Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ya un truc qui me depasse a montgalet !!!!

n°626449
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zebbulon a écrit a écrit :

 
je sais pas les vieux trucs je reggarde même pas, sans intérêts pour moi. Mon plex 40TSI, ils sont venu me le changer chez moi en 2 jours or il avait 2ans et 9 mois.  




 
Que certains produits le soient, peut etre.
 
Mais ils ne faut pas dire tous. Puisque certains ne sont garantis qu'un an.
 
Après j'avais vu sur hfr que le sav plextor était plutot cool, style y'a un petit pb avec un graveur, on emmène un autre et on laisse le vieux sans broncher !!
 
Je ne vois pas dans l'immédiat sur des sites des produits plextor garantis trois ans.
 
Mais tu as peut etre eu du cul et dans ce cas :
tant mieux pour toi !!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 17:08:52  profilanswer
 

n°626454
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 15-01-2002 à 17:09:06  profilanswer
 

7 jours de satisfait ou remboursé : valable QUE pour la VPC et le démarchage a domicile.
 
La garantie pour "vice caché" : A vie. il faut s'entendre sur "vice caché". Un dur qui ne demarre plus au bout de 5 ans c'est pas un vice caché, c'est son usure normale. Un dur qui explose sans raison au bout de 5 ans c'est un vice caché.
 
La garantie ne s'applique pas aux consommables et aux support a mémoire (le CD de drivers fourni avec la mobo n'est pas garanti) Le bios d'une carte mere est un support a mémoire : vous ratez votre flachage et ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
 
Ensuite suivant les produits il y a des garanties specifiques : La garantie decenale de la construction par exemple.
 
Pour Montgallet ; une mémoire qui cesse brusquement de fonctionner au bout d'un moi d'utilisation, ou 3 mois hein, peut etre considéré comme un vice caché. Mais le prouver sera long et fastidieux....
 
 
En europe et plus particulierement en france, la loi protege tres bien le consommateur niveau garantie.
 
voili, voilou.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°626456
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:09:49  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

bon ok pour la garantie constructeur
 
mais kan un magasin vend une barette de ram qu'il ne la garantie que 1 mois  
et que c de la no name  
on fait comment ??  
 
(rassuré vous ma ram va bien)
 
et meme si c de la marque  
le magasin doit au moins nous filler les coordonnées du constructeur  
non ??  




Oui j'ai eut le Pb avec un proc Amd grillé en 10 jours et non garantie par le mag.
Il te donne l'adresse et tu te débrouilles, dans mon cas Amd France ma retourner un proc neuf en 15 jours. Il n'étais pas cassé mais grillé.

n°626462
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:12:04  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

7 jours de satisfait ou remboursé : valable QUE pour la VPC et le démarchage a domicile.
 
La garantie pour "vice caché" : A vie. il faut s'entendre sur "vice caché". Un dur qui ne demarre plus au bout de 5 ans c'est pas un vice caché, c'est son usure normale. Un dur qui explose sans raison au bout de 5 ans c'est un vice caché.
 
La garantie ne s'applique pas aux consommables et aux support a mémoire (le CD de drivers fourni avec la mobo n'est pas garanti) Le bios d'une carte mere est un support a mémoire : vous ratez votre flachage et ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
 
Ensuite suivant les produits il y a des garanties specifiques : La garantie decenale de la construction par exemple.
 
Pour Montgallet ; une mémoire qui cesse brusquement de fonctionner au bout d'un moi d'utilisation, ou 3 mois hein, peut etre considéré comme un vice caché. Mais le prouver sera long et fastidieux....
 
 
En europe et plus particulierement en france, la loi protege tres bien le consommateur niveau garantie.
 
voili, voilou.  




 
 :hello:  Cette fois on est d'accord  ;)

n°626469
ajnag
where no man has gone before
Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:13:44  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

Plusieurs points :
 
1/ Il faut savoir que la législation française prévoit une GARANTIE A VIE pour vice caché (si on vous a vendu le produit averc un défaut)
 
2/ Pour la garantie d'un mois ça me semble effectivement étonnant, mais pour certains types de produit, pourquoi pas
(exemple des consommables pour portables -telles que batteries- par ex, j'ai déjà vu des garanties 3 mois...)
 
3/ Pour le délai de remboursement de 7 jours, il s'applique effecivement à la VENTE PAR CORRESPONDANCE (VPC) mais je suis loin d'etre persuadé qu'il s'applique ailleurs
 
(ex. je vais ds un magasin banal, j'achète une paire de gants de ski, au bout de 6 jours j'y retourne -> "ah ba je les vuex plus" -> je pense pas que le mec à obligation de te les reprendre).
 
