foxtrotmikedelta Transactions (0) | _lapin_ a écrit a écrit :
oui, j'imagine que ca aide bveaucoup, mais ce n'est pas indispensable, comme vous l'avez dit plus haut la chambre de commerce dispose de gros moyens et notamment d'une aide à la création (pret, assistance juridique...)
en apportant à l'entreprise du matériel, on peut réduire le capital.
à moins que vous avez crée une micro-entreprise ?
|
Nan ! Il faut savoir qu'une société de presse en France, c'est 2000F de capital... il faut faire rentrerdedans le côté informatique...après c'est des contorsions de juristes mais bon... Il ya des organismes de parrainage comme Entreprendre en France qui aide pas mal..c'est parrainé par des grands groupes et des organismes politico-étatique(et là les "amis" politiques sont intéressants... ). On passe devant un jury et c'est intéressant de disposer d'amis dans le jury... Bref, mille et une manière de monter haut et vite, il y a juste un travail énorme. Mais c'est le propre de tous ceux qui réussissent. Ma 2ème boîte, j'avais comme associés le président de la chambre de commerce franco-russe et mon député-maire, qui siégait au Conseil d'Administration de la plus grosse boîte de bourse à l'époque, INGFERRI...c'est top les affaires...on se sent pousser des ailes et à vouloir conquérir le monde et des marchés. |