessus extérieur... C'est toujours d'actualité ou c'est abandonné?
[/HS]

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