La garantie "Satisfait ou remboursé" ou des trucs semblables que l'on peut faire à Carrefour par ex n'est pas une obligation légale.
 
Rectifiez si erreur  ;)  




 
ERREUR !!
;) :p
c une loi qui a deux ou trois ans pour la protection du consommateur
 
c applicable a toutes marchandises non perissable ( bonjour mes steack sont perimés je les ai pas manger assez vite :D )


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°626489
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:17:44  profilanswer
 

Petite annectdote sur AMD encore, j'ai acheté un duron 800.
Il chauffais de plus en plus sans raison. Donc je démonte et me rend compte que c'est tout collé sur le proc au point qu'il a fallut un cuter pour avoir cette saloperie. Après grattage qu'est ce que je vois Duron 650, arf je retourne le rad, ah bien elle est là ma pâte thermique et une petite plaque en acier écris Duron 800. Je précise que le proc boot à 800 d'origine.
Voilà un beau vice caché, enfin plus même une belle falcification. Pour le momment je le garde vu qu'il tourne à 8*143 avec simplement un 6035, mais dès que je veux un new proc gratuit je sais où aller. Et il sera très Bôôôôôw le proc.

n°626506
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 17:23:16  profilanswer
 

ajnag a écrit a écrit :

 
 
ERREUR !!
;) :p
c une loi qui a deux ou trois ans pour la protection du consommateur
 
c applicable a toutes marchandises non perissable ( bonjour mes steack sont perimés je les ai pas manger assez vite :D )  




 
a quel niveau ? tu expliques un peu stp ?

n°626515
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 15-01-2002 à 17:26:50  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
a quel niveau ? tu expliques un peu stp ?  




 
Certes ! Parce que moi aussi, j'avoue que j'ai dû rater un journal officiel !


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°627083
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 19:24:36  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Certes ! Parce que moi aussi, j'avoue que j'ai dû rater un journal officiel !  




 
ba vi je vois pas d'erreur flagrante...
 
à part que pour le 3/ c clair que c ke pour la vpc
 
 
j'attends tjs les explications ECLAIREES de ajnag  :heink:

n°627105
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 15-01-2002 à 19:28:57  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
ba vi je vois pas d'erreur flagrante...
 
à part que pour le 3/ c clair que c ke pour la vpc
 
 
j'attends tjs les explications ECLAIREES de ajnag  :heink:  




 
Et si possible, pour l'info de tous, une reference aussi ! :jap:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 19:28:57  profilanswer
 

n°627369
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 15-01-2002 à 20:41:59  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

7 jours de satisfait ou remboursé : valable QUE pour la VPC et le démarchage a domicile.




 
Petite précision, le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la VPC, le démarchage à domicile ET la réalisation d'un crédit.

 

[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]

n°627443
masterx

Transactions (33)
Posté le 15-01-2002 à 21:05:58  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

 
 
Petite précision, le délai de rétractation de 7 jous n'est valable que pour la VPC, le démarchage à domicile ET la réalisation d'un crédit.  
 
 



:jap:

n°628109
yuck

Transactions (0)
Posté le 15-01-2002 à 23:47:23  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
la garantie constructeur de un an doit s'appliquer dans tous les cas (99% sur que c la loi qui l'oblige).
 
Un mec de Montgallet ne peux pas t'obliger à payer un surplus pour une garantie d'un an (heureusement que j'y vais pas là bas pke avec moi si j'entends ça ça chierais souvent)  




bon j'ai pas lu après mais ce que je voulais dire, c  pas ça!! le pb c que ok; il  ya garanti, mais c  toi de te démerder, s'il tombe en rade, c  a toi de payer pour l'envoyer chez plextor, efnin non pas plextor, car il te file un n° a donner a UPS qui passe prendre ton graveur chez toi.. (moi aussi j'ai un plex 24X :sol: ) mais pour un dd  par exemple
si tu l'achètes dans un mag près de chez toi, c la boite qui l'enverra chez seagate, IBM, maxtor....
si c mongallet, les fdp sont pour ta pomme!!! mais pour l'histoire d epayer la garantie!! c as des couilles! là il est tard , je susi dead mais dès que j'ai 5 min je trouve le mag en question!!! et tout et tout!!!
chuis pas mytho pour 1 cent d'euro!!!

n°628159
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 00:05:53  profilanswer
 

yuck a écrit a écrit :

 
bon j'ai pas lu après mais ce que je voulais dire, c  pas ça!! le pb c que ok; il  ya garanti, mais c  toi de te démerder, s'il tombe en rade, c  a toi de payer pour l'envoyer chez plextor, efnin non pas plextor, car il te file un n° a donner a UPS qui passe prendre ton graveur chez toi.. (moi aussi j'ai un plex 24X :sol: ) mais pour un dd  par exemple
si tu l'achètes dans un mag près de chez toi, c la boite qui l'enverra chez seagate, IBM, maxtor....
si c mongallet, les fdp sont pour ta pomme!!! mais pour l'histoire d epayer la garantie!! c as des couilles! là il est tard , je susi dead mais dès que j'ai 5 min je trouve le mag en question!!! et tout et tout!!!
chuis pas mytho pour 1 cent d'euro!!!  




 
on t'a compris ya pas de problèbe ; c à toi de l'envoyer chez le constructeur car eux ne veulent plus s'occuper du retour en garantie
 
maintenant je ne sais pas de manière sure si cette pratique est légale et si ils ne sont pas obligés de prendre en charge le retour.
 
Peut etre Pierre pourra nous en dire plus  ;)

 

[edtdd]--Message édité par laurent_g--[/edtdd]

n°628193
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 16-01-2002 à 00:26:08  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
Que certains produits le soient, peut etre.
 
Mais ils ne faut pas dire tous. Puisque certains ne sont garantis qu'un an.
 
Après j'avais vu sur hfr que le sav plextor était plutot cool, style y'a un petit pb avec un graveur, on emmène un autre et on laisse le vieux sans broncher !!
 
Je ne vois pas dans l'immédiat sur des sites des produits plextor garantis trois ans.
 
Mais tu as peut etre eu du cul et dans ce cas :
tant mieux pour toi !!  



plextor version boite c garantie 3 ans


---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°628203
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 00:30:43  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

plextor version boite c garantie 3 ans  




 
lol un récidiviste
 
C écrit sur mon plex ici ; ici :  http://www.materiel.net/details_H883522.html
 
et sur le site de PLEXTOR Lui meme :
 
http://www.plextor.be
 
"2 years warranty available in europe"
 
donc NON encore une fois  :sarcastic:   :)

n°628391
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 09:13:26  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
caché moi ? :D
 
le pire, c'est que je traine moins dans les magasins que quand j'habitais pô a coté :lol:  




vivi c'est à toi que je pensais... :D  
A+ :hello:

n°628398
xorglum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 09:16:51  profilanswer
 

elcoucou a écrit a écrit :

c est le temps qu on nous laisse pour les visse cache les 7 jours  




 
 
"...les vis cachées..."
ndlr: au cas ou il y aurait des vis qui traine en trop dans le matos  :lol:

n°628443
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 16-01-2002 à 09:29:25  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

 
 
Petite précision, le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la VPC, le démarchage à domicile ET la réalisation d'un crédit.  
 
 




 
C'est la que j'en étais resté.
 
Mais apparement, quelqu'un prétend qu'un texte datant d'il y a 3 ans a aurait étendu ces dispositions à toutes les transactions   :ouch:  
 
Or, à ma connaissance, le code de la consommation n'a pas changé.
 
Donc, je demande la réference du texte en question.
 
Ou alors, il faut très vite rectifier cette erreur.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°628477
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 09:46:53  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
on t'a compris ya pas de problèbe ; c à toi de l'envoyer chez le constructeur car eux ne veulent plus s'occuper du retour en garantie
 
maintenant je ne sais pas de manière sure si cette pratique est légale et si ils ne sont pas obligés de prendre en charge le retour.
 
Peut etre Pierre pourra nous en dire plus  ;)  
 
 




Mouais comme dis plus haut c'est écris dans le mag pour la durée de garantie et sur la facture. Je pense que ça doit être légale vu qu'ils appliquent en moyenne -30% sur le prix publique conseillé. Et tu achètes en connaissance de cause.

n°628488
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 09:52:48  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
C'est la que j'en étais resté.
 
Mais apparement, quelqu'un prétend qu'un texte datant d'il y a 3 ans a aurait étendu ces dispositions à toutes les transactions   :ouch:  
 
Or, à ma connaissance, le code de la consommation n'a pas changé.
 
Donc, je demande la réference du texte en question.
 
Ou alors, il faut très vite rectifier cette erreur.  




Nanp tu as raison Jihell et c'est exactement ce qu'a écrit groux

 

[edtdd]--Message édité par zebbulon--[/edtdd]

n°628785
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 16-01-2002 à 11:27:29  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
on t'a compris ya pas de problèbe ; c à toi de l'envoyer chez le constructeur car eux ne veulent plus s'occuper du retour en garantie
 
maintenant je ne sais pas de manière sure si cette pratique est légale et si ils ne sont pas obligés de prendre en charge le retour.
 
Peut etre Pierre pourra nous en dire plus  ;)  
 
 




 
Légale, je ne sais pas. Intelligente trés certainement.
 
Voilà comment ca se passe.
 
Soit vous faites avec le SAV dédié (que vous payez en achetant le produit généralement plus cher : Plextor en est le meilleur exemple) et le schéma est le suivant.
 
CLIENT -> PLEXTOR
PLEXTOR -> CLIENT
 
Délai moyen 8-10 jours, délai maxi 20 jours, délai mini 3 jours.
 
Soit vous passez par le revendeur malgré le SAV direct et le schéma est le suivant:
 
CLIENT -> REVENDEUR -> GROSSISTE -> PLEXTOR
PLEXTOR -> GROSSISTE -> REVENDEUR -> CLIENT
 
Le délai est multiplié par 4 !
Délai moyen 32-40 jours, délai maxi 80 jours, délai mini 24 jours.
 
Détail amusant, le cout pour l'utilisateur final est souvent plus élevé en envoi chez le revendeur.
 
Pour les délais les plus courts en effet, il s'agit souvent d'une expedition "en aveugle" (au vu de la panne et du Serial du produit le fabriquant envoie un produit de substitution sans vous demander d'expedier votre produit en panne).  
 
voilà.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°628808
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 11:36:52  profilanswer
 

yuck a écrit a écrit :

 
mais pour l'histoire d epayer la garantie!! c as des couilles! là il est tard , je susi dead mais dès que j'ai 5 min je trouve le mag en question!!! et tout et tout!!!
chuis pas mytho pour 1 cent d'euro!!!  




 
MTS faisait deux prix a une période... un avec une garantie de 3mois il me semble et l'autre avec la garantie de 1an


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°628813
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 11:39:13  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

7 jours de satisfait ou remboursé : valable QUE pour la VPC et le démarchage a domicile.
 
La garantie pour "vice caché" : A vie. il faut s'entendre sur "vice caché". Un dur qui ne demarre plus au bout de 5 ans c'est pas un vice caché, c'est son usure normale. Un dur qui explose sans raison au bout de 5 ans c'est un vice caché.
 
La garantie ne s'applique pas aux consommables et aux support a mémoire (le CD de drivers fourni avec la mobo n'est pas garanti) Le bios d'une carte mere est un support a mémoire : vous ratez votre flachage et ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
 
Ensuite suivant les produits il y a des garanties specifiques : La garantie decenale de la construction par exemple.
 
Pour Montgallet ; une mémoire qui cesse brusquement de fonctionner au bout d'un moi d'utilisation, ou 3 mois hein, peut etre considéré comme un vice caché. Mais le prouver sera long et fastidieux....
 
 
En europe et plus particulierement en france, la loi protege tres bien le consommateur niveau garantie.
 
voili, voilou.  




 
ET POOR LES "1 AN" ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°628825
Chris94

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 11:48:47  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit a écrit :

 
 
MTS faisait deux prix a une période... un avec une garantie de 3mois il me semble et l'autre avec la garantie de 1an  




 
6mois et 1an la dernière fois que j'y suis allé.


---------------
Pseudo CS : Kobbe (ex [HardFr]Kobbe)
n°628850
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 11:56:22  profilanswer
 

Chris94 a écrit a écrit :

 
 
6mois et 1an la dernière fois que j'y suis allé.  




 
Oui ca doit etre ca plutot ^^
 
Enfin bref ca revient au meme


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°628890
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 16-01-2002 à 12:25:29  profilanswer
 

Les "1 AN" c'est pipo.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°628978
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 13:04:45  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Les "1 AN" c'est pipo.  




 
dingue ca !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°629528
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 16-01-2002 à 15:57:25  profilanswer
 

En gros comme y semblent y avoir bp de charlos à Montgallet, si vous prenez des produits style Plextor, disque dur etc, vu que vous pouvez tjs vous adresser au SAV Constructeur souvent pas moins efficace et plus rapide,  
 
refusez de payer plus pour avoir une garantie d'un an dont je ne suis meme pas sur qu'ils peuvent refuser :crazy:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai écrit un truc important sur le post des gladiac a Fraizer LISEZY'a ty qqun qui achète un truc sur uniondream/clust/dealpartners &co ?
P'tain j'ai dépassé les 10 000 et je ne sais même pas ....[VENDS] quelque truc
[vends] deux trois trucs... et recherche un truc...[ACH] un gd truc pour la creche de NOWEL ... ( bébé Jésus )
[Ach] un truc rare, un copine....pour mon proco PIII 1Ghz**********Achete TOUT ca !!! ***( me manque qu'un truc ! )************
Ouah truc de ouf !vds plein de truc
Plus de sujets relatifs à : ya un truc qui me depasse a montgalet !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